Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons matos !


Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon dji je veu pas etre méchant tu a ton point de vu mais bon je pense que tu parle de chose que tu ne connait pas ne le prend mal mais ce tu a repondu c'est du n'importe quoi!!et crois moi j'ai travaillé six ans pour loewe(tu connais non va voir sur internet) et un ecran plat je te le demonte et remonte les yeux fermé donc je sais trés bien de quoi je parle mon classement prend en compte la qualité et la faibilité:

toi tu prefere un sony(qui s'équipe chez samsung pour ton info perso,il partage leur plateforme de construction) monté avec des componsant chinois plutot qu'un sharp monté avec des composant japonnais monté au japon ce qui fait une énorme différence de qualité?laisse moi rire je croyais que tu était anti samsung non?

aprés oui il y quelque autres constructeur mais il sont minime et ne font que de la daube c'est des chinois qui équip des tv chinoise ta Chi Mei Optoelectronics et Macha MERIL

pour les dalles il y a 4 génération des différence entre sharp et samsung c'est énorme désolé..si tu tape dans le tres haut de gamme les dalles et platine de gestion son signé sharp que ce soit chez bang of hulsen ou chez loewe, pour dire!!

aprés mon classement prend en compte la fiabilité

sharp n'a que 4%de retour sur la premiere année et 7% sur 4ans et de plus si ton écran a eu plus de 2 défault dans sa durée de garantie il te le remplace par un neuf ce qui n'ai pas le cas chez les autres marques

alors que

sony a 6% de retour sur sa premiere année et 11% sur quatre ans

et ne parlons meme pas de samsung qui frolent les 20%sur quatre ans(normal y meme pas de ventilo sur les platines éléctronique,malin ces chinois)et la qualité images est pas au top

enfin jte parle meme pas de ce que tu raconte sur les gestion de couleur et sur la fluidité

ps: pour info une dalle repense 60% d'une tv

dji dit : (petite aparté, j'ai une TV en 100Hz, et ça ne sert à rien à moins de regarder de la formule 1 24h/24)

achete des lunette si tu voit pas de différence parceque ta quan meme 3 fois plus d'image par seconde qu'une tele normale(et le 100hz anéanti la rémanence(quand tu voit une pub regarde les textes qui defile en bas tu verra vraiment bien la différence entre etre en 100hz ou pas)

dji dit : Et conseiller de la TV LED (très loin d'être au point et qui n'apporte que très peu d'avantages pour le moment) pour les couleurs, un peu d'accord (et encore, les différence ne sont vraiment pas importantes vu la différence de prix), mais pour le contraste ... ahaha, la bonne blague, je parle pas de ce que tu dis sur la TV 3D.

excuse moi mais des led de couleur primaire qui gére tes rendu c'est trés clairment mieux que un lcd avec des led blanche(et oui tous les lcd on des led mais on dit ecran led pour ce qui en possedent de couleur)et la diffenrece ce voit a l oeil nue et juste pour rire regarde le contraste proposer par les tv 3d il sont obligatoirement tres éleve compte tenu de la technologie qu'il exploite je vais pas rentré dans le technique mais c'est obligatoire d'avoir bcp de contraste pour fair du 3d jusqu'5000000 :1 pour certain différence énorme par rapport a tes mille ou deux mille

dji dit : Je ne vois pas en quoi la fidélité des couleurs est important pour un écran de gamer, parce que les différences actuellement au niveau des couleurs sont faibles terne

mmmdrrrrr non la quam meme tu fait fort tu prefere une explosion fade ou pleine de couleur magnifique!!surtout que halo utilise bcp de couleur flashi mieux vaut quelle ne soit pas terne et regarde sur le net les teste de rendu couleur tu sera surpris par les différences

uman dit :Quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'avoir une tele 100 Hz alors que la totalite des programme est diffuse en 25 FPS ? (30 pour halo)

c'est simple quelque soit la diffusion ou le mode de diffusion le 100hz va calculer et multiplier les images pour en rajouté, 60 Hz + 10 images = 100 la netteté sera meilleur et ta rémanence ou fluidité baissé

http://www.hardware.fr/articles/641-3/1 ... nence.html

Lien vers le commentaire
bon dji je veu pas etre méchant tu a ton point de vu mais bon je pense que tu parle de chose que tu ne connait pas ne le prend mal mais ce tu a repondu c'est du n'importe quoi!!et crois moi j'ai travaillé six ans pour loewe(tu connais non va voir sur internet) et un ecran plat je te le demonte et remonte les yeux fermé donc je sais trés bien de quoi je parle mon classement prend en compte la qualité et la faibilité:

Oui c'est mon point de vue que j'ai partagé.

Tu as beau pouvoir démonter et remonter une TV les yeux fermés (tant mieux pour toi ...), on s'en fiche un peu, c'est pas pour ça que tu as forcément raison ...

Et bon, je ne m'aventurerait pas à parler de TV en disant que je m'y connais, sans connaître des marques comme Loewe et B&O ...

En même temps, t'es bien gentil mais le mec voulait un ECRAN de gamer, pas une TV à 3000 € (qui ne vaut d'ailleurs pas son prix ...)

toi tu prefere un sony(qui s'équipe chez samsung pour ton info perso,il partage leur plateforme de construction) monté avec des componsant chinois plutot qu'un sharp monté avec des composant japonnais monté au japon ce qui fait une énorme différence de qualité?laisse moi rire je croyais que tu était anti samsung non?

Oui je sais bien qu'ils achètent leurs dalles chez Samsung. Et qu'est-ce que ça peut faire qu'ils aient des composants chinois ?

Il y a un gouffre entre une TV Samsung et une TV Sony, je te mets au défi de prendre deux TV de la même gamme, une Sony, et une Samsung, et de me dire que c'est cette dernière qui est meilleure. De même pour une Sony et une Sharp. Ou alors il faut que tu te rachètes des yeux :/ J'ai beaucoup rigolé d'ailleurs quand j'ai vu il y a quelques mois les pubs des nouvelles TV Sharp avec les 4 couleurs :P

(d'ailleurs si je suis anti-samsung, c'est parce qu'en général ils ne cherchent pas à faire des produits de qualité, mais en quantité pour en vendre le plus possible et être le No. 1 partout).

aprés oui il y quelque autres constructeur mais il sont minime et ne font que de la daube c'est des chinois qui équip des tv chinoise ta Chi Mei Optoelectronics et Macha MERIL

Ca fait toujours plus que deux :wink::P

"pour les dalles il y a 4 génération des différence entre sharp et samsung c'est énorme désolé..si tu tape dans le tres haut de gamme les dalles et platine de gestion son signé sharp que ce soit chez bang of hulsen ou chez loewe, pour dire!!

Je le répète encore, tu parles de très haut de gamme avec Loewe et B&O, mais ça ne nous intéresse pas.

Je suis d'ailleurs pas persuadé que le gouffre (et je pèse mes mots) de prix entre une Sony/Samsung et une B&O, soit vraiment justifié en comparant la qualité finale de la TV. Mais je ne m'aventurerait pas sur ces marques que je ne connais pas bien.

aprés mon classement prend en compte la fiabilité

sharp n'a que 4%de retour sur la premiere année et 7% sur 4ans et de plus si ton écran a eu plus de 2 défault dans sa durée de garantie il te le remplace par un neuf ce qui n'ai pas le cas chez les autres marques

alors que

sony a 6% de retour sur sa premiere année et 11% sur quatre ans

On va pas évoquer les statistiques, elles changent tous les ans, dépendent des dalles, des problèmes de prod etc, je suis bien placé pour en parler.

Et le volume de TV vendues par Sharp n'est pas le même que celui de Sony.

(d'ailleurs, tu peut te faire changer ta TV Sony pour un pixel mort, si dans la zone centrale, ou 4 ou 5 si autre part, c'est quand même pas mal, qui plus est que la mort annoncée avant même l'achat des produits High-tech est un autre débat :wink: )

et ne parlons meme pas de samsung qui frolent les 20%sur quatre ans(normal y meme pas de ventilo sur les platines éléctronique,malin ces chinois)et la qualité images est pas au top

C'est bien ce que je dis, c'est de la merde :P

enfin jte parle meme pas de ce que tu raconte sur les gestion de couleur et sur la fluidité

ps: pour info une dalle repense 60% d'une tv

dji dit : (petite aparté, j'ai une TV en 100Hz, et ça ne sert à rien à moins de regarder de la formule 1 24h/24)

achete des lunette si tu voit pas de différence parceque ta quan meme 3 fois plus d'image par seconde qu'une tele normale(et le 100hz anéanti la rémanence(quand tu voit une pub regarde les textes qui defile en bas tu verra vraiment bien la différence entre etre en 100hz ou pas)

J'ai des lunettes merci :P

Je sais très bien pour les textes en bas des pubs, mais c'est le seul moment où tu peux voir la différence dans une utilisation normale.

Mais bon, honnêtement, tu payes ta TV 200 € plus chère pour lire les bandeaux publicitaires ? :P

dji dit : Et conseiller de la TV LED (très loin d'être au point et qui n'apporte que très peu d'avantages pour le moment) pour les couleurs, un peu d'accord (et encore, les différence ne sont vraiment pas importantes vu la différence de prix), mais pour le contraste ... ahaha, la bonne blague, je parle pas de ce que tu dis sur la TV 3D.

excuse moi mais des led de couleur primaire qui gére tes rendu c'est trés clairment mieux que un lcd avec des led blanche(et oui tous les lcd on des led mais on dit ecran led pour ce qui en possedent de couleur)et la diffenrece ce voit a l oeil nue et juste pour rire regarde le contraste proposer par les tv 3d il sont obligatoirement tres éleve compte tenu de la technologie qu'il exploite je vais pas rentré dans le technique mais c'est obligatoire d'avoir bcp de contraste pour fair du 3d jusqu'5000000 :1 pour certain différence énorme par rapport a tes mille ou deux mille

Ecoute, je suis technologue en développement de LED, alors il ne vaut mieux pas qu'on s'aventure la dedans ;-)

Les LCD n'ont pas de LED, ils ont des néons, à lumière chaude ou froide, ces dernières étant les plus "écologiques"

Je sais très bien que les TV 3D ont un gros contraste à cause de la perte de lumière avec le flux 3D, mais tu ne peux pas conseiller une TV 3D pour ces raison :wink: Surtout qu'on ne va pas acheter une TV avec une techno qui vient de sortir, les générations suivantes seront largement mieux, donc autant ne pas s'y pencher maintenant ...

(D'ailleurs perso, je n’achèterai pas de TV 3D mais un VP en 3D, pas besoin de la 3D pour regarder les infos :P )

Mais bon, les chiffres de 50000000000000000000000000000000000000000.....:1 annoncés par les constructeurs sont toujours faux et surélevés de beaucoup malheureusement pour le consommateur.

dji dit : Je ne vois pas en quoi la fidélité des couleurs est important pour un écran de gamer, parce que les différences actuellement au niveau des couleurs sont faibles terne

mmmdrrrrr non la quam meme tu fait fort tu prefere une explosion fade ou pleine de couleur magnifique!!surtout que halo utilise bcp de couleur flashi mieux vaut quelle ne soit pas terne et regarde sur le net les teste de rendu couleur tu sera surpris par les différences

Tu exagérés beaucoup le phénomène, tu ne vas pas trouver un écran avec des couleurs vraiment fade, enfin tu ne t'en rendras pas vraiment compte avec Halo, surtout que dans un match, tu t'en fiches de la couleur de l'explosion, qu'elle soit bleue turquoise, ou bleue un peu moins turquoise. (Et puis d'ailleurs, une TV ça se règle avant tout :P )

uman dit :Quelqu'un peut m'expliquer l'interet d'avoir une tele 100 Hz alors que la totalite des programme est diffuse en 25 FPS ? (30 pour halo)

c'est simple quelque soit la diffusion ou le mode de diffusion le 100hz va calculer et multiplier les images pour en rajouté, 60 Hz + 10 images = 100 la netteté sera meilleur et ta rémanence ou fluidité baissé

http://www.hardware.fr/articles/641-3/1 ... nence.html

Donc la source n'est pas respectée.

Mais bon, qui aime vraiment jouer sur un écran de 46 pouces ?

C'est horrible, lent, pas maniable etc etc.

voilà voilà :wink:

Lien vers le commentaire

Salut a tous !

j'aimerai avoir des avis entre deux casques audio!

N'ayant pas l'envie ni les moyen de me payé un casque type A40.astro et jai l'intention de porté le casque pour mon ipod donc me baladé dans la rue avec sa :OMG:

j'ésite entre ces Deux la :

Siberia Neckband

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... kband.html

Siberia V2

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... blanc.html

Lien vers le commentaire
Siberia v2 en rouge 8)

Non plus sérieusement je n'ai essayé que le neckband et je l'avais pas trouvé super confortable (c'est perturbant d'avoir un truc qui tient derrière sa tête je trouve).

j'aurai aimé que le bleu sois aussi classe que le orange ou le rouge !

mais le mélange bleu métalisé/blanc :?

sinon les siberia jai peur que sa fasse trop gros pour ce baladé dans la rue et tout ! :lol:

Lien vers le commentaire

Natakea, le fait que le prix soit en livres ne change rien (fais juste une petite conversion pour voir quel prix tu vas payer en euros car 1£ = 1.15 euro).

Autre chose : le siberia v2 pour se balader dans la rue très peu pour moi lol, je sais pas si tu te rends compte mais c'est super gros :P

Brasco tu te trompes dès le moment où tu parles de télé pour jouer. Si l'acheteur ne veut l'utiliser que pour jouer aux jeux vidéos (ou éventuellement s'en servir comme écran de pc), il faut choisir un écran de pc et non une télévision. Tout simplement car la télé a plein de caractéristiques dont il n'a pas besoin et donc il va payer plus cher. Ensuite tu parles des choses importantes pour choisir une "télé de gamer", en l'occurrence écran de pc donc, tu te trompes totalement, l'important c'est, comme l'a dit arazel, la taille 22pouces est à peu près le max (à part pour jouer à un jeu de foot par exemple mais pour halo c'est impossible) que je puisse conseiller et le temps de réponse (<8ms). Contraste etcetc ce n'est vraiment pas important ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dis moi djidane, je suis moi aussi a la recherche d un ecran, le mien ayant recemment pété. J avais un ecran completement pourri, et la j aimerai m'orienter vers un ecran pc 2ms de temps de réponse. Seulement, quand je vais sur des sites de joueurs cs and co, j ai du mal a m y retrouver.

Qu'est ce que tu conseillerai comme ecran pc? Si possible un achetable en magasin. Merci.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Tu parles bien de ce casque http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/205/60/peripheriques/casques/tritton/ax-pro.html ? Parce que je comprends pas le "611" dans le nom...

Si oui ba c'est le casque que j'ai. Perso je l'ai acheté sur Pure Gaming avec une promo pour noel. Je l'ai eu pour 160€ frai de port inclus. L'avantage des gros site comme Pure Gaming ou VIG c'est que t'auras pas de soucis en cas de problème... Moi je pense que ça vaut le cout de le payer un peu plus cher mais bon c'est mon avis.

Sinon pour parler du casque en lui :

Excellent casque vraiment classe, solide, imposant mais super léger (sérieux desfois je joue plus de trois heures avec et je le sent même pas...). Le son est vraiment impressionnant (super 5.1) et le micro ne pose pas de soucis (il a l'air vraiment solide contrairement au Sharkoon). Je peux me tromper n'ayant pas tester tous les casques mais avant de l'acheter je me suis pas mal renseigné et en gros j'en ai conclue que c'est le meilleur casque Xbox360 après l'astro A40 (bcp plus cher...).

Les seuls défauts :

- Beaucoup de câblage... Bon après une fois que c'est branché ça va hein c'est pas gênant non plus.

- Le deuxième moins mais là je sais pas si c'est valable pour tous les casques necessitant un mixamp : le fait qu'il soit très difficile de l'utiliser autrement que pour la xbox... Par exemple je comptais l'utiliser pour mon PC mais c'est vraiment galère à brancher et mon pc portable n'a pas les bonnes sorties... Bref Pour la xbox rien à redire mais si tu veux l'utiliser pour autre chose c'est galère.

Sinon je pense que c'est un très bon choix et tu ne regretteras pas :wink:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...