Jonathan Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjours à tous, certaines personnes parlent de problèmes entre Reach et la taille de l'écran. J'aimerais en savoir plus, pour savoir si j'y jouerais sur mon ancienne télé 52cm ou sur mon LED 119cm 1080p 100 Hrz. Ça serais moche de commencer sur la vielle qui floute un peu mais moins que de commencer avec une image qui bug Lien vers le commentaire
zeus light Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2010 Moi j'ai joué sur un 87cm en hdmi je n'est eu aucun problème avec la bêta après sur une plus grande tv je ne sais pas trop il faut faire un recensement sur ca ? Moi tout allait bien en tout cas . Lien vers le commentaire
MaXScientifique Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2010 Déjà, il faut savoir que si il y a un soucis au niveau du jeux, ce sera avec la résolution d'écran et pas avec la taille de l'écran. Par exemple une video 1080p comporte 1920*1080 pixels 25 ou 30 fois par secondes (50 ou 60Hz) Que l'image soit affichée sur un ecran de 3cm ou de 200cm, la 360 n'en a rien à faire. Du coup si il y a un problème qui aparait sur grand ecran (mais avec la même résolution), c'est que la config de l'ecran n'est pas bonne. il faut donc régler les paramètres de sortie de la 360 et ceus d'entrée de la tv (50 ou 60Hz, 1080p ou 1080i...) Ensuite dansu n autre topic quelqu'un a dit que le jeux ralentissait en 1080p quand il y avait beaucoup d'ennemis à l'ecran. Et que ce problème n'existe pas en 720p. Déjà là, techniquement c'est possible puisqu'il y a moins de pixels à calculer en 720p et donc moins de calcule. Sauf que sur console les jeux en général ne ralentissent pas. Les plus souvent c'est le cas lors de portages (ex : supreme commander) ou lorsque le jeux est super mal codé, mais là je fais confiance à Bungie. En plus à priori halo Reach tournerait en 720p et la résolution de l'image est ensuite augmentée en bidouillant les pixels. Cette opération ne demande pas beaucoup de calculs et il y a donc peu de chance que àa ralentisse le fps du jeu. A ça j'ajouterai que j'ai joué à la beta en 1080p sans aucun souci même quand il y a des explosions de partout. Et personne ailleurs que sur ce forum n'a entendu parlé d'un ralentissement. Lien vers le commentaire
Jonathan Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2010 Merci bien MaX pour ces infos, Je testerais alors en 1080 et si je vois que ça vas pas trop, je passerais en 720 .... si je peux Lien vers le commentaire
MaXScientifique Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2010 Requiem avait raison !!!!! viewtopic.php?f=31&t=3803&p=66460#p66486 Sinon pour passer en 720p, il suffit de changer ça dans le dachboard de la 360. Du coup c'est l'ecran qui va upscaler tout seul... Lien vers le commentaire
zaraye Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2010 Moi sur un 83cm aucun soucis, j'etais en 1080P Lien vers le commentaire
Jonathan Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2010 Requiem avait raison !!!!! viewtopic.php?f=31&t=3803&p=66460#p66486 Sinon pour passer en 720p, il suffit de changer ça dans le dachboard de la 360. Du coup c'est l'ecran qui va upscaler tout seul... Si ça peut changé quelque chose, je prononce "Aime Ha X" et non Max Merci pour le passage au 720p ... je cherchais déjà dans le menu de la télé Lien vers le commentaire
cyberkevin Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2010 De toute façon, les jeux sont développer en 720P, donc le rendu est TOUJOURS meilleur en 720P. le 1080I/P est de l'UpScaller (sauf certains cas ) Il devrait y avoir aucun problème peu importe la télé. Bon bref, Perso j'ai tester 4 jeux en 720P contre 1080I/P (Sonic Unleashed, Halo 3, CoDMW2 et Bayonetta) Resultat, le 720P est nettement recommander, on sent une meilleur netteté de l'image, voir moins d'alliazing (du-moins sur Sonic Unleashed c'était flagrant.) Hors, sur un jeu XBLA apparemment recensé comme étant un jeu 1080P native, effectivement, le 1080I/P est fortement recommander. C'est bien ce que je n'aime pas avec la Xbox360, cette volonté de dire que tout les jeux sont en 1080I/P alors que la PS3 force la réso native 720P. Derrière les boites PS3, vous verrez toujours la résolution réel du jeu (sauf Final Fantasy 13 qui à fait de la publicité mensongère xD) Alors que sur Xbox360, ils vous montrent les résolution affichables. Dans tout les cas, plus le jeu est gourmand, plus il à de chance d'être réaliser en 720P, Halo Reach en fait partit (d'ailleurs Halo 3 était en même 576i si je me souviens bien...) et évidemment, il est toujours mieux d'afficher un jeu dans sa résolution par défaut. Mais au final, les PCiste eux diraient de toujours mettre la résolution native de l'écran, soit 1080I/P. Donc au final, on ne sais pas trop, mais par expérience personnel, je conseil le 720P. Lien vers le commentaire
MaXScientifique Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 9 septembre 2010 @cyberkevin T'as fait tout tes tests sur un ecran 1080 ? Si oui, de toute façon tu as un upscale quelque part, que ce soit de la part de la 360 ou de ton ecran. Et j'aurais tendance à suivre les PCistes sur ce point, l'upsaling doit être mieux géré par un GPU que par un écran. Lien vers le commentaire
grumz Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2010 J'ai une TV Sony Bravia 83 cm. Je fais tourner ma console en 720p car j'ai lu dans un autre forum que les jeux étaient natif en 720p. Lien vers le commentaire
MaXScientifique Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2010 J'ai une TV Sony Bravia 83 cm. Je fais tourner ma console en 720p car j'ai lu dans un autre forum que les jeux étaient natif en 720p. Si ton écran est en 1080p (full HD), de toute façon l'image affichée sera en 1080p. Après la seule différence c'est de savoir si tu préfere que ce soit ta 360 ou to nécran qui face du upscaling. Si ton écran est en 720p(HD ready), bah reste en 720p. Lien vers le commentaire
Jonathan Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2010 J'ai pas testé en 1080p, j'ai mis direct en 720p est lors des cinématiques assez sombre, l'image saccade un peu, mais c'est vraiment légué ça ne gâche rien du jeu. Alors du coup je me dis que ça viens de la taille vus que c'est un 119 cm ... Lien vers le commentaire
MaXScientifique Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2010 J'ai pas testé en 1080p, j'ai mis direct en 720p est lors des cinématiques assez sombre, l'image saccade un peu, mais c'est vraiment légué ça ne gâche rien du jeu. Alors du coup je me dis que ça viens de la taille vus que c'est un 119 cm ... Sérieusement, faut arrêter avec ces histoires de tailles. c'est comme dire "Ma voiture a calé parce que la route est trop large" ou qu'un mec a fait une indigestion parce que son assiette est carrée !!! Il est fort possible qu'il y ai des framerate drop quand la 360 surcharge un peu ( à priori c'est le cas pendant la video d'intro, a confirmer ...). Mais ça ne peut pas dépendre de la taille de l'écran. Le jeux calcul des images en 720p -> la 360 up scale ou pas à 1080p -> l'ecran convertie en sa résolution native -> l'ecran affiche l'image => JAMAIS la taille de l'écran n'intervient Après il y a pleins de raisons pour que l'image soit pas terrible -> 360 a bout de souffle (fort probable), cable HDMI pourri, mauvaise synchro 360/TV Pour rappel il y avait les mêmes souci sur Halo 1 quand il y avait du sang partout à l'ecran. Lien vers le commentaire
Jonathan Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2010 Le câble et neuf (acheté la semaine dernière), donc soit comme tu dis la Xbox est à bout de souffle (de toute façon je prendrais la Slim vers noël) soit la console Microsoft n'aime pas les écran Sony ..... Lien vers le commentaire
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