Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Machinima) I- Capture and fly -I


Vandia3103

Messages recommandés

La légendaire bataille de Valhalla lors de la capture du drapeau des rouges par les bleus.

halo3113695933fullfondp.jpg

Cliquez sur l'image pour voir le machinima

halo3113618853fullfondp.jpg

Cliquez sur l'image pour voir le machinima

Je vous souhaite un bon machinima !

Merci encore à tous les machinacteurs pour leur aide et leur patience sans qui je n'aurais pu réaliser ce film.

Ps : J'avais préparé un screen tout beau mais allez savoir pourquoi il n'est pas sur Bungiet.net et n'étant pu chez moi je ne peux y avoir accès... Vous avez donc deux screens pris au moment des tournages (je suis le gars en rose pour que les autres me reconnaissent lorsque je donne des consignes).

Lien vers le commentaire

Premier machinivandya de la journée, le précédent c'était détresse toussa, autant dire que ça fait un moment.

Comme d'hab quand il s'agit de déplacer une caméra t'es pas la moitié d'un manchot et le moindre plan qui deviendrait particulièrement laborieux chez n'importe quel péco du coin ici tu le rétames tu l'envoles et tu l'insères en sandwich entre deux virevoltes du même acabit.

Après le petit côté über-héroïque, la musique pompière à souhait, le dévouement des membres à la fin (même si bonne idée le tunnel de bulles) je suis pas hyper fan.

Ça m'a rappelé un peu de PTT (drapeau, issue finale toussa), un peu de Forgotten Spartan (ces longues batailles impressionantes, l'utilisation des véhicules), un peu de bad boys (Hey ouais, les plans rotatifs me font cet effet là).

En tout cas et contrairement à d'autres, tu réussis à garder une idée assez claire de ce qui se passe et une vision générale en constante progression et rien que pour ça je me dois de dire un petit GG vieu sak des familles.

Lien vers le commentaire

Vraiment pas déçu d'avoir attendu jusqu'à une heure et demie du mat' pour voir ça (même si c'est paru ce matin lol) !

Franchement c'est génial. La musique est vraiment bien (vu que je joue pas à Mass Effect, elle n'est connotée à rien du tout pour moi hé hé hé) et les plans sont magnifiques. J'ai vraiment pris plaisir à regarder ça (et à le tourner aussi même si c'était pas le tournage le plus sérieux que j'ai fait hé hé hé) !

Donc vraiment bravo à toi je vois rien à redire !

Bisous mon Choupinet.

L'avis de fleau Delta9 :

"Moi j'ai bien aimé, c'est un bon machi et je m'attendais pas du tout à la fin par rapport à ce qu'on avait tourné ! lol"

Lien vers le commentaire

Les plans sont sympa.

Je n'ai que deux remarques à faire:

-Je pense que le passage de l'eau à l'air (vers la 57eme seconde) est incompréhensible, tu aurais pu ajouter un petit effet de filtre, comme si les gouttes d'eau dégoulinaient le long de l'objectif.

-De 2:12 à 2:15, la règle des 180 s'effondre totalement (et à ce propos, ça aurait été sympa de mettre la camera de façon à ce qu'il passe 'sur' le soleil).

Lien vers le commentaire

yeah j'adore ! C'est américain à mort ! :pardon: Bravo pour ton machinima, et en plus, tu commences à avoir de la notoriété à ce que je vois. (ça prouve qu'on a pas besoin d'avoir des gros moyens et/ou se prendre pour le meilleur pour être au top).

Vraiment c'est bien. :enaccord: A part quelques plans que j'aime pas :evil:

Lien vers le commentaire

Faut pas pousser le bouchon trop loin, cette règle ne s'applique pas tout le temps, ni a tous les cas, sinon on aurait des films tournés que d'un seul côté xD

Peut-être mais dans ce cas-là il est vrai qu'on peut le souligner sans pour autant que ce soit une gène pour le premier spectateur venu. Si le machinima de Vandya est proche de la perfection par rapport à ce qu'on voit d'habitude c'est parce qu'il est superbement bien réalisé. Mais il y a tout de même des petites fausses notes qu'il est bon de noter... Non pas pour qu'il s'améliore (je pense qu'il a atteint le maximum dans sa réalisation ou presque) mais simplement pour nous-même et notre vision des choses. Si on truc nous "choque", il faut regarder pourquoi. Dans ces cas-là, c'est la règle des 180°.

Mais bon excusez-moi, je sais tout, je devrais pas trop parler, je risquerais de vous apprendre des choses ! (qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux)

Lien vers le commentaire

Comme dit par mes collègues un peu plus haut, je ne pense pas que cela gêne la compréhension. Je ne crois pas que devoir se cantonner à des règles déjà établies soit une bonne chose, elles servent de base mais pour surprendre/faire réagir le spectateur il faut aussi être capable d'instaurer les siennes ou innover dans la façon de les pratiquer. Ici ce n'est pas ce que j'ai cherché à faire, je ne pensé même pas à cette règle, j'ai juste réflechit à un plan qui pourrait bien s'enchainer avec le plan large qui le précéde.

Uman, je suis étonné si en regardant le machinima tu se sois arrêté sur ce plan. Aussi je suis curieux de voir avec quel riguer tu vas respecter la technique dans ton prochain machinima et surtout curieux de voir si cela va participer réellement au plaisir que l'on pourra ressentir à le regarder. Je dis tout cela sans une once de méchanceté, vraiment (bon ok là je suis hypocrite :lol: ).

A tous, je vous remercie pour vos commentaires et je suis ravi que dans l'ensemble cela vous ai emballé. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Edit : Mon chèrs Fleau, j'ai encore tellement de chose à apprendre et je suis tellement exité à cette perspective... ne me dit pas que je suis déjà au top !! Surtout que je sais que dans quelques mois, tout comme "Détresse" et mes autres mahchinimas, je vais être étonné de voir toutes les fautes que j'ai commises dans "Capture and fly" car par l'oubli, la prise de distance et mes nouveaux acquis je vais passer du regard de réalisateur à celui tout frais de spectateur.

Mais merci pour l'attention, même si c'est jamais trop bon de remercier que l'on nous flatte. On pousse l'autre à recommencer et on pourrait s'en contenter en oubliant le reste.

Lien vers le commentaire

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale, c'est bien connu, et ça se vérifie plutôt bien par ici.

Bon Vandya, comme je te l'ai dit la dernière fois, l'action, ça me barbe un peu, mais je dois admettre que c'est plutôt bien passé cette fois, côté américain et héroïque ont surement joué dans ce dilemme, mais je n'en suis pour autant pas fan. La fin était agréable, même si je 'aurais plutôt vu cette dernière sur le dernier plan face au drapeau plutôt que l'élite qui se barre avec.

Enfin, passé un certains niveau, les conseils sur la réalisation ne sont plus nécessaire, tu es toi même capable d'avoir le recul nécessaire sur ta production pour juger ce qui était bien, parfait ou simplement passable, c'est d'ailleurs la qualité d'un véritable cinéaste, que je reconnais de plus en plus en toi.

Contrairement à d'autres crétinuses, on voit où tu veux en venir, et tu sais où nous mener.

Lien vers le commentaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale, c'est bien connu, et ça se vérifie plutôt bien par ici.

'xact.

-Je pense que le passage de l'eau à l'air (vers la 57eme seconde) est incompréhensible, tu aurais pu ajouter un petit effet de filtre, comme si les gouttes d'eau dégoulinaient le long de l'objectif.

Je suis d'accord, ça aurait pu être très stylé.

Et bon. J'ai trouvé ça vraiment pas mal. Le passage avec les bubulles est rigolo. Le ton héroïque que ça donne me rappelle certaines parties.. Je pense que si j'en avais pas joué j'aurais moins apprécié le machinima par contre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...