Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

J'ai craqué (Halo Encyclopédia)


tigrenoir

Messages recommandés

De retour d'une rude journée de boulot, voici ce que j'ai trouvé en revenant

p1050616q.th.jpg

c'est l'Encyclopédie de Halo, de Franck O'Connor, qui retrace non seulement l'histoire que l'on on a connu dans les jeux, aussi bien avec John 117 que dans Wars et ODST (pas Reach, le livre est paru avant le jeu), mais qui aborde aussi tout ce que l'on a pas dans les jeux, tout ce qui fait l'univers de Halo est dedans.

Ainsi, en 11 chapitre, on abordera

  • La chronologie des événements
  • le système militaire humain
  • le programme Spartan dans son ensemble (S II et III, armures, Master Chief...)
  • Les Covenants
  • Les parasites
  • Les Forerunners (avec notamment une petite liste de l'ensemble des anneaux, Medicant Bias, Offensive Bias...)
  • La guerre Humaino-Covenant
  • Les sciences et technologies (voyages spaciaux, Cortana...)
  • Les Véhicules
  • Les mondes/planétes Humaines et Covenants
  • Les armes

Tout y est donc, accompagné par les répliques choc ou culte des personnages principaux des jeux ou des romans.

Bref, même si je n'ai pas encore commencé à le lire, j'ai l'impression que c'est le bouquin à avoir si on est passionné par l'univers de science fiction de Halo.

Par contre, juste un petit détail, le livre est totalement en anglais (ça fait une excellente raison pour améliorer son niveau :mrgreen2: ).

SI vous êtes intéréssé, vous pourrez le trouver neuf a des prix très raisonnable chez les marchands indépendants qui vendent via le site Amazon :wink:

Lien vers le commentaire

Salut. Sais-tu s'il sera disponible en Français (parce que l'anglais et moi ... ), et je voudrai savoir aussi si il remplace plus ou moins les livres Halo, car je n'en n'est lu aucun parce que je ne savai pas qu'il y avait des livres Halo (je suis devenu assez tard fan d'Halo, le 2 été déjà sortie et le trois est sorti un an et demie après que j'en soit devenu fan).

Lien vers le commentaire

J'ai cette encyclopédie depuis quelques mois, et elle ne remplace pas les bouquins, c'est juste comme son nom l'indique une encyclopédie et pas une histoire romancée. Si vous aimez l'uinivers d' Halo alors c'est belle et bien l'objet qu'il vous faut. Pour ce qui est de la traduction, visiblement aucune translation n'est évoquée pour le moment, et je craind que ce ne soit jamais le cas, comme les derniers romans Halo d'ailleurs. Mais c'est n'est pas d'un niveau d'anglais ultra technique, un petit dico a coté et pour les anglophobe ca devrais le faire.

Lien vers le commentaire

zaraye a tout dit, ce livre ne remplace pas les autres, mais ça permet de bien les compléter, et de compléter les jeux par la même occasion

Après, moi aussi au départ j'ai cherché la version française, mais il n'y en a pas, donc pas de traduction. Mais ayant un niveau d'anglais moyen, je me suis surpris en le feuilletant à lire et comprendre les articles très facilement, a l'exception de quelques rares mots, qui compléteront bientôt mon vocabulaire :mrgreen2:

Je dirais même que c'est un moyen de se (re)lancer dans l'anglais pour ceux qui ont été traumatisés de cette langue au collége :becool:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...