Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos impressions sur Halo : Reach


Devolite

Messages recommandés

Voila, j'ai eu l'idée de crée ce sujet pour que la communauté halo.fr donne sont opinion sur le prochain jeu développé par Bungie, j'ai nommé HALO REACH !! Ceci dans le but d'éclaircir certain membre qui ne sont pas encore sur d'acheter le jeu.

Vos impressions sur Reach (qui sort le 14 septembre!!)? C'est simple, vous n'avez qu'a donner une note au jeu, le critiquer, mettre les bon points et les mauvais points en avant (bref, à la manière de jeuxvidéo.com). Dites simplement (et le plus objectivement possible) se que vous avez pensé de la campagne, du firefight, du mode forge, etc...

ATTENTION AUCUN SPOIL NE SERA TOLERER!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Ce sujet n'est pas fait pour dévoiler les moments fort du jeu, mais seulemnt permettre aux membres de donner leurs avis).

Bien sur, ceux qui posséde déja le jeu (les chanceux) peuvent donner leur avis (mais pas de spoil avidemment; si vous donner votre avis sur la campagne, ne dévoilez rien de son contenu (je parle de son contenu en tant que GAMEPLAY et SCENARIO), car cela irait à l'encontre des principe de halo.fr évoqué dans une new il' y a quelque jours).

Lien vers le commentaire

Heu .. enfin pour le moment on ne peut rien dire sur la campagne sans spoiler alors on s’abstiendra. Sinon moi je vais dire ce que j’ai pensez de la beta (car je ne possède pas encore le jeu comme la majorité des joueurs) Alors le gameplay na quasiment pas changer hormis le système de power up d’armure et certaine arme sont assez déroutante au départ (dmr, carabine needler) mais la prise en main ce fait rapidement aux habitué. Les maps sont agréable à joué. Reste la connexion qui lors de la beta ma fait peur (PS : je suis en 1 méga) car j’ai eu des lag assez impressionnant, du genre 3 tire laser sur un scorpion et toujours debout …

Pour le reste, wait & see

Lien vers le commentaire
Reste la connexion qui lors de la beta ma fait peur (PS : je suis en 1 méga) car j’ai eu des lag assez impressionnant, du genre 3 tire laser sur un scorpion et toujours debout …

Pour le reste, wait & see

Pour la connexion, j'ai jamais eu de probléme (sauf en "network test", mais on passera dessus :mrgreen2: )

Je suis en 20M (synchro du modem vers 16 je crois) chez SFR, du coup c'est forcement mieux que 1M. mais c'est bizare car j'ai trouvé Reach plus fluide que Halo 3 en live...

Sinon pour le Gameplay, ça se rapproche beaucoup plus de Halo 1 et c'est pas pour me deplaire. D'ailleurs depuis j'ai de plus en plus de mal avec Halo 3, a cause du lag, de grenades qui servent à rien et des coups de crosses ramolos.

Lien vers le commentaire
Heu .. enfin pour le moment on ne peut rien dire sur la campagne sans spoiler alors on s’abstiendra.

Ceux qui n'ont pas encore le jeu ne peuvent rien dire et attendre (comme moi :( ); en revanche, ceux qui ont eu la chance de jouer à la campagne peuvent quand même dire se qu'il en pense sans dévoiler... Mais ce sujet n'est pas centré que sur la campagne, mais aussi sur les autres mode tout aussi intéressant tel que le bdf...

Lien vers le commentaire

J'ai moi aussi trouvé qu'il y avait moins de lags sur la béta de Reach que sur Halo 3, le coup des trois laser qui fait rien au scorpion, c'était pas un lag mais le laser qui était très mal réglé je pense. XD

@dydykiller: Les voix originales sont vraiment sympathiques, aucune idée pour les voix françaises.

Je vais me permettre de donner mon avis, le texte que je vais masqué ne sont pas vraiment du spoil, mais ceux qui veulent vraiment garder la surprise pour tout ce qui est personnalisation, ne regardez pas.

J'ai peur de spoiler en parlant de la campagne, donc je dirai juste que je suis plutôt satisfait, elle rassemble des missions qui rappellent les meilleures des précédents Halo. Elle est beaucoup plus immersive que les autres épisode, mais j'ai trouvé la fin plutôt confuse, j'attends de récupérer une version française pour mieux la comprendre.

Le firefight et vraiment beaucoup plus complet que sur ODST, bien mieux pensé et beaucoup plus agréable à jouer. Et les différentes options permettent de créer des missions variées:

Spoiler sur "{TEXT1}": 

Le multijoueur me fait penser à celui de Halo 2, beaucoup plus vif que Halo 3. Le gameplay est vraiment au top, toutes les armes sont uniques, les véhicules sont un vrai plaisir de pilotage (<3 faucon <3) Les cartes sont dans l'ensemble très agréables et variées, mais aussi très peu si on ne compte pas le Forge World.

La forge est d'ailleur vraiment impressionnant, le budget est tout simplement énorme, et la variété des objets permet de faire tout ce qu'il nous passe par la tête, les forgerons devront vraiment forcer si ils veulent atteindre les limites. Les nouveaux outils permettent un gain de temps énorme.

[spoil=]Exemple de ce que j'ai fait:

Une carte de course en mangouste qui par du collisée, descend sur l'île pour aller jusqu'au canyon en passant par la plage, le tunnel et quelques plateaux, pour revenir par les montagnes vers la plage, retourner sur l'île, passer derrière le rocher où se situ le remake de ascension, et enfin arriver sous la grande cascade.

Même pas un sixième du budget employé (bon elle est faites à l'arrache quand même XD et il n'y a pas d'armes et autres choses couteuses).

Malgré tout cela, je déconseille ceux qui ne possèdent pas le live de l'acheter neuf. Car à la manière de Halo 2 et 3, c'est un jeu qui révèle toutes ses capacités que si l'on peut jouer et partager sur internet.

Cela fait quelques semaines que je le possède, et une fois la campagne finie en normal, légendaire et coop, si ce n'est quelques parties en écran partagé et quelques traffiquages en forge, on commence à s'ennuyer, vivement la sortie du jeu pour pouvoir y jouer sur le live.^^

Lien vers le commentaire

Bon, je penses être le premier a donner mon avis sur le jeu complet (merci à l'espace culturel d'une grande chaine de supermarché de l'avoir mis à la vente dés qu'ils l'ont reçu :mrgreen: )

Pour commencer, j'ai envie de dire tout bonnement GENIAL

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Je vais essayer de pas trop faire de spoiler, mais au début du jeu, on part pas à la chasse au covenant.

Chose unique aussi dans toute la série halo, on ne croise pas que des Marines en guise d'humain

A noter aussi, même si ça c'est plus énervant, j'ai trouvé que les covenants sont plus résistant, surtout les boucliers des rapaces, ça peut porter à préjudice parfois

On a aussi une super attaque au corps a corps à base de couteau quand on arrive a s'approcher comme il le faut de l'ennemi (ça je peux le dire, c'est dans les trailers, et ça rajoute un petit brin de fun à l'action :) )

Donc action et bon scénar en guise d'entrée

coté arme, bien qu'on retrouve certains classique, on découvre de nouvelles armes, aussi bien humaine que covenant, et la aussi on en a pour son plaisir, des armes très performantes, très agréable à utiliser

enfin, le meilleur pour la fin, la véritable baffe, c'est le graphisme, qui est vraiment somptueux et ultra détaillé, limite photo réaliste

j'ai bien envie de vous donner un exemple, un niveau que je trouve être graphiquement une réussite, c'est le second niveau, mais vous verrez bien par vous même :D

Non vraiment pour le coup, y a rien a regretter, mis a part qu'il y a une nouvelle configuration de manette à apprendre, les boutons de sélection de grenade, changement d'arme et attaque au corps à corps sont différent

Lien vers le commentaire

Je crois que tout à été dit par tigrenoir, Halo Reach est tout bonnement FAN-TA-STI-QUE, pour moi il de loin le meilleur de la série, je suis entre 50 et 75% du jeu et l'histoire est vraiment prenante !

J'ai même faillis verser une petite larme pour ... enfin .... je veux pas en dire trop mais enfin vous savez avant le retour de la mission spatiale

IA des ennemis est performante, en tout cas plus que celle d'Halo 3 !

J'ai peut-être un seul Bé-mol

Les brutes .... trés faibles en comparaison des élites et surtout très prévisible

Et quand il y a du rythme, il y en a ! On à l’impression de combattre tout un bataillon à certains moment !

En bref, je vais même allé plus loin en disant que pour moi, Halo Reach est de loin le meilleur jeu auquel j'ai pus joué depuis ma naissance !

Vive Bungie ! Vive Reach !

Lien vers le commentaire

ah oui, j'oubliais ces points, il y a un moment plutôt triste dans le jeu

et le bémol aussi, moi même j'ai étais plutôt surpris

enfin c'est clair que question intensité, il y a des moments on sait plus vraiment où donner de la tête tant il y a du covi qui débarque de toute part

bref, ce jeu a tous les ingrédients que contiennent les jeux prenants de la race de ceux qui ont tellement tournés sur les platines qu'ils ont usés nos consoles :pardon:

Lien vers le commentaire

Pour avoir terminer la campagne solo et etre déja un habitué du multijoueurs d'HALO REACH, je suis vraiment bluffé.

BUNGIE a su apporté un nouveau jeu, un nouvel habillage, de nouvelles armes, de nouvelles cartes, de meilleurs graphismes, un scénario toujours aussi haletant,etc.

Je suis un fan d'HALO de la première heure et je l'ai possède tous (HALO trilogie, HALO Wars, HALO ODST et Reach). Je ne suis vraiment pas déçu du résultat.

Bungie a mis HALO au gout du jour (tel Activision avec COD6). Je pense que l'on y sera dessus pendant de bonnes années. :D

Lien vers le commentaire
Me tapez pas mais je voudrais savoir combien de chapitres il y'a exactement ?

10 avec le succès fin de campagne +1 "bonus" ...

Ça y est, c'est finis, enfin la campagne est finie .... Même si on connait tous la fin, là elle m'as bien surpris et franchement :cry: elle m'a bien touché :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Me tapez pas mais je voudrais savoir combien de chapitres il y'a exactement ?

11 en tout

mais c'est organisé comme dans Halo 2, donc certains chapitres font partie du même "niveau", mais y a de quoi s'amuser, t'inquiète :wink:

Sinon ça y est j'en suis venu à bout,

mais on en apprend de belle sur l'un de nos personnages favoris, vous verrez par vous même.

Et puis oui, on a une transition très net entre la fin de ce halo, et le début du tout premier

Bref, maintenant il reste plus qu'a lire les succés non obtenu pour le refaire en conséquence :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...