Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[machinima] usurpateur virtuel


ballbreaker66

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :D

Aprés plusieurs semaines de travail, de bugs de pc et de carte d'acqui (j'exagère avec le s à bug ^^),(de farniente :P ) je vous présente ma seconde production, mon premier "vrai" machinima:

place à usurpateur virtuel!

http://www.vimeo.com/13211068

l'upload est fini depuis seulement quelques minutes, c'est normal si rien d'affiche.

Bientôt sur youtube et autres :)

Sur ce, je vous souhaite un bon machinima, en espèrant que ça vous plaira :wink:

Lien vers le commentaire
J'ai rien compris à ce qu'il se passait (mise en scène et scénario).

Je crois que la caméra part pas mal en c*******... Laissant ainsi le spectateur partir en c******* avec elle. Il respecte aucune règle des 30/180° et il y a des raccords gênants...

Il y a un souci assez notable aussi, c'est la bande sonore. Les musique collent bien à l'ambiance mais elles sont coupées vraiment à l'arrache et des fois elles sont "raccourcies" (tu les coupes au milieu et les reprends directement un peu plus loin). Sans même dire qu'il n'y aucune synchronisation entre la musique et l'image. Les voix sont aussi casées à l'arrache, des fois tu leur coupe la parole ou des fois tu laisse un peu de temps avant une réponse...

Bon, moi j'ai à peu près aimé car de toutes les façons je ne m'attendais à guère plus en ayant lu le scénario et en sachant que c'était ta première "véritable" production (mais maintenant que tu le dis Gomo, je me rappelle aussi n'avoir pas compris grand chose à ma première lecture, il a fallu que Ballbreaker me ré-explique).

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ca nul après c'est mon avis mais bon les voix sonne fausse tu essais de faire une voix de gros dur mais ca le fait pas après les dialogues sont a mon gout pas naturels c'est a dire qu'ils ne sont pas ceux que l'on penserait entendre, qui nous viendrait à la bouche ce qui les rend nul. Après le scènario est dur à suivre mais l'idée de depart est pas mal

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il y a du bon comme du moins bon dans ton machinimas.

D'une part, il y a des plans assez bien foutus, notamment lorsqu'il y a la poursuite, et des musiques assez bien trouvées selon les situation (même si, il est vrai, qu'elles sont souvent trop coupées à la hache.).

Par contre, il faut reconnaitre que le scénario est vraiment difficile à cerner, pour pas dire, impossible. Pour ce qui est des voix, elles sont dans l'ensemble trop sur jouées, et pas naturelles pour un poil.

Donc pense pour tes prochaines vidéo à travailler ton scénar, pour qu'on s'y retrouve, et la même chose pour les dialogues, évite de répeter la même expression 10 fois en moins de 3 minutes...

Bref, t'as de l'amélioration à faire, mais cya un potentiel je pense! :wink:

A plus, bonne continuation!

Lien vers le commentaire

Bon à mon tour :

Tout d'abord, même si tes OST, sont sympas, tu les coupes brutalement, c'est pas très agréable .

Au niveau des plans, y en des bons, mais pour les autres, c'est pas ça (il y a des fois ou tu fait un zoom alors que ta caméra est proche du personnage ce qui fait qu'à un moment, on ne voit que son oeil, je vois pas l'utilité) . Et pense à mieux cadrer tes personnages, parce que des fois, les trois quarts du (corps du) bonhomme sont hors-champs .

Pour les voix, autant elles sont de bonnes qualités, autant l'intonation n'y est pas (il y a un élite qui va se faire tuer et on l'impression qu'il en rien à foutre, qu'il est pressé de faire autre chose). De plus, certains dialogues sont inutiles comme "je vais aller voir dehors", pas la peine de commenté ce que le personnage fait (à moins qu'il parlait à l'autre élite, mais là, j'en doute :rasta: .)

Voilà, en espérant t'avoir aidé, à plus,

PRIME.

Lien vers le commentaire

-Mes frères...

-Allez-y mes frères et attention ya autant de démons que de dieux.

-Attention frère je ressens une présence (ultra) malsaine (et vicieuse) ici.

-Prend le raccourcis frère

-Ok fais attention à toi frère.

-Mon frère je t'avais dis que c'était un raccourci (abruti va !)

-Mon frère ! Qui a fait ça ?

-Mais c'est lui !

-Mon frère, attends !

-Tu as tué notre frère, il était des nôtres comme toi, nous étions frères, tu n'es plus notre frère.

-Pitié mon frère !

-Non !pas plus que tu en as eu avec notre frère.

-Dans ce cas il reste la force (car la force est avec moa !)

*PAN* *PAN*

-NON NON tues moi mon frère !

-Blabla!

-QUI-ES-TU ?

-Ton frère !

-Non tu n'as plus la même voix! (OMG cette voix faussée j'ai cru mourir de rire XD)

-Je suis son incarnation.

-Et mon frère qui dormais, tu la tué?

-Tu es très perspicace (Bah tien donc...)

-Je préfèrerais me suicider plutôt que de mourir de ta main (avec une voix à tordre de rire)

*coup d'épée*

FIN

C'était génial.

Lien vers le commentaire

Je crois que tout le système des raccords et des travellings sont à revoir, pas que la règle des 180°.

Par contre, pour les personnages, je pense que c'était volontaire qu'ils se ressemblent un peu tous. Car déjà, les Élites se ressemblent tous dans leur mentalité en règle générale et ensuite pour accentuer la surprise de fin...

Lien vers le commentaire
Par contre, il faut reconnaitre que le scénario est vraiment difficile à cerner, pour pas dire, impossible.

Impossible faut pas exagérer non plus, on comprend un peu quand même à la fin (un peu).

Sinon j'ai trouvé que la première moitié du machinima c'était de l'art moderne genre ça, mais en vidéo: les musiques coupées n'importe comment, les plans assez bizarres (d'ailleurs il y en a beaucoup avec juste des pieds), on comprend rien à ce qui se passe, y a une ambiance très étrange, enfin bref c'est assez spécial. Aussi on s'y perd un peu avec tous ces "mon frère" "je suis ton frère" "tu n'es pas mon frère oh mais qui est tu? mon frère".

Voila j'imagine que t'as voulu faire genre un thriller et on peut pas dire que scénaristiquement c'est très réussi, mais bon comme tu le dis toi-même:

mouais donc la prochaine fois j'ferais un truc plus simple.
Lien vers le commentaire

Et bah moi personnellement je trouve que c'est dommage....

Ton machinima avait du potentiel, sa commençais bien, la musique de Lost donnait une bonne ambiance,

tes OST sont pas trop mal choisi, mais le problème c'est les transitions qui sont.... bah enfaite yen a pas ^^.

Le scénario est vraiment pas mal j'ai bien accrocher, les plans sont plutôt bien dans l'ensemble, quelques truc bizarre a certains moment, comme le coup du zoom. Après les voix sont de bonne qualité, mais elle sont mal interpréter, on y crois pas une seconde, et certaines sont trop fort par rapport au autres.

Voila j'éspere avoir pu t'aider a avancer, si tu traine encore par la.... parce qu'au vu des autre commentaires certains serait parti.

Et oui parce que pour certains on peut pas appeler sa des critiques, mais plutôt du lynchage ! si sa vous fait juste délirer de rabaisser les gens sans même leur donner votre avis, juste pour vous sentir supérieur ou je ne sais quoi, alors que pour la plupart vous n'êtes même pas machinimaker vous êtes vraiment une bande de co***** prétentieux (je m'adresse surtout a Spay001 et a Arbiter007) zaraye tu vaut pas mieux qu'eux je te rassure, sur ceux je sais que tout le monde se fout de se que j'ai dit, que sa ne changera rien a la mentalité des gens, que sa va générer un ras de marré de fions a mon égard.... mais jmen tape défouler vous ! :D

Lien vers le commentaire

oh doucement bonhomme ... ca se vois que tu ne me connais pas. Je fait partie de ceux qui regarde pas mal de Machi, mais comme je suis ni technique, c'est a dire machinitruc, ni un casseur de potentiel je ne poste que rarement des commentaires sur le boulot de certains, pour éviter de dire des grosse conneries, et je me vois mal poster pour dire juste " jai pas aimez ". Après c'est vrai que certains ont du talent pour démolir, mais c'est comme tout, il faut faire du tris, certains commentaire sont pertinent d'autre complètement subjectif et inutile. Si tu explore tout les topics sur les machi des gars qui commence, tu verras que c'est tout le temps le cas. De plus, si tu lis le post que j'ai mis, en gros je critique pas le machi ( que j'ai regarder biensur hein ;) ) je voulais faire comprendre qua la vue des posts, les travaux de démolition de certains sont vraiment excellent, et pour le mecs qui se pointent, qui lis tout ca, bah il aura tendance a zapper le machi et passer a autre chose. Dsl, mon ironie a de nouveau été mal comprie.

Tkt Scourge, j'ai un avis, si tu veux tout savoir, je pense quil a du potentiel Breaker, mais javoue quil c'est attaquer un gros morceau avec un scénario comme celui ci, on va dire quil est un peu ...compliqué a mettre en forme. Les coupures musical sont desfois trancher a la tronçoneuse, et après les voix, bah ma fois c'est toujours le point noir, mais comme 85% des machi, sinon j'e pense quil pourras bien mieux faire par la suite, si toute fois il na pas été démoralisé par certains .

Lien vers le commentaire
après les voix, bah ma fois c'est toujours le point noir, mais comme 85% des machi

Je réponds à ça vu que c'est moi et mon "équipe" qui doublions les personnages. (fleau scourge, fleau Delta9, skat3ur85200 et John B nous connaissont personnellement) Je suis plutôt surpris d'avoir tant raté un doublage. J'ai d'ailleurs été très surpris du résultat en voyant qu'on a vraiment sur-joué au possible et aussi en voyant le manque cruel d'implication... Donc d'un côté je suis assez déçu des réactions car c'est une des premières où les gens n'ont pas appréciés nos doublage. Donc pour ce détail, on fera mieux pour une prochaine fois... (j'ai vraiment interprété du mieux que je pouvais le texte mais se mettre dans la peau d'un Élite sans paraître sur-joué c'était assez dur !)

Lien vers le commentaire

Bon je vous remercie tous de vos critiques, pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais c'est un peu normal.

En prenant un peu de recul, je crois que je n'aurais pas dû préciser sur le scénario que c'était des élites.

Encore un point sur le scénario, pour l'expression frère: j'avais au début prévu de donner un nom aux élites; mais trouvant ça trop compliqué (et surtout en voulant simplifier le truc); j'ai décidé de ne pas les nommer. Erreur? Ou tout simplement aurais-je pu les reprendre avec un autre nom que "frère"?...... la meilleure solution reste encore un mystère pour moi, mais ce qui est fait est fait. Cela dit je n'aurais jamais songé à ce mot si je n'avais pas lu halo : blood line.

je vous remercie encore une fois de vos critiques, qui m'ont surtout appris que le machinima n'a pas forcément besoin de scénario supra-compliqué.

Lien vers le commentaire
je vous remercie encore une fois de vos critiques, qui m'ont surtout appris que le machinima n'a pas forcément besoin de scénario supra-compliqué.

Ce n'était pas un scénario "supra-compliqué", et tout était explicite, un minimum. Ca manquait juste un peu de clarté (mais on comprenait facilement, à la fin en plus c'est expliqué alors bon..)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...