Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] L'Espoir du Dernier Convoi


DreamHunters

Messages recommandés

Aujourd'hui je vous présente: L'Espoir du Dernier Convoi

Un machinima sans voix (mis a part le narrateur au début) ni bruitage (enfin si un seul, vous le trouverez par vous même) il y a donc que de la musique^^

C'est aussi un machinima très fanboy dans l'univers d'Halo tout en restant original car retouché de part en part avec After Effect, bon allé j'en dis pas plus je laisse place à :

viméo

J'éditerais pour daily

PS: Je l'ai fini hier mais j'en ai ch*er pour l'upload

Lien vers le commentaire

Grosse musique hollywoodienne - check.

Caméra bournienne - check

Armée covenante VS armée humaine - check.

Les ricains vont adorer !

J'aime beaucoup les plans et le montage. J'aime aussi que tu lises un texte écrit à l'écran, tu prends aussi soin des gens illettrés.

Lien vers le commentaire

Mais arrêtez, j'ai le zizi tout dur sur ce qu'il a fait !

C'est pas très original, c'est bourré d'OST, mais je trouve ça beau.

Je trouve le filtre beau, je trouve les combats beau, je trouve le générique moche, je trouve les effets beau.

Sur ce coup là, niveau critique, je passe mon tour. Quand je vois ça, j'ai l'impression d'avoir mon maitre en face de moi.

(par contre, je repasserais pour l'histoire, c'est pas encore ça.)

Lien vers le commentaire
je trouve le générique moche

Ben non ! :x Mon nom l'illumine. 8) Non je plaisante, t'as bien raison.

(par contre, je repasserais pour l'histoire, c'est pas encore ça.)

C'est plus un exercice de style qu'une véritable histoire je trouve. Il y avait pas vraiment d'histoire pour BLDG K ou Dark Sun.

Lien vers le commentaire

D'un côté, utiliser l'OST d'Avatar, je dirais que c'est quasiment la même qu'utiliser un OST d'Halo. C'est beau, ça passe bien à l'oreille, mais à part un peu de synchro pour adapter le machinima à la musique, il ne reste pas grand chose d'original, avec ces musiques, on a déjà des images plein la tête, dur de s'en détacher pour un machinima.

Bon sinon, y'a pas à chier, les plans sont soignés, un brin trop hollywoodien, mais sympathique. Le montage nerveux qui appuie bien l'action du machinima. Comme dit Vilghost, pour l'histoire, on repassera, l'originalité aussi.

Le truc, c'est que j'ai surtout l'impression que t'as entendu cette musique, en fermant les yeux t'as vu cette histoire et tu l'as fait, mais seulement en fonction de la musique, non dans l'envie de faire quelque chose à partir d'une base quelconque pour ensuite rajouter une musique qui va bien. Puis t'as ajouté un peu "d'histoire" avec l'intro°. Je l'ai regardé avec et sans la musque, et à part le montage qui suit bien, sans la musique, je n'ai pas ressenti grand chose, ça n'empêche pas que j'ai aimé, et bien accroché.

Sinon, un bon petit machi°, bien filmé, pas très original mais qui a le mérite de passer le temps et de montrer que tu as bien travaillé tes livres de cinéma. ;)

(Je condense, sinon on va encore croire que je perd mon temps.)

Lien vers le commentaire
(Je condense, sinon on va encore croire que je perd mon temps.)

Brave petit ! Tu as le droit à ton Vilghost Point !

Hey, mais attendez ... j'ai fais le calcul, ça reviens moins cher de t'acheter une sucette :P

Non mais sérieux, j'trouve ça plus cool comme ça. Facile a lire, en deux lignes t'as compris l'essentiel, pas besoin de plus !

Maintenant, si ça te fais plaisir de rédiger des pavés, qui au final apporte pas plus, fais toi plaiz xD

Lien vers le commentaire

Mon développement était nécessaire, pour illustrer et faire comprendre, j'avais besoin de passer par plusieurs points et de les expliquer clairement, certains ne sont pas aussi rapide que toi pour comprendre. Là par exemple, j'aurais bien parlé plus longtemps du film en détail, mais les pavés détaillés, ça convient plus maintenant. =p

J'aurais juré que c'était la musique qui passe pour la pub du DVD/Blu Ray d'Avatar, boudoufle !

Lien vers le commentaire

oui c'est celle là tu délire pas ^^ mais j'ai bien dis "à la base" enfin c'est ce qu'on m'a dit après je l'ai pas vu cette pub moi

Après moi je suis pas contre un gros pavé, si c'est pour détailler la ou tu trouve que j'ai eu "faut" ou "juste" ben ça ne peut que plus m'instruire non?

Lien vers le commentaire
Ouais on d'enlever tous les textes, a priori pour ce genre de vidéos one shot, pas besoin de contexte.

Ben, il aurait pu mettre la voix pendant la première séquence avec la route des elephants, séquence un peu longue, (t'façons c'est lui le patron, il aurait fait ce qu'il veut) mais je sais pas, dans le contexte, le "nous partons" alors que ça fait 5 minutes qu'on observe le convoi c'est pas tant que ça crédible ! :P

Après ce prologue me dérange pas. A la manière de l'intro d'ODST avec le texte ou la première cinématique d'Halo Wars qui retrace les vieux évènements à part qu'il a mis les deux ensemble à la façon dont on l'observe souvent dans les bandes-annonces ou les séries-télé. Plus d'un film utilise ce genre de prologue (écrit + parole) et c'est pas le plus choquant. Une bonne voix permet de faire vivre le texte. Et le texte permet de ne pas mettre d'images pour qu'on se concentre sur ce qui est dit.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé et je prends plaisir à le regarder de nouveau depuis deux jours. La musique joue énormément, je l'aimais avant même de voir le machinima à travers le trailer de Mass Effect 2, mais la beauté visuelle aussi. Certains plans sont splendides et l'ensemble s'enchaîne bien, l'effet de lumière que tu as rajouté est superbe. J'aprécie aussi que tu aies utilisé cet effet avec une juste mesure, ni trop présent, ni trop discret. J'ai également beaucoup aimé la scène à la première personne avec l'élite, c'est très réaliste. Chapeau !

Comme je t'ai dit, les reproches vont vers le génerique de fin et l'intro avec la voix, ça fait très amateur et le machinima aurait gagné à amener les choses de façon plus subtil. Il faudra te creuser la tête davantage la prochaine fois :)

L'évolution par rapport à tes premiers machinima est indéniable, pour cela j'applaudis des deux mains car j'imagine que c'est dû à un recul sur ton travail. Bravo bichon !

Je souhaite que tu continue sur cette voie, pour cela ne te repose pas sur tes lauriers, ne te contente pas des retours positifs même s'il est normal que tu en tires une satisfaction et prend toujours du recul sur ce que tu fais.

Félicitation Dream, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire

Bon, je vais ajouter ma touche sur le domaine sonore, comme c'est un domaine ou je suis particulièrement exigeant.

Si je me souviens bien, le machinima se déroule en 2 parties.

L'arrivé et l'attaque

La fin de l'attaque et l'execution

En plein milieu de l'attaque, tu coupes la musique pour insérer un blanc, de même, à la fin, elle coupe pour le générique... Ca fait genre, je met la musique quand j'en ai besoin, mais quand j'en ai plus besoin, je l'arete en plein milieu... Bref, un petit fondu n'aurait pas été de trop!

Sinon, sur la plan visuel, ça m'a paru correcte.

Lien vers le commentaire
Sinon, sur la plan visuel, ça m'a paru correcte.

Et je trouve qu'il y a un très beau travail de Dreamy est dans sa synchronisation. L'image correspond parfaitement avec le son. (ce qui donne d'ailleurs le côté blockbuster : beaucoup de monde dans un lieu immense avec une musique qui fait cracher l'orchestre.)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...