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Questions/Réponses sur le Warzone

La Community Update de cette semaine est l'occasion pour 343 Industries (en la personne de Josh Holmes) de répondre aux questions posées par la communauté sur Halo Waypoint. Ces questions concernent le mode Warzone, annoncé au début du mois lors de l'E3 2015.


Les différents bonus de précommande seront-ils déblocables en jeu ? – The BIG Jagooze
Tous les objets ayant été annoncés comme des bonus de précommande peuvent être obtenus en jouant normalement via le REQ System, étant donné qu'il y a une chance de les obtenir dans les REQ Packs. La précommande ne fait que garantir l'obtention d'un objet particulier sns avoir besoin de jouer.

D'où vient le nom Warzone ? CIA391
Cela a été notre nom de code pour le mode dès le début. Durant notre recherche pour un nom final, nous avons brainstormé une grande liste de noms (parmis lesquels Jumbo, Planetary Assault, Battlegrounds, SuperSlayer, et bien d'autres) mais nous revenions toujours vers le nom Warzone. Cela capture l'échelle et l'instensité de l'expérience et fait référence au nombreux endroits qui seront présents dans ce mode. Cela correspond, c'est tout !

Les cartes Warzone ont-elles des éléments interactifs ? – Webb with II Bs
Dans chaque base de la carte Warzone se situe des Requsition Stations. Les joueurs peuvent interagir avec ces stations et utiliser les REQ cards en leur possession afin de déployer des véhicules, armes et power-ups. Au niveau de l'environnement en lui-même, nous avons des éléments destructibles intégrés dans les cartes permettant aux joueurs d'ouvrir de nouveaux passages. Ceux-ci sont prudemment placés sur la carte afin de soutenir le rythme du combat sur chaque carte. Les bases principales du mode Warzone sont également munies de boucliers qui les empêchent d'être attaquées. Les boucliers des bases principales sont actifs sauf si l'équipe ennemie prend possession des bases neutres de la carte.

Chaque carte figurera-t-elle différentes quantités de bosses à éliminer, ou est-ce la même chose sur toutes les cartes ? Warri0r man
Chaque carte Warzone dispose d'un ensemble de bosses qui prennent part au match à des moments clés du match. Les bosses sont uniques à chaque carte. Par exempe, Escape from A.R.C. (la carte présentée lors de l'E3 de cette année) est le seul endroit où vous rencontrerez le Baron 'Sraom et son Banshee.

Des IA alliées seront-elles présentes en Warzone ? Comme des Marines, des Spartans, …MR GRUNTSWORTHY
Alors que vous capturez chaque base en Warzone, vous recevrez des renforts alliés sous la forme de Marines contrôlés par l'IA. Ces Marines aideront à garder la base et fourniront une dernière ligne de défense face aux incursions ennemies.

Le tir allié sera-t-il présent ? – CAMARABOY69
Le tir allié est désactivé pour éviter que n'importe quel idiot ne tue ses équipiers afin de leur prendre leur équipement REQ. Qui ferait ça ? Beaucoup de monde.

Quels sont les systèmes en place afin d'éviter le snowballing et le spawn camping ? – Wo1fblaze
Les points de spawn sont soigneusement placés sur la carte afin de s'assurer qu'il y ait toujours une zone sûre où réapparaître. De plus, nous laissons les joueurs sélectionner la base où ils respawn, en choisissant dans la liste des bases qu'ils contrôlent. C'est l'un des avantages de la capture de bases : cela offre plus de contrôle sur la zone de réapparition et permet aux joueurs d'apparaître plus avant dans la carte afin de maintenir la pression sur l'équipe ennemie.

Pour éviter le "snowballing" (NdT : Le snowballing désigne un avantage présent dès le début d'une partie et devenant de plus en plus important lors du déroulement de cette dernière), nous avons le REQ level et le système d'énergie in-game qui gouvernent le déploiement des objets REQ. Cela permet d'assurer qu'un joueur ne puisse pas déployer continuellement des REQ en donnant à son équipe un avantage prolongé. Nous rechargerons également l'énergie de manière régulière au lieu de l'associer aux performances individuelles ou collectives. Donc bien que l'équipement REQ déployé par un joueur lui donne un avantage, cela n'accélère pas la vitesse à laquelle son énergie se régénère. Et bien évidemment, bien qu'il soit possible de déployer des puissantes REQ, l'équipe ennemie peut toujours vous les prendre et les utiliser contre vous.

Pouvez-vous nous donner des trucs et astuces afin de nous préparer pour le Warzone ? – CIA391
Les meilleures équipes trouvent l'équilibre entre le contrôle des bases, la traque des bosses et l'élimination ds membres de l'équipe ennemie. Ces trois métodes ont un impact direct sur le score de l'équipe et savoir où et quand se concentrer collectivement est critique pour la victoire. Un autre point à prendre en considération est quand déployer vos REQ et comment dépenser votre énergie. Est-ce que vous voulez de puissants véhicules assez tard dans la partie ou allez-vous plutôt déployer régulièrement de plus petites REQ ? Allez-vous coordonner le déploiement de vos REQ dans l'équipe afin de gagner un avantage déterminant ou allez-vous préférer contrer les REQ ennemies ? Capturer et tenir le garage peut vous octroyer un avantage majeur en vous permettant de déployer des véhicules au centre de la carte. Cette position stratégique joue un rôle crucial dans bien des parties. L'un de mes aspects favoris de Warzone est qu'il n'y a pas de "meilleure" stratégie pour gagner. Chaque partie se joue différemment et il y a de nombreux moyens de gagner l'avantage.

Les joueurs seront-ils exclus s'ils sont AFK (NdT : s'ils ne jouent pas) ? – CAMAROBOY69
Nous détecterons les joueurs AFK aussi bien en Warzone qu'en Arena et les excluerons des parties au cours du temps. Des infractions AFK répétées pourront résulter en un ban temporaire du matchmaking.

Combien de cartes sont obtenues dans un REQ pack ? – Cizlin
Nous voulons que les joueurs obtiennent un nombre suffisant de REQ afin qu'ils aient des choix intérssants dans chaque match Warzone. Nous sommes toujours en train d'affiner l'expérience  en ce moment donc le nombre de cartes par pack n'a pas été fixé.

Le Warzone sélectionnera une carte de manière aléatoire, proposera un système de veto, ou un système de vote ? – CAMAROBOY69
Chaque playlist effectuera une rotation parmis une variété de cartes – il n'y aura pas de système de veto ou de vote.

Les valeurs de points accordés pour tuer un boss sont-elles toujours travailées ? Obtenir 200 points (1/5 du score nécéssaire pour gagner) lors de l'élimination d'un boss légendaire à l'E3 semblait beaucoup. – LuGer33
Nous voulons que les bosses légendaires proposent une prime suffisamment généreuse pour inciter les équipes à les traquer. Ceci étant dit, les valeurs de score ne sont pas finales et nous continuerons de les affiner jusqu'au lancement (et peut-être au delà !).

Quelle difficulté à été appliquée à l'IA ? – SoapierSaturn70
Il est difficile de le définir dans des termes Halo traditionnels parce que les situations durant lesquelles vous affrontez l'IA sont très variées. Vous pouvez affronter un boss en 1 contre 1 (bonne chance !) ou 6 contre 1 face à un simple Promethean Soldier ou Grognard. En général, nous essayons d'obtenir quelque chose proche de l'héroïque en termes de sensation, mais les bosses sont bien plus tenaces que les ennemis standards. C'est encore plus vrai pour les bosses légendaires – ce sont des adversaires formidables qui nécessitent de la coordination au sein de l'équipe pour les les éliminer.

Quel est le glitch le plus drôle que vous avez pu voir en testant le Warzone ? – DSight
Récemment il y avait un bug qui faisait que l'abordage d'un Ghost ennemi conduisait le pilote à se tenir debout comme sur une planche de surf flottante. Le "Ghost surfing" est amusant à regarder et fait une parfait distraction lorsque l'on attaque l'équipe ennemie.

Combien de temps durent généralement les parties de Warzone ? – DSight
La démo de Warzone que nous avons proposé à l'E3 était paramétrée pour être plus rapide et frénétique, avec un taux de recharge de l'énergie accéléré pour permettre aux joueurs de déployer des REQ plus fréquemment. Nous avons aussi limité la durée des parties à 18 minutes. Le réglage final du mode devrait aboutir en des parties de 20 à 24 minutes. La durée moyenne de nos tests en interne est d'à peu près 22 minutes.

Quelles contre-mesures ont été mises en place pour s'assurer que le REQ system ne soit pas déséquilibré par les personnes achetant les packs avec de l'argent réel face aux personnes les obtenant naturellement en jouant ? – Hot Juicy Pie
Le déploiement des objets REQ est limité par le REQ level et le système d'énergie qui gouvernent l'expérience en Warzone. Chaque objet REQ coûte une certaine quantité d'énergie pour être déployé. La quantité d'énergie à votre disposition est déterminée par votre REQ level. Tout le monde débute chaque partie au REQ level 1 et vous gagnez des niveaux en fonction des actions que vous réalisez. Capturer des bases, éliminer des IA, vaincre des bosses IA et tuer des joueurs ennemis vous aidera à monter en niveau durant la partie. Plus votre REQ level est élevé, plus vous pouvez accumuler de l'énergie et l'utiliser pour déployer des REQ. Plus la REQ est puissante, plus il faudra d'énergie pour la déployer – vous pouvez par exemple dépenser deux points d'énergie pour déployer un Warthog ou économiser jusqu'à atteindre le niveau 5 et dépenser toute votre énergie pour déployer un Banshee. L'énergie se régénère régulièrement, et vous gagnez un point d'énergie bonus à chaque augmentation de niveau. Ces systèmes sont là pour empêcher le Warzone de devenir "pay-to-win".

Qu'avez-vous prévu pour empêcher l'abondance de zones mortes ou un manque d'action ? Dans les gameplay que j'ai vu, il y avait beaucoup de zones où il n'y avait pas trop d'activité. Que pensez-vous faire pour conserver l'intérêt du mode ?BFC Mikey
Chaque carte a été soigneusement conçue avec des points centraux et des opportunités d'exploration et de découvertes. Bien qu'il soit possible d'explorer les moindres recoins de la carte, le succès requiert l'engagement de l'équipe ennemie. Cela tend à se produire aux alentours des bases et des emplacements de bosses qui sont répartis sur la carte. Nous avons également prévu quelques zones autour de la carte pour être plus calmes afin de donner l'opportunité aux joueurs de se regrouper, de mettre au point des stratégies et de commander des REQ sans subir une pression constante de l'équipe ennemie. Les bases principales font partie de ces espaces intotionnellement plus calmes.

Pourrons-nous jouer différents personnages (ex : Élite, Forerunner, etc…) ? – XReconPursuitX
Tout le monde incarne un Spartan dans le multijoueur de Halo 5. Cela concerne aussi bien le Warzone que l'Arena.

Pourrons-nous créer des parties personnalisées avec plus que le nombre de joueurs par défaut ? – MimicNevada97
Le Warzone est uniquement disponible en matchmaking.

Les bosses apparaissent-ils toujours aux mêmes endroits ou leur point d'apparition est-il aléatoire ? Ex : les Chasseurs apparaissent toujours plus proches du côté bleu alors que les rouges apparaissent toujours à proximité d'un général Sanheili. – anden MOCT
Chaque boss a un set de points d'apparition pour que les joueurs puissent apprendre les cartes et les stratégies à appliquer. Les zones de bosses sont soigneusement créées et positionnées dans des endroits qui facilitent le mouvement tout en gardant l'équilibre entre les équipes. Nous avons aussi placé les bosses légendaires à des endroits centraux pour donner à chaque équipe une chance de les éliminer.

Quels sont les niveaux des REQ packs ? Premium semble être le meilleur choix disponible. – Sith Venator
Les joueurs auront la possibilité d'échanger leurs REQ points pour trois qualités différentes de REQ packs : Bronze, Argent, Or. Nous offrons également des packs Premium avec les éditions Limitée et Limitée Collector du jeu. Le niveau du REQ pack définit la qualité des REQ contenues dans ce pack. Par exemple, un REQ pack Or a des chances de contenir des réquisitions légendaires alors qu'un pack Bronze n'en contiendra pas.

Serais-je apte à effectuer une recherche avec une équipe de 12 joueurs ou bien est-ce qu'il y a une limite ? – LOSE
Nous autorisons les joueurs à effectuer une recherche matchmaking en Warzone avec un groupe de 12 équipiers au maximum. Vous pouvez donc composer une équipe de 12 joueurs pour conquérir le monde.

Comment fonctionnera le système de classement en Warzone ? – LOSE
Le Warzone ne disposera pas d'un classement du type CSR (NdT : le CSR est le classement qui fut utilisé dans la bêta, et qui sera utilisé dans certaines playlists du mode Arena) mais utilisera plutôt une valeur cachée MMR (MatchMaking Rating) pour rassembler les joueurs en fonction de leurs compétences et garantir un équilibre entre les équipes.

Combien de cartes supporteront le Warzone au lancement ? – EnemyDew Knight
Nous aurons six cartes Warzone au lancement, et nous en livrerons six supplémentaires entre le lancement et juin 2016.

Étant donné que les parties sont plus longues et qu'il y a plus d'opportunités de marquer des points, la balance de l'XP gagnée en fonction du temps ne va-t-elle pas être déséquilibrée ? – Berserk on XBL
Le système d'XP qui gère le Spartan Rank est créé pour refléter le temps joué avec des bonus additionnels liés aux performances. Actuellement, une partie de Warzone est équivalente à deux parties d'Arena en terme d'XP gagnée. Cela est toujours travaillé et peut changer.

Des community playdates sont-elles prévues entre 343 et la communauté ? – LOSE
Absolument ! Nous annoncerons plus de détails lorsque nous nous approcherons du lancement.

Les marines présents dans le Warzone sont de varitables marines s'entraînant aux côtés des Spartans, ou sont-ils des IA à la manière des Covenants et Prométhéens ? – USS Galactica
Les marines présents en Warzone sont des IA créés dans la simulation. L'entraînement en Warzone n'est disponible que pour les Spartans.

Les véhicules aériens de l'UNSC seront-ils utilisables ? – Derpy Turtle HD
Il y a des Pélicans dans l'introduction du Warzone mais aucun véhicule aérien UNSC ne sera utilisable au lancement.

Une version PvE de Warzone est-elle prévue ? – Dundeeee
Nous n'avons rien de prévu concernant une version PvE de Warzone, mais c'est quelque chose que nous pourrions envisager après le lancement s'il y a suffisemment d'enthousiasme de la part de la communauté Halo 5.

Dans la version finale de Warzone, l'annonceur originel sera-t'il présent ? J'ai remarqué que dans les vidéos de gameplay, rien n'était annoncé lorsque le joueur obtenait un double frag ou une folie meurtrière. – Noble Warlord 1
Jeff Steizer (NdT : VO de l'annonceur multijoueur) revient en tant qu'annonceur en Arena. Pour le Warzone, c'est Jennifer Hale (VO du commandant Palmer). Durant la partie, Palmer fournira des mises à jour en temps réel sur la partie, comme l'apparition d'un boss, l'élimination d'un boss ou la conversion d'une base. Cela aide les joueurs à déterminer quel objectif doit recevoir leur attention.

Les joueurs recevront-ils un pack de débutant de cartes REQ, avec quelques variantes des armes de base ? – Cizlin
Tous les joueurs recevront un assortiment de REQ pour les aider à débuter dans Halo 5 : Guardians.

Le skill-matching sera-t'il présent en Warzone ? – Plastic Hassle
Nous utilisons une valeur MMR cachée pour rassembler les joueurs et équilibrer les équipes en Warzone.

Considérons qu'un bleu et un rouge ciblent le même boss, est-ce qu'il y aura des points bonus décernés pour avoir aidé l'équipe ennemie ou inversement pour avoir pris le frag à l'équipe ennemie ? – DudeWithAhand
La prime pour avoir éliminé un boss revient à l'équipe infligeant le coup de grâce. Cela crée une opportunité stratégique à l'approche d'un combat de boss. Allez-vous foncer pour éliminer le boss, vous attaquer à l'équipe ennemie pendant qu'ils s'en prennent au boss, ou allez-vous déployer vos REQ en essayant de voler le frag ? Vous avez le choix.

Pourrais-je acheter toutes les armures via les REQ packs ou certaines armures nécéssitent-elles un certain SR (Spartan Rank) pour être débloquées ?  – TheSteelSpartan
La grande majorité des armures sont déblocables via le REQ system en tant que récompense aléatoire dans les REQ packs mais nous pouvons en avoir quelques unes liées à des critères de déblocage spécifiques.

A quelle fréquence les bosses de Warzone apparaissent et rejoignent la bataille ? – 3HaloCrysisKIA88
Cela dépend de la carte et est quelque chose que nous continuons à travailler.

Les joueurs ne voulant pas acheter des packs avec de l'argent réel seront-ils forcés de jouer pendant des heures et des heures pour obtenir un REQ pack ? – Xfullmetal010
Notre objectif avec le système de Réquisition est de récompenser généreusement les joueurs au fil de leur progression. Les joueurs recevront des REQ packs lorsqu'ils augmenteront leur Spartan Rank et lorsqu'ils finiront des citations. Nous leur décerneront aussi des REQ points lorsqu'ils joueront en Arena et Warzone, et ces points peuvent être échangés contre des REQ packs additionnels. Nous sommes encore en train de peaufiner le système mais soyez assurés que les joueurs n'auront pas à jouer pendant des heures et des heures pour s'acheter le moindre pack.

Allez-vous ajouter une introduction de début de partie spécifique à chaque carte Warzone ? – Denal111
Chaque engagement en Warzone débute avec l'équipe se déployant sur le champ de bataille. Ces intros sont uniques à chaque carte.

Les livrées d'armes seront-elles utilisables en Arena ? – Lambossity
Les livrées d'armes sont utilisables en Arena (matchmaking et parties personnalisées) pour les armes de départ.

Allez-vous continuer à approvisionner le jeu en objets REQ après sa sortie ? – JenguBlocku
Nous apporterons des centaines de nouvelles REQ après le lancement pour assurer un flots constant de nouveau contenus et récompenses pour garder le gameplay frais. Comme le contenu fournit lors du lancement, les joueurs pourront obtenir ces REQ au fil de leur progression.


Que pensez-vous de toutes ces informations sur le Warzone ?

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badog32

En terme de contenu après la sortie du jeu, ça va être énorme 0o, 15 maps gratos, les playlits, le btb, surêment une autre variante de Warzone, des REQ packs donc par déduction (skins, variantes d'armes, assassinats), le système de saison en arena… du lourd ! 

Hâte de voir le btb, grifball, mode zombie, la forge et la personnalisation des Spartans 😀 

VoitureJb

"Une version PvE de Warzone est-elle prévue ? – Dundeeee
Nous n'avons rien de prévu concernant une version PvE de Warzone, mais c'est quelque chose que nous pourrions envisager après le lancement s'il y a suffisemment d'enthousiasme de la part de la communauté Halo 5."

Si on se fie à cette même phrase pour la saison  de Spartan Ops, on peut dire adieu à notre PvE..!

Anonyme

Des armures en REQ wtf ?

Alcorak

[quote=Anonyme]

Des armures en REQ wtf ?

[/quote]

Eh bien c'est comme ça qu'on débloquera une bonne partie des armures voilà tout. Par contre, elles restent uniquement cosmétiques, il n'est pas question d'avoir des bonus de stats si l'on utilise telle ou telle armure.

J'ais peur...et je suis enthousiaste....je sais plus.....

[quote=badog32]

En terme de contenu après la sortie du jeu, ça va être énorme 0o, 15 maps gratos, les playlits, le btb, surêment une autre variante de Warzone, des REQ packs donc par déduction (skins, variantes d'armes, assassinats), le système de saison en arena… du lourd ! 

Hâte de voir le btb, grifball, mode zombie, la forge et la personnalisation des Spartans 😀 

[/quote]

 

Oui mais il faut que le jeu soit compler des que il sorte,pas le faire en kit meme si ces gratuit :/ 

Anonyme

[quote=Alcorak]

 

Anonyme a écrit :

Des armures en REQ wtf ?

 

Eh bien c'est comme ça qu'on débloquera une bonne partie des armures voilà tout. Par contre, elles restent uniquement cosmétiques, il n'est pas question d'avoir des bonus de stats si l'on utilise telle ou telle armure.

[/quote]

Et quand on  les débloques on les gardes ou c'est juste pour la partie/le mode de jeu ?

Anonyme

Et quand on  les débloques on les gardes ou c’est juste pour la partie/le mode de jeu ?

[/quote]

Non mais sérieux , réfléchis un peut pff , si tu le débloque c’est pour tout le temps , je sais pas dans quelle halo tu débloque un truc juste pour la partie…

C’est la même chose que halo 4 pour les armes avec les xp

Zigo Sid

On les garde. En fait dans tout les modes on gagne ce qui sert à acheter les boiboites et après c'est le contenu de ces boites qui est soit cosmétique et donc utilisable partout (les armures, les dessins d'armures ou d'armes, etc) soit des armes (et peut-être power up ou j'sais pas quoi) qui eux ne sont utilisables qu'en parties Warzones.

 

Anonyme

[quote=Anonyme]

 

Alcorak wrote:

 

Anonyme wrote:

Des armures en REQ wtf ?

 

Eh bien c'est comme ça qu'on débloquera une bonne partie des armures voilà tout. Par contre, elles restent uniquement cosmétiques, il n'est pas question d'avoir des bonus de stats si l'on utilise telle ou telle armure.

 

Et quand on  les débloques on les gardes ou c'est juste pour la partie/le mode de jeu ?

[/quote]

Cela dépend du pack que tu as choisi je pense

HogInfinity

[quote=Anonyme]

Cela dépend du pack que tu as choisi je pense

[/quote]

Il n'y a pas de contenu REQ à temps limité pour le moment.

Anonyme

[quote]Le tir allié est désactivé pour éviter que n'importe quel idiot ne tue ses équipiers afin de leur prendre leur équipement REQ. [/quote]

Mince je suis un idiot :/

VoitureJb

[quote=VoitureJb]

"Une version PvE de Warzone est-elle prévue ? – Dundeeee
Nous n'avons rien de prévu concernant une version PvE de Warzone, mais c'est quelque chose que nous pourrions envisager après le lancement s'il y a suffisemment d'enthousiasme de la part de la communauté Halo 5."

Si on se fie à cette même phrase pour la saison  de Spartan Ops, on peut dire adieu à notre PvE..!

[/quote]

Si on se fie à cette même phrase pour la saison 2* de Spartan Ops qui était prévu sur Halo 4, on peut dire adieu à notre PvE..!

xhalregx

c'est que juste un mod de halo reahc je vois pa sle diference ci le nom qui et pas le meme et  le nombre de joueur mais c'est pas une revolution il fon le dire.