Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Incohérance chez BUNGIE! ATTENTION GROS SPOIL


ilidane

Messages recommandés

  • 8 months later...

Il y a un truc que je ne comprend plus rien du tout !!!

Jun A226, Emile A239 et Carter A259 sont des Spartan III de la Compagnie Alpha...

Mais dans Halo Ghost Of Onyx:

Spoiler sur "{TEXT1}": 
la première compagnie (Compagnie Alpha) de Spartan III : "Ce groupe avait initialement recruté 497 stagiaires âgés de quatre, cinq et six ans, mais seulement 300 d'entre eux sont devenus Spartan-III".

Puis je cite ce qui est dit sur l'Opération Prometheus qui c'est déroulé en 2537: "300 SPARTAN-III de la Compagnie Alpha atterrissent sur K7-49 à 07h00" et "Les pertes: Tous les Spartan-III de la Compagnie Alpha sont tués. Un nombre indéterminé de troupes et de navires covenants est détruit."

D'OU SORTENT JUN, EMILE ET CARTER ???

Lien vers le commentaire

Oh tiens, un topic sur les incohérences dans Halo Reach ^^. Mon dieu, je ne parviens pas à résister, il faut que je poste.

Alors, plusieurs personnes sur mes forums et IRL m'ont demandé ce que je pensais vraiment du jeu Halo Reach... et je me contentais de dire que c'était un ramassis d'incohérences énormes qui ne méritait même pas que je m'énerve dessus. Mais j'ai bien réfléchi et je suis revenu sur cette première impression qui, je dois l'avouer, était peut-être un peu trop hâtive et bornée.

En fait, contrairement à ce que je pensais au départ, Halo : Reach n'est pas bourré d'incohérences. Il faut juste avoir de l'imagination, et justement l'imagination c'est mon fort, alors je me suis empressé d'imaginer une explication pour chacune des choses que je trouvais bizarres ou incohérentes dans ce jeu. Et voilà ce que mon esprit génial (et dément) a trouvé :

Alors le cristal forerunner se trouvant dans le temple situé sous la base CASTLE de l'ONI dans les monts Highland aurait perturbé le sous-espace pour y faire disparaître toutes les stations de défense orbitales de Reach, ainsi que presque tous les chantiers navals et la quasi-totalité de la flotte. Il aurait ensuite flashouillé toute la population façon Men In Black pour leur faire croire que la planète a toujours été aussi bien défendue que la dernière des colonies extérieures alors que c'est censé être le dernier rempart entre la Terre et les covenants, le deuxième meilleure bastion militaire de l'humanité. Ce même cristal aurait modifié les ordres du colonel Ackerson disant que les spartans-III étaient ultrasecrets afin qu'ils puissent bossent sur Reach main dans la main avec les S-II qui eux aussi trouveraient cela normal grâce à un autre petit flashouillage de mémoire.

Afin de facilité l’attaque de Reach par les covenants, le cristal forerunner aurait dispersé les S-II à travers le Warp à la manière des Primarques dans WH40K, histoire de les mettre au frais en attendant de les faire revenir au moment opportun. Ils sont donc tous aller se balader, tous sauf George qui a préféré se faire des potes parmi les S-III, qui entretemps ont vu leurs corps être modifiés par le cristal forerunner afin qu’ils puissent recevoir des armures MJOLNIRS plus avancées encore que celles des S-II avec des technologies que l’humanité n’est pas censée maîtriser comme l’Armure Lock, l’Invisibilité ou l’Hologramme semi-solide qui se balade tout seul sans système d’affichage externe.

Le cristal forerunner (p.tain il est balaise ce cristal) aurait également camouflé une corvette covenante pour qu'elle ne soit pas repérée par les satellites d’observation de Reach et que même le pic énergétique de sa sortie du sous-espace ne soit pas détecté. Cette corvette, grâce à un module d’invisibilité géant, aurait pu approcher la surface sans être vu par les millions (voir milliards) d’habitants pour ensuite installer des pylônes dont le but serait de camoufler l’arrivée d’un super-transporteur dont le capitaine trouve stupide l’idée d’utiliser un tel bâtiment comme vaisseau-amiral d’une flotte complète et qui préfère se balader seul.

Le Dr Halsey, quant à elle, a eu son esprit modifié par le cristal afin qu’elle soit persuadée que Cortana, l’IA qu’elle a elle-même créée, est une IA forerunner. Halsey sera plus tard frappée d'amnésie partielle lorsque Jun crèvera lamentablement sans avoir réussi à lui faire quitter la planète et qu'elle sera ensuite récupérée par des S-II qui seraient revenus du Warp une fois que l’armada de trois cent vaisseaux covenants apparaît dans le système Epsilon Eridani, en même temps que toutes les stations de défense orbitale et les vaisseaux de la Navy qui avaient disparu dans le Warp. Mais les S-II ne sont pas tous là.

En effet, John-117 et Linda-058 ont été choisis comme cobayes pour un test sur l'endurance des spartans-II en cryogénie et aurait donc été placé en cryo-tube sur le Pillard of Autumn par anticipation à la mission ultrasecrète consistant à envoyer tous les S-II capturer un vaisseau covenant pour découvrir les coordonnées de leurs planètes et kidnapper un prophète. La date de lancement de cette opération (qui ne ferait rien de moins que mettre fin à la guerre, mais on s'en fout) aurait été retardée par l'amirauté car ils ont eu la bonne idée de faire modifier le Pillard of Autumn dans un cimetière de vaisseaux à la surface de Reach plutôt que dans les chantiers navals en orbite, afin de ralentir les travaux et bien emmerder le capitaine Keyes pour s’arracher à la force de gravitation de la planète. Malheureusement, les techniciens qui ont placé Linda en cryogénie ont réglé leurs appareils comme des branquignoles et ont causé des dommages internes critiques à la spartan, ce qui explique qu’elle ne sera pas réveillée durant la bataille de Halo 04 (si je mets la main sur ces types, je les étripe sur le champ). Ce test d’endurance cryogénique étant ultra-secret et d’une importance capitale, personne ne proposa de réveiller John pendant que les S-III et les S-II crevaient pour protéger Reach.

Du coup, ce sont quatre spartan-II totalement inconnus qui sont désignés pour aborder le spatio-dock afin de détruire les données de navigation du Circumference et empêcher que les covenants ne mettent la main sur les coordonnées de la Terre. Ils y parviennent mais se font tous tuer, cependant le sergent Johnson n’était pas présent sur le spatio-dock mais directement sur le Pillard of Autumn, et pendant ce temps tous les S-III meurent pitoyablement malgrés leurs supers-armures avant que Fredéric-104 et ses S-II ne débarquent sur la planète.

Là c'est cohérent... mais y a un truc qui me gêne… je sais pas ce que c’est… je crois que… ah mais oui, ça y est j’ai compris : c’est totalement débile, en fait !

Jack-115

Attention, je ne conteste pas le fait que Halo Reach est un superbe jeu. Graphiquement il est plus que correct pour l'époque, le gameplay est jouissif et l'histoire prenante, même si comme je l'ai présenté ci-dessus elle est bourrée d'incohérences. En fait si je désactive mon filtre fan-geek de Halo et que je verrouille ma mémoire sur le background de l'univers, ce jeu est vraiment super et même assez addictif. C'est juste que en fait, pour l'apprécier, il faut que je le considère comme un univers parallèle à Halo.

En tout cas je suis heureux de voir que d'autres personnes se questionnent sur les incohérences scénaristiques dans ce jeu. Ca me redonne de la motivation pour mon petit projet. Du coup je vais retourner bosser dessus ^^. Bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire

J'achète le scénar. :pardon: Même si pour moi a partir de halo 3, au niveau campagne microsoft nous a vendu ... hum ... de la "merde" en boite.

Halo 3 => Campagne plagiée sur les 2 premiers et beaucoup trop courte.

Halo 3 ODST => Les TCAOs sont aussi résistants que des S en armure.

Halo wars => ... j'ai aimé mais bon je ne suis pas sur de pouvoir le qualifier d'halo.

Halo reach => Ils s'inspirent des bouquins pour les contester après, quel gachis...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...