Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons matos !


Messages recommandés

J'ai le AX pro donc je vais te donner mon avis : Très bon casque le son est sublime et le rendu 5.1 est violent (équivalent à l'astro que j'ai testé plusieurs fois selon moi). Après je vais etre franc : le seul pbs des Tritton c'est les fils... Tu vas voir c'est le bordel mais bon si tu bouges pas ta console toutes les deux minutes c'est pas très grave. Après attention aussi c'est du beau matos de très bonne qualité mais fragile, il faut en prendre soin...

J'ai pas eu l'occasion de tester le 720 mais on m'a dit qu'il était assez proche du pro donc je pense que mon avis est valable :P

Lien vers le commentaire
  • Réponses 731
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup pour ton précieux témoignage :)

Alors la xbox, non seulement elle est bien calée et ne bouge pas, mais en plus elle a le droit d'avoir son petit coup de chiffon régulier pour ne pas gâcher le bel éclat du noir laqué de sa carrosserie ;)

Et le casque, à mon avis ça va être pareil. Chouchouté comme un roi :D

Lien vers le commentaire

Tant que l'on parle de Tritton, je possède un ax 180, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui est je pense, suffisant pour halo. Mon seul problème est le câble qui pour du boitier de volume à la prise micro de ma manette, il bug complétement ce qui fait que je dois mettre mon vieux micro microsoft autour du coup pour causer. Après quelques recherches je ne trouve pas que le câble, quelqu'un aurait un bail pour s'en procurer un? :)

Lien vers le commentaire

Salut à tous!

Je regarde un peu les casques pour (peut-être) changer le mien. J'ai actuellement un Sennheiser HD595 en parfait état, mais je commence à le trouver limite. Cependant, je ne sais pas trop ce que les nouveaux casques valent par rapport au mien.

De préférence, je cherche un casque audio "de base" sur lequel je peux soit ranger le micro, soit l'enlever dans le but de l'utiliser en ville.

Je suis très content de mon HD595, mais le vrai problème c'est qu'il soit ouvert : C'est une catastrophe dans le métro et dans le jeu...

Je penserai ensuite changer d'écran, mais chaque chose en son temps =).

Merci à vous.

PS : le budget peut monter jusqu'à 150-200 euros maximum!

PS2 : si quelqu'un est intéressé par un HD595 en parfait état, vous pouvez me contacter.

PS3 : elle pue cette console non? (je sors...).

Lien vers le commentaire
bon, pour l'instant, après analyse des différentes propositions faites, tant pis pour le statut d'étudiante, je pense que je vais investir ^^.

Pour l'instant mon choix se porte sur le Tritton 720, trouvé à 119 sur eurocc. Enfin, ça reste à voir encore...

Merci en tout cas pour vos réponses à tous :D !

Honnêtement, à ce compte là, autant prendre un mixamp trouvé d'occaz ou dans le genre, et se prendre un autre petit casque à côté :)

Salut à tous!

Je regarde un peu les casques pour (peut-être) changer le mien. J'ai actuellement un Sennheiser HD595 en parfait état, mais je commence à le trouver limite. Cependant, je ne sais pas trop ce que les nouveaux casques valent par rapport au mien.

De préférence, je cherche un casque audio "de base" sur lequel je peux soit ranger le micro, soit l'enlever dans le but de l'utiliser en ville.

Je suis très content de mon HD595, mais le vrai problème c'est qu'il soit ouvert : C'est une catastrophe dans le métro et dans le jeu...

Je penserai ensuite changer d'écran, mais chaque chose en son temps =).

Merci à vous.

PS : le budget peut monter jusqu'à 150-200 euros maximum!

PS2 : si quelqu'un est intéressé par un HD595 en parfait état, vous pouvez me contacter.

PS3 : elle pue cette console non? (je sors...).

Honnêtement, prendre un casque de meilleur qualité que le HD595, surtout en audio, ça va être chaud à moins de taper dans du 650, du grado ou de l'AKG haut de gamme.

le soucis du Sennheiser selon moi c'est la longueur de son câble :/

Lien vers le commentaire

Effectivement, la longueur de câble est importante, mais quand tu joues tu t'en fou un peu :)

Par contre, le côté ouvert....

En casque audio, il est tip top y'a pas photo! Réponse en fréquence : 12Hz/38,5Khz. Dur de trouver mieux quand même. Et la restitution du son est au poil!

Mais après, quand tu es dans le métro et que tu arrives à entendre la conversation du gars d'à côté avec le casque.. En plus, si tu te dis "p***** il me saoule celui-là..." et que tu montes le son, bah à la rigueur enmène un poste les gens entendront mieux :mrgreen:

Enfin je regarde hein, mais c'est vrai que j'ai vu le Astro 30. il a pas l'air mal, mais vive le prix. Et la qualité de son : j'ai quand même peur d'avoir moins bien que mon HD595 (ce qui sera surement le cas avec la quasi totalité des casques audios d'aujourd'hui..).

L'avantage c'est que je peux mettre et retirer le micro quand je le souhaite. Aujourd'hui je dois mettre le micro Xbl autour du coup + casque et c'est chiant à la longue..

So?

Lien vers le commentaire
Effectivement, la longueur de câble est importante, mais quand tu joues tu t'en fou un peu :)

Par contre, le côté ouvert....

En casque audio, il est tip top y'a pas photo! Réponse en fréquence : 12Hz/38,5Khz. Dur de trouver mieux quand même. Et la restitution du son est au poil!

Tu sais, ça ne veut pas dire grand chose cette réponse en fréquence :)

Pour le câble, c'est quand tu sors que c'est très très chiant.

Mais après, quand tu es dans le métro et que tu arrives à entendre la conversation du gars d'à côté avec le casque.. En plus, si tu te dis "p***** il me saoule celui-là..." et que tu montes le son, bah à la rigueur enmène un poste les gens entendront mieux :mrgreen:

Enfin je regarde hein, mais c'est vrai que j'ai vu le Astro 30. il a pas l'air mal, mais vive le prix. Et la qualité de son : j'ai quand même peur d'avoir moins bien que mon HD595 (ce qui sera surement le cas avec la quasi totalité des casques audios d'aujourd'hui..).

L'avantage c'est que je peux mettre et retirer le micro quand je le souhaite. Aujourd'hui je dois mettre le micro Xbl autour du coup + casque et c'est chiant à la longue..

So?

Il faut que tu saches si tu veux remplacer ton casque, ou juste en prendre un pour jouer ?

Et je peux vous le dire pour avoir testé pas mal de combo, il n'y a pas besoin du casque avec le son le plus parfait pour jouer, on n'y fait pas attention en jouant.

Lien vers le commentaire

Yo tout le monde !

Dites voir, je me demandais si quelqu'un avait testé la razer onza et pouvait donner quelques impressions.

Pas vraiment au niveau des gachettes supplémentaires, mais je me demandais surtout le reglage de la tension des sticks analogiques était efficace, et si il permet d'avoir une sensibilité plus élevée que du 10 avec une manette officielle.

Lien vers le commentaire

Bonjour, je suis nouveau et amateur, j'aimerais faire des LANs, j'ai un très gros budget et je voudrais bien savoir quels sont les marques et gammes de casques qui seraient susceptible de faire partie de mon inventaire. A la moindre idée j'écouterais vos propos avec plaisir merci. :D

Lien vers le commentaire

Pars sur une base avec un MixAmp de chez Astro, qui coûte environ 100€.

Ensuite, il te faut lui associer un casque avec micro, mais chacun a ses préférences pour telle ou telle marque.

Dans le rayon des très bon casque, on a :

Turtle Beach HPX

Sennheiser PC350

Sennheiser PC360

Triton AX Pro

BEYERDYNAMIC MMX-300

Lien vers le commentaire
Bonjour, je suis nouveau et amateur, j'aimerais faire des LANs, j'ai un très gros budget et je voudrais bien savoir quels sont les marques et gammes de casques qui seraient susceptible de faire partie de mon inventaire. A la moindre idée j'écouterais vos propos avec plaisir merci. :D

Bienvenue KaTar :)

Voici un petit post que j'ai trouvé qui pourrait peut être t'intéresser :

http://www.clubic.com/article-245586-1-test-comparatif-casque-gamer-sennheiser-creative.html

L'article comparatif est vraiment très complet je trouve.

Sinon, vu que je suis moi même en recherche et que du coup j'ai déjà demander des conseils, je vais pouvoir te livrer mes conclusions :) (pour budget crésussien ^^)

Alors, apparemment :

Je ne te conseil aucunement de prendre un Turtle Beach, tout simplement car le micro est BEAUCOUP trop sensible et devient complètement inutile en LAN.

Prends plutôt un Siberia V2, il y en a un nouveau spécial xbox je crois, c'est à dire que tu n'auras pas besoin d'acheter d'adaptateurs en plus. Sinon, il y a toujours le Sharkoon X-tactic, à 130 euros il me semble ;)

Si tu veux un casque avec connexion optique ça sera du 5.1 ( c' est a dire que tu arrives exactement a placer le bruit que tu entends ).

- Sharkoon je le déconseille fortement, micro beaucoup trop fragile et incomfortable.

- Tu peux te trouver un Tritton 720 en occasion pour un prix avoisinant les 100€ ( Trés bon casque ).

- Si ton budget est très limité tu peux prendre le Sibéria V2 seul ( tu peux le trouver d' occasion dans les 40€ mais ce n' est pas un branchement optique mais de type RCA, de plus il te faudras un adapteur coutant 15€ ).

- Le must reste le DSS / Mixamp + Sibéria V2 .

J'ai le AX pro donc je vais te donner mon avis : Très bon casque le son est sublime et le rendu 5.1 est violent (équivalent à l'astro que j'ai testé plusieurs fois selon moi). Après je vais etre franc : le seul pbs des Tritton c'est les fils... Tu vas voir c'est le bordel mais bon si tu bouges pas ta console toutes les deux minutes c'est pas très grave. Après attention aussi c'est du beau matos de très bonne qualité mais fragile, il faut en prendre soin...

Donc :

*le turtle beach bien qu'ayant un excellent rapport qualité/prix, il est à éviter si on veut jouer en LAN sérieusement à cause de la sensibilité du micro.

*Le sharkoon serait trop fragile et surtout inconfortable, un aspect à ne pas négliger tout de même.

*Le Tritton AX pro serait donc une référence. Cependant, il semblerait, d'après certaines sources, qu'il y ait quelques défauts de fabrication chez Tritton en ce moment. Vaut mieux donc attendre encore un peu.

*Pour le BEYERDYNAMIC MMX-300, apparemment ce serait une technologie de fou (allemande, technologie utilisé dans l'aviation, fabriqué à la main), une véritable tuerie, mais il ne serait pas compatible directement avec la Xbox :/

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/399/117/peripheriques/casques/tous-nos-casques/mmx-300promo.html

*Apparemment, la crème de la crème serait toutefois le combo A40 nouvelle édition 2011 d'astro plus le MixAmp d'astro. http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/217/117/peripheriques/casques/tous-nos-casques/a40-blanc-edition-2011top.html Si je ne me goure pas, c'est celui utilisé par les joueurs MLG.

Après, Le casque A30 est une version compacte et ingénieuse de l’A40, moins cher, mais il convient davantage à la vie de tous les jours, genre dans le métro avec ton ipod. La qualité audio reste en deça de celle de l'A30.

D'après ce que j'ai compris, voilà ce que tu dois chercher en priorité :

* du 5.1

* un combo avec un MixAmp

* un confort impeccable, parce qu'au final tu le gardes pas mal de temps sur la tête...

* un micro qui rend ta voix clairement, mais pas trop sensible pour ne retranscrir que la tienne à tes coéquipiers

* connexion câble optique si t'as la slim, plus simple :)

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire

Juste une petite suptilité qui fera gagné 50€ .. Au lieu de prendre un Mixamp, prenez un DSS Ear Force . C' est exactement la même chose juste qu' on ne peut pas réglé le volume des voix ^.^ .

Le meilleure assemblage possible c' est DSS + MMX 300 .

Moi je trouve que DSS + PC360 est vraiment un excellent choix pour son prix .

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, alors voila j'ai actuellement le Turtle Beach Ear Force PX21 ( http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... promo.html ), il est bien pour le prix sauf que le fil s'enroule sur lui même et crée des faux contacts et donc le micro bug...

Alors pour le moment je veux pas mettre trop cher je voudrais savoir si le Gamecom 367 ( http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... m-367.html ) est compatible avec la 360 en utilisant cet adaptateur http://www.oligan-gs.com/adaptateur-ste ... -4479.html ?

Et si quelqu'un a deja testé le Gamecom 367 pour savoir se qu'il vaut.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, alors voila j'ai actuellement le Turtle Beach Ear Force PX21 ( http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... promo.html ), il est bien pour le prix sauf que le fil s'enroule sur lui même et crée des faux contacts et donc le micro bug...

Alors pour le moment je veux pas mettre trop cher je voudrais savoir si le Gamecom 367 ( http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... m-367.html ) est compatible avec la 360 en utilisant cet adaptateur http://www.oligan-gs.com/adaptateur-ste ... -4479.html ?

Et si quelqu'un a deja testé le Gamecom 367 pour savoir se qu'il vaut.

Merci d’avance.

Si tu as une port Jack sur ta télé oui ça marchera et avec l' adapteur le micro devrait marcher.

C' est du stéréo donc ne t' attend pas a des miracles mais ça reste un casque bonne qualité .

Lien vers le commentaire
Yo tout le monde !

Dites voir, je me demandais si quelqu'un avait testé la razer onza et pouvait donner quelques impressions.

Pas vraiment au niveau des gachettes supplémentaires, mais je me demandais surtout le reglage de la tension des sticks analogiques était efficace, et si il permet d'avoir une sensibilité plus élevée que du 10 avec une manette officielle.

Je l'ai (acheté pour Mortal Kombat, car la croix de l'offi est juste injouable sur un jeu de combat), le réglage de la sensibilités des stick est vraiment une super invention, et oui ça te permet d'avoir des stick plus rapide si tu les sert à fond. C'est assez déroutant au départ, mais la texture velours/lisse/artificielle (je sais pas comment définir cette nouvelle matière que l'on trouve partout) du pad est vraiment agréable, deux seul petit défauts se font sentir, le bouton "Home" absolument cheap et les deux nouvelles micro-gâchettes programmable qui se trouve au dessus de LB et RB, t'as vite fait d’appuyer sur la mauvaise dans le feu de l'action. Le câble est super long et en tissu, au début te dis que c'est cool, et tu la trimbale une fois et tu remarque qu’enfaîte c'est super chiant.

PS : Yorling, si tu ne compte plus faire de lan, n'hésite pas, mais sinon tu devra tout de même t'en racheter une officielle.

PS2 : Pensez bien a prendre la Tournament Edition, sinon oubliez toutes les nouveauté (stick, touché velour, rétro-éclairage ect...).

PS3 : Je l'ai acheté là et reçus le jour de sa sortie, le prix est raisonnable. 20€ de moins que sur Amazon...

PS4 : un petit test

Lien vers le commentaire

Yep merci Tim :enaccord: Par contre pour les Lan y'a la théorie et la pratique... C'est à dire que même si je refais des lans je vois pas un mec venir me faire chier parce que j'utilise une Razer... Faut pas être stupide non plus le temps que c'est du filaire...

Sinon +1 Dji : je vois pas l'intéret si tu peux pas régler les voix... De plus je suis pas sur que le rendu son soit exactement de la même qualité (mais ça c'est à vérifier).

Lien vers le commentaire
Juste une petite suptilité qui fera gagné 50€ .. Au lieu de prendre un Mixamp, prenez un DSS Ear Force . C' est exactement la même chose juste qu' on ne peut pas réglé le volume des voix ^.^

Ce n'est donc pas un mixamp, car c'est justement tout l'intérêt du mixamp : trouver un équilibre son du jeu/voix.

Lien vers le commentaire

Ce n'est donc pas un mixamp, car c'est justement tout l'intérêt du mixamp : trouver un équilibre son du jeu/voix.

Payé un truc 130€ pour trouver un equilibre voix/jeu alors qu' il suffit de faire "Home, aller tout a droite, préférence, voix" et là tu trouves un équilibre ^.^.

Un Mixamp sert avant tout à transformer du Stéréo en 5.1. D' ailleurs plusieurs personne qui ont eu les deux ( Mixamp et DSS ) ont avoué que le DSS était meilleur que le Mixamp.

Maintenant vous croyez ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire

Alors,

Suite à mes recherches j'ai repéré plusieurs casques :

Triton Ax Pro

Triton Ax 720

Astro A30

Astro A40.

Pourrais-je avoir votre avis? Lesquels sont bien pour jouer, lesquels pour la musique (donc pouvoir enlever le micro)...

Pour le moment, au niveau qualité/prix je pencherai pour le Ax720...

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire

Déjà sur les 4 seul un peut être utilisé "outdoor" : la A30. Sinon les autres tu oublies.

Si c'est pour de la musique chez toi ok sinon laisse tomber vu la taille tu auras plus l'air con qu'autre chose ^^

Ensuite le A30 je suis pas fan. Si tu veux mon avis : il faut savoir ce qu'on veux dans la vie et essayer de coller les bouts pour faire un mix ça apporte rien de bon... Choisie ta priorité entre musique et jeu et ensuite tu te prends un bon casque pour le jeu (ou la musique) et ensuite tu te reprends un autre casque pour le jeu (ou la musique tu suis garçon ^^). Oui je sais c'est chiant mais sinon tu auras du bof (c'est à dire moyen pour le jeu et moyen pour la musique).

Sinon j'ai l'ax pro : Son génial pour les jeux mais aussi pour les films en 5.1 et même pour la musique il déboite. Le micro est vraiment top et surtout il est gros mais franchement une fois sur la tête on le sent plus... Par contre beaucoup de fil, des réglages volumes qui pourraient être plus intuitifs et surtout attention fragil... C'est un très bel objet mais faut en prendre soin donc voilà.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...