Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons matos !


Messages recommandés

Le casque Astro est bon, mais quand tu le compares à d'autres, il l'est moins.

Après si l’esthétique compte autant pour toi, c'est comme tu le sens, mais bon perso, un casque à ce prix la, pour jouer chez moi ou en LAN, je me fiche un peu de l'aspect :)

Et ils ne sont pas supers moches, c'est juste des casques, l'Astro est beau avec ses couleurs, tu peux mettre de la couleurs sur les autres :P

Lien vers le commentaire
  • Réponses 731
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok si l'Astro est bon ça me convient car oui l'esthétique compte beaucoup pour moi et puis c'est pas les couleurs (car généralement c'est soir du noir, blanc ou gris) mais la forme qui fait la différence.

Enfin dernière question est-ce que l'A30 vaut le coup ? Et puis si le MixAmp est le même sur l'A30/A40 ça veut dire que c'est le casque de l'A30 qui est moins bien ? (mais ça sera toujours mieux qu'un sharkoon :P ? )

Lien vers le commentaire

Effectivement j'ai reçu un message privé d'un certain yorling me demandant de passer par ici ;)

Alors oui j'ai l'A30 avec un mixamp et j'ai eu l'A40 et je suis aussi très attaché à la marqué sennheiser qui fait vraiment de bons casques. Premièrement, si tu veux investir un peu d'argent, commence par acheter le mixamp. Concernant l'A30, je le trouve assez sympathique même si je n'ai pas joué très longtemps avec (oui j'ai arrêté halo reach pas très longtemps après sa sortie). La différence avec les autres casques est qu'il n'est pas très imposant, c'est une version light à la mode si tu préfères : il n'englobe pas totalement l'oreille mais se pose dessus. Tu pourras t'en servir aussi bien pour jouer que pour aller sur skype ou même remplacer tes écouteurs si le cœur t'en dit (moi c'est pas mon genre de sortir avec un casque sur la tête m'enfin bon, de plus en plus de personnes le font).

En bref, si tu es séduit par l'A30 et que tu lui trouves d'autres utilités que jouer notamment grâce à sa taille réduite, n'hésites pas, je n'ai rien à redire dessus, après bien sûr niveau caractéristiques il est possible de trouver mieux mais en fin de compte c'est assez minime comme différence ;)

ps : et le A40 par contre je ne le conseille pas ;)

Lien vers le commentaire

Oui justement si je fais un investissement aussi coûteux c'est que je compte l'utiliser pour jouer bien sur, mais aussi pour regarder des films avec un son potable sans déranger mes parents et enfin car j'ai cassé mon dernier casque pour écouter de la musique (ça c'était moins important mais maintenant que j'ai découvert l'A30 autant faire le 3 en 1).

Je pense donc prendre l'A30 au final :) !

Merci à tous pour vos réponses :wink: !

PS: Pourquoi tu ne me conseilles pas l'A40 ? ^^" (Est-ce que les joueurs MLG jouent avec des A40 seulement parce que c'est Astro qui a sorti le plus gros chèque ? )

Lien vers le commentaire

Je ne te conseille pas l'A40 car j'ai eu un problème technique avec, car il me faisait mal aux oreilles (bon elles sont assez grandes mais c'est pas une raison xD) et aussi parce que je le trouve finalement pas très beau :P

Pourquoi les pros jouent avec... déjà car je pense qu'il leur a été offert avec des speaker tag avec leur logo d'équipe dessus ainsi que leur pseudo, et puis vu que l'A40 a une version MLG, que donc ils touchent des sous dessus, et que tous les pros sont sous contrat avec la MLG... je te laisse imaginer la suite.

ps : pour l'A30 si tu veux sortir de chez toi avec prend pas les speakers tag avec marqué MLG dessus ils sont pas très jolis :P

Lien vers le commentaire

Si j'achète un mixamp Astro (à ce que j'ai compris c'est le must), quel casque me conseillez-vous (d'un prix max max max de 100€).

Si vous vendez un mixamp astro pensez à moi :P

En gros ma question est la suivante : vaut-il mieux avoir un casque à 80/100€ et un mixamp Astro ou alors pas de mixamp Astro (mixamp moins cher) et un casque de bien meilleur qualité. A savoir qu'il faut vraiment que le mixamp Astro apporte quelque chose parce qu'il explose mon budget (je pensais mettre 150€).

Lien vers le commentaire

Je conseille vraiment le MixAmp qui est un plus, et on peut s'en servir pour d'autres choses que le jeu.

Et le casque avec, je conseille celui que j'ai actuellement (que je vends d'ailleurs si tu veux, c'est dans ta fourchette de prix :P) le turtle beach HPX.

Lien vers le commentaire

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/389/61/peripheriques/casques/astrogaming/a30-noir.html

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produit/183/59/peripheriques/casques/sharkoon/x-tatic-digital.html

Ma question est simple : La différence de prix de 80€ est-elle réellement justifiée ? (sans parler esthétique purement performance et connectique/utilisation).

Si des personnes ayant eu le chance de tester les deux pouvaient me conseiller ça serait sympa :wink:

Lien vers le commentaire

Sinon tu peux rechercher les ViewSonic (enfin le modèle de la MLG) mais ça va surement te revenir un peu plus cher (plus proche des 200 voir plus).

Je crois que le modèle exacte de la MLG est le Viewsonic NX2232w, j'ai cherché sur le site ViewSonic France et ils ne l'ont même pas dans leurs produits... import oblige ?

Lien vers le commentaire

L'écran de la MLG est une TV, pas distribuée en Europe.

Je t'aurai bien proposé de prendre le même que le mien mais je ne sais pas si c'est vraiment bien pour Reach (je pense que oui quand même), mais un peu plus cher.

C'est le viewsonic VX2260WM.

Sinon ton lien, je ne le prendrai pas pour deux raisons :

1/ Cdiscount, pour ce genre de produit je te déconseille grandement ce site.

2/ LG, la marque de l'écran, honnêtement, ça ne vaut pas grand chose comme marque, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire

peu être as tu déjà acheté ta télé au cas ou je vais un peu t'éclairé(c mon ancien métier) sur ce qu'il faut pour une télé gamer

en faite du doit recherché une télé pour tes besoin qui sont des bonnes couleurs et de bon contraste pour le rendu, et que ça soit fluide..

pour la couleure et les contrastes planche plutot pour une tv a led le rendu est bien meilleur(voir tv 3d aussi)

pour la fluidité tourne toi vers du 100hz ou plus

aprés j'ai vu que tu penché plutôt pour des petite taille(en dessous de 32 pouce) et en générale ces taille n'ont pas d'options 100hz mais existe en led

aprés au niveau des marques grandes distributions sharp ce démarque nettement de ces concurrent au niveau de la qualité et de la fiabilité de leurs dalle d'écran donc n'hésite pas pour cette marque(en effet il existe que deux constructeur de dalle dans le monde qui sont sharp et samsung,le numéro un étant sharp et possédant plusieur génération d'avance sur samsung)

au rapport qualité prix sa donnerai

sharp

pionner

sony

toshiba

samsung

lg

(a éviter thomson qui est 100%chinois et merdique)

aprés si ta les moyen le must reste d'acheter du loewe

apres si il te faut d'autre renseignement ou aide pour choisir ta télé hésite pas

Lien vers le commentaire

Ton intervention est bien Brasco mais pour celui qui veut acheter une télévision pour regarder le foot, ou au pire, pour le joueur du dimanche. Elle ne marche certainement pas pour le monde compétitif ;-)

Les deux choses les plus importantes sont le temps de réponse et la taille de l'écran. 2 ou 5 ms, et entre 15 et 22". Après le HDMI/VGA cest important, surtout le VGA. Et les contrastes après =)

De toute façon on a : joueur du dimanche = TV / joueurs LAN = PC

Lien vers le commentaire
peu être as tu déjà acheté ta télé au cas ou je vais un peu t'éclairé(c mon ancien métier) sur ce qu'il faut pour une télé gamer

en faite du doit recherché une télé pour tes besoin qui sont des bonnes couleurs et de bon contraste pour le rendu, et que ça soit fluide..

pour la couleure et les contrastes planche plutot pour une tv a led le rendu est bien meilleur(voir tv 3d aussi)

pour la fluidité tourne toi vers du 100hz ou plus

aprés j'ai vu que tu penché plutôt pour des petite taille(en dessous de 32 pouce) et en générale ces taille n'ont pas d'options 100hz mais existe en led

aprés au niveau des marques grandes distributions sharp ce démarque nettement de ces concurrent au niveau de la qualité et de la fiabilité de leurs dalle d'écran donc n'hésite pas pour cette marque(en effet il existe que deux constructeur de dalle dans le monde qui sont sharp et samsung,le numéro un étant sharp et possédant plusieur génération d'avance sur samsung)

au rapport qualité prix sa donnerai

sharp

pionner

sony

toshiba

samsung

lg

(a éviter thomson qui est 100%chinois et merdique)

aprés si ta les moyen le must reste d'acheter du loewe

apres si il te faut d'autre renseignement ou aide pour choisir ta télé hésite pas

Désolé de dire ça mais si je te croise dans un magasin, je pars dans le sens inverse ...

Je vais expliquer un peu sinon on va me tomber dessus :

"peu être as tu déjà acheté ta télé au cas ou je vais un peu t'éclairé(c mon ancien métier) sur ce qu'il faut pour une télé gamer

en faite du doit recherché une télé pour tes besoin qui sont des bonnes couleurs et de bon contraste pour le rendu, et que ça soit fluide..

pour la couleure et les contrastes planche plutot pour une tv a led le rendu est bien meilleur(voir tv 3d aussi)

pour la fluidité tourne toi vers du 100hz ou plus"

Déjà pour une utilisation de "jeu" seulement, aucun intérêt de prendre une TV, c'est plus cher, il y a plus de contraintes, et les specs sont moins précises pour ce qui intéresse le joueur.

Je ne vois pas en quoi la fidélité des couleurs est important pour un écran de gamer, parce que les différences actuellement au niveau des couleurs sont faibles, et donc pour jouer, pas d’impact particulier, tu n'auras pas un mur jaune au lieu de marron ...

Le contraste, bof bof, il joue à Halo pas à Silent Hill ou Doom donc la moitié du jeu se fait dans le noir.

Halo est globalement un jeu hyper coloré, et de toute façon c'est pas sur un jeu vidéo que tu verras la différence entre un contraste de 1000:1 ou 2000:1.

Et conseiller de la TV LED (très loin d'être au point et qui n'apporte que très peu d'avantages pour le moment) pour les couleurs, un peu d'accord (et encore, les différence ne sont vraiment pas importantes vu la différence de prix), mais pour le contraste ... ahaha, la bonne blague, je parle pas de ce que tu dis sur la TV 3D.

Pour la fluidité, c'est un écran qui lui faut, pas une TV, donc on va pas parler de 100Hz, mais plutôt d'une dalle avec une rémanence d'au moins 8ms, au dessus de 10 tu commenceras légèrement à le sentir.

(petite aparté, j'ai une TV en 100Hz, et ça ne sert à rien à moins de regarder de la formule 1 24h/24)

"aprés j'ai vu que tu penché plutôt pour des petite taille(en dessous de 32 pouce) et en générale ces taille n'ont pas d'options 100hz mais existe en led

aprés au niveau des marques grandes distributions sharp ce démarque nettement de ces concurrent au niveau de la qualité et de la fiabilité de leurs dalle d'écran donc n'hésite pas pour cette marque(en effet il existe que deux constructeur de dalle dans le monde qui sont sharp et samsung,le numéro un étant sharp et possédant plusieur génération d'avance sur samsung)

au rapport qualité prix sa donnerai

sharp

pionner

sony

toshiba

samsung

lg

(a éviter thomson qui est 100%chinois et merdique)

aprés si ta les moyen le must reste d'acheter du loewe

apres si il te faut d'autre renseignement ou aide pour choisir ta télé hésite pas"

Quand tu as parlé des marques, c'est presque ce qui m'a le plus choqué, surtout venant d'un vendeur du secteur.

Tu as raison sur un point et c'est tout, le reste est faux.

Le point où tu as juste, c'est que c'est vrai, peu de constructeurs de TV font leurs propres dalles, mais il n'y a pas que Sharp ou Samsung qui font des dalles ...

Sharp équipe, c'est vrai, la majorité des TV en dalles, mais, ça ne veut pas dire que leurs TV sont bien, loin de là ...

Une dalle, c'est 50% (et encore ...) d'une TV, il y a l'électronique et tout ce qui l'entoure encore qui compte au moins, voire plus, que la dalle.

De plus, les dalles Sharp et Samsung n'ont pas plusieurs générations d'écart, faut pas exagérer non plus (et je suis anti-samsung perso)

Donc on va rétablir l'ordre des marques à conseiller, ça sera plus correct parce que le tien est fait n'importe comment quand même ... :

(je parle pour du LCD bien sûr)

Sony

...

Samsung/Panasonic

LG/Sharp/Toshiba

voilà, les ... c'est pour montrer qu'il y a une différence assez importante entres ces marques.

Lien vers le commentaire
Et conseiller de la TV LED (très loin d'être au point et qui n'apporte que très peu d'avantages pour le moment) pour les couleurs, un peu d'accord (et encore, les différence ne sont vraiment pas importantes vu la différence de prix), mais pour le contraste ... ahaha, la bonne blague, je parle pas de ce que tu dis sur la TV 3D.

J'aurais encore plus insisté sur ce point à ta place, j'ai retapissé ma chambre de coca en lisant le message originale. C'est pas pour être méchant mais sérieusement des fois je me demande pourquoi ils réclament un Bac+2 pour faire ce métier.

Enfin bref je m'égare, je voulais simplement ajouter que l'écran LG sus-cité est en ma procession depuis le même jour qu'arazel (oui il m'a copié) et j'en suis pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...