Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Problème mode multijoueur


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis un fan de la première heure d'Halo et de son univers. Alors voilà, coup de coeur et de nostalgie, j'ai investit il y a peu dans Halo: Combat Evolved, sur PC. Il marche parfaitement, toujours aussi bien, ce jeu n'a pas prit une ride, indémodable et exceptionnel. Enfin bref, il ne s'agit pas de faire l'apologie d'Halo :P

Alors voici mon soucis, j'ai installé tous les patchs (ou du moins je crois du 1.1 au 1.8). Je souhaitais jouer en multijoueur mais cela semble impossible. En effet, lorsque je me rends sur l'interface pour choisir un serveur, je vois qu'il y a des parties en cour et toujours une poignée d'irréductible qui joue et persévèrent pour le bien de l'humanité et sa victoire sur l'abomination covenant (meme si c'est vrai qu'on peut pas encore jouer d'élites dans Combat evolved...). Quand je clique sur le serveur pour le rejoindre le message suivant apparait: Accès refusée. Le client est plus récent que le serveur.

Quelqu'un serait-il comment résoudre ce problème et pouvoir rejoindre les partie multijoueurs ?

(désolé si je me suis trompé d'endroit pour ce topic).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bon je ne m'y connais pas du tout, mais voyant le message d'erreur que tu recois je dirai, d'un coup de tête, que les mecs que tu essayent de rejoindre ont une version plus ancienne que toi (ou que tu as une version trop récente comparé à eux si tu veux dans l'autre sens).

Enfin encore une fois, je ne m'y connais pas du tout donc quelqu'un d'autre doit confirmer.

Lien vers le commentaire

Ok merci de ta réponse SigmA.

Le problème c'est qu'avant que je mette à jour le jeu, je ne pouvais pas me connecter au mode multijoueur car ma version n'était pas patché, maintenant je peux, mais malheureusement je ne peux rejoindre aucune des quelques parties en cours.

Je vais continuer de chercher là dessus, j'espère trouver, mais à l'heure actuelle les réponses se font attendre malheureusement. Si quelqu'un à une idée pour arrager le problème je suis preneur.

Serait-il possible à ton avis que j'ai installé le patch 1.8 alors que j'aurai du m'arreter au patch 1.7 ou 1.6 ? Cela me parait étrange tout de meme ?...

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous !

Pour répondre à la question de maximatof, le problème peut venir de deux endroits différents.

- Un problème de comptabilité entre les versions : Il faut savoir que Bungie a sorti le patch 1.09, disponible à ce lien, mais qui ne fait que corriger un bug pour certains PC. Personnellement, j'utilise la version 1.0 et n'ai aucun problème pour trouver des joueurs et pour rentrer dans une partie. Si cette version t'intéresse, je te conseille de faire un petit saut et de t'inscrire sur le forum de Gaigher pour trouver ton bonheur.

- L'autre problème pourrait être celui de l'ouverture des ports ou du blocage venant du Pare-Feu. Si cela n'a pas été fait, je ne peux que te conseiller de passer par ce site pour la démarche à suivre. Pour la configuration des ports, si tu as une freebox ou une livebox, tu peux te référer aux sites suivants :

---> Freebox

---> Livebox

Lien vers le commentaire

Salut Ispici,

Un grand merci à toi, notament pour la version 1.09 il me la manquée. Après peut etre cela ne venait pas d'une problème de version si tu peux en effet jouer avec la version 1.00

Toutefois à présent je peux rejoindre quelques parties. En effet, toutes les parties dont le ping est marqué je peux à présent les rejoindre. Malheureusement ces dernières représentent une minorité (seulement 2 ce soir par exemple, une en CTF et une en crane), mais au moin je peux quand meme jouer. C'est toujours mieux que rien.

Maintenant mon problème est beaucoup plus mineur :)

Nouvelle question, bien que totalement subsidiaire comment rejoindre toutes les parties publiques ^^

Pour information ma box c'est sfr-neuf. Merci encore une fois à toi pour ces nombreux liens.

Halo me pose une vrai difficulté pour le jeu en multi mais il vaut bien plus le cout qu'un CSS, DOD, ou COD4 mw2. :twisted:

Lien vers le commentaire

Hello, c'est encore moi ! :D (Oh non ! 8O Pas lui !)

Bon, trêve de plaisanterie. Je viens de me rendre compte de ma grossière erreur. J'avais mal lu ton post (oui, ça m'arrive) et n'avait pas vu que tu avais Halo : Combat Evolved et non, comme j'utilise moi, Halo : Custom Edition...

Pour faire simple, le deuxième est une sorte d'extension du premier offrant, entre autre, la possibilité de créer ses propres mods. Je dois t'avouer que la plupart des joueurs ont migré vers le deuxième choix (ce qui est logique), d'où l'inexistence ou presque de serveurs jouables sur Halo, premier du nom.

Personnellement, pour pouvoir jouer au mieux, je te conseillerai de te procurer Halo : Custom Edition qui ne manque pas de joueurs. Il y en a toujours des connectés qui font des parties et ce à toutes heures de la journée (ou de la nuit). Il est disponible gratuitement sur ce site en anglais.

Il te sera demander la clef d'activation du Halo basique, une clef que tu as lorsque tu achètes le jeu (dans le boitier, normalement). Si tu n'as pas acheté le jeu (ça veut dire que tu as menti sur ton premier post :twisted:) et bien, il existe toujours des solutions alternatives pas très correctes... Mais bon !

Par contre, attention, n'installe pas la version 1.09 qui possède de nombreux bugs surtout au niveau des serveurs et fait une sauvegarde de ton dossier Halo de base.

Si tu l'installes, je te conseille aussi de laisser la version de base (1.00) qui n'a absolument aucun problème mais je te laisse quand même le lien pour la version 1.08 au cas où.

Au niveau de ce que tu m'as demandé :

- Les parties visibles dans la liste mais qui n'ont pas de ping sont à 99% impossible à rejoindre. Ça s'explique par le fait que les hébergeurs n'ont pas ouvert les ports et donc que la plupart des "clients" (les joueurs, en gros) ne peuvent pas rejoindre. D'après certains, il arrive qu'on y parvienne mais bon... Autant ne pas se casser le postérieur (droit ou gauche, à vous de choisir).

- Pour l'ouverture des ports sur la NeufBox, voilà le site qui permet de le faire : NeufBox. Et voici la liste des trois ports à ouvrir :

* 80 (Transmission Control Protocol [TCP]) - Halo vérifie s'il existe une mise à jour disponible. S'il détecte une mise à jour, Halo télécharge la mise à jour par l'intermédiaire de ce port.

* 2302 (User Datagram Protocol [uDP]) - L'hôte du jeu est à l'écoute sur ce port.

* 2303 (UDP) - Le client du jeu se connecte à l'hôte par l'intermédiaire de ce port.

Si jamais tu as un autre problème ou une demande, n'hésite pas ! ;)

En espérant t'être utile.

Lien vers le commentaire

Une fois de plus merci.

Je vais vois pour Custom edition, car c'est vrai qu'au niveau des serveurs il y en a très peu sur Halo: Combat evolved. Juste une question, cette version est-elle gratuite ?

Je pense que je vais désinstaller mon Halo, premier du nom, avant tout.

Je te remercie grandement pour ton aide. Nul doute que ton érudition doit faire la joie des Prophètes et qu'ils n'attendent que ta sagesse pour débuter le Grand Voyage. :lol:

Lien vers le commentaire

Rebonsoir,

Comme je le disais, Custom Edition est une version téléchargeable gratuitement. Mais pour l'installation il te faudra la clef CD d'Halo : Combat Evolved, que normalement tu as, puisque tu as acheté le jeu. Quant à la désinstallation d'Halo, premier du nom, je pense que c'est une bonne chose. Tu n'en auras plus besoin sauf en cas de gros problèmes ce qui ne m'est jamais arrivé ! ;)

Et au niveau de ma sagesse, sache alors que le Grand Voyage commence dès demain... Pour aller chercher du pain à la boulangerie. Ispici a parlé ! :mrgreen2:

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...