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Halo : Campaign Evolved – Tout ce qu’on sait

Le remake par Halo Studios du premier jeu Halo, intitulé Halo : Campaign Evolved, a été annoncé et montré hier pendant le Halo World Championship. Entre les vidéos et tables rondes des développeurs, de nombreux détails ont déjà été dévoilés, que nous vous compilons dans cet article.

Généralités

  • Halo : Campaign Evolved est un remake du tout premier jeu Halo de 2001 par Bungie Studios, Halo : Combat Evolved. Contrairement au remaster de 2011 par 343 Industries, intitulé Halo : Combat Evolved Anniversary, Campaign Evolved retravaille le jeu bien plus en profondeur.
  • Le jeu sera jouable à quatre joueurs en ligne, et sur consoles uniquement, à deux joueurs en local par écran scindé. Il sera également compatible cross-save et cross-play entre toutes les plateformes.
  • Aucun mode multijoueur compétitif n’a été mentionné jusqu’à présent. On se souviendra d’une précédente annonce indiquant une pause dans le programme HCS en 2026.
  • Toute la bande-son originale a été remasterisée.
  • Le moteur du jeu est l’Unreal Engine 5, marquant l’abandon du Slipspace Engine de Halo Infinite.
  • Le sprint sera accessible à tout moment par défaut, mais peut être désactivé dans les options.
  • Exit les packs de soin : la barre de vie se régénérera comme celle du bouclier.
  • Les options d’accessibilité issues de Halo Infinite ont été brièvement montrées. Il sera par exemple possible de changer la position du radar, par défaut en haut à droite pour la première fois, pour le remettre en bas à gauche.

Histoire

  • Le scénario du jeu reste entièrement inchangé. Ce remake ne modifie pas le canon de l’univers Halo.
  • Les nouveaux niveaux annoncés ont été qualifiés de « préquelles », c’est-à-dire qu’ils contiendront des histoires inédites, avec de nouveaux personnages, se déroulant avant l’histoire principale. Elles mettront notamment en scène les interactions du Major et du sergent Johnson.
  • Il n’a pour le moment été fait aucune mention de terminaux, comme ceux de Halo : Combat Evolved Anniversary.
  • Les cinématiques entre et dans les niveaux seront pré-rendues plutôt que in-engine comme dans l’original. Des détails absents de l’original mais présents dans les storyboards ont été implémentés pour la première fois.
  • Les acteurs anglais originaux des personnages ont repris leurs rôles pour réenregistrer les dialogues.

Niveaux

  • Les dix niveaux du jeu original seront jouables.
  • Trois nouveaux niveaux seront ajoutés avec de nouvelles histoires. Ils contiendront également du nouveau gameplay.
  • Certains niveaux dont le design a particulièrement mal vieilli seront retravaillés. En particulier, Brian Jarrard a promis qu’on « ne se perdrait plus dans La Bibliothèque », le septième niveau à la difficulté légendaire. Certains ont connu des retouches plus légères, comme Le Cartographe silencieux où l’on pourra maintenant amener le Warthog dans l’arène des Chasseurs.
  • Le jeu étant maintenant compatible quatre joueurs, le nombre et la dangerosité des ennemis trouvables dans les niveaux s’adaptera au nombre de joueurs.
  • Plusieurs dizaines de crânes modificateurs de gameplay seront disponibles, le plus grand nombre jamais vu dans un jeu Halo. L’un d’eux pourra notamment empêcher l’usage de la visée avec toutes les armes. Selon les développeurs, il est strictement impossible de terminer le jeu en légendaire avec tous les crânes activés (une invitation pour les joueurs à le faire mentir !).

Armes & Véhicules

  • Neuf « nouvelles » armes ont été annoncées. Parmi celles-ci, seules six seront réellement exclusives au jeu, puisque trois d’entre elles étaient en réalité présentes dans l’original, mais n’étaient pas utilisables par le joueur : l’épée à énergie, le canon à combustible et le laser de sentinelle. Parmi les six armes complètement nouvelles, le fusil de combat introduit dans Halo 2 et le fusil à aiguilles de Halo : Reach a été annoncés.
  • Pour accommoder le nouveau nombre maximum de joueurs, le Warthog pourra maintenant recevoir un passager assis à l’arrière, en plus des habituelles places conducteur, passager et à la tourelle.
  • Le Warthog ne sera plus indestructible comme dans l’original. Cependant, un crâne permettra de réactiver cette invincibilité.
  • L’abordage, à l’origine intégré avec Halo 2, sera disponible.
  • Conséquence du point précédent, le tank Apparition sera pilotable dans le jeu pour la première fois.
  • Le tir chargé du pistolet à plasma pourra désactiver les véhicules, une fonction également ajoutée dans le deuxième jeu.
  • La visée intelligente de Halo 5 : Guardians est disponible pour toutes les armes.

Ennemis

  • L’apparence des ennemis est basée sur celle de Halo Infinite.
  • Les joueurs habiles ne pourront plus tuer les Chasseurs en un seul tir de Magnum, il faudra maintenant au minimum trois coups pour détruire leur bouclier dorsal pour exposer leur point faible.
  • Les Grognards exploseront si leurs réservoirs de méthane sont détruits.
  • Comme dans l’original, seuls les Grognards parlent anglais, alors que les autres espèces covenantes parlent leur propre langue. On a pu entendre de nouveaux dialogues, notamment chez les Élites.
  • La forme Colosse du Parasite, importée de Halo 3, sera présente dans le jeu, probablement dans un des nouveaux niveaux.

Halo : Campaign Evolved est attendu pour 2026 sur Xbox Series X|S, Xbox Cloud, Steam, Microsoft Store et, pour la première fois de la saga, PlayStation 5.


Lequel de ces ajouts attendez-vous le plus ?

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Senseyy

Honnêtement je suis enfin content de ce que propose halo studio car ça fesai très longtemps que l’on attendait un vrai halo la communauté halo va enfin revenir comme avant parce que 343 industries a divisé les joueurs car beaucoup de joueurs sont partis sur MCC donc cela veut bien dire que revenir au Source fera renaître le major en chacun de la communauté j’espère que le multi sera a la hauteur de nos attentes vu l’échec de halo infinite et pour mettre un point final j’espère de tout cœur qu’il remetteron le MLG ainsi que toute les fonctionnalités de… Lire la suite »