Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Fini][Question] Ecriture


Messages recommandés

Je poste ce message pas pour présenté une nouvelle mais pour avoir de l'aide. Voilà, j'ai imaginé l'histoire de 11 orphelins d'Harvest au sein du Csnu, j'ai tout juste commencé à l'écrire (2 phrases) et que je bute déjà ! Le problème c'est que parmis les orphelins, il y a deux futurs Spartan-III que j'ai imaginé, mais je sais pas comment je peut mettre leur âge et prénoms et les batailles faites. Donc voilà pourquoi je poste ce message: je voudrais avoir de l'aide dans l'écriture ainsi que des conseils, parce que j'ai imaginé que vers la fin, les 11 orphelins seront sous le coup du destin à combattre ensemble en équipe...

Lien vers le commentaire

Je me permet de te passer le lien suivant :

http://wiki.halo.fr/index.php/Spartan_III

Tu as le nom des différents Spartan-III, celui des différentes équipes, les différents conflits auxquels ils ont participés etc etc

Si l'envie te prend il y a même le livre "Halo Ghosts of Onyx" traduit entièrement par Halo.fr qui raconte l'entrainement des Spartan-III et certaines des missions qu'ils ont effectués.

Si tu as besoin d'aide supplémentaire je suis sûr que certains membres se feront une joie de t'aider

Bon courage pour ta Fic :wink:

Lien vers le commentaire

Salut !

Ne t'inquiète pas trop si tu butes, ça arrive à tout le monde ! Le truc, c'est qu'il ne faut pas se décourager !

Je ne sais pas si c'est ta première fanfiction, mais si c'est le cas et que tu as du mal à voir ce que tu as envie d'écrire et où tu veux amener ton histoire, je te conseille d'écrire un résumé plus ou moins détaillé de ta trame scénaristique avant de vraiment commencer à écrire. Comme cela, tu sais où tu vas, et cela évite bien des erreurs !

De plus, comme tu n'écris pas dans un univers que tu as inventé et qui t'est propre, n'hésite surtout pas à faire toutes les recherches nécessaires sur le WikiHalo, il est fait pour cela ! Tu as tout ce qu'il faut savoir sur les Spartans-III, et comme te l'a conseillé Thanatos, rien ne t'empêche de lire Ghosts of Onyx ^^

Comme tu as un certains nombres de personnages, évite aussi qu'ils se ressemblent trop les uns les autres. Invente une histoire et une personnalité distinctes pour chacun d'eux, cela pourra certainement d'aiguiller sur l'histoire que tu as à raconter.

Comme se sont des orphélins de la guerre, dis-toi qu'ils ont dû voir beaucoup d'horreur, ils ont vu des morts (peut-être ont-ils vu leur famile mourrir, ce genre de choses), ils peuvent être traumatisés, renfermés sur eux-mêmes, et chacun réagit différemment.

Voilà pour les premiers conseils, j'espère t'avoir aidé !

Et si tu as besoin d'aide supplémentaire, surtout n'hésite pas !

PS : Il existe déjà un certain nombre de fanfictions sur WikiHalo, alors n'hésite pas à en lire quelques unes pour voir ce que certains ont déjà écrit ;)

Lien vers le commentaire

Voici mon résumé:

Des orphelins dans une plaine enneigé trouvèrent un warthog défoncé et trois cadavres de marines qui se sont fait tué depuis à peu près d'une heure, plus loin à 200 mètres, ils voyaient un refuge en bois. L'un des plus jeune orphelin, avec la lunette précise d'un fusil sniper, il voit deux élites bleu avec leur équipe respective de grunt ainsi qu'un élite rouge. Le garçon voit comme par hasard les Sangheili en train de discuter côte à côte et ils sont en plein milieu de la ligne de tir. Le garçon rapporte ces faits à son grand frère. L'adolescent lui dit de surtout pas mettre la main sur la gâchette, mais l'enfant est trop tenté parce que il reconnait une blessure sur d'un des sangheili bleu, celui que son père à fait 3 ans plus tôt avant qu'il meure, l'enfant est trop tenté de vengé son père, tout en pensant à cet horrible souvenir, il s'est pas rendu compte qu'il à mit le doigt dessus. Son grand frère demande combien il y a de grognard, la réponse est de 7. Le garçon recommande à son grand frère et à ses amis de prendre le maximum d'armes au cas où. Une amie crie en tombant contre une pierre qui fut quasi-visible, sa tellement fait sursauté le garçon que il se rendit compte qu'il tira. Tout les enfants en hésitant et en tremblant s'armèrent difficilement mais ils réagirent tous rapidement. Le garçon remarqua qu'il avait tué l'élite rouge et le bleu sans blessure. Mais tout le reste de la troupe alien couré vers eux. Il n'avait pas le choix, il remarqua que la crosse contenait plus de balle, il réarma, et il tira sur tout ce qui bougea. Son instinct, son inconscience prit le contrôle sur ses mouvements, il tua 4 grunt. Il en crut pas ses yeux qu'il avait put faire sa. Il raconta très brièvement à son frère que deux élites et quatre grognard sont mort. Il recula près de 15 mètre en arrière très rapidement en voyant 2 grunt en avant. 5 coup de pistolet de sa cousine adolescente fit tué les 2 grunt et un qui était derrière. Et un de ses amis par coups de chance lança une grenade sur le reste de la troupe qui les tuèrent tous. Le seul survivant fut l'élite balafré désarmé. Les enfants reculèrent tous, mais le grand frère du garçon sniper fut la première cible. Il tomba, mais avant que l'élite s'en prenne à une autre cible, il se releva rapidement sous l'effet de la peur puis sauta sur l'élite. Il lui donna un coup de point dans la gueule dont il eu en retour un coup dans les côtes. Il saisit le pistolet sur lui, puis tira dans la tête de l'alien. Il tomba sur le coup en ne s'écrasant pas. Il se releva avec un peu de souffrance. Puis avec ses amis il regardèrent leur exploit. Ils prirent tout les armes qu'il purent porté, puis ils allez se mettre dans le refuge qu'ils avaient vu. L'endroit était délabré, mais ils trouvèrent de la nourriture fraiche. Le garçon au fusil sniper fit le guet en utilisant le zoom, pour l'instant aucun autre alien alarmé venait sur les lieues. Ils mangèrent tous. Au bout d'un moment, ils entendit quelque chose sifflait dans les airs. Le garçon remarqua deux petits vaisseaux aérien, des banshees. Sur restriction de son grand frère, il devait en aucun cas tiré sur les Banshees. Il remarqua qu'il pouvait aisément les abattre. Il oublia l'ordre de son frère puis mit son doigt sur la gâchette. Le premier tir se pointa vers la partie moteur qui fit explosé dans les airs le premier banshee, le deuxième tir fut très rapide, il voyait bien le pilote à travers le vitrage. Le banshee sans conducteur s'écrasa puis explosa.

Peu de temps après qu'il reçut les foudres de son grand frère, ils entendirent un bruit de moteur s'approchait du refuge. La voix d'un marine se fit entendre. Ils accompagnèrent le marines dans un wartog. Trois pélicans les attendirent, pour ramener des civils à bord d'un vaisseau d'évacuation dont ils furent emmené. Une fois à bord du vaisseau, les adolescents virent plusieurs centaine de personnes affluer le hall de réception. Quatre autres amis à eux le rejoignirent, vu qu'il étaient aussi perdu leur parent. Après être passer à la cantine du vaisseau, ils virent sur le chemin le bureau de recrutement du CSNU. Ils s'interrogèrent tous du regard, puis ils entrèrent dedans et demandèrent les inscriptions. Le garçon sniper avaec deux de ses amis du même âge(un autre garçon et un fille) devinrent des Spartans III, puis les 12 autres en ODST. Ils se retrouvèrent tous lors d'un énorme combat dont le grand-frère d'un des spartans dirige l'opération à terre. Le meileur sniper des Spartans IIIdescendit prés de 7 Banshee.

Waw, quelq résumé j'ai débité... Aidez-moi SVp !

Lien vers le commentaire

En effet, bon résumé !!

C'est un bon début, continue comme cela !!!

Attention quand même au chose un peu improbable, comme l'orphelin qui tient le sniper. Je m'explique : j'imagine le gamin avoir une dizaine d'année, et quand on voit la taille d'un fusil de sniper (regarde la première cinématique de Halo 3 : ODST), j'ai un peu de mal à concevoir un gamin de son âge tenir un tel engin !

Je sais, je chipote ^^

Bon, ce n'est qu'un petit détail, mais ça passe quand même malgré tout !

Il y a aussi le coup de la cabane délabré qui contient quand même de la nourriture fraîche ! Certainement à éviter ^^ Cependant tu peux garder l'idée et essayer de l'amener différemment. Tu peux dire qu'ils ont trouvé de la nourriture qui date un peu, mais la faim est trop grande donc ils se forcent à manger, un truc comme ça.

C'est en tout cas un bon début, j'aime beaucoup ! Surtout t'arrêtes en si bon chemin ;)

Lien vers le commentaire

Je tien a présisé que je ne veux pas faire ma langue sale, l'idée de base est bonne, par contre les jeunes utilisants des armes que des marines experimenté on peine a rendre efficase contre un elite, et parlant du sniper qui devrai etre trop lourd pour un homme ordinaire, et que le jeune semble assé bon tireur, je crois que ton approche est un peut trop forte.

je voi mieux les jeunes devenir orphelins, puis evoluer tranquilement dans le temps pour en faire des spartans III, en les fesant evoluer dans l'entrainement intensif et missions d'essaie. tout en faisant survivre a des camps de réfugier et subire des pertes dans le groupe, et assiter dans des combats. par exemple dans le transfert des refugiers ils tombent en embuscade et un marine tombe dans la tranché et un des jeune ramasse l'arme et sauve la situation.

Lien vers le commentaire

Je corrige les deux dernière phrases: Tout les 15 devinrent des Spartan III (3 équipe de 5).

[...] parlant du sniper qui devrai etre trop lourd pour un homme ordinaire, et que le jeune semble assé bon tireur, je crois que ton approche est un peut trop forte. [...]

Je sais quel détails permettront au jeune de 9ans de faire de bon tir.

Pour la fin, dans le grand combat j'ai imaginé une scène très semblable à la scène d'introduction. Le sniper qui défit les ordres de son supérieur qui n'est qu'autre son grand-frère...

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Écriture assez maladroite, quelques fautes que tu pourrais facilement corriger.

Je ne suis pas fan .. mais je t'encourage à persévérer ! Ecoute aussi les conseils des autres plutôt que de les remballer directement (Cf le Conflit d'intérêt .. il a raison, 2 membres de la même famille en chef et subordonné, c'est pas possible.)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai pas encore décider de reprendre l'écriture de cet fan-fic, mais pour les résolutions de la nouvelle année, je me suis imposé de mettre une feuille dans ma sacoche de main, pour écrire toutes idées de fiction, je l'ai fait. Et je remarque que pour l'instant que ce sont que des idées sur l'univers de halo. 45% de ces idées là sont issu de ce que j'imagine sur cette histoire... Une fois que j'en aurais un bon tas d'idées sur cela, je les mettra en suite chronologique, puis je corrigerais les incohérences historique. Je vais les développé puis boucher les trous, puis bien le compléter.

Mais pour connaitre bien les limites, je continue mes lectures. J'en suis à Ghosts of Onyx...

Lien vers le commentaire

Bon je viens de découvrir ce topic et ton début d'œuvre que j'ai lu à l'instant. C'est pas méchant hein mais je vais être franc :

Je ne penses pas que tu sois assez doué en écriture pour te lancer là dedans... Je ne connais pas ton âge mais je suis quasiment sûr que le problème est là (ce n'est donc pas fatal : garde tes idées au chaud et tu feras un truc bien plus tard).

Un petit exemple parmi des centaines (alors que tu n'as écris qu'une page pour l'instant) :

Il en crut pas ses yeux qu'il avait put faire sa.

Outre les fautes d'orthographes, la syntaxe de la phrase n'est pas bonne et les conjugaisons ne sont pas adaptées... Bref des exemples comme ça il y en a des dizaines de dizaines... Pour continuer ma démonstration je vais prendre les deux premières lignes de ton texte :

Des orphelins dans une plaine enneigé trouvèrent un warthog défoncé et trois cadavres de marines qui se sont fait tué depuis à peu près d'une heure, plus loin à 200 mètres, ils voyaient un refuge en bois. L'un des plus jeune orphelin, avec la lunette précise d'un fusil sniper, il voit deux élites bleu avec leur équipe respective de grunt ainsi qu'un élite rouge

En français ça donnerait ça (en gros hein je vais pas non plus passer 15 min à chercher à faire le meilleur truc possible...)

Des orphelins dans une plaine enneigée, trouvèrent un Warthog "défoncé" et trois cadavres de marines morts depuis environs une heure. A 200 mètres de là, ils virent également un refuge de bois. L'un des plus jeune orphelin, avec la lunette précise du fusil de précision, voit deux Elites bleus et un rouge avec leur équipe respective de Grunts "

Alors là on obtient un texte juste lisible (niveau fin de collège) mais on est très loin d'un beau texte... Et là je ne juge pas le contenue ou la trame de l'histoire qui pour moi est aussi ridicule... Là encore le manque de maturité est flagrant.

Je vais être brutale mais voilà ma conclusion qui n'engage que moi :

Avant de se lancer dans l'écriture d'une œuvre il faut maitriser le sujet (et ça je ne le remet pas en cause) mais aussi l'écriture et la langue en elle même. Ensuite il faut avoir un scénar solide, une trame réfléchie et un sens de l'enchainement des situations... Pour résumer, sans demander du Tocqueville, un minimum qui pour l'instant, n'apparait pas dans tes écrits :enaccord:

PS : Bon après si tu écris pour te faire plaisir va-y hein mais si tu les publies attends toi à de nombreuses critiques comme la mienne ((parfois moins constructive...). Dis toi aussi qu'il y aura toujours des gens moins difficiles que moi (plus jeune) qui prendront du plaisir à lire tes récits :wink:

Lien vers le commentaire
[...]

Je ne penses pas que tu sois assez doué en écriture pour te lancer là dedans... Je ne connais pas ton âge mais je suis quasiment sûr que le problème est là (ce n'est donc pas fatal : garde tes idées au chaud et tu feras un truc bien plus tard).

[...]

Avant de se lancer dans l'écriture d'une œuvre il faut maitriser le sujet (et ça je ne le remet pas en cause) mais aussi l'écriture et la langue en elle même. Ensuite il faut avoir un scénar solide, une trame réfléchie et un sens de l'enchainement des situations... Pour résumer, sans demander du Tocqueville, un minimum qui pour l'instant, n'apparait pas dans tes écrits :enaccord:

PS : Bon après si tu écris pour te faire plaisir va-y hein mais si tu les publies attends toi à de nombreuses critiques comme la mienne ((parfois moins constructive...). Dis toi aussi qu'il y aura toujours des gens moins difficiles que moi (plus jeune) qui prendront du plaisir à lire tes récits :wink:

J'ai 18 ans... Mais sans te déranger je dit plus haut que c'est résumé vite fait... pitch de première version... un brouillon, et en plus je l'ai posté à 7heures du matin... donc je l'ai fait vite...

J'ai beaucoup d'idées de récits, mais j'ai encore rien encore vraiment écrit, c'est le tout premier résumé que j'ai écris...

Lien vers le commentaire

Et bien soit mais je reste septique... Désolé j'espère me tromper mais à 18 ans si vraiment tu es un minimum doué en écriture (voir même sans aller jusqu'à dire "doué"... J'ai des potes en fac de science nul à chier dans tous ce qui sort des matchs physique etc... Ils auraient jamais écrit des phrases pareilles...), normalement même un brouillon à 7h du mat ça ressemble pas à ça. Ça peut expliquer les fautes (moi aussi j'en fais beaucoup si je m'apllique pas) mais ça pardonne pas la syntaxe et le reste... Normalement ça aurait du te choquer dès l'écriture... D'autant plus que ça n'explique pas non plus le reste (c'est à dire le coté très :" aller les enfants, aujourd'hui huis en devoir vous écrirez une histoire sur l'univers d'Halo" "chouette ! Alors des orphelins dans la neige prennent un sniper et là un groupe de méchants convenants, ils regardent avec le viseur du sniper etc ... youpi kikooooo !!!").

Bref si effectivement tu as 18 ans je t'avoue que je trouve ça beaucoup plus inquiétant que prévu mais bon... Je suis un peu méchant mais voilà si tu publies sur un forum et qu'en plus tu n'as pas l'excuse du l'âge, bah voilà faut t'attendre à ce genre de remarque... A toi de me faire mentir en nous faisant un truc bien :wink:

Lien vers le commentaire

Vous êtes un peu dur... je pense effectivement que mis à part la syntaxe des phrases et les fautes d'orthographe, l'idée n'est pas si mal que ça! il suffit de te relire, et de faire relire par quelqu'un d'autre car des fois c'est clair dans notre tête, mais on se rends compte que lorsque une autre personne lit, on a sauté des étapes qui rendent le scénario presque incompréhensible.

Voilà, moi je dis continue, il y a du potentiel, excuse les autres s'ils sont plutôt très dures, mais ils ont raison.

(Sur ce tout le monde devrait se relire sur Halo.fr, car des fois je me dis qu' on dirait un site fréquenté par des mongoles qui ne savent pas écrire, et je me compte parmi ceux là, alors faisons tous l'effort de se relire au moins une fois...)

Sur ce bonne continuation.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...