Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

343 guilty spark


Darkalpha67

Messages recommandés

Plop all, longtemps que je passe par ci par là, et que j'observe, première fois que je post :)

Pour en venir au sujet, nous avons tous compris que guilty spark était traduit par "étincelle coupable".

Or y'a pas très longtemps j'ai entendu ce nombre, 343, dans un documentaire lié au 11septembre 2001.

Ce chiffre serait le nombre de pompiers qui sont morts lors de ce tragique attentat. Sur le coup je me suis dis "ah tiens, jle connais ce chiffre olol!" Puis le guilty spark m'est venu puis tout l'univers halo etc...

ça fait quand même intriguant quand on le sait non?

J'ai fait quelques recherches, mais j'ai jamais vu quelqu'un qui aurait fait un certain lien entre ceci :o

Après vu que le jeu est sorti en 2002 le rapport pourrait être plausible mais après pourquoi, c'est encore autre chose ... ><

Sur ce +, en espérant que certains ont des idées sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire

j'avais lu sur un blog, qui était une mini encyclopédie de halo (et qui a disparu malheureusement), que les numéros des monitors des instalation était fait attribué mathétiquement, obtenu à partir d'une multiplication du numéro du premier monitor par 7

Ainsi, on a :

Installation 01 : N°1

Installation 02 : 1 x 7 = N°7

Installation 03 : 7 x 7 = N°49

Installation 04 : 49 x 7 = N°343

Installation 05 : 343 x 7 = N°2401

Installation 06 : 2401 x 7 = N°16807

Installation 07 : 16807 x 7 = N°117649

et je t'ai même trouvé une source qui le confirme :wink:

Lien vers le commentaire
Non je pense que c'est une pur coïncidence, c'est comme 343 industries qui vont prendre le relai pour les futurs Halos^^

Sa n'a rien à voir avec 343GS

343 industries a justement été crée pour Halo, donc bien sûr que si, le 343 est en grand rapport avec Guilty.

Et pour les formules mathématiques liées au nombre 7, on sait depuis avant même Halo que Bungie aime ce nombre, et que tout a un lien avec ce nombre.

Par contre, je doutes fort qu'Halo 1 a voulu critiquer ou même évoquer le 11 septembre car le jeu été fini à cette époque.

Lien vers le commentaire

343 industries a justement été crée pour Halo, donc bien sûr que si, le 343 est en grand rapport avec Guilty.

Et pour les formules mathématiques liées au nombre 7, on sait depuis avant même Halo que Bungie aime ce nombre, et que tout a un lien avec ce nombre.

Par contre, je doutes fort qu'Halo 1 a voulu critiquer ou même évoquer le 11 septembre car le jeu été fini à cette époque.

Excuse moi alors, autant pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Après vu que le jeu est sorti en 2002 le rapport pourrait être plausible mais après pourquoi, c'est encore autre chose ... ><

Le jeu est sortit le 15 novembre 2001aux USA et 14 mars 2002 en france. 1 mois après les évènement du 11 septembre je ne pense pas le jeu devait déjà être en préproduction :|

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...