Halo FR

Halo : Fleet Battles – La gamme des articles s’étoffe

C’est par le biais de leurs annonces de mars que Spartan Games ont révélé de nouveaux sets pour le jeu de plateau Halo : Fleet Battles : nouveaux vaisseaux, nouvelle édition et kit de tournoi sont prévus. Les nouveaux vaisseaux ont également été présentés plus en détails dans le dernier Canon Fodder sur Halo Waypoint.

Côté UNSC, la classe Valiant, une classe de croiseurs super-lourds, fait son apparition. Leur set contient 3 Valiants et 12 vaisseaux de classe Paris pour les accompagner, ainsi que comme dans tous les sets le nécessaire pour monter et jouer avec ces vaisseaux, pour un prix de 32 £.

Côté Covenant, c’est la classe CPV, les destroyers lourds visibles dans Halo : Wars, qui est ajoutée. Le set contient 3 CPV et 6 classes SDV avec le matériel pour monter et jouer ces vaisseaux, pour 35 £.

Une nouvelle édition du jeu a également été présentée. Définie comme low-cost, elle est similaire au set The Fall of Reach mais sans le guide de campagne et avec moins de vaisseaux pour permettre un prix plus abordable. Plus de vaisseaux lourds comme la classe ORS covenante ou la classe Epoch de l’UNSC, et seulement 16 vaisseaux UNSC  et 8 vaisseaux covenants (contre 32 et 17 à la base) mais pour un prix qui passe de 80 à 45 £.

Ces trois sets sont en précommande et seront livrés à partir du 23 mars.

Enfin, un kit de tournoi édition 2016 est déjà disponible. Conçu pour jouer avec le guide de tournoi proposé gratuitement en PDF sur le site de Spartan Games et supportant jusqu’à 16 joueurs, le kit contient 8 badges UNSC et covenants (un par personne), 2 scènes de jeu, 2 posters exclusifs, 2 bustes (Rho ’Barutamee et l’amiral Stanforth), des jetons en acryliques, des dés Spartan Games dans 2 pochettes en tissus et 3 plaques en acryliques, la plus grande pour le vainqueur, une pour le meilleure peintre et une dernière pour le joueur le plus fair-play. Ce kit coûte 25 £.


Pour terminer, voici un récapitulatif des vaisseaux disponibles et à venir pour Halo : Fleet Battles, présenté dans la newsletter officielle.

 

Côté UNSC, les classes Halberd et Halcyon (premier et troisième en partant de la gauche), ainsi que la classe Infinity et les stations orbitales non représentées, sont toujours en attente d’une date de sortie. Chez les Covenants, ce sont les classes ADP et DSC (premier et troisième en partant de la gauche) qui se font attendre.

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

  1. Aug45 le 16 mars 2016 à 0 h 09 min

    Vraiment pas mal ces vaisseaux !

  2. Spartan Fred104 le 14 mars 2016 à 18 h 12 min

    Ce jeux ne m’intéresse pas du tout mais tout ces petits modèles de vaisseaux sont magnifique surtout le CAS!

    Dommage que ce truc soit si cher…
    touts ces vaisseaux serraient si beaux sur mon étagère 🙂

    1. Psartek le 15 mars 2016 à 7 h 17 min

      Il faudra encore que tu ais les moyens de les assembler et des les peindres ^^

FacebookTwitter