Sans plus attendre, voici la traduction made in Mywarthogisbig de l’annonce faite par Bungie Ă propos de Halo Wars :
UNE TONNE D’INFOS HALO AU X06 !
Brian et Frankie sont Ă Barcelone pour le X06, salon dont nous avions plusieurs fois dit qu’ Halo 3 serait absent. Mais nous avions aussi laissez sous-entendre, une ou deux fois, que quelque chose d’important s’y passerait. A l’heure qu’il est, vous devez certainement avoir dĂ©jĂ lu quelque part que deux nouveaux jeux basĂ©s sur Halo avaient Ă©tĂ© annoncĂ©s – Halo Wars, un jeu de stratĂ©gie d’Ensemble Studios (ndt: les crĂ©ateurs des Age of Empires) ainsi qu’un autre projet, encore inconnu, en collaboration avec Peter Jackson, le rĂ©alisateur du Seigneur des Anneaux et de King Kong. Ces deux projets sont prĂ©vus sur 360.
On reprend sa respiration. Peter Jackson et Fran Walsh (ndt: la compagne de Peter), qui travaillent aussi sur le film, ont créé Wingnut Interactive, une studio de dĂ©veloppement qui tirera partie de la crĂ©ativitĂ© du couple, ainsi que de l’expĂ©rience et de l’infrastructure de Microsoft Game Studios et de Bungie.
C’est un partenariat qui nous excite depuis longtemps et que nous prenons beaucoup de plaisir Ă vous annoncer.
Peter Jackson, en personne, Ă rĂ©sumĂ© nos sentiments sur cette association par ces quelques mots: « Travailler en Ă©troite collaboration avec les membres de Bungie pour crĂ©er, imaginer et peaufiner une autre partie de l’univers d’Halo est un rĂŞve devenu rĂ©alitĂ©. La combinaison de la crĂ©ativitĂ© et de la maĂ®trise technique de Bungie avec la fougue de Wingnut Interactive est un gage de succès et la voie rĂŞvĂ©e pour crĂ©er un nouveau type d’association dans le monde du jeu vidĂ©o. Je n’en peux plus d’attendre. »
Wingnut Interactive va travailler avec nous pour crĂ©er un « autre chapitre dans l’univers d’Halo », Vous risquez d’entendre cette phrase bien souvent les jours Ă venir car nous sommes tenus au secret.
Tout cela soulève autant de questions que de rĂ©ponses – est-ce une suite? Une prĂ© quelle? Une histoire parallèle? Nous ne dĂ©voilerons rien, si ce n’est qu’il s’agira d’un type de gameplay et une façon de raconter une histoire encore jamais vue. Et Wingnut ne s’arrĂŞtera pas Ă Halo – ce nouveau mastodonte du jeu travaillera aussi avec Microsoft pour mettre au monde une toute nouvelle licence, créée par l’Ă©quipe de Wingnut, elle mĂŞme.
Mais! Cela veut-il dire que Bungie se dĂ©tourne d’Halo 3? Non. En fait l’Ă©quipe de Bungie, maintenant plus importante et efficace que jamais, se dĂ©mène pour finir Halo 3 et ne changera pas d’objectif. Un nombre restreint de membres de Bungie a Ă©tĂ© choisit pour servir d’interface entre nous et Wingnut Interactive et je pense pouvoir dire que les Ă©changes d’idĂ©es et de compĂ©tences avec Wingnut et certaines de ses extensions, comme WETA Digital (ndt: la boite d’effets spĂ©ciaux de Peter Jackson, ayant travaillĂ© sur LotR et King Kong ou encore Narnia), nous sont bĂ©nĂ©fiques dans notre course contre la montre pour finir Halo 3 pour 2007. Grâce Ă une excellente gestion des ressources humaines, ces nouveaux projets n’ont pas pesĂ© sur notre travail.
ET ENCORE PLUS D’HALO
Comme si le partenariat avec Peter JAckson n’Ă©tait pas assez cool, il y a encore de quoi ĂŞtre excitĂ© par l’annonce d’un STR (ndt: jeu de stratĂ©gie en temps rĂ©el – ou RTS en anglais) basĂ© sur Halo, dĂ©veloppĂ© par Ensemble Studios. « Halo Wars » dĂ©bute une toute nouvelle branche de la saga Halo et vous permettra de revivre les premiers affrontements entre Humains et Covenants. Si vous aviez toujours voulu savoir ce que ça faisait de contrĂ´ler des douzaines de Warthogs et de Scorpions en mĂŞme temps, ce jeu est pour vous.
Ensemble Studios est riche d’une très grande expĂ©rience dans les jeux de stratĂ©gie grâce Ă leurs bien connue sĂ©rie des Age of Empires sur PC. Ce nouveau projet est, depuis le dĂ©but, pensĂ© pour la 360, avec des contrĂ´le et un gameplay adĂ©quates. Les membres d’Ensemble Studios sont les seuls en qui nous ayons confiance pour rĂ©aliser un STR Halo et, de ce que nous en avons vu (et jouĂ©), cela s’annonce grandiose. Et oui, ça se contrĂ´le parfaitement au pad.
Le premier rĂ´le de Bungie dans ce projet a Ă©tĂ© d’aider Ensemble Studios a gardĂ© la cohĂ©rence scĂ©naristique du projet avec l’ensemble de l’univers d’Halo. A cĂ´tĂ© de ça, Ensemble se servira de ses talents pour nous donner une nouvelle expĂ©rience de ce qu’est Halo, mais dans un tout nouveau genre, qui est, ironiquement, celui par lequel Halo aurait du commencer. Si vous avez vu certaines des toutes premières vidĂ©os d’Halo vous vous rappelez sĂ»rement que, bien avant de devenir un FPS, Halo Ă©tait un STR (nĂ© de l’expĂ©rience qu’avait acquis Bungie sur la sĂ©rie des Myths). Maintenant, des annĂ©es plus tard, Ensemble va enfin boucler la boucle.
Ensemble Studios nous a amenĂ© un prototype il y a quelque temps, pour nous montrer qu’un STR pouvait non seulement ĂŞtre jouable sur 360 mais aussi ĂŞtre totalement excellent. Franchement Ensemble Studios fait partie des rares studios en qui nous aurions confiance pour s’occuper de notre bĂ©bĂ©, et Ă cette confiance il faut ajouter leur expĂ©rience sur les Age of Empires.
Chris Rippy, reprĂ©sentant d’Ensemble, parle d’Halo Wars. « L’Ă©quipe Ă l’oeuvre sur Halo Wars est vraiment passionnĂ©e, et uniquement constituĂ©e de fans d’Halo. Quand nous nous sommes rĂ©unis pour discuter de notre nouveau projet, nous avons pensĂ© que porter Halo en STR serait un exercice parfait et ferait un jeu fantastique. Nous ne pouvions ĂŞtre plus excitĂ©s, et nous sommes impatients que tout le monde puisse y jouer.
Naturellement vous avez un million de questions et malheureusement, comme pour tout ce qui touche Ă Halo, nous n’avons pas beaucoup de rĂ©ponses Ă vous apporter. Au fur et Ă mesure que nous verrons de nouvelles versions du projet, nous vous donnerons nos impressions via les Bungie Update, mais le premier endroit oĂą se rendre est le site d’Ensemble Studios – www.halowars.com. En plus de la FAQ et du forum, vous pourrez voir le trailer de la Game Conference de l’X06. Ce trailer sera aussi disponible, en HD, sur le Xbox Live!
Avec Halo 3 qui approche et toutes ces fantastiques nouvelles Ă l’horizon, il est bon d’ĂŞtre un fan d’Halo en ce moment et nous n’en pouvons plus d’attendre de vous faire partager tout le fun et l’excitation que nous procurent ces nouveaux projets. Restez Ă l’Ă©coute pour de nouveaux dĂ©tails sur ces deux annonces et d’autres surprises lors du prochain Bungie Podcast.
Cela fait-il trop d’Halo? Non. Croyez nous, ces projets auront leur place et seront suffisamment espacĂ©s les uns des autres, en fait nous pensons que vous allez bientĂ´t regretter qu’ils ne soient pas plus imbriquĂ©s. Mais, plus important, nos amis d’Ensemble et de Wingnut font tout pour qu’Halo 3, HaloWars et le troisième projet perpĂ©tuent l’hĂ©ritage du jeu que nous aimons tellement. Ca va ĂŞtre incroyable. Promis.