Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] The Widow


Gomo

Messages recommandés

Je vais continuer la discussion qui a commencée .

Le scénario est cliché ? On parle bien d'une veuve qui se venge et de machinima Halo là, nan ?

Dans un machi c'est pas cliché, je suis d'accord. Même que ça change et c'est cool. Ceci-dit, niveau inspiration, vous avez pas dû chercher longtemps ! ^^ Toutes les répliques on les retrouve dans des séries TV à l'eau de rose :P Non mais c'est cool.

L'incrustation a été améliorée aussi pour que ces bulles n'entachent pas le rythme de la musique et du machinima.

J'ai remarqué aussi que c'était plus joliment incrusté qu'avant. Mais ça ne sera bientôt plus original. Et vu qu'on sait qu'il y a plein d'idées cool et novatrices chez vous, on attend un peu du neuf.

Je suis très étonné de voir que tu nous reproche la vue subjective. C'est quand même quelque chose qu'on utilise dans pratiquement tous nos machinimas. Même dans BoB 1 il y a un plan en vue FPS. Qu'est-ce qui change par rapport à d'habitude ?

Je suis pas vraiment fan, surtout pour ce genre d'histoire là. En pleine guerre c'est cool, mais là je trouve que c'est un peu "facile" et que ça colle pas avec le contexte. Bon même si ça rend bien avec la musique. Enfin, j'ai pas vraiment trouvé ça cool, c'est tout ^^

Le scénario n'est pas très compliqué, ok. Comment faire compliqué en 4mins?

Non en 3 ^^ N'oublions pas qu'on a le droit à une minute de générique. Non mais je veux dire que quitte à faire plus long, y'aurait pu avoir une histoire tordue qui nous obligerait à le revoir 10 fois pour bien comprendre (c'est ça que j'ai bien kiffé dans DLL, en plus de la musique d'Arctic Monkeys ^^)

Après, le coup de la BD c'est vrai que maintenant ça se répète un peu mais certains passages (vous appelez ça des "plans" vous 'parait) accrochent quand même un max..

Ben je l'ai dit que ça dépotait en réalisation, mais moi j'attends de la super nouveauté !!

J'ai lu ta critique avant de voir le machi et quand t'as parlé des plans à la première personne j'me suis dit qu'ils en auraient fait beaucoup plus de ça, on dirait que ça pollue le machi comment tu en parles :P

Ça m'a tellement choqué que je me suis un peu emballé. J'aurais préféré des plans qui pètent la classe genre dans DLL à 3:26.

C'est superbement réalisé.

Ça, on est d'accord. Mais pitié, mettez votre réalisation au service d'une histoire de barge sur 15 minutes avec de vraies voix et tout. (et un doublage anglais comme français, c'était frustrant les sous-titres dans CoS).

En gros, ben, j'ai toujours du mal avec ce machi, parce que c'est vraiment beau mais c'est tout de même une déception quand on s'attend à plus.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas le faire avec un doublage français, comme nous tous ?

Parce qu'on n'est pas fan de vos doublages et qu'on est tombé sur des doubleurs US convaincants.

On a cherché des doubleurs un minimum pro et gratuits pendant des mois, on n'a rien trouvé. Les films en anglais sous titré ça ne dérange personne d'un minimum habitué au cinéma.

Sinon, mais je pense que tu l'as capté, ben cher Fléau tu es passé complètement à côté de la vidéo en lui cherchant des atouts qui n'ont pas lieu d'être.

- La musique, qui comme tout bon machinima de la TGO est super originale, nous change de nos habitudes et colle parfaitement à la vidéo.

- La réalisation, qui est parfaite. Vraiment, tout les plans sont cadrés et je ne vois pas de défauts dans les raccords. Je me demande parfois si la TGO ne sont pas des professionels.

- Les effets et soubresauts de la caméra qui sont fort agréables.

C'était le cahier des charges de la vidéo ni plus ni moins et avec l'idée de faire une histoire qui se comprenne sur le temps de la musique, quand on a fait plus complexe sur Pull the Trigger et Dance Little Liar les gens ont chialé comme des gosses à la plage.

Mais en général quand on allume MTV, on est souvent déçu par le scénario ou le jeu d'acteur, je te le concède.

Lien vers le commentaire
Les films en anglais sous titré ça ne dérange personne d'un minimum habitué au cinéma.

Ça m'a pas dérangé, mais ça a créé une sorte de marge entre vous et nous autre machinéastes français. C'était presque insultant vu que vous êtes des machinéastes français.

cher Fléau tu es passé complètement à côté de la vidéo en lui cherchant des atouts qui n'ont pas lieu d'être.

J'ai simplement mis ce qui m'a plu dans la vidéo.

quand on a fait plus complexe sur Pull the Trigger et Dance Little Liar les gens ont chialé comme des gosses à la plage.

Ouais mais moi j'avais kiffé. Donc là, c'est une déception.

Tout ce que j'ai dit, c'est seulement mon avis et ma critique.

Lien vers le commentaire

Ça commence à être trop répétitif ce style manga bien que cela reste très jolie; manque d'originalité dans vos derniers machinimas ?

Mais comme la dit gomo c'est mieux ça que de glander.

Sinon j'ai remarqué que de temps en temps (au moins une fois) que lors du passage au 2,55:1 le perso et légérement couper au niveau de la tête, une erreur qui avait déjà était comise non?

La fin est comment dire.... Trash? En même temps y avait plus rien à rajouter j'imagine...

Et lol BH l'edit sur nos super doublages

PS: je suis sur un ipod donc pas de correcteur donc place à mon orthographe power

Lien vers le commentaire

J'ai eu du mal à accrocher au scénario. moins vide que Pull the Trigger mais vide quand même.

J'ai préféré Dance Little Liar.

Ça m'a pas dérangé, mais ça a créé une sorte de marge entre vous et nous autre machinéastes français. C'était presque insultant vu que vous êtes des machinéastes français.

C'est bon fleau, laisses ton patriotisme de coté. Les doublages français (amateur et Pro) sont merdiques.

Et lol BH l'edit sur nos super doublages

Avouez tout de même que ce n'est pas le top.

PS: je suis sur un ipod donc pas de correcteur donc place à mon orthographe power

Pfff...amateur. Jailbreak ton ipod et rajoutes y un correcteur.

Lien vers le commentaire
Ça commence à être trop répétitif ce style manga bien que cela reste très jolie; manque d'originalité dans vos derniers machinimas ?

Manque d'originalité ? Clairement pas !

Sur l'ensemble de la production de machinima Halo, trois machinimas ont ce style. Les deux derniers ont sept mois d'écart.

Et t'appelle ça "répétitif" ?

Sinon j'ai remarqué que de temps en temps (au moins une fois) que lors du passage au 2,55:1 le perso et légérement couper au niveau de la tête, une erreur qui avait déjà était comise non?

Roh zut ! Ça fout en l'air tout le machinima.

Woofy blog":kkacsrhx]Le générique d'intro qui dure plus d'une minute ! Dix fois trop pour un machinima qui n'en fait que quatre. Pour ceux qui sont aussi doués en maths que moi, ça veut dire qu'on se tape un générique pendant un quart du machi avant qu'il ne se passe réellement un truc.

Pour ceux qui ont des yeux et un peu de jugeote, le générique d'introduction présente quasiment tous les personnages et le lieu principale de l'action. Grâce aux noms et à la présentation, on peut deviner le sort de certains personnages (The Husband...).

Il permet aussi de donner parfaitement le ton du machinima. Enfin, en bonus, il affiche en très très très gros le nom de la musique pour tous ceux qui ne sont pas fichus de regarder les machinimas jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire

Je parle de VOS machinimas c'est bien beau de demander l'originalité mais si vous même vous ne varier pas dans vos propres rangs les prods... Après oui ça represente une infime partie du machi halo.

Et oui ça m'a gaché tout le machinima, c'est insoutenable et inacceptable!!!! ^^

PS:toujours sur ipod

Lien vers le commentaire
C'est quand même trop trop long. Par rapport à la durée.

Toi, tu te fous de moi. :D

Je parle de VOS machinimas c'est bien beau de demander l'originalité mais si vous même vous ne varier pas dans vos propres rangs les prods... Après oui ça represente une infime partie du machi halo.

Le seul point commun entre Dance Little Liar, Twisted and Deranged et The Widow, c'est les bulles.

Heureusement que t'étais pas là pendant les sorties de BoB 1 à Ticket Quest. T'aurais trouvé les mauvais doublages français plus que répétitifs pendant quatre ans.

Arrêtez de dire des bêtises et de jouer les blasés.

Lien vers le commentaire

Bon moi je ferais pas de critiques techniques car:

Mon niveau est trés loin de la tgo

je sens venir certains (fléau) qui vont pas me dire le contraire, mais moi, là sans vouloir être méchant envers celui qui détient les clés de woofy actuellement, j'ai eu l'impression de lire des gens qui s'attendaient à un repas gastronomique et qui ont eu du macdo.

La comparaison est peut-être grossière, insensée, inutile, mais c'est ce que j'ai ressenti. Notre cher fléau s'attendait à trop.Moi j'ai pas trouvé ça sublime sublime, un machinima en reste un, mais ça a de la gueule.

Par contre: je pense que les bulles permettent d'avoir la musique à un volume assez fort, que j'apprécie. Je me trompe?

Bon, en tout cas, j'ai passé un bon moment devant :D !

Lien vers le commentaire

Il était un temps où il me semblait que cette partie du forum était celle des critiques et des impressions qui sont du genre à faire avancer un débat, ou même à apprendre. C'est à en devenir le temple du chipotage de tout age, alors si en plus c'est simplement pour se donner un style...

Je le disais à Vandia la dernière fois, mais arrivé à un certains niveau, il n'est plus temps de réaliser un critique technique ou même scénaristique à propos d'un machinima, par contre, on peut toujours débattre sur la griffe du réalisateur. D'ailleurs, pour le coup, cette œuvre m'a surtout interpeller au niveau des limites du machinima en lui même. Je pense que l'on voit bien ici qu'avec une certaines maitrises de toutes les étapes de réalisation mais aussi de tous les outils de cette dernière, on peut très bien arriver à les repousser plus loin (les limites) et à obtenir le résultat escompté quand l'idée première nous vient. Il y a bien le problème du grand angle encore, mais on n'y viendra bien un jour à bout. Après, ya ceux qui font autre chose, mais c'est un autre débat là quand même.

Bref Gomo, pas besoin de te faire un dessin, tu sais très bien que tu as fait quelque chose de beau et qu'au fond (corrige moi si je me trompe bien sûr) tu ne proposes pas ta vidéo ici pour recevoir des conseils et/ou critiques, tu as assez de recul pour voir ces choses toi même.

Non si j'avais juste un reproche à faire, ça serait sur l'image de propagande de ton machinima, le contour progressif sur les Spartans, c'est vraiment désopilant.

Lien vers le commentaire

Non mais on croit rever.

Bon, j'avais pousse mon coup de gueule sur HCrea avant de me rendre compte que Scourgette partagais a quelques nuances pres mon avis.

Bon moi je ferais pas de critiques techniques car:

Mon niveau est trés loin de la tgo

Pas besoin d'un quelconque niveau pour dire ce qui ne t'as pas plus ou ce qui t'as paru moche.

Mouille toi, de toute facon tu perds rien. Mis a part peut etre ... non, tu perds rien.

Toi, tu te fous de moi :D

Et toi, de nous. Non mais serieusement, pour place 2 nom, on a vraiment besoin de prendre un quart de video ?

Heureusement que t'étais pas là pendant les sorties de BoB 1 à Ticket Quest. T'aurais trouvé les mauvais doublages français plus que répétitifs pendant quatre ans.

Les doublages, c'est vivant. Les bulles, c'est blasant, si c'est pas manie correctement.

Dance Little Liar etait genial. The Window est juste chiant.

Pour ceux qui ont des yeux et un peu de jugeote, le générique d'introduction présente quasiment tous les personnages et le lieu principale de l'action. Grâce aux noms et à la présentation, on peut deviner le sort de certains personnages (The Husband...).

Oh mon dieu !

...

Et ?

Ca change rien a la donne. Ca donne quand meme un effet de longueur.

C'est bon fleau, laisses ton patriotisme de coté. Les doublages français (amateur et Pro) sont merdiques.

Le patriotisme, c'est ce qui fait de nous des francais ( :D RF POWA). On a des bons doublages, faut arreter de generaliser.

On peut pas comparer l'anglais et le francais, c'est deux langues et deux tonalites differentes.

quand on a fait plus complexe sur Pull the Trigger et Dance Little Liar les gens ont chialé comme des gosses à la plage.

Mais qui ? Dis nous qui donc a chialer ?

Ca, c'est juste une excuse, faire comme si vous etiez les victimes et nous les mechants qui n'aimont rien.

Dance Little Liar est magnifique. The Windows (Non, je me rappelle plus du nom anglais) est tout simplement boring.

Oui, je fais du franglais. D'ailleur c'est quoi ce melange de langue dans la video ?

C'est le truc qu'on reproche le plus souvent aux debutant et vous, vous vous pointez avec votre melange special. Non, ca ne passe pas, c'est horrible.

Le scénario est cliché ? On parle bien d'une veuve qui se venge et de machinima Halo là, nan ?

Qu'est-ce que le machinima Halo vient faire ici ?

Le scenario est clishe, point barre. C'est le meme qu'on nous sort dans les livres, au theatre, au cinema et a la tele. Qu'est-ce qui est glorieux dans le fait de nous le sortir en machinima ?

Arrêtez de dire des bêtises et de jouer les blasés.

Arretez de nous prendre pour des imbeciles et de denigrer nos avis.

Je sais plus qui a dis un jour : "Vous etes pas content ? He ben fallait pas venir poster votre video pour avoir nos avis"

(Cette phrase, c'est gamin un max, j'vois pas pourquoi je la ressort)

PS: je suis sur un ipod donc pas de correcteur donc place à mon orthographe power

PS : Cool ta vie. Moi je suis sur un Mac americian dote d'un clavier qwerti. On fait echange ?

Lien vers le commentaire
Et toi, de nous. Non mais serieusement, pour place 2 nom, on a vraiment besoin de prendre un quart de video ?

Oh mon dieu !

...

Et ?

Ca change rien a la donne. Ca donne quand meme un effet de longueur.

Mais t'as écouté la musique ? Ça s'emballe pas vraiment au début.

Les doublages, c'est vivant. Les bulles, c'est blasant, si c'est pas manie correctement.

Dance Little Liar etait genial. The Window est juste chiant.

Bah dans Dance Little Liar ce n'était pas manié correctement contrairement à ici.

Dans DLL y avait énormément de texte et ralentissait le rythme de la vidéo. Ce n'était donc pas forcément en accord avec la musique.

Dans The Widow, les bulles sont dynamiques et très courtes pour ne pas casser le rythme.

Le patriotisme, c'est ce qui fait de nous des francais ( RF POWA). On a des bons doublages, faut arreter de generaliser.

On peut pas comparer l'anglais et le francais, c'est deux langues et deux tonalites differentes.

Tu parles des pros ou des amateurs dans le machinima ?

Si tu parles de machinima Halo c'est non.

Mais qui ? Dis nous qui donc a chialer ?

-- >

Si tu t'y met, alors pourquoi pas.

C'est long, c'est confus, c'est pas entrainant. J'aime la musique, j'aime l'ambiance.

J'fais synthétique là.

Les points négatifs font en revanche perdre un peu de "charme" à ce machinima, la durée, les phrases trop "simples", et c'est assez confus au niveau de l'histoire .

La vidéo courte, le rythme lent.

Ho, oui, sûr. La vidéo, non. Malgré que ça soit plutôt cool comme machinima, je trouve que le système de bulle le rend plat.

C'est nice et innovant, c'est mieux réussi que sur BoB "5", mais pour moi, ça casse le rythme.

Le rythme de la musique n'étant pour ainsi dire, à l'exception d'un passage, jamais en accord avec la rythme des séquences, la synchronisation des enchaînements vidéos avec la musique ne sont que très très peu présents, j'ai perçu -et je dis bien que c'est mon ressenti sur la chose, ce n'est pas absolu- cet apparent contraste, très certainement effet voulu je n'en doute pas, comme une énorme incohérence assez désagréable.

Je l'ai regardé à nouveau sans le son, et j'ai bien plus apprécié comme ça, ce qui est franchement regrettable je trouve.

En effet, la bande son est censé vraiment soutenir ce qui se passe à l'écran, que ce soit pour l'ambiance (mais là un contraste était voulu apparemment) comme pour la dynamique, et là, pour moi, ça a tout plombé ; on dirait qu'aucun travail (ou presque puisqu'au passage où ça court on note que le rythme de la musique change également) n'a été fait en fonction des deux, et, faute de pouvoir composer une musique à partir de la vidéo, on a un résultat "collage" qui ne rend pas hommage au travail visuel à proprement parler.

De plus, ce qui m'a surtout marqué, c'est le fait que la dynamique de la musique n'est pas trop suivie (hormis au passage où ça s'emballe, ce qui rend très bien à ce moment-là) .

Le lien musique/image ne s'est vraiment pas fait lorsque j'ai regardé la chose, et du coup la bande-son devient juste pesante. Par exemple j'ai eu un certain temps de latence avant de réagir à "alarme", la musique ne changeant pas le choc avant-après ne se fait pas.

Et sur l'ensemble j'ai suivi ce que racontait les personnages en trouvant juste le fond sonore barbant :/.

Quant à Pull the Trigger, bah y a pas à chercher loin.

The Windows (Non, je me rappelle plus du nom anglais) est tout simplement boring.

Personne ne t'en voudra si tu dit "La Veuve".

Oui, je fais du franglais. D'ailleur c'est quoi ce melange de langue dans la video ?

C'est le truc qu'on reproche le plus souvent aux debutant et vous, vous vous pointez avec votre melange special. Non, ca ne passe pas, c'est horrible.

On en a discuté plusieurs fois.

Mais bon, si tu remarques seuls les noms sont en anglais, histoire de les démarquer un peu.

Qu'est-ce que le machinima Halo vient faire ici ?

Le scenario est clishe, point barre. C'est le meme qu'on nous sort dans les livres, au theatre, au cinema et a la tele. Qu'est-ce qui est glorieux dans le fait de nous le sortir en machinima ?

Qu'est-ce que le machinima Halo vient faire ici ? Humm... Peut-être parce qu'on fait du machinima sur Halo ?

Personne n'a dit que c'était glorieux. Mais si tu trouves une histoire de veuve qui se venge dans le machinima Halo, tu me fais signe.

Sinon à la TV et au cinéma, généralement le héros ne se venge pas en tuant le grand méchant à moins d'être poussé à bout (ou d'être dans un film noir). mais est-ce que t'as vu les deux plans à partir de 03:21 ? Il me semble que ça change un peu la donne.

De plus, si tu fais un peu attention tu remarqueras qu'il y a deux plans en contre-plongés imitant (vaguement) la caméra porté. Le premier est à 01:49, le second est à 03:42. Avec ces plans, on a essayé de souligner l'aspect fragile du personnage, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont suivis par des flashbacks. Pour la veuve, on comprend bien que c'est la mort de son mari. Pour le chef, on voit à ce moment là que c'est la mort de sa femme. Ils sont finalement similaires.

Lien vers le commentaire
c'est bien beau de demander l'originalité mais si vous même vous ne varier pas dans vos propres rangs les prods...

Avec BoB V on a inventé un concept on va pas le foutre à la poubelle après un film de 3min au nom de l'originalité. Une idée c'est bien mais brut de décoffrage ça ne va pas très loin. Le truc est donc de travailler son idée, son concept original jusqu'à ce que se soit polishé correctement.

Vous, vous êtes blasés parce que vous vivez des trois pauvres réals du coin, mais y a toute une jungle qui n'a pas forcément vu BOB V et DLL, pour ces gens là la vidéo est assez crispy.

Notre cher fléau s'attendait à trop.

C'est pour ça que l'on invite notre cher fléau d'attendre notre prochain film à scenar et en attendant, de prendre the Widow pour ce qu'il est et pas autre chose.

Non mais serieusement, pour place 2 nom, on a vraiment besoin de prendre un quart de video ?

Erf, le générique ne se contente pas de "placer deux noms", on n'est pas chez Lordzmaster à se branler une demie heure sur les gens qui ont participé à la réalisation, on a des images, on a du film! Ce n'est pas parce que l'on rajoute des titres dessus que c'est foncièrement hors sujet. Comme l'a dit Gomo cette partie, certes muette, renseigne énormément sur l'ambiance, les personnages et le scenario. Ça plante le décors en gros.

Dance Little Liar etait genial. The Window est juste chiant.

Certains trouvaient DLL confus et ont préféré celui là, question de perception j'imagine.

On a des bons doublages

Non. Pas en amateur en tout cas. Et nous n'avons pas les moyens de payer des pros.

c'est quoi ce melange de langue dans la video ?

C'est le truc qu'on reproche le plus souvent aux debutant et vous, vous vous pointez avec votre melange special.

Parce que les noms des persos sont aussi leurs attributs. The Widow n'a pas de nom, elle s'appelle comme ça, la distinction se fait par la langue.

Lien vers le commentaire
Dans The Widow, les bulles sont dynamiques et très courtes pour ne pas casser le rythme.

Y'a 3 bulles qui sortent des dialogues sortis d'une série française... Pourquoi ne pas avoir fait un machinima muet ? Là, les bulles servent absolument à rien. Vu que tes personnages sont parfaitement mis en place avec ton intro de soixante secondes...

Mais bon, si tu remarques seuls les noms sont en anglais, histoire de les démarquer un peu.

Se démarquer de quoi ? Des "Operation kekchozenanglé" ?

De plus, si tu fais un peu attention tu remarqueras qu'il y a deux plans en contre-plongés imitant (vaguement) la caméra porté. Le premier est à 01:49, le second est à 03:42. Avec ces plans, on a essayé de souligner l'aspect fragile du personnage, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont suivis par des flashbacks. Pour la veuve, on comprend bien que c'est la mort de son mari. Pour le chef, on voit à ce moment là que c'est la mort de sa femme. Ils sont finalement similaires.

Me fais pas croire que t'as cherché ça longtemps !!

Avec BoB V on a inventé un concept on va pas le foutre à la poubelle après un film de 3min au nom de l'originalité. Une idée c'est bien mais brut de décoffrage ça ne va pas très loin. Le truc est donc de travailler son idée, son concept original jusqu'à ce que se soit polishé correctement.

Ben là ça a rien de fabuleux, le seules bulles perdues qu'il y a elles bougent un peu. Pour vous c'est peut-être une amélioration fabuleuse mais y'a vraiment pas grand chose.

C'est pour ça que l'on invite notre cher fléau d'attendre notre prochain film à scenar et en attendant, de prendre the Widow pour ce qu'il est et pas autre chose.

Oui je crois aussi que c'est ce que je vais faire... Et puis retourner voir Dance Little Liar.

Erf, le générique ne se contente pas de "placer deux noms", on n'est pas chez Lordzmaster à se branler une demie heure sur les gens qui ont participé à la réalisation, on a des images, on a du film! Ce n'est pas parce que l'on rajoute des titres dessus que c'est foncièrement hors sujet. Comme l'a dit Gomo cette partie, certes muette, renseigne énormément sur l'ambiance, les personnages et le scenario. Ça plante le décors en gros.

Mais on sait à quoi sert votre intro. Mais écrire en ENORME le titre de la musique est de l'auteur ça sert vraiment à rien. En plus le spectateur se concentre sur l'écrit, pas vraiment sur ce qu'il y a derrière... Vous auriez peut-être mieux fait d'écrire vos noms en plus petit et en coin. Ou alors de mettre tout ça à la fin et de seulement présenter vos personnages dans cette intro.

Non. Pas en amateur en tout cas. Et nous n'avons pas les moyens de payer des pros.

T'es sûr que c'est pas parce que t'as envie de te démarquer et de te dire "moi, j'ai des doubleurs américains" et aussi pour que tes machinimas passent de l'autre côté de l'Atlantique ? Nous dire que nos doublage sont merdiques (vive la généralisation) c'est ta façon de dire ce que je viens de souligner. Un besoin de rabaisser les autres peut-être ? Ou alors tu pense vraiment ce que tu dis et tu as oublié bon nombre de machinima américain avec un doublage fouarreux.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé mais je trouve quand même que ce générique est beaucoup trop long par rapport à la longueur de la video, au niveau des plans et de la réalisation c'est quasiment parfait, j'aime bien la musique. Le scénario y a pas vraiment besoin de faire un truc compliqué, mais je pense plutôt qu'il aurait fallu développer un peu plus pour faire un truc un peu plus long (genre qu'est ce qui s'est passé, qui sont les personnages, comment elle a retrouvé le mec, etc).

Et futur disait que c'était pas la peine de batailler au niveau du scénario a ce niveau là, surtout au niveau de la griffe machin, et j'ai envie de dire: pourquoi? C'est justement aussi de ça qu'il faut parler... M'enfin bon.

PS: arbiteur007 arrête de faire le malin en parlant de jailbreak, si t'en savais un minimum tu saurais qu'il y a un correcteur intégré dans l'iPod ...

Lien vers le commentaire
PS: arbiteur007 arrête de faire le malin en parlant de jailbreak, si t'en savais un minimum tu saurais qu'il y a un correcteur intégré dans l'iPod ...

Ah bon ? où ça ? Puisque je fais tant que ça le malin, montres moi ;)

(a moins que tu parles du correcteur automatique, mais ça c'est de la merde)

Edit Futur Life: Tiens d'ailleurs, je profite du message de Arby pour faire une remarque à propos des doublages Français dont vous semblez être si fière. Vous vous plaignez déjà des doublages FR au cinéma qui sont 100.000 fois mieux que ceux de vos machinimas, alors comment pouvez vous affirmer que vous faites des doublages de qualité ? Redescendez sur terre les gars, oui vous pouvez aimer votre travaille, non vous n'êtes pas objectif envers vos voix (expérience vécue), oui elles sont vraiment (mais vraiment hein) nulles.

[edit] Merci de te permettre de m'éviter un HS mais ce que tu dis m'est aussi destiné ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas avoir fait un machinima muet ?

Parceque même avec les bulles y a des mecs qui n'ont pas tout pigé, et qu'à chaque fois qu'on a tenté le muet (cf: memory), les gens n'ont rien pigé. T'es sans doute exceptionnellement malin et tu peux te passer de toute cette aide mais les témoignages des autres semblent abonder dans notre sens : les dialogues, aussi minimalistes soient-ils servent à la narration.

Me fais pas croire que t'as cherché ça longtemps !!

Ce n'est pas une question de temps, c'est une question de réflexion sur la mise en scène. Personne dans le machinima à part Gomo ne fait ses plans à dessin. Mais quand il en parle tout le monde lui sort que c'est de la connerie, cherchez l'erreur...

Ben là ça a rien de fabuleux, le seules bulles perdues qu'il y a elles bougent un peu. Pour vous c'est peut-être une amélioration fabuleuse mais y'a vraiment pas grand chose.

Je parle de la réal en général, si tu ne la trouves pas fabuleuse je t'invite à nous montrer à quel genre de travail nous devrions aspirer parce que là honnêtement, à part la 3D précalc de RvB, je ne vois pas.

Mais écrire en ENORME le titre de la musique est de l'auteur ça sert vraiment à rien.

Tu as tout à fait raison, les grosses polices ne sont pas utilitaires, juste un choix esthétique. De toute évidence pas le tiens, mais un choix quand même.

T'es sûr que c'est pas parce que t'as envie de te démarquer et de te dire "moi, j'ai des doubleurs américains" et aussi pour que tes machinimas passent de l'autre côté de l'Atlantique ?

Bah si on avait de bons doubleurs français rien ne nous empêcherait de faire comme Uman avec une version anglaise et une version française des dialogue, ton argument ne tient pas debout. On n'a juste en toute honnêteté jamais trouvé de doubleurs suffisamment cools pour que ça vaille la peine de se prendre le choux à bosser à distance. Contrairement aux doubleurs us.

Un besoin de rabaisser les autres peut-être ?

Je pense que la réal est plus que suffisante de ce point de vue :wink:

tu as oublié bon nombre de machinima américain avec un doublage fouarreux.

Je ne dis pas que tous les américains sont des acteurs-nés. Juste que nous sommes tombés sur une communauté de doubleurs anglophones qui font du bon boulot de manière bénévole.

Et futur disait que c'était pas la peine de batailler au niveau du scénario a ce niveau là, surtout au niveau de la griffe machin, et j'ai envie de dire: pourquoi?

Parce que si tu avais pris la peine de lire le topic tu aurais vu que nos intentions n'étaient pas de créer une histoire compliquée, mais, une fois encore, de faire un truc qui se tient à peu près et qui bouge un peu sur la durée d'une chanson. Donc ce film est encore une fois un gros exercice de style et non un portfolio pour école de scénariste. :)

Lien vers le commentaire

Blablabla, tu appelle donc ca, chialer parceque l'histoire est trop devellope ?

Moi je vois juste que les gens ont senti un decelage musique/rythme video, donc tes citations tombent a l'eau pour moi. (Oui, je sais que vous ne le voyez pas comme ca, m'enfin bon)

Et puison peut lire dans ces citations que j'ai aime.

Pull the Trigger j'en parle pas, parceque je sais que certaines personnes ont chialer. J'crois que moi meme je fais une remarque sur l'incoherence de certaines scenes.

Apres, blablabla, avec les plans ont a essayer de faire passer un message tu vois ?

Nope, le message passe pas. Ca ne parle pas au commun des mortels. Et malheureusement, votre public c'est le commun des mortel.

Qu'est-ce que le machinima Halo vient faire ici ? Humm... Peut-être parce qu'on fait du machinima sur Halo ?

Un clishe est un clishe, quelque soit la plateforme.

Apres, j'ai reflechis entre temps. Finalement, les machinima que l'on fait nous sont aussi tiree de films vu et revu et que l'on adore. Mais alors, qu'est-ce qui fruste tant quand on regarde ce machinima ?

C'est peut etre que l'histoire et les personages et meme les dialogues sont trop stereostypes, du coup vous ne nous faites pas vraiment rentrer dans l'histoire.

juste un choix esthétique. De toute évidence pas le tiens,

:D

J'dis rien, mais je pense beaucoup. Desole Scourgette xD

Edit Futur Life: Vous vous plaignez déjà des doublages FR au cinéma qui sont 100.000 fois mieux que ceux de vos machinimas

J'aime bien les doublages francais. Au niveau serie, on peut parfois trouver mieux que la voix originale (Je pense a Scrubs). Bon ok, on peut aussi trouver de la merde (Ken le survivant, The Big Bang Theory ?) mais on peut pas dire "Ouais, les doublages francais c'est de la merde". Vous trouvez peut etre cool les voix anglaises super cool, mais faut voir le francais comme une langue avec une autre intonation.

Blablabla, le generique va avec le rythme de la video. Ouaip, je suis d'accord, mais il en ressort un effet de logueur.

Vous braquez pas encore une fois en faisant completement l'inverse comme a chaque fois. (Les choses dont on debat sur ce topic en sont la preuve)

Mais j'aimerais savoir, vous n'avez pas l'impression que l'intro est un poil trop long quand vous regardez votre propre video ?

Ca peut etre aprecie par certaines personnes, moi et Scourgette on aime pas des masses, c'est tout. Pas la peine d'argumenter en disant "Ouais, mais vous avez pas vu ca et tout", c'est juste un avis, juste un point de vu.

Blablabla, exercice de style. Ok. Je n'aime pas ca, c'est tout.

L'endroit ou vous avez trouve les doubleurs anglais, ca m'interesse. Vous pouvez me passer le lien svp ? (Ou c'est top secret, pour pas qu'on vous les vole ? xD)

Au fait, j'aime bien vos voix. On pourrait pas avoir une version francaise de ce futur machinima ?

Oui, vous n'etes pas fan de doublage francais, m'enfin bon, ca serait cool de vraiment comparer :P

(Oui, j'aime vraiment le francais, desole xD )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...