Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

BAC 2010


uman

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ce topic a pour but de 'référencer' les gens qui passent le bac cette année (afin de créer une cellule de soutien psychologique), ou tout simplement pour se souhaiter mutuellement bonne chance!

Je commence (pour l'exemple, tant qu'à faire!): je passe un bac S spécialité math avec l'option musique (je vais passer l'oral mardi d'ailleurs). Pour l'instant, je suis assez confiant, mais on sait jamais, mes notes de français (et TPE) ont été beaucoup plus basse que celle que j'espérais...

Après le bac, je vais aller à l'EPITECH, une école d'informatique en 5 an situé au Kremlin-Bicêtre à la porte d'Italie (comprenez Paris).

A vous!

Lien vers le commentaire
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof, franchement pas besoin de vraiment réviser, si dans l'année tu étais régulier au niveau des cours et des leçons, tu as pas besoin d'avoir un gros stress pour le Bac.

Personnellement, je n'ai jamais révisé de ma vie pour les "gros contrôles" tel que le brevet, les Bacs blancs et bien entendu le vrai Bac, et je m'en suis toujours sorti avec la mention "Bien". Honnêtement, j'ai toujours vu ceux qui révisaient les dernières semaines du bacs comme des gros hypocrites, bien qu'ils veuillent mettre toutes les chances de leur côté, un bac ça se fait pas au dernier moment, c'est petit à petit dans l'année. Et ça m'a pas pour autant empêcher de finir avec 2.4 Gr 2 jours avant le bac de Philo l'année dernière.

Ah d'ailleurs, merci des réponses WarGun, j'vais pouvoir aller souhaiter bonne chance à des collègues. Bah d'ailleurs, j'en profite pour vous souhaiter à tous bonne chance pour les semaines qui viennent, mais surtout, ne vous prenez pas la tête avec les révisions, ya pas mieux pour se louper justement.

Au fait, mis à part Uman qui a déjà donné ses projets pour l'année 2010/2011, vous comptez faire quoi à la rentrée Septembre prochaine ?

Lien vers le commentaire
Yepaï, je passe mon Bac Littéraire cette année aussi! =)

Oh Yeah ! Moi je fais tout pour passer en première L l'année prochaine et continuer mon option cinéma-audiovisuel qui vaudra coeff 7 pour le Bac en Term !

Sinon je vois pas mal d'amis en Term qui s'inquiètent pour leur Bac. Une amie en TS a 7 de moyenne... Elle a jamais travailler de sa vie, c'est dommage mais il y a de grandes chances qu'elle se plante. Donc elle, la TS, elle bosse pas, mais je vois tout mes amis TL de l'internat qui eux bossent plutôt pas mal depuis le début de l'année. Comme quoi les L ne sont pas tant des branleurs que ce que l'ont dit...

Lien vers le commentaire

Ouais enfin heu bon, à partir de là, t'auras toujours des S bosseurs, des S glandeurs, des L bosseurs et des L glandeurs. La filière ça veut rien dire :P.

Ceci dit, ma copine étant en ES, quand elle me raconte, qu'elle fini un jour sur deux à midi le jeudi, qu'elle fini tout le temps à quatre heure, que souvent elle a des profs pas là, ou qu'ils ont des trous dans la journée, je me demande vraiment ce qu'ils foutent, parfois.

Et à côté, j'ai appris à ne plus pleurer sur mes 36h de cours/semaine.

Lien vers le commentaire
Ceci dit, ma copine étant en ES, quand elle me raconte, qu'elle fini un jour sur deux à midi le jeudi, qu'elle fini tout le temps à quatre heure, que souvent elle a des profs pas là, ou qu'ils ont des trous dans la journée, je me demande vraiment ce qu'ils foutent, parfois.

J'ai passé un BAC ES et je peux t'assurer qu'à coté des L l'emploi du temps est violent... D'ailleurs en nombre d'heure je crois que c'est le bac le plus chargé... Dans tous les cas lors de ma terminale je n'avais aucune option facultative et je finissais tous les soir à 6h sauf le vendredi et tous les matin à 8h... si je me souviens bien j'avais un truc comme 30H par semaine (minimum 28 et maxi 32).

Lien vers le commentaire

Bon, je vais pas me faire des amis en disant que moi en L j'ai pratiquement pas d'heures de cours... Et oui, mais c'est le seul privilège croyez-moi parce qu'à côté de ça, les révisions de philo par exemple, c'est pas de la tarte! D'ailleurs, à ce sujet j'aimerais quelques conseils pour réviser cette matière parce que je suis en pleine galère...

Je sais que je suis obligée d'en passer par les révisions pour réussir le bac mais je sais vraiment pas par quoi commencer... Quelles sont vos méthodes? Combien de temps pensez-vous passer sur les révisions de philo? Est-ce que vous faites des fiches ou vous vous contentez de surligner les éléments importants?

Je crois que j'ai tout essayé mais rien ne marche! Mes notes de dissertation sont toujours aussi catastrophiques! Donc, quelques conseils sont les bienvenus... Merci à tous!

Lien vers le commentaire

Pour la Philo, j'y connais rien, mais généralement les gens me disaient qu'en lisant, relisant, c'était le mieux. Ceci dit je commence (et fini :D) que l'an prochain.

Après, les profs conseillent beaucoup de se faire des fiches récapitulatives, parce qu'en les faisant on apprend déjà la leçon et après c'est plus simple d'étudier.

Moi je relis directement les cours. Genre deux ou trois fois mais surtout chaque jour, après à force de voir ça chaque jour, c'est comme les pubs, on connait par coeur :/

Lien vers le commentaire

Salut à tous je passe un bac STI élec et je vais en c.... sévère :|

Dans la plus-part des matières mes notes sont correctes 11/12 mais la physique appliquée j'y pompe rien...et c'est pas faute d'essayer le blem c'est que c'est le 2ème plus gros coef 7 exactement -__-

Franchement avec les journées chargées que j'ai 8/5h30 tout les jours j'arrive chez moi à 6h30 j'arrive pas réellement en semaine à me plonger dans les révisions :?

Mais là je commence à avoir la pression et je suis bien plus motivé.

Si j'ai ce foutu bac je pars en IRIST (informatique et réseau) puis on verra la licence si sa marche bien :) voila tout

Lien vers le commentaire
Je sais que je suis obligée d'en passer par les révisions pour réussir le bac mais je sais vraiment pas par quoi commencer... Quelles sont vos méthodes? Combien de temps pensez-vous passer sur les révisions de philo? Est-ce que vous faites des fiches ou vous vous contentez de surligner les éléments importants?

Tu te fais 2-3 sortes de fiches:

1/ Fiches avec les définitions-clés de chaque chapitre, classées par chapitre (et par auteur si besoin est)

2/ Fiches sur les auteurs: oeuvres principales, siècle, rôle dans la philosophie

3/ Fiches-thèses: énoncé des thèses de chaque philosophie, par exemple:

Déterminisme

=> Créateur de cette thèse + siècle et tout

=> Comment ça fonctionne

=> Objections qu'on peut faire à cette thèse

=> Lien avec d'autres thèses, pour t'offrir des passerelles dans tes copies et donner + de connaissances

Moi, c'est comme ça que je fais, et pour le moment ça roule (pire note: 9, mais c'était un accident, bien que la prof m'ait dit que j'avais une vraie copie de philo bien argumentée) ^^

Bon courage!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...