Traduction de Halo : Escalation n°8

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo : Campaign Evolved

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

produit dérivé associé

Halo : The Fall of Reach – The Animated Series

produit dérivé associé

Halo Legends

S’abonner
Notifier de
48 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le mieux noté
Inline Feedbacks
Afficher tous les commentaires
N7_Novelastre
Invité
N7_Novelastre
2026 ans

Yeaaaaah, merci beaucoup  ^-^ !

Titans
Invité
Titans
2026 ans

Merci Lunar pour ton travail

Satovitch
Invité
Satovitch
2026 ans

Je rejoins la troupe également, un grand MERCI a toi!

Concernant la BD, je trouve que les dessins sont un peu mieux que sur les autres par contre les dialogues du Chief je n'adhere pas plus que ca, je le trouve moins mysterieux que dans les jeux.

N7_Novelastre
Invité
N7_Novelastre
2026 ans

[quote=Satovitch]

Concernant la BD, je trouve que les dessins sont un peu mieux que sur les autres par contre les dialogues du Chief je n'adhere pas plus que ca, je le trouve moins mysterieux que dans les jeux.

[/quote]

Un peu d'accord, mais c'est la volonté de 343I de rendre plus "humain" le Chief grâce à plus de dialogues (Y a qu'à voir comment il a retrouvé sa langue dans Halo 4 …)

Donc c'est logique que Escalation continue dans ce sens.

payetjeremy53
Invité
payetjeremy53
2026 ans

Il y a plusieurs point que j'aime dans cette BD (et encore une fois merci halo.fr et son équipe, tojours au top)   -J'aime l'évolution du MC = "l'amiral lol". Mais hood se trompe, le MC faisait déjà de l'humour (cf halo ce première rencontre mc cortana) -J'aime le lien avec la black team. Savoir qu'après leur aventure dans halo bloodline, l'équipe à continué. Tragique destin pour des spartan comme eux. Mais c'est là la force des halo, les héros ne sont pas pour autant invincible (à l'image d'un star wars) -J'aime aussi le contraste avec les forerunners. Depuis le… Lire la suite »

nico9744
Invité
nico9744
2026 ans

youpi enfin il est dispo!!! j'ai passé mon week end a venir sur le site en esperant voir cette annonce! merci beaucoup!! superbe histoire, retour de perso legendaires, les dessins sont les meilleurs de toutes les bd halo (juste un bemol sur les armures des coequipiers de John). je trouve ca etrange qu'il garde son armure complete lors du debrief, il aurait ete plus logique qu'il porte la meme tenue que porte Majestic quand ils arrivent sur l'Infinity tout en cachant son visage pour gardez le mystere je suis pas traducteur, et je felicite tous ceux qui le sont, mais… Lire la suite »

sierra-117
Invité
sierra-117
2026 ans

Salut à tous !

Premièrement, un énorme merci à Lunar qui, comme à chaque fois, fais un travaille formidable !

Ensuite, j'ai un petit souci (désole pas très doué en informatique ^^), je n'arrive pas à télécharger l'épisode…

Je clique droit, enregistrer sous, et ça me l'enregistre sous format Googledrive.htm… J'ai essayé de l'enregistrer sous pdf, mais celui ci ne s'ouvre pas par la suite…

Pourtant j'avais réussi avec les 7 épisodes précédents (et également tous les tomes et autres comics ^^), donc cela m'ennui fortement….

Help !! ^^

lunaramethyst
Invité
lunaramethyst
2026 ans

[quote=payetjeremy53] -J'aime le lien avec la black team. Savoir qu'après leur aventure dans halo bloodline, l'équipe à continué. Tragique destin pour des spartan comme eux. Mais c'est là la force des halo, les héros ne sont pas pour autant invincible (à l'image d'un star wars) [/quote] Mon problème avec leur mort est que ce groupe était impliqué dans des histoires très intéressantes qui approfondissaient les différentes espèces Covenantes (les Élites dans le comic Bloodline et les Drones dans la nouvelle Blunt Instrument). Maintenant qu'ils sont morts, on a perdu un médium pour aborder cet aspect de l'univers, donc je ne… Lire la suite »

sierra-117
Invité
sierra-117
2026 ans

Merci ! Mais cela est très bizarre… jusqu'à maintenant la page étais en français, et il n'y avais pas de bouton télécharger,  et maintenant c'est en Anglais (Sauf la bd bien sûr ^^), et le bouton est apparu…

lunaramethyst
Invité
lunaramethyst
2026 ans

[quote=sierra-117]

Merci ! Mais cela est très bizarre… jusqu'à maintenant la page étais en français, et il n'y avais pas de bouton télécharger,  et maintenant c'est en Anglais (Sauf la bd bien sûr ^^), et le bouton est apparu…

[/quote]

Ça vient peut-être de ton compte Google ?

Bubble
Invité
Bubble
2026 ans

Moi aussi j'actualisais la page plusieurs fois par jour pour cette trad !!

Merci mille fois à Luner !!!

Pfu ça y est la suite de Halo 4 est connu et ça envoi du lourd !!

sierra-117
Invité
sierra-117
2026 ans

[quote=lunaramethyst]

Ça vient peut-être de ton compte Google ?

[/quote]

 

Peut être… En tout cas c'est télécharger ! Donc tout va bien !! 🙂

lunaramethyst
Invité
lunaramethyst
2026 ans

[quote=Bubble]

Merci mille fois à Luner !!!

[/quote]

Erhmagerd er Luner ! 😀

payetjeremy53
Invité
payetjeremy53
2026 ans

ah vous voyez ! Je ne suis pas le seul fou du travaille de la bande à halo.fr !

 

Sinon pour la black team, rien n'emêche 343ind d'utilisé d'autre perso pour conter ce genre d'histoire.

Perso j'adore les aventures de kilo five, on en apprend plein sur les élites. D'ailleurs merci pour le traducteur de glassland

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

Encore une fois, merci infiniment pour la traduction.

[quote=payetjeremy53]

-J'aime l'évolution du MC = "l'amiral lol". Mais hood se trompe, le MC faisait déjà de l'humour (cf halo ce première rencontre mc cortana)

[/quote]

Y'a pas mieux que Halo : Les Floods pour voir son humour :

343 Guilty Spark : Ah ! Bonjour ! Je suis un génie.

John-117 : Ouais, c'est ça. Et moi je suis vice-amiral.

thesombrefox
Invité
thesombrefox
2026 ans

Merci Lunar pour la trad, whaou ça envoie du lourd cet épisode ! Seul point négatif selon moi, les retrouvailles de la blue team avec John. Je sais, c'est des spartans, mais ils avaient étés vachement plus démonstratifs dans ghost of onyx avec Kurt…mais bon, je suppose que ça viens du format "Comics" qui se prette mal aux petits à côtés scénaristiques. Corcernant la black team, je pense qu'on en a pas fini avec eux : C'est beaucoup trop court comme scène de mort étant donné qui ils sont (on a pas affaire à de vulgaires PNJ là). Leurs armures… Lire la suite »

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

[quote=thesombrefox] Merci Lunar pour la trad, whaou ça envoie du lourd cet épisode ! Seul point négatif selon moi, les retrouvailles de la blue team avec John. Je sais, c'est des spartans, mais ils avaient étés vachement plus démonstratifs dans ghost of onyx avec Kurt…mais bon, je suppose que ça viens du format "Comics" qui se prette mal aux petits à côtés scénaristiques. [/quote] C'est vrai, quand on les voit évoluer au cours des romans, ça fait bizarre. Leurs retrouvailles c'était du style : "Ah.. John, salut. Bon, on va en mission ?"  [quote=thesombrefox] Corcernant la black team, je pense… Lire la suite »

Spartan128
Invité
Spartan128
2026 ans

[quote=thesombrefox]

Corcernant la black team, je pense qu'on en a pas fini avec eux : C'est beaucoup trop court comme scène de mort étant donné qui ils sont (on a pas affaire à de vulgaires PNJ là). Leurs armures ont l'air vides…remcomposés ? Mais si oui, comment ? On verra bien, mais je suis prêt à parier qu'on va les revoir, sous une forme ou une autre.

[/quote]

Il ne faut pas oublier que les Prométhéens sont, machines ou non, l'élite de l'armée Forerunner. Pour le Recomposer à partir du moment où tu es recomposé c'est fini, spartan ou non.

thesombrefox
Invité
thesombrefox
2026 ans

[quote=Anonyme]   thesombrefox a écrit : Merci Lunar pour la trad, whaou ça envoie du lourd cet épisode ! Seul point négatif selon moi, les retrouvailles de la blue team avec John. Je sais, c'est des spartans, mais ils avaient étés vachement plus démonstratifs dans ghost of onyx avec Kurt…mais bon, je suppose que ça viens du format "Comics" qui se prette mal aux petits à côtés scénaristiques.   C'est vrai, quand on les voit évoluer au cours des romans, ça fait bizarre. Leurs retrouvailles c'était du style : "Ah.. John, salut. Bon, on va en mission ?"    thesombrefox… Lire la suite »

Dark Malak
Invité
Dark Malak
2026 ans

Yeah, merci Lu' ! Tu gères grave. 😀

faucongg
Invité
faucongg
2026 ans

c très triste pour black

VoitureJb
Invité
VoitureJb
2026 ans

EDIT: j'allais oublier le principal : Merci beaucoup pour la traduction   SPOIL!!!!>>>>Fred, Kelly, Linda 😀 Spartan Black 😀 ==> …mort :'( déjà! J'en ai marra pourquoi il butte mes spartan bordel lol (je n'ai aucune préférence avec la black par rapport au autre) mais c'est ce qui donne un côté (sensation indescriptible) à halo! Même si en faite malgrès que j'ai beacoup plus suivi les aventures de Majestic, la mort de Demarco, m'a fait moins de penne que la black team… alors que pour cette dernière je ne sais que leur histoire depuis les résumés wikihalo J'ai pas pu… Lire la suite »

Bubble
Invité
Bubble
2026 ans

Et sinon pour ceux qui ont lu :

Spoil

C'est qui le veilleur à la fin ? Guilty Spark ? Vu que parait-il il est à la recherche de la bibilothécaire… deplus il est bleu.

Et que veut dire le Didacte quand il dit "acceuillir dans MON MONDE" ? Sachant que requiem est détruite où est le didacte selon vous ?

VoitureJb
Invité
VoitureJb
2026 ans

[quote=Bubble]

Et sinon pour ceux qui ont lu :

Spoil

C'est qui le veilleur à la fin ? Guilty Spark ? Vu que parait-il il est à la recherche de la bibilothécaire… deplus il est bleu.

Et que veut dire le Didacte quand il dit "acceuillir dans MON MONDE" ? Sachant que requiem est détruite où est le didacte selon vous ?

[/quote]

Je pense aussi à 343 GS

J'ai cru  comprendre au images que le didacte se trouve à new phoenix, mais en y repensant ça m'étonnerait fortement…

Sierra-094
Invité
Sierra-094
2026 ans

Merci beaucoup Lunar, un travail toujours aussi top, soigné et agréable à lire. J’ai envie de dire avec le faite d’en savoir plus sur la suite de Halo 4, c’est tout ce qui me fait lire les comics. J’ai toujours autant de mal avec les dessins, la mise en page, en scène (si je puis dire), les dialogues parfois. En gros je trouve le travail assez bâclé, un petit regain sur le dessin mais sans plus. [SPOIL] Les choses qui me gênent sur ce tome : -Les retrouvailles entre John et la Blue team. Même pas de doigts sur la… Lire la suite »

lunaramethyst
Invité
lunaramethyst
2026 ans

[quote=Sierra-094] [SPOIL] Les choses qui me gênent sur ce tome :-Les retrouvailles entre John et la Blue team. Même pas de doigts sur la visière ? Où sont les petits détails qui font sourire les fans ?-La mort de la Black Team ? Ok il faut faire mourir des personnages, mais là 4 Spartans II alors que John se fait des prométhéens au petit dej', oui il est le plus chanceux mais là faut pas déconner. [/quote] D'accord avec toi sur ces points. Je pense qu'il y a un manque de connaissance de l'univers pré-343I, entre l'omission du geste du… Lire la suite »

Sierra-094
Invité
Sierra-094
2026 ans

[quote=lunaramethyst] Sierra-094 a écrit : [SPOIL] Les choses qui me gênent sur ce tome :-Les retrouvailles entre John et la Blue team. Même pas de doigts sur la visière ? Où sont les petits détails qui font sourire les fans ?-La mort de la Black Team ? Ok il faut faire mourir des personnages, mais là 4 Spartans II alors que John se fait des prométhéens au petit dej’, oui il est le plus chanceux mais là faut pas déconner. D’accord avec toi sur ces points. Je pense qu’il y a un manque de connaissance de l’univers pré-343I, entre l’omission… Lire la suite »

Leosoras
Invité
Leosoras
2026 ans

[quote=lunaramethyst]   Sierra-094 a écrit : [SPOIL] Les choses qui me gênent sur ce tome :-Les retrouvailles entre John et la Blue team. Même pas de doigts sur la visière ? Où sont les petits détails qui font sourire les fans ?-La mort de la Black Team ? Ok il faut faire mourir des personnages, mais là 4 Spartans II alors que John se fait des prométhéens au petit dej', oui il est le plus chanceux mais là faut pas déconner.   D'accord avec toi sur ces points. Je pense qu'il y a un manque de connaissance de l'univers pré-343I,… Lire la suite »

Sierra-094
Invité
Sierra-094
2026 ans

@ Leosoras C’est exactement ça le soucis, on perd toute cohérence dans l’univers. Ça a commencé par petites touches, une erreur par ci, par là, et plus on a, nous fans, laissé passer d’erreurs, plus la situation s’est détériorée. Si on compare Halo à un univers comme Assassin’s Creed, certes l’univers est peut-être moins étendu dans AC mais leur cohérence est parfaite, le moindre détail dans le premier jeu a été pensé pour avoir des répercussions dans les jeux même pas encore sortie. Et c’est bien dommage de ne pas retrouver cette cohérence dans Halo. Certes on diverge un peu… Lire la suite »

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

[quote=Bubble] Et sinon pour ceux qui ont lu : Spoil C'est qui le veilleur à la fin ? Guilty Spark ? Vu que parait-il il est à la recherche de la bibilothécaire… deplus il est bleu. Et que veut dire le Didacte quand il dit "acceuillir dans MON MONDE" ? Sachant que requiem est détruite où est le didacte selon vous ? [/quote] Requiem n'est pas détruit ! Du moins pas encore. Le comics se passe en juillet 2557 et Requiem est détruit en février 2558. Moi j'aurai plutôt dit que c'est Abject Testament. Oui d'accord, dans terminaux d'Halo CEA… Lire la suite »

Xenar
Invité
Xenar
2026 ans

Merci Lu' pour cette trad'! ( Du bon boulot comme d'hab'! 😀 ).   SPOIL Pour ce qui est des évènements recensés dans cet épisode, je trouve que la mort de la Team Black est plus que baclée, au même titre que les retrouvailles de John avec la Blue Team. C'est du genre: "Tiens? Bizarre! On continue?" et pouf plus rien. Je suis déçu de ce qu'ils ont fait surtout au niveau de la Team Black qui nous permettaient de découvrir les Covenants sous un nouveau jour à chaque histoire… :/ Sinon, j'ai remarqué une incohérence visuelle ( Graphique ou… Lire la suite »

levelzer0
Invité
levelzer0
2026 ans

[quote=Xenar] Merci Lu' pour cette trad'! ( Du bon boulot comme d'hab'! 😀 ).   SPOIL Pour ce qui est des évènements recensés dans cet épisode, je trouve que la mort de la Team Black est plus que baclée, au même titre que les retrouvailles de John avec la Blue Team. C'est du genre: "Tiens? Bizarre! On continue?" et pouf plus rien. Je suis déçu de ce qu'ils ont fait surtout au niveau de la Team Black qui nous permettaient de découvrir les Covenants sous un nouveau jour à chaque histoire… :/ Sinon, j'ai remarqué une incohérence visuelle ( Graphique… Lire la suite »

VoitureJb
Invité
VoitureJb
2026 ans

[quote=levelzer0]   Xenar a écrit : Merci Lu' pour cette trad'! ( Du bon boulot comme d'hab'! 😀 ).   SPOIL Pour ce qui est des évènements recensés dans cet épisode, je trouve que la mort de la Team Black est plus que baclée, au même titre que les retrouvailles de John avec la Blue Team. C'est du genre: "Tiens? Bizarre! On continue?" et pouf plus rien. Je suis déçu de ce qu'ils ont fait surtout au niveau de la Team Black qui nous permettaient de découvrir les Covenants sous un nouveau jour à chaque histoire… :/ Sinon, j'ai remarqué… Lire la suite »

Millenium-7
Invité
Millenium-7
2026 ans

Merci Lunara pour ta traduction ! 

Xenar
Invité
Xenar
2026 ans

Le truc Jb, c'est que c'est bien marqué que la seule différence visuelle, c'est la couleur ébène.

Alors, sans doute est-ce pour bien montrer aux fans qu'il s'agit bien de la Team Black connu, mais en attendant, ça reste une incohérence visuelle. ( Au même titre que dans un comics Halo, on peut voir un élite tirer avec une épée à énergie! :3… Ca reste une incohérence visuelle et donc mineure, mais ça me gène tout de même… ^^" ).

Anonyme
Invité
Anonyme
2026 ans

Le comportement de John est étrange. Vous ne trouvez pas ? Au niveau de sa posture sa démarche, ses paroles… A croire que ce comics a été fait pour ceux qui ne connaissent que très peu, voire pas du tout l'univers.

phoenixlechat
Invité
phoenixlechat
2026 ans

Un grand merci Lunar. yes

Thilus05
Invité
Thilus05
2026 ans

Bonjour à tous, Je suis d'accord avec vous concernant les petits détails qui viennent à manquer aux connaisseurs de la série et ils me manquent également…Mais malgré ces quelques points, je trouve la tournure de l'histoire intéressante (ormis la "mort" de la black team qui reste nébuleuse et la très courte retrouvaille de la blue team). J'attends la suite avec impatience, en espérant que le retour du didacte sera un peu plus développé! 🙂 Par contre j'aurais personellement préféré un ou deux romans pour réaliser la transition entre H4 et HG, à la sauce des trois premiers que nous avons… Lire la suite »

Zigo Sid
Invité
Zigo Sid
2026 ans

Pour les armures pas pareilles entre Black et le Major c'est par ce que l'ancienne Mark VI est toujours d'actualité. C'est à la fois une "vraie" refonte, justifiée par l'univers, et une refonte "pour le fun" qu'on a dans H4 Le côté justifié : Cortana le dit vite fait au début du 4 qu'elle a modifié l'armure et dans le multi de H4 c'est bien le model H2-3 qu'on a (bien qu'il soit plus fin et détaillé, ça reste bien plus proche de H2-3 que de H4) Le côté "pour le fun" : Aucun détails sur comment Cortana l'a modifiée… Lire la suite »

lunaramethyst
Invité
lunaramethyst
2026 ans

[quote=Zigo Sid]

Sinon quelqu'un peut m'expliquer c'est par rapport à quoi le "8 mois plus tot' ? Merci 😀

[/quote]

Par rapport aux numéros précédents, qui se déroulent en mars 2558 (ce numéro se déroule en juillet 2557).

VoitureJb
Invité
VoitureJb
2026 ans

[quote=lunaramethyst]

 

Zigo Sid a écrit :

Sinon quelqu'un peut m'expliquer c'est par rapport à quoi le "8 mois plus tot' ? Merci 😀

 

Par rapport aux numéros précédents, qui se déroulent en mars 2558 (ce numéro se déroule en juillet 2557).

[/quote]

 

Merci je n'avais pas compris moi non plus, même si je vois que c'est évident maintenant 🙂

Lopaul
Invité
Lopaul
2026 ans

A la page 6 nous pouvons voir que Serin Osman fixe le Major et nous pouvons aussi voir son reflet dans la visière du Major.

Ce détail est peut être important

levelzer0
Invité
levelzer0
2026 ans

J'ai aussi remarqué que John avait toujours la marque de sa chute au début d'Halo 3 sur son torse. Ça impliquerait que la scène de l'Epilogue d'Halo 4 se déroule après cet arc, et que nos spéculations quant au fait que la visière du casque du Major ait pu être abîmée par le Didacte dans l'un des deux prochains comics  seraient fausses.

Ou les mecs qui ont fait le comic sont juste nuls ~ (ce qui ne m'étonnerait pas, vu tout ce qui a déjà été mal fait dans cet épisode)

HogInfinity
Invité
HogInfinity
2026 ans

Ce n'est pas 343 GS le veilleur.

Je pencherais plus pour le moniteur de l'installation 03.

Spartan 1337
Invité
Spartan 1337
2026 ans

Ca ne peux pas etre 343GS car il n'y a plus que son ame dans le vaisseau UNSC Rubicon qui existe.