Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Coïncidence ou pur hazard?


StillBorn

Messages recommandés

Bonjour citoyen/enne de HALO,

Tout d'abord je présente mes excuses si ce que je vais mettre ici sera pur fiction ou totalement fondé par mes soins, et si je post dans un endroit mal approprié, si tel est le cas j'aimerai qu'un admin/modo du forum est la gentillesse de le déplacer.

Commençons donc le récit de mon aventure:

Etant dans la folie la plus total en attendant la sortie de HALO: REACH, je rejoue donc à toute la série de chez Bungie dans mes heures perdues, et comme tout bon fan qui se doit je reprend aussi les livres que je posséde, malheureusement j'ai que 3 ouvrages qui sont donc Halo: La Chute De Reach / Halo: Les Floods / Halo: Opération First Strike.

Et là au bout de 1h30 de lectures sur l' ouvrage d' Eric Nylund ( Halo: La Chute De Reach), j'arrive au Chapitre 10, et comme d'abitude je lis toujours l'entéte du chapitre qui est: L'heure / La Date / Le Systéme / La Localisation du commencement du chapitre. Et là je vois 14 septembre 2525, et je repense à la sortie national de HALO: Reach, qui est AUSSI le 14 septembre, heureusement pas de l'année 2525 héhéhé, et je regarde en haut de la page pour voir à quelle page je me suis arrété soudainement et la page qui est indiqué est la page 117, je me dit : "Oh My Fucking God".

Est-ce moi ou est-ce un pur hazard, le 14 septembre à la page 117...si c'est le cas j'ai regardé à la page 343, comme pour 343 Guilty Spark ou encore 343 industries, et j'ai regardé la date du chapitre, il est indiqué le 29 âout, et maintenent qu'on sais qu'il y aura un HALO 4 dans certaines sources et si ce jeux doit bien sortir et si il soit sortir le 29 âout, je promet que je sortirai un Da Vinci Code Spécial HALO.

Voila, mon récit est donc finie, merci d'avoir consacré 5 à 10 minutes de votre vie à la lecture et j'espere qu'il y aura d'autre miracle de la nature comme sa.

Cordialement StillBorn

P.S: j'ai pas encore remarqué d'autre anomalie dans : HALO: les Floods / Halo : Operation First Strike ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu remarqueras que 14 = 2X7, que si on soustrait le 2 du neuf dans le chiffre 29 cela donne 7, que 343 est en fait 7 au cube etc ...

7 et 117 étant les chiffres favoris de Bungie il n'est pas étonnant qu'on les retrouve dans l'univers de Halo. Relit bien les livres, observe attentivement les scènes des jeux vidéos et tu verras que le chiffre 7 est absolument partout.

Ce que tu as remarqué est en fait un clin d'œil. Il me semble avoir lu quelqu'un qui avait fait la même remarque que toi. En tout cas c'est finement observé :wink:

Quant à la sortie de "Halo 4", Bungie n'étant plus aux commandes de la licence, je ne sais pas si 343 Indutries suivra "la voie du 7".

P.S. : Si tu as envie de jeter un coup d'œil aux différentes apparitions d'un 7 ou d'un 117 dans l'histoire de Halo je t'invite à visiter cette page.

Lien vers le commentaire

Pas mal !!! mais je pense pas que c'est fait exprés car les livres sont traduit de l'anglais et je ne pense pas encore que dans l'édition américaine à la page 117 le chapitre 10 commence avec le 14 septembre 2525... Enfin c'est pur suposition aprés, mais merci d'avoir commenté, je vais voir le lien que tu m'as passé =)

Cordialement

Lien vers le commentaire

Tu as réussis à me faire douter de mes affirmations et en effet tu as raison, car après quelques recherches j'ai trouvé que le 14 septembre 2525 dans la version originale, cette date se trouve entre les pages 81 et 94, lors de la capture du colonel Watts. Cependant ton hypothèse sur la sortie d'un Halo 4 le 29 août tombe elle aussi à l'eau dans ce cas.

Dommage tu aurais fais une des plus grande découverte de la communauté si ce n'est LA plus grande.

Bonne lecture à toi, la liste de 7 est tout bonnement gigantesque :enaccord:

Lien vers le commentaire

Merci sa aurait été un privilége =).

Pour l'hypothése du HALO 4 le 29 âout, c'étais juste pour déconné, c'étais sans fondement précis, franchement le coup des 7, javais jamais vue le raprochement, sa veux dire que 2525 si tu décomposes sa donne 2+5+2+5= 14/2=7, donc 2+5 et 2+5 sa donne 77, se qui donne le code postal de la seine et marne, et vue que j'habite en seine et marne et plus préciement à Pontault Combault avec le code postal de 77340 donc 7/7/3+4+0=7... (aaaaaaaah) en plus j'habite le 18... donc 8-1=7 et si on regarde attentivement un dé à 6 faces on pourrait aussi dire qu'en additionnant 2 faces opposé on obtien ausi le chiffre 7... apparement il y a pas que chez bungie qu'on aime le 7.

Cela veux dire que mon destin étais de trouver se raprochement de la page 117 avec le 14 septembre 2525... sa me donne le mal de téte, enfin c'étais amusant de retrouver des raprochement avec le chiffre 7.

On peux supposer qu'il y aura jusqu'a HALO 7 mais fait par 343 industries...

Seul le futur nous le dira ^^

Cordialement

Lien vers le commentaire
Merci sa aurait été un privilége =).

Pour l'hypothése du HALO 4 le 29 âout, c'étais juste pour déconné, c'étais sans fondement précis, franchement le coup des 7, javais jamais vue le raprochement, sa veux dire que 2525 si tu décomposes sa donne 2+5+2+5= 14/2=7, donc 2+5 et 2+5 sa donne 77, se qui donne le code postal de la seine et marne, et vue que j'habite en seine et marne et plus préciement à Pontault Combault avec le code postal de 77340 donc 7/7/3+4+0=7... (aaaaaaaah) en plus j'habite le 18... donc 8-1=7 et si on regarde attentivement un dé à 6 faces on pourrait aussi dire qu'en additionnant 2 faces opposé on obtien ausi le chiffre 7... apparement il y a pas que chez bungie qu'on aime le 7.

Cela veux dire que mon destin étais de trouver se raprochement de la page 117 avec le 14 septembre 2525... sa me donne le mal de téte, enfin c'étais amusant de retrouver des raprochement avec le chiffre 7.

On peux supposer qu'il y aura jusqu'a HALO 7 mais fait par 343 industries...

Seul le futur nous le dira ^^

Cordialement

Ou pas :lol: là ça deviens très compliqué ^^

ou bien un petit espoir pour la communauté française car le roman anglais n'occupe pas les mêmes quantités de pages donc... :?

mouai en tout cas francki à largement fait entendre que halo 4 était prévus donc on verra bien :wink:

Lien vers le commentaire

Un délire signé Stillborn, c'est clair! :rasta:

Bon, j'avoue que tu as trouvé une belle hypothèse avec cette date du 14 septembre en page 117, mais de là à prédire l'avenir de la franchise Halo...

Enfin, cette remarque a le mérite d'exister, mais quid des matricules de Guilty Spark et de Pénitent Tengeant (343 et 2401)?

2+4+0+1=7, mais 3+4+3=10! :evil:

Ah, je vois pas, je crois qu'il va falloir appeller Phoenixlechat pour élucider le mystère du 7 :OMG:

Lien vers le commentaire
Un délire signé Stillborn, c'est clair! :rasta:

Bon, j'avoue que tu as trouvé une belle hypothèse avec cette date du 14 septembre en page 117, mais de là à prédire l'avenir de la franchise Halo...

Enfin, cette remarque a le mérite d'exister, mais quid des matricules de Guilty Spark et de Pénitent Tengeant (343 et 2401)?

2+4+0+1=7, mais 3+4+3=10! :evil:

Ah, je vois pas, je crois qu'il va falloir appeller Phoenixlechat pour élucider le mystère du 7 :OMG:

Pour 343 et 2401 c'est, respectivement 7 au cube et 7 puissance 4.

Ce n'est pas si étonnant que ça de voir le chiffre 7 un peu partout (sans prétexter un truc dément du genre la théorie du complot qui se développe via le jeu Assassin's Creed) mais le 7 à toujours été un chiffre porte-bonheur et est symbole de beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...