Veuillez patientez...

Halo 3 : ODST

Présentation

Halo 3 : ODST est le 5e jeu de la saga Halo, et est sorti le 22 septembre 2009 sur Xbox 360. Il est un jeu stand-alone et a été annoncé lors du premier anniversaire de Halo 3, soit le 25 septembre 2008.
Le Major n’y est pas jouable, nous incarnons un ODST (ASCO en français) méconnu de toutes les histoires ou goodies autour de l’univers de Halo. Son visage n’est jamais montré, à l’instar du Master Chief, et on ne l’entendra jamais parler (excepté quelques onomatopées).

L’histoire se déroule à New Mombasa, durant Halo 2. La ville est un espace ouvert ce qui permet une exploration non linéaire . Cependant, cette exploration aura pour but de retrouver 4 de vos camarades de section, et, à chaque fois que vous trouverez un objet relatif à leurs péripéties, un flashback se produira et vous incarnerez le ou les personnage(s) dans une mission linéaire comparable à celles de Halo 1, 2 ou 3. Par exemple, le premier objet trouvé est un casque qui vous contera les évènements s’étant déroulés dans la peau de Buck.

Scénario

Les événements du jeu prennent place au cours de la campagne de Halo 2. Alors que le vaisseau du Haut Prophète du Regret stationne au-dessus de la Nouvelle Mombasa, une escouade d’ODST s’apprête à être larguée directement sur le vaisseau depuis l’UNSC Say My Name, afin d’épauler le Major dans sa mission de capture. Mais au dernier moment, le commandement de l’escouade, normalement assuré par le sergent artilleur Edward Buck, est supplanté par un agent de la section 1 de l’ONI et ancienne connaissance de Buck : le capitaine Veronica Dare.

Pendant le largage, le capitaine redéfinit la trajectoire des modules HEV des soldats pour atterrir dans la ville en-dessous du vaisseau, mais celui-ci entre en sous-espace, ce qui désorganise les soldats. Six heures plus tard, le Bleu, nouveau venu de l’escouade, se réveille après avoir été assommé dans le crash de sa nacelle. En parcourant la ville tout en évitant ou combattant les patrouilles Covenantes qui la contrôlent, il recueille des indices sur les évènements des six dernières heures.

Juste après l’atterrissage, Buck sortit de sa nacelle et traversa un secteur de la ville pour secourir le capitaine Dare, mais celle-ci avait disparu à son arrivée. Rejoint par Romeo, ils partent à la recherche des autres membres de l’équipe.

30 minutes après son atterrissage dans la Réserve Naturelle de l’Élévateur, Dutch vient en aide aux troupes sur place puis quitte la réserve pour rejoindre la ville, et participe à la défense de l’entrée du Site Alpha de l’ONI. Il y est rejoint deux heures plus tard par Mickey, qui a traversé plusieurs quartiers en Scorpion. Les deux ODST participent à la défense du site, mais doivent finalement sécuriser sa destruction. [Lire la suite sur le Wikihalo]


Galerie d’images Halo 3 : ODST

Logo officiel

Halo 3 ODST Logo Officiel HD

Partager
Partager

Les cinématiques

Les terminaux

Sur le même sujet