Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo PC - Team forteress


Messages recommandés

Salut à tous,

Tout d'abord, je ne viens pas ici pour présenter un projet, mais plutôt poser des questions. En effet, depuis déjà quelques temps je désirais mettre Halo PC au goût du jour, remplacer les textures vieillissantes par des textures qui ressemblaient plus à Halo 2/Halo 3. Ca fonctionne plus ou moins bien, c'est pas trop mal. Mais faut trouver de bonnes textures, de bonnes animations... Et allez trouver ça partout sur le net à l'heure actuelle... Halo premier du nom accuse cruellement son âge... Tout son level design a presque 9 ans...

Bref. Je ne sais pas si vous connaissez Team Forteress 2, mais pour résumer rapidement, c'est un jeu vidéo de tir subjectif multijoueur en ligne basé sur le jeu d'équipe. Le rendu visuel est proche d'une bande-dessinées, inspiré par l'art de J. C. Leyendecker, Dean Cornwell et Norman Rockwell. Le jeu en lui-même s'articule autour de deux équipes, disposant chacune de neuf classes de personnage distinctes, s'affrontant dans une variété de mode de jeu prenant place dans des environnements spécialement étudiés.

Team_Fortress_2_Screenshot.jpg

Quel est le rapport avec Halo CE ???

A prioris aucun, et pourtant...

J'ai une petite idée dans la tête. J'aimerai voir s'il est possible de refondre graphiquement Halo CE pour lui donner un aspect fun, avec des designs très colorés, pétards = on garde les environnement après leur avoir rendu une couleur plus vive, mais on modifie les textures et la forme des différents éléments importants (véhicules, unités, armes) pour leur donner un aspect très cartoon !

Vous imaginez ??? Se serait absolument génial ! On pourrait changer 2/3 trucs de plus comme le son des armes pour en faire un jeu hyper fun ! Et reproduire ainsi l'esprit unique qui habitait Halo 1 durant ses premières années de sortie =) ! En plus, il est possible que le jeu devienne plus léger grâce à des textures plus light. Se serait aussi l'occasion de voir s'il est possible de rendre le jeu jouable sur des écrans larges mais aussi de modifier les caractéristiques des armes pour coller avec chaque type de jeu... Se serait quand même sympa =P !

Début d'équipe :

=============

Djioudjiou - stylisation et synthétisation des armes de Halo PC

Fliver - création des textures à partir des images de Djioudjiou/modification des sons

Izindor - recherche d'idées pour le projet, recrutement, tests des textures et des sons, création du HUD du jeu.

En attente :

==========

1 ou 2 modélisateurs 3D

1 ou 2 animateurs.

Voilà : vous constatez donc que j'en suis à l'étape des questions et des tests. Si vous montrez de l'intérêt pour ce projet, je pense que je continuerai. Sinon, c'est même pas la peine, je passerai mon chemin, mais un peu déçu ;).

Lien vers le commentaire

Au rapport mon capitaine !

========================

J'ai contacté GAIGHER ainsi que de nombreuses personnes. Pas encore assez on dirait =D ! Pour la création des nouveaux designs et leur transformation en nouvelles textures ça semble être dans la poche ! De même que pour les sons.

Pour le reste, c'est plus galère. Je cherche en vain des gens qui s'occuperaient sur des logiciels 3D de modifier les formes des objets ainsi que leur annimation... Je fais un tour sur des sites américains, j'envoie même des E-mails à certains avec un anglais déplorable (désolé pour eux xD).

J'ai déjà quelques petites idées pour rendre ce mod vraiment sympa, donc se serait génial si je trouvais les gens qu'il me manque ! =D

Lien vers le commentaire

Etant donné la difficulté de trouver un modélisateur 3D intérressé et dispo, sans parler d'un animateur, je vais devoir arrêter le projet, non sans tristesse :? ...

Je clos donc ce projet et je remercie les personnes ayant pris du temps pour moi. Djioudjiou, Fliver, je garderai contact avec vous et je vous remercie d'avoir cru en ce projet =).

Allez, passons à autre chose ! :enaccord:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'adore TF2, mais je verrais mal un 'halo' calqué sur ce jeu!

A mon avis, il ne faut pas un mod du style 'zombie' sur CSS, -qui necessite seulement le telechargement de skin et d'une map-, mais il en faut un 'profond' qui est en fait, considéré comme un jeu (exemple: Zombie Panic Source), basé sur le moteur Source (la dernière version, celle de TF²).

Je pense que ça va demander un peu plus de boulot, mais ça va permettre d'avoir un gameplay autre que celui de TF², qui est quand même très, très, très loin de celui d'Halo.

Sinon, ça n'a rien a voir avec Gaisher, la modélisation doit se passer via le SDK de Valve.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hello

Oui ça pourrait être cool , mais plutôt sur Halo Custom Edition

Uman , il y a déja eu des map Zelda , Teletubbies et Sonic ...

Un Halo TF² ne peut pas faire de mal ^^

Izindor , Je ve bien voir se que je peu fair si il existe une démo PC de TF²

Avec un peu de chance il est possible d'exporter les 3D du jeux

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to Halo PC - Team forteress

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...