Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[machinima] L'inconnu-la chute (partie1)


badog32

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'ai fini la partie 1 de mon machinima dispo ici http://www.youtube.com/watch?v=T144GlFwLdI

J'ai fait expré de couper la vidéo en 2 partie car étant peu expérimentée dans ceux domaine je tiens à avoir le plus d’avis pour avoir la meilleur qualité possible sur la seconde partie.

J'espère quelle vous plaira :)

Bon visionnage

Lien vers le commentaire

Hello,

J'ai maté la vidéo et voilà en vrac ce que tu peux affiner :

-N'utilise pas la police Halo, jamais, nulle part.

-N'utilise pas du bleu sur du noir, même pour des contours.

-Ne mets pas ton générique au début ou alors pendant les images, pas lentement sur fond noir.

-Ne parle pas de 'partenariats avec', de 'participations de' ou tout autre mention inutile.

-Ré-enregistre tous tes dialogues avec un micro de qualité, calme toi sur les filtres façon radio, on n'entend rien.

-N'utilise pas de mentions en bas de l'écran pour afficher le lieu ou l'année, on s'en fout.

-Tous les textes que tu utilises pour entrecouper tes plans, fais-en un carton au début du film, pas plus.

-Ne cris pas dans ton micro. Jamais. Surtout si ton micro n'est pas de qualité professionnelle : ça sature, ça fait amateur.

-N'utilise pas de plans à la première personne, sauf si il y a un objectif derrière.

-Fais tes travellings dans la continuité, il ne faut pas que ta caméra parte vers la droite, puis vers la gauche dans le même plan.

-C'est une bonne idée de mettre des filtres, de modifier les couleurs, mais garde à l'esprit que ton film doit être avant tout lisible.

-Ne fais pas de zoom pendant un plan avec le clic droit. Jamais.

-Prépare tes mouvements de caméra, ils sont trop flottants, on dirait que tu hésites pendant le tournage.

-Ne fais jamais durer un plan plus de 5 secondes si c'est un plan fixe. Plus de 3 secondes si c'est un plan en mouvement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
les voix ne sont pas terrible mon ami, évite de montrer des fusils qui rentrent dans les pierres ca fait moyen au niveau du réalisme. sinon j'attends la suite pour voir ce que ca va donner.

Un conseil, avant de poster, relis toi.

Lien vers le commentaire

Salut,

Je vous remercie pour vos réponses et votre intérêt pour ma vidéo :)

Pour se qui est de la liste des conseilles voici se que je peut dire :

-N'utilise pas la police Halo, jamais, nulle part. MODIFIER

-N'utilise pas du bleu sur du noir, même pour des contours. MODIFIER

-Ne mets pas ton générique au début ou alors pendant les images, pas lentement sur fond noir. MODIFIER

-Ne parle pas de 'partenariats avec', de 'participations de' ou tout autre mention inutile. MODIFIER

-Ré-enregistre tous tes dialogues avec un micro de qualité, calme toi sur les filtres façon radio, on n'entend rien. MODIFIER

-N'utilise pas de mentions en bas de l'écran pour afficher le lieu ou l'année, on s'en fout. MODIFIER

-Tous les textes que tu utilises pour entrecouper tes plans, fais-en un carton au début du film, pas plus. MODIFIER

-Ne cris pas dans ton micro. Jamais. Surtout si ton micro n'est pas de qualité professionnelle : ça sature, ça fait amateur. MODIFIER

-N'utilise pas de plans à la première personne, sauf si il y a un objectif derrière. NON MODIFIER (pour ce machinima je vais laisser les plans tel que'il sont j'apliqueré ton conseille pour les prochain)

-Fais tes travellings dans la continuité, il ne faut pas que ta caméra parte vers la droite, puis vers la gauche dans le même plan. NON MODIFIER (pareil que plus haut)

-C'est une bonne idée de mettre des filtres, de modifier les couleurs, mais garde à l'esprit que ton film doit être avant tout lisible.

-Ne fais pas de zoom pendant un plan avec le clic droit. Jamais.

-Prépare tes mouvements de caméra, ils sont trop flottants, on dirait que tu hésites pendant le tournage.

-Ne fais jamais durer un plan plus de 5 secondes si c'est un plan fixe. Plus de 3 secondes si c'est un plan en mouvement.

Les 4 derniers point ne seront pas retoucher pour se machinima

Encore merci !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...