Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons matos !


Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous pensez quoi du mixamp astro wireless ? Dans le sens y'a pas une perte de qualité de son ? Et surtout il fonctionne en LAN ou c'est la merde ?

Parce qu'enfaite les mixamp normaux sont en rupture de stock partout en France jusqu'au 20 octobre et j'ai vraiment besoin d'un casque donc ça me fait chier d'attendre si jamais le wireless est niquel :arrow:

Lien vers le commentaire

Salut a tous :D

Voila je viens vous voir pour avoir quelques petits renseignement sur les casques audios :wink:

Je voudrais savoir la différence entre :

-7.1 Dolby

-True 5.1 Digital

-Dolby Digital

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment cela marche :roll:

Cordialement

Aniki Seven

Ps : Yorling je t'aurais bien aidé mais j'y connait rien :P

Lien vers le commentaire

Le dolby digital c'est un type de compression de son il me semble... En gros c'est une sorte de label : si c'est du dolby digital tu sauras que ton son aura tel qualité niveau compression (par contre je peux pas te donner les chiffres je les connais pas... Au pire va voir sur internet ;) ).

Enuite le 5.1 et le 7.1 c'est en gros le nombre de sources de son.

Par exemple un home cinéma 5.1 c'est 5 enceintes (une en face, deux sur les cotés et deux derrières) et 7.1 c'est la même chose mais avec deux enceintes en plus sur les cotés). Le .1 c'est le caisson de basse.

Schématiquement :

U ====== TV ======= U

======= U ========

U == canapé =====U

U ============== U

U étant les enceintes

Donc un casque 5.1 et 7.1 est un casque qui a plusieurs enceintes (vrai 5.1) ou qui simule (une seule enceintes mais avec 5.1 émulé) le rendu d'un home cinéma.

Par contre faut quand même savoir qu'un très bon casque stéréo fait mieux qu'un casque 5.1 de mauvaise qualité... Même pour la localisation des sons surtout en fonction de la taille de sa piste sonore. Par exemple le casque http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/399/90/peripheriques/casques/beyerdynamic/mmx-300top.html bien qu'étant stéréo, aura un meilleur rendu sonore que les plupart des casques 5.1 de moins de 300€ (c'est pas moi qui le dit c'est les tests internet ^^).

Bon je penses que j'ai répondu à tes questions non ?

Lien vers le commentaire

Même si il y a mieux qu'astro, je pense que quit à payer 300€ si vraiment tu veux un tout en un moi je prendrais un A50 qui vient de sortir ou alors un bon vieux A40 + mixamp. Sinon pour 100€ de plus tu prends le mixamp astro + le MMX 300 que j'ai linké tout à l'heure et là tu vas toucher au summum niveau son (pour te dire je voulais mettre 200€ dans un casque et je l'ai testé chez un pote ça m'a tellement choqué que je suis rentré j'ai regardé tous les test sur internet et ils disent tous la même chose : c'est de la bombe comme pas possible... Depuis j'hésite à l'acheter).

Sinon Tritton c'est une bonne marque niveau qualité son mais sérieux moi je n'en achèterai plus jamais... Beaucoup trop fragile (et je suis pas le seul sur ce forum à avoir le problème...)

Lien vers le commentaire

Pour Info Aniki, le A50 c'est celui que j'ai et qui m'a valu plusieurs petage de câble (enfin c'est wireless, mais vous avez comprit ^^) avant que je remballe ma noobitude. Et depuis c'est le top. Le probleme du Warhead c'est que tu peux l'utiliser que et exclusivement sur Xbox 360, même pas sur PC, le seul avantage c'est qu'il est le seul à détenir la licence pour être entièrement wireless avec cette dernière (fini le câble du micro branché à la manette). Alors que l'astro qui coûte le même prix a une finition largement meilleur et est compatible avec les 3 plateformes (et même tout le reste pour peu que tu ai un câble jack/jack).

Lien vers le commentaire
Sachant que l'A50 produit du 7.1 et que la xbox bride à 5.8, tu ne pourras pas l'utiliser au maximum de ses capacités. Autant prendre un A40

en plus les casque qui produit du 7.1 sont plus chère, alors qu'en fait 7.1 = 5.1

j'ai un tritton 7.1 mais pour avoir tester des modèles inférieur a mon casque je t'assure qu'il y'a zéro différence.

Lien vers le commentaire
Même si il y a mieux qu'astro, je pense que quit à payer 300€ si vraiment tu veux un tout en un moi je prendrais un A50 qui vient de sortir ou alors un bon vieux A40 + mixamp. Sinon pour 100€ de plus tu prends le mixamp astro + le MMX 300 que j'ai linké tout à l'heure et là tu vas toucher au summum niveau son (pour te dire je voulais mettre 200€ dans un casque et je l'ai testé chez un pote ça m'a tellement choqué que je suis rentré j'ai regardé tous les test sur internet et ils disent tous la même chose : c'est de la bombe comme pas possible... Depuis j'hésite à l'acheter).

Sinon Tritton c'est une bonne marque niveau qualité son mais sérieux moi je n'en achèterai plus jamais... Beaucoup trop fragile (et je suis pas le seul sur ce forum à avoir le problème...)

pour les lans y'a quand meme un soucis tu peux pas connecter ton mix amp wireless avec un autre, alors que c'est le critère qui fait q'un mix amp est superieur aux ampli d'autre marque

Lien vers le commentaire

pour les lans y'a quand meme un soucis tu peux pas connecter ton mix amp wireless avec un autre, alors que c'est le critère qui fait q'un mix amp est superieur aux ampli d'autre marque

Ah j'allais oublier quelles sont les casques pas autorisé en lan ?

J'ai pas compris ta dernière phrase par contre :P

en plus les casque qui produit du 7.1 sont plus chère, alors qu'en fait 7.1 = 5.1

j'ai un tritton 7.1 mais pour avoir tester des modèles inférieur a mon casque je t'assure qu'il y'a zéro différence.

Donc le 7.1 n'est pas plus performant que le 5.1 sur xbox ?

Sachant que l'A50 produit du 7.1 et que la xbox bride à 5.8, tu ne pourras pas l'utiliser au maximum de ses capacités. Autant prendre un A40

Bridé à 5.8 , même sur la nouvelle xbox 360 ?

Pour Info Aniki, le A50 c'est celui que j'ai et qui m'a valu plusieurs petage de câble (enfin c'est wireless, mais vous avez comprit ^^) avant que je remballe ma noobitude. Et depuis c'est le top. Le probleme du Warhead c'est que tu peux l'utiliser que et exclusivement sur Xbox 360, même pas sur PC, le seul avantage c'est qu'il est le seul à détenir la licence pour être entièrement wireless avec cette dernière (fini le câble du micro branché à la manette). Alors que l'astro qui coûte le même prix a une finition largement meilleur et est compatible avec les 3 plateformes (et même tout le reste pour peu que tu ai un câble jack/jack).

Yo Tim :D

Donc si je comprend bien le A50 C'est le mieux ?

Quand tu parle du wireless, tu parle de wifi ? Vu que j'ai l'ancienne xbox360 C'est mort non ? :x

Même si il y a mieux qu'astro, je pense que quit à payer 300€ si vraiment tu veux un tout en un moi je prendrais un A50 qui vient de sortir ou alors un bon vieux A40 + mixamp. Sinon pour 100€ de plus tu prends le mixamp astro + le MMX 300 que j'ai linké tout à l'heure et là tu vas toucher au summum niveau son (pour te dire je voulais mettre 200€ dans un casque et je l'ai testé chez un pote ça m'a tellement choqué que je suis rentré j'ai regardé tous les test sur internet et ils disent tous la même chose : c'est de la bombe comme pas possible... Depuis j'hésite à l'acheter).

Sinon Tritton c'est une bonne marque niveau qualité son mais sérieux moi je n'en achèterai plus jamais... Beaucoup trop fragile (et je suis pas le seul sur ce forum à avoir le problème...)

Qu'est ce qu'un mixamp ? :OMG:

Je suis allez voir le mixamp astro + le MMX 300 cependant cela va au dessus de mes moyens :cry:

Oui en regardant un peu ce topic j'ai pu voir que beaucoup s'en plaignait :? Mais quand tu dit fragile c'est a dire ? A quelle point ? :|:|

Lien vers le commentaire

oui avoir comme critère du 7.1 pour une xbox (meme la nouvelle) est inutile

Le A.50 est le dernier casque astro donc forcément sur le papier c'est le meilleur mais le mix amp utilisé pour le wireless astro enlève toute l'utilité de prendre un casque/mix amp astro ...

Mix amp = régulateur de voix jeu/son techniquement je sais pas comment ça marche mais ce boitier affine le son pour une meilleure sortie dans ton casque

Le fait est que sur un mix amp normal en lan 4 coéquipiers peuvent s'interconnecter et ainsi enlever tout les bruits de fonds et s'entendre comme si ils se parlaient dans l'oreil (croies moi en lan entre les cries, trash talk, les gens qui parlent c'est MEGA utile).

La avec ce mix amp Wireless tu peux pas ! On a essayé avec un mec qui en avait un à la dernière cycom et on a pas pu.

Et non dans les lans françaises aucun casque n'est interdit

Edit : Sennheiser Pc 350 > A40 pour bcp

Lien vers le commentaire
oui avoir comme critère du 7.1 pour une xbox (meme la nouvelle) est inutile

Le A.50 est le dernier casque astro donc forcément sur le papier c'est le meilleur mais le mix amp utilisé pour le wireless astro enlève toute l'utilité de prendre un casque/mix amp astro ...

Mix amp = régulateur de voix jeu/son techniquement je sais pas comment ça marche mais ce boitier affine le son pour une meilleure sortie dans ton casque

Le fait est que sur un mix amp normal en lan 4 coéquipiers peuvent s'interconnecter et ainsi enlever tout les bruits de fonds et s'entendre comme si ils se parlaient dans l'oreil (croies moi en lan entre les cries, trash talk, les gens qui parlent c'est MEGA utile).

La avec ce mix amp Wireless tu peux pas ! On a essayé avec un mec qui en avait un à la dernière cycom et on a pas pu.

Et non dans les lans françaises aucun casque n'est interdit

Edit : Sennheiser Pc 350 > A40 pour bcp

Moi et ma team avons prévu de nous déplacer a la 1ere lan de halo 4 cependant nous avons pas encore tous de mix amp donc pas très utile pour le moment :/

Pour ton Edit , Sennheiser Pc 350 est donc compatible xbox ?

Seulement avec le jack que l'on branche a la manette ? Ou a t’ont besoin d'un mix amp ?

Lien vers le commentaire
pour les lans y'a quand meme un soucis tu peux pas connecter ton mix amp wireless avec un autre, alors que c'est le critère qui fait q'un mix amp est superieur aux ampli d'autre marque

Tkt Kranus je parlais du mixamp normal. J'ai laissé tombé le wireless...

Sinon Aniki j'insiste sur un point que j'ai déjà dit : l'important c'est pas 5.1 7.1, etc... L'important c'est la qualité du casque. J'insiste sur le fait qu'un casque stéréo haut de gamme explosera n'importe quel astro, etc... Même pour ce qui est de la localisation dans l'espace.

Sinon quasiment tous les casques sont compatible xbox à partir du moment ou tu prends un mixamp. Je te conseil d'acheter dans un premier temps un mixamp astro (rupture de stock jusqu'au 20 octobre :( ) sauf bien évidemment si tu veux prendre un A40 dans ce cas prend le pack tout en un qui te reviendra moins cher : http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/326/65/peripheriques/accessoires/astrogaming/mixamptop.html ou http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/221/61/peripheriques/casques/astrogaming/a40-noirtop.html

Sinon achètes ensuite le casque de ton choix que tu relieras au mixamp. Le PC 360, Sibéria V2 (si t'es juste niveau budget), etc, etc...

Pour les Tritton Tim a très bien expliqué pourquoi le modèle que tu as linké était pas top (le fait de payer un casque 300€ et de pas pouvoir l'utiliser avec une autre source que la xbox... + le problème du wireless en LAN). Sinon oui Tritton et Sharkoon sont deux marques qui produisent dans les mêmes usines et force est de constaté que c'est du plastoc et que ça part très vite en galère... C'est bien dommage car niveau son/prix ça reste quand même très bon.

Lien vers le commentaire

si tu veux vraiment pas de mix amp (ce que je te conseille fortement si tu as le budget en plus) tu peux prendre un adaptateur pour brancher le micro à ta manette et après tu branche ton casque à la télé

Meme si vous avez que 2 mix amp sur 4 ce sera plus facile de trouver 2 personnes que vous prêteront les leurs le temps d'une game plutot que 4.

Si je te dis que joué avec un casque sans mix amp en lan c'est comme joué avec le son minimum et sans micro avec tout les bruit environnant vous vous entendrez pas entre vous et vous entendrez pas le son de jeu parfaitement.

En ce moment la mode c'est mix amp + Siberia ----> 210€

Apparemment le son est meilleur qu'avec A40 + mix amp en plus mais le micro du siberia est plus fragile

Lien vers le commentaire

Le sibéria je l'ai (enfin mon colloc l'a). C'est un super casque niveau rapport qualité prix car il est vraiment pas cher... Mais honnetement non il ne vaut pas un A40 (et pourtant je ne suis pas un fan d'astro). Le sibéria coute 80€ et l'astro sans le mixamp 200€. Alors oui l'astro est trop cher et le sibéria est moins cher que ce qu'il vaut mais quand même... Ce n'est pas la même gamme de casque.

Mais oui pour 210€ Sibéria + mixamp astro c'est le meilleur rapport que tu auras pour ce prix là et c'est du très bon matos :wink:

Lien vers le commentaire
si tu veux vraiment pas de mix amp (ce que je te conseille fortement si tu as le budget en plus) tu peux prendre un adaptateur pour brancher le micro à ta manette et après tu branche ton casque à la télé

C’est possible ça ? Je ne trouve pas se putain d'adaptateur sur le net. Car j'ai du acheter un Sibéria à la ECL 3 (Problème de prise avec mon casque) mais je n'ai malheureusement pu emprunter (Un très long emprunt ^^) qu'un seul Mixamp que j'ai donné à Tico. Je me retrouve donc avec, en plus de mon casque, un Sibéria que je n'utilise que pour le son mais si je pouvais utiliser le micro ça sera cool et m'éviterais de galérer avec les 800 câbles de mon Sharkoon à chaque fois !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...