Jump to content
  • Pub bloquée :(
Sign in to follow this  
ArKer Spectre

Serveur Discord RP Halo : Squadrons

Recommended Posts

Bonjour,
Je me présente à vous non pas en tant que membre du staff de Halo fr mais en tant que Joueur, fan de Halo.

Je fais ce post pour permettre à ceux désirants de rejoindre le serveur Discord RP que l'on a créer (des amis, ArKers et moi-même). Biensûr, il s'agit d'un RP (ie Roleplay) basé sur l'univers de Halo, et notamment un RP écrit. Il est ouvert à tous et toutes, débutants comme vétérans.

Qu'est ce qu'un Role Play écrit ?

Le RP est un mot faisant référence à un type de Jeu où vous créez votre personnage et le faites vivre dans un monde (ici celui de Halo). Néanmoins, sachant que l'on joue sur un serveur Discord, il s'agit d'un RP écrit, ou RP Texte. C'est à dire que pour chacune de vos actions, paroles ou attitudes, vous devez la décrire de manière assez exhaustive afin de permettre aux autres joueur de comprendre votre 'situation'.

Par Exemple :

Capture_decran_2019-06-18_a_12.02.56.png

 

Description de notre RP :

Intitulé Halo RP : Squadrons, vous serez plongés dans un monde canon à halo sur la forme mais pas le fond. En effet, certaines dynamiques ont été rajoutées comme des combats de boss, tel que : Faber, Jul 'Mdama, Kinsano ou encore Cortana. Donc vous comprenez pourquoi l'histoire ne sera pas canon à notre très cher univers.
Il s'agit d'un RP en PvE, donc les seuls ennemis que vous affronterez seront des vagues de bots n'attendant que vos précieuses balles de 9,5 mm ! Mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez qu'incarner des humains, au contraire. Vous pouvez incarner n'importe quelle race ou unité qui ont un jour existé dans halo, et vous équiper de n'importe quelle arme qui a, de même, un jour excité dans cet univers. C'est à dire que votre personnage peut aussi bien être un Spartan qu'un Capitaine Chasseur en passant par un Unggoy. Même les Prométhéens sont jouables, mais sous certaines conditions (car il s'agit d'un RP PvE et pas PvP je le rappel).

Ainsi, après avoir créé votre personnage et intégré le RP soit en apparaisant directement dans l'un des vaisseaux, soit en vous ayant 'récupéré' dans l'un des évènements de trame principale ou secondaire, vous devrez choisir dans quel vaisseau vous allez vivre car il y a une coalition dans la flotte à laquelle votre appartenez. Rejoignez soit le Glorious Purpose un classe SDV commandé par l'élite Marak 'Vadum appartenant aux lames de Sanghelios, soit le transporteur de classe CAS Bloody Consequences contrôlé par le Seigneur de guerre Velcros ou devenez l'un des Freelances présents sur le transporteur de classe Epoch UNSC EndFall dirigé d'une main de fer par l'IA Démiurge ainsi que le mystérieux StalKer Kultam.

Prenez par à notre aventure, formez votre escouade et battez vous au nom de cette flotte pour in fine vaincre Ripa 'Moramee voulant se ralier à Atriox, endiguer la propagation du Parasite voulant conquérir l'ancienne capitale forerunneur Maethrillian. Et Stopper la prise de pouvoir de Cortana avec ses Gardiens !

Néanmoins, vous serez témoin de faits bien mystérieux. Qui sont ces soldats d'élites, regroupant Humain, Sangheili, Unggoy et autre, présents sur l'UNSC EndFall qui se font appelé les symbiotes. D'où viennent ces machines de combat nommées les droïdes Résolution. Et qu'est ce que le projet Wraith Symbiosis qui a enfanté tout ce beau monde ?

 

Particularités du Serveur :
Système de combat contre Boss
Système des évènements en chapitre : NB, nous sommes actuellement au chapitre opposant le Roi des Pirates à l'Arbiter Ripa 'Moramee
Système de loot d'équipements et de ressources ainsi que de craft
Système de création et de gestion d'escouade
Système de réputation avec récompenses (similaire aux syndicats de Warframe pour les connaisseurs)
Présence d'un lore caché (pas du tout canon) expliquant l'origine de StalKer Kultam, des Symbiotes et la nature du programme Wraith Symbiosis
Plusieurs niveaux d'évènements
- Evènement de Trame Secondaire : Mission Secondaire ou d'arrière plan souvant proposée par un joueur et mise en forme par un MJ
- Evènement de Trame Principale : Des évènements directement reliés aux combats contre un ou des boss
- Mission Symbiote : Les missions les plus dures tactiquement parlant. C'est le seul moment où votre personnage peut mourrir s'il fait les mauvais choix. Il s'agit du Endgame du Serveur


LIEN VERS LE SERVEUR DISCORD :  https://discord.gg/6j6eFcs

 

Share this post


Link to post

Suite à une Mise à jour, le staff du serveur a ajouté plusieurs autres mécaniques.
Voici un résumé non exhaustif des ajouts d'après MaJ.

 

Mise à Jour 3 : Rétribution Technologique

Quantification des armes, ennemis et véhicules

Une grande partie (quasi 95%) des armes présentes dans l'univers de Halo ont été quantifiées (Nombre de dégât, multiplicateur critique, ...) Il en va de même pour un certain nombre d'ennemis qui ont désormais une vie, une probabilité d'être touché normalement et de manière critique, fixée. De même pour les véhicules.
 

Ce la permet de ne plus laisse de place à l'arbitraire des MJ lors des affrontements

 

Gestion de l'équipement

Désormais chaque arme (en dehors des Req de Halo 5 et des armes forerunners) peuvent être améliorée avec des gadgets trouvables en évènement.
Chaque arme dispose d'amélioration qui lui sont propre (dont certaines ne sont pas canon à l'univers : comme l'accélérateur ionique du Répéteur plasma qui augmente ses dégâts critiques).
Ces améliorations sont trouvables en évènements et permettent de rendre l'arme beaucoup plus puissante et/ou efficace.

De plus, il y a une gestion des munitions en évènement où chaque joueur dois faire attention de ne pas tomber en rade de munition.

 

Suppression des vaisseaux Elite et Brute et modification du système d'escouade

Pour des raison de gestion, l'intégralité des joueur RP se trouve désormais sur l'UNSC Endfall.

De plus, les escouades Bot sont supprimées pour laisser place à une seule escouade/bataillon regroupant un grand nombre de joueur

Share this post


Link to post

Voila un message pour mettre à jour l'état actuel du serveur ainsi que de montrer que le serveur est toujours actif et continue à se développer.

 

Changement d'Arc narratif :
Suite à la dernière mission faites dans l'arc narratif opposant le Roi des Pirates à Ripa 'Moramee. Les Joueurs échouèrent à l'élimination de Ripa, lui permettant de fuir et de rallier les forces d'Atriox. Nous le reverrons lorsque nous arriverons sur l'Arche. Le roi des pirates est mort.

Ainsi, l'arc étant terminé, l'histoire s'enchaine sur l'arc dédié au combat entre les forces de Yap Yap contre les Insurgée sur Reach.
Les insurgées sont commandés par le lieutenant colonel Vorak (Non canon) et ce dernier est épaulé par Morgan Kinsano.

Suite aux deux évènements d'introduction, les Joueurs ne vivront plus dans l'UNSC ENDFALL mais dans un avant poste au sol, surnommé Zikarus. L'avant poste sert notamment au déploiement rapide des troupes sur les lieux désolés et vitrifiés de Reach. Mais attention, Yap Yap et les insurgés ne sont pas les seuls adversaires. Une cellule Paria est aussi sur zone, pour une mission encore inconnue. Et cette dernière est commandée par un duo de Capitaine Chasseur : la meute Mgakalelith (Non canon).

 

Ajout d'un bot personnalisé : Squadrak

Squadrak est un bot fait main, sous python, servant à la gestion des combats.

Sachant qu'il était compliqué de faire des lancés de dés pour tout et n'importe quoi. Squadrak fut créé pour donner accès à une gamme de commande permettant une gestion faciles des actions des joueurs en évènement. Sa commande principale est :|roll prenant en argument, l'identifiant du joueur entré dans son algorithme, l'identifiant de l'arme qu'il utilise, le nombre de tir effectué, la cible visée et d'autre paramètre annexe pour différent cas de figure tel que le combat contre un véhicule. Et renvoie le descriptif complète de l'action
Capture d’écran 2019-08-17 à 10.32.31.png

 

Ajout de spécialisations :

Suite à la normalisation du système de combat corps à corps, ainsi que des action pour assassiner. 3 nouvelles spécialisations ont vue le jour pour aider le joueur à améliorer son gameplay.

Assassin :
Augmentation de ses dégâts corps à corps de 30% (additif)

Chance d'assassiner une cible : 100%
Ajout du silencieux sur magnum ou du suppresseur sur le Fusil à aiguille.

Maraudeur :
Augmentation de ses dégâts corps à corps de 10% (additif)
Augmentation de 10% de la probabilité de toucher et de se défendre
Lors d'un tour d'attaque au corps à corps, le joueur peut faire 2 attaques.

Pathfinder :
En évènement, le Joueur peut demander un largage logistique (usage unique).
Ce dernier permet de transporter une arme ou des munitions permettant de faciliter le combat.
Le largage à 5 places. les munitions d'une arme ou les grenades 
prennent 1 place. Les armes en prennent 2.

 

Patch sur les équipements :

Suite à une légère série de tests sur Halo 5, les dégâts et malus d'un certain nombre d'armes ont été modifiés pour coller au mieux au dégâts réels in-game.
De plus chaque arme dispose d'un statut (Normal, Explosif, Feu, IEM)  conditionnant leur utilisation suivant certain ennemis

A titre d'illustration, ces statuts permettent de rendre plus réel le combat. Par exemple, un fusil d'assaut (statut normal) ne fera pas de dégât sur un chasseur si les balles ne touchent que son armure. Mais pour un SPKNr (statut explosif), c'est une autre histoire.

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Create New...