Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Votre sensibilité en jeux !


Stef_777

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais connaître votre sensibilité en jeux ! Si vous changez suivant les modes etc ..

Perso, étant habitué à la rapidité de mouvement sur les jeux PC, à mon arrivé sur Reach, la sensibilité 2 je la trouvais affreuse, je suis monté à 10 directement et .. je trouvais ça encore trop lent !!

Du coup je suis resté à 10 et ma foi, ça se passe plutôt pas mal quand même :)

Et vous ?

Lien vers le commentaire

Vous devez avoir un DMR vraiment affreux les mecs... La moyenne chez les joueurs pro américains est de 4 5et chez le top niveau FR c'est pareil.

10 c'est injouable pour avoir un DMR/BR fiable et régulier en duel...

Dernière petite chose : ça dépend beaucoup des tailles d'écrans aussi mais dans tous les cas jamais au dessus de 6 7.

Lien vers le commentaire

Bôh, côté DMR je m'en sors quand même, en SWAT, juste pour prouver ma "précision", je talone générallement dans la 20aine de frag quoi, donc la balle part vite dans la tête même en 10.

Après, écran 37'', grosse sensibilité mieux ?

J'ai jamais testé plus bas, j'ai quand même songé à baisser à 8 pour peut-être avoir une meilleure stabilité quand je poursuis ma futur victime mais bon .. vraiment conseillé ou c'est comme je le sens ?

Lien vers le commentaire
C'est bizarre Yorling pourquoi la sensibilité 10 est injouable au meilleur niveau ?

Perso je suis en 10 aussi, mais je joue pas trop au DMR...

Tu réponds toi même à ta question ^^ Le jeu haut niveau c'est le MLG (je vais pas ré-expliquer pourquoi ici...Ça a déjà été dit pleiiiiiiiiiinnnn de fois) et le MLG c'est ====== DMR !

85% DMR, 10% Sniper et 5% rocquet ^^. Donc bon si tu as un DMR pas fiable ba c'est mort...

Bôh, côté DMR je m'en sors quand même, en SWAT, juste pour prouver ma "précision", je talone générallement dans la 20aine de frag quoi, donc la balle part vite dans la tête même en 10.

Le swat n'est pas un exemple... Si tu veux un jeu ou tu tirs une balle pour tuer va sur COD... Halo est un jeu basé sur le skill par l'existence d'un bouclier. Si tu l'enlèves tu perds tout le coté skillé d'Halo. La difficulté c'est justement de réussir à aligner les 5 shots de DMR sur un mecs alors qu'il straff et essaye lui aussi de vous les mettre (le straff c'est les mouvements pour mettre l'adversaire dans le vent).Ceci n'existe pas en Swat... Le Swat ne présente aucune difficulté pour tout vrai joueur Halo (et oui en swat une sensibilité élevée est profitable). Par déduction, quand je parles d'Halo je parles de tous les modes sauf le swat.

Après, écran 37'', grosse sensibilité mieux ?

Pour un jeu compétitif (c'est à dire pour quelqu'un qui joue pour être au top et pas juste s'amuser) il est très déconseillé (voir impératif)de ne pas prendre un écran de plus de 28 voir 26 pouces.

J'ai jamais testé plus bas, j'ai quand même songé à baisser à 8 pour peut-être avoir une meilleure stabilité quand je poursuis ma futur victime mais bon .. vraiment conseillé ou c'est comme je le sens ?

Sauf si tu passes ta vie en swat, je te conseilles vivement de descendre au moins à 6 :wink:

Lien vers le commentaire

hey!

Pourquoi vous demandez à d'autres joueurs de vous dire quelle serait pour vous la meilleure manière de jouer?

C'est personnel, non?

J'imagine que certains se débrouillent mieux en 8 qu'en 6 et vice et versa!

Perso, je joue en 6 et je trouve que c'est le top, j'ai pas besoin d'aller plus vite pour arriver à mes fins.

Lien vers le commentaire

Ok Yorling, je vais essayer la transition 10 à 8 puis 8 à 6 ! ;)

Et oui, je joue plus pour le fun qu'autre chose, même si de vrais match vont arrivés, je ne pense jamais faire de Lan ^^

Pour Spay, je demande justement la sensibilité des autres pour m'améliorer, si une majorité joue en sensibilité faible, il doit bien y avoir une raison ! Alors je test et si ça me déplait, je reviens comme j'étais :)

Encore merci des conseils ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

C'est vraiment là qu'on voit la nette différence entre PC et console. Sur un PC les meilleurs joueurs ont des souris avec une sensibilité tellement élevée qu'un simple mouvement de 2 milimètres sur un tapis te fais faire un 180°. C'est CA, le skill sur PC. Quand je passais des soirées entières sur mon 15 pouces sur Halo, j'avais une très bonne souris pour l'époque (mince, je l'ai toujours en souris principale ! comme quoi !) et la meilleure façon de jouer a toujours été d'être le plus réactif, que ton ennemi bouge ou qu'il reste comme un piquet.

J'ai jamais vu de bons joueurs avec des souris à la sensibilité basse. Moi sur la Xbox je serai content avec une sensibilité à 15, à 10 je trouve ça correct mais sans plus. J'ai aucune prétention particulière, et non je joue pas en MLG, car j'aime pas vraiment la console à côté du PC. Mais ce sujet est pas là pour rien, et je viens d'y apporter mon grain de sel.

Izin'

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Il y a une vidéo de Arazhiel "Devenir Meilleur", qui parle de ce sujet. En faîte, ça marche comme ça: Plus ta sensibilité est basse, plus tu aquiera de precision, en revanche, si au contraire, tu l'augmente, tu gagnera en réactivité. La sensibilité 10 c'est bien un truck de "PCiste", c'est bien trop élévée pour progresser au DMR, la sensibilité basse permise, c'est pas en dessous de 3, et c'est pour les joueurs snipers en MLG. Pour les joueurs de soutien et d'objectif il en faut une élevée, et le maximum c'est 7, comme ça ils ne prennent pas 5 secondes à faire un 180°. Honnêtement, la meilleur sensibilité c'est 5, c'en est une polyvalente qui est à cheval entre la précision et le temps de réaction. Mais n'essayez pas de jouer sans un DMR car il n'y a pas plus utiles que du bon "team shots" pour être efficace.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je pense que le niveau de sensibilité depend de chacun.

Alors OK les pros americains, français, anglais et autres nationalités ont leur moyenne de sensibilité mais je pense toutefois que chaque joueurs a son style donc sa propre sensibilité qui va avec.

Le mieux est de les essayer chacune et de trouver celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise (plutot avec laquelle on fait le plus de frag :wink: )

C'est tout pour le moment!!!!! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...