Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Banhammer & Quit


Messages recommandés

Salut à tous,

Je me permet de faire un petit résumé du système de ban que Bungie mettra en place dans Reach, en particulier pour ceux qui quittent une partie. J'ai vu que pour beaucoup d'entre vous ça reste confus.

Tou d'abord ma principale source d'infos : Bungie Weekly Update du 07/05/10

Quelques infos en vrac :

  • Ce système n'était pas en place au début de la beta
  • Le Banhammer (système de ban de Bungie) a récupéré pleins d'infos pendant la beta pour pouvoir mieux gérer les bans dans Reach

Comment ça marche :

  • Quitter une partie vous fera perdre les Cr (crédits) de cette partie et vous donnera un malus de Cr (le nombre exact n'est pas fixé)
  • Mise en place du Quitter Ban : voir plus bas pour les détails
  • Mise en place de parties plus courtes quand beaucoup de joueurs ont quitté (Mort Subbite) pour éviter les 1vs8 à 100frags

Quitter Ban :

  • Vous quittez 1 fois : rien ne se passe.
  • Si vous quittez encore plusieurs fois (pas de chiffres précis, mais autour d'une dizaine je pense) : Quitter Ban !!!
  • Le quitter ban reste actif longtemps, mais cette sanction est considérée comme légère
  • A chaque partie que vous quittez, vous êtes privé de matchmaking pendant 15 à 30min
  • Si vous quittez encore trop... bah... faudra pas pleurer...

Pour ma part je pense que le système est plutot bien fait : quelqu'un qui quitte pour gagner de l'xp dans une autre partie, ne pourra pas faire cette autre partie. En revanche si vous quittez pour aller manger ou autre, il y a de fortes chances pour que vous vous en rendiez même pas compte.

Pour ceux qui s'inquiète parce qu'ils quittent pour de bonnes raisons :

  • Si c'est à cause de votre connexion, Bungie ne sera pas clément et vous conseil d'appeler votre FAI pendant les 30min de ban. Pour infos ce n'est pas la vitesse d'une connexion, mais sa stabilité qui importe. Par exemple il vaut mieux avoir de l'ADSL bien stable que de l'ADSL2+ à bout de souffle.
  • Si vous quittez parceque vous êtes trahi ou autre, je pense pas que Bungie aura plus de clémence.

Voilà, c'est à peu près tout. Pour ceux que ça intéresse, il me semble qu'il y a d'autres news sur bungie.net qui perlent de ça.

Lien vers le commentaire

Ouais, c'est une bien bonne idée ! C'est trop énervant quand tout le monde quitte la partie --'

Un jour dans un Big Team Slayer, on s'est retrouvé à 2 contre 8 :x

Et puis si vous devez allez manger, prenez le temps de finir la partie, comme moi :wink:

Lien vers le commentaire

Pour les problèmes de connexion, je suis d'accord que ça peut vous paraître injuste. Mais quand vous deconnectez, ça emmerde autant les autres joueurs que vous.

La solution, c'est d'améliorer votre connexion, pour ça il y a plusieurs points :

-connexion 360/Routeur

-config du routeur

-la connexion internet en elle même

Pour la connexion 360/Routeur, le mieux c'est un câble Ethernet(rj45). Le wifi et le CPL marchent aussi très bien... quand ils marchent, du coup vérifier la qualité du signal pour être sur que tout est ok.

Pour la config du routeur (livebox...) en général tout est ok, le seul problème serait la NAT, il faut donc soit activer l'UPnP, soit configurer manuellement la NAT. (y'a pleins de tuto sur le web)

Pour la connexion internet, il y a pas grand chose à faire. Pour l'ADSL, il faut vérifier la qualité du cablage téléphonique(éviter les ralonges et les vieux cables rouillés ^^). Sinon pour les clients free, il y a une option pour régler la qualité de la connexion(compromis entre ping et débit). Et de manière général, il faut éviter de faire autre chose sur la connexion, en particulier TVIP et P2P. Et dans le pire des cas, changer de FAI.

Lien vers le commentaire

Maintenant que je peux en parler, Reach dispose d'un nouveau système de connexion ainsi que de mise en ligne réseau. Depuis le menu (en faisant start) vous pourrez avoir accès à vos statistiques de connexion, et voir s'il est temps pour vous de jouer ou bien de laisser tomber. Au moins, vous n'aurez pas de mauvaises surprises comme ça. =)

Lien vers le commentaire

Si ca peut éviter de se retrouver a 3 contre 4 quand kévin va manger ou rage un peu trop , la c'est cool :)

Et meme pour les déconnexions sans prévenir la sanction me parait pas trop lourde. Par contre un systéme anti AFK ( Ou pour la 360 , anti AFP (non pas l'agence france presse :roll: ) . En gros sanctionner un joueur qui serais rester sans rien faire , en regardant par exemple le nombre de coups de feu tirés , ou la distance parcourue , je veux bien que ca campe parfois , mais un pigeon qui reste au millieu du champ de bataille et se frag sans bouger/broncher c'est souvent plus handicapant qu'un mec qui déco au début.

Heuresement a l'heure actuelle cela n'arrive pas souvent (ca sert a rien de tag en matchmaking et de zapper sur la tv , trés peu de chance de faire de l'exp ou un niveau ....) Par contre j'ai peur qu'avec l'arrivée des CR , certains se mettront en afk en chaine afin de les faires monter quelque soit le score (j'ai testé sur la béta , et en perdant en AFK on fait légérement moins de points qu'en gagnant en AFK ( logique , vous n'avez rien fait , y a juste le bonus de victoire ou défaite) .

Bon bien sur ca restera des cas isolés , mais sur d'autres jeux en lignes MW2 , WOW , c'est un phénomene que j'ai pu remarquer assez souvent .

Lien vers le commentaire

Les types qui bougent pas c'est une histoire de connexion .Généralement ils bougent après 1min ou ils quittent .

Moi ça me dérange pas .Ma connexion est plutôt mauvaise pendant 1h mais sinon le reste du temps c'est perfect (au niveau de la stabilité hein, sinon le ping est une horreur ).

Sinon je les trouvent assez sévères .Je suis quasiment pas dérangé par des types qui déco .Et quand ça arrive, du 2vs4 quand l'autre est assez fort c'est presque un avantage :) .

Bon oui je joue dans les niveaux 20 :lol:

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord pour les AFK.

Pour ceux qui quittent, je suis aussi d'accord qu'en slayer, c'est pas super gênant. Dans un 2vs4 si les 2 jouent bien et pour peux que les 4 jouent pas en équipe (ce qui est assez souvent le cas), il vaut mieux être dans la team de 2 : il y a plus de cibles.

Par contre en CTF par exemple, un 2vs4... mouais.. voilà quoi

Lien vers le commentaire
Le système me semble bien, maintenant à voir en pratique.

Concernant les 1 contre 8. C'est énervant, mais parfois quand il y a 30 à 4 je peux comprendre le fait de partir, surtout quand l'équipe adverse à tous les véhicules + laser.

Je trouve que ce n'est vraiment pas une excuse, même si tu t'en prend plein la gueule bah il y a un minimum d'honneur, et on s'améliore pas en jouant avec l'avantage ou contre des moins fort que soit.

Je suis assez pour ce nouveau système il nous émancipera de certain comportement de Kevin.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...