Veuillez patientez...

Halo : Spartan Assault

Présentation

Halo : Spartan Assault a été conçu pour être joué sur des plates-formes portables (tablettes et portable), avec des contrôles tactiles (bien qu’il soit possible de jouer avec un pad 360 sur consoles et sur les supports équipés de prises USB).

Au cours de 25 missions faites de phases d’exploration et de tir, le joueur contrôlera le personnage du pouce gauche et tirera du pouce droit. Il sera possible de ramasser des armes sur le terrain (comme traditionnellement dans Halo), de lancer des grenades, de frapper au corps-à-corps avec deux pressions rapides, d’aborder des véhicules ou d’utiliser des power-ups (comme une vague d’électricité paralysante).

Le jeu inclut du scoring, avec décompte des points et médailles, et rangs à atteindre en fonction des points, à la manière de Halo Wars. [Lire la suite sur le Wikihalo]

Scénario

Des Spartans-IV à bord de l’UNSC Infinity assistent à une séance d’entraînement stratégique avec Roland, où ils revivent de manière interactive la Bataille de Draetheus-V.

Entre mars 2553 et juillet 2557, une secte Covenante prend d’assaut la planète Draetheus-V et sa lune, X50. Deux Spartans-IV sont alors en poste sur X50 : Sarah Palmer et Davis. Davis est déployé sur le site de recherche CF-32, sur le continent au nord de la lune, pour la protéger des assauts de nombreux Spirits avant d’être envoyé sur le site de recherche Alpha, construit sur des ruines Forerunners, aux Mirror Flats.

Sur place, Palmer et un petit groupe de marines réussit à infiltrer les fortifications Covenantes et à détruire l’artillerie en place sur une des falaises proches du site. Étant donné le grand intérêt des Covenants pour le site, Davis se rend à Glacial Perch, à l’ouest du site, afin d’y installer des défenses anti-aériennes pour contrer le droppage en vaisseaux des forces d’assaut Covenantes.

Malgré les préparatifs, les forces Covenantes sont trop nombreuses et celles de l’UNSC mal préparées, et Palmer décide de se rendre à un avant-poste au nord pour éliminer les unités anti-aériennes ennemies et permettre à des Hornets d’évacuer les soldats et de se rendre sur la planète pour les avertir de l’invasion imminente, les communications étant impossibles à cause du champ magnétique exceptionnel de la planète. Davis reste sur X50 pour continuer d’affronter les Covenants. [Lire la suite sur le Wikihalo]


Galerie d’images Halo : Spartan Assault

Logos officiels

Halo Spartan Assault Logo Officiel HD BlackHalo Spartan Assault Logo Officiel HD White

Partager
Partager

Les cinématiques

Sur le même sujet