Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Bêta Halo Reach : Parlons-en !


Yorling

Messages recommandés

Yorling : Je sais que a la fin de la beta tout sera remis a 0 mais sa fait quand meme plaisir de voir des medailles classes sur le profil mais bon je me suis dit "bha tu aura plus qu'a recommencer mec" et je suis desolé mais plein de personne vont voir leurs stats sur bungie.net pour voir les kills, les medailles, le ratio sauf toi semble t il ... et concernant l'onglet je savais mais bon pas grave ...

Sinon pour jv.com c'est vrai que le comparer a halo 3 sa frole l'heresie mais bon parfois ils ont des infos simpa et parfois ils disent de la merde enfin bon ... si on aime pas jv.com on va pas sur leur site j'ai envi de dire

Lien vers le commentaire
  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous, nouveau sur le forum mais un ancien de l'univers Halo je viens vous faire part de mes premières impressions concernant la Bêta.

Tout d'abord je tiens à saluer les développeurs de leur envie de retourner aux sources avec notamment le magnum, le système de vie numérique, etc ... Halo : CE étant pour moi le meilleur de la série je ne peux que prendre plaisir de redécouvrir ces choses, sans pour autant que les nouveautés qui ont fait que les Halo ont pris de la consistances soient mises au placard.

1 - L'interface - "Gros point noir selon moi" ; Certes cela n'est qu'une bêta mais l'interface multijoueur n'est pas consistant, j'entends pas là qu'il n'a pas l'aspect d'un interface mais plutôt d'un listing multiples au milieu d'un vide. Autre remarque, concernant son utilisation, il est très sommaire et peu intuitif. Malgré tout, les temps de chargements sont très cours, et les options pour rejoindre ses amis, faire défiler les autres joueurs sont très biens trouvés.

Les match reports manquent cependant cruellement de détails qui étaient pourtant présent dans Halo 3, dans l'absolus ceux-ci ne servent pas à grand chose comme tel mais je m'y été habitué.

2 - Le gameplay (Arme) - Le retour aux sources fait du bien, le magnum et le BR sont facilement pris en main malgré tout je trouve que la cadence et la précision à longue portée sont à revoir. (Exit le magnum qui a une précision juste correct pour la longue portée compte tenu qu'il s'agit d'une arme de poing)

Premièrement, la cadence, en moyenne je pense qu'il faut environ 10s pour un bon joueur pour venir à bout en 4 HS d'un adversaire, 20s pour un joueur modeste et plus pour un néophyte que ce soit au magnum ou au BR à moyenne portée dirons-nous, laps de temps très long que ce soit dans un 1vs1 mais interminable en 1vs2 qui rend complétement ingérable ce genre de situation qui l'était pourtant autrefois avec un tant soit peu de skill dans les pouces. (Je me place dans une situation banale de combat à moyenne portée)(Sentiment amplifié de lenteur avec le fait que les adversaires bénéficient de bonus pour rallier rapidement la zone de combat via les bonus jet pack ou de course)

Deuxièmement la précision, à moyenne portée elle est parfaite, ni trop précise, ni trop grossière mais en zoom on attend des sommets du ridicule tant la balle part dans tous les sens, là aussi, sentiment amplifié par le sauve qui peut du jet pack / shield / run / camo mais également par la cadence trop longue qui ne surprend plus l'adversaire lorsque l'on shoot au BR à longue portée.

3 - Le gameplay (Power up) - Etant un vétéran du CE (xboxconnect), je m'étais habitué à camper le timing des power-up, bien souvent la clé des matchs en équipes avec les respawns d'armes de destructions massives. Cela laisse cependant de nombreuses autres options tactiques puisque le choix du power-up n'est pas figé mais je vois d'ici la full team camo, ou l'hameçon shield + 3 camo, etc ... Et ca me fait un peu peur, à voir avec le temps. Mais dans la globalité je pense que c'est un système sympathique pour ranimer la flamme et que chaque bonus s'égale entre eux (même si les planques aux jet pack sont relativement abusées)

4 - Les maps & mods - Pour l'instant je les trouve relativement équilibrés, les armes étant bien reparties au sein de la carte mais je trouve que powertruc manque cruellement de sniper même si la carte ne s'y prête pas véritablement, je suis un fana du snip' et toute équipe qui se respecte à son sniper attitré qui normalement peut gérer son arme dans n'importe quelle carte.

Les mods, pour l'instant c'est du classique donc tout reste à voir dans les jours avenir, le 7 et le 14 si je ne m'abuse ?

Bug report : Traduction dans le Match report

Global : Lieu qui devrait normalement être nommé "rang" ou "place"

Carnage : Frag/décés qui ne respecte pas les règles mathématiques du ratio en n'imposant pas le symbole "+" lorsque nous sommes en positif. Par exemple : 5 frag 2 décès, frag/décés = 3 in game or c'est soit 2,5 soit +3.

Lien vers le commentaire
Bon bah pas si mal cette béta... Comme beaucoup, j'ai pas été bluffé par les graphismes, mais en même temps si Halo était reconnus pour cela ca se saurait. :mrgreen2:

Mais je pense que Bungie nous pondras des mode sans les Loadouts et touticanti. Perso, je m'amuse bien, j'ai pas encore rencontré du bug tonitruant, et "o joie ! " les armes sont jouissivent, ca y ai je gère le DMR :enaccord:

)

Halo et Halo 2 s'étaient la crème des graphismes.... :roll:

Sinon faut voter pour du Slayer Pro et tu verra que c'est moins le bordel ( moins d'explosions à tt va, et seulement la classe Eclaireur :wink: mais personne vote pour ce mode quand il est dispo :x

Lien vers le commentaire

quand je lance une partie ou simplement regarde mon Userbar ( quand je joue a Halo Reach ) j'ai une étoile aprés mon Gamertag et matricule , avec un 4 dessus cette étoile et apres j'ai le classement par division normale ex: 1664

http://www.bungie.net/stats/reach/caree ... %2032&vc=1 c'est ce qu'on voit en haut a droite , quelqu'un sait ce que cela représente ?

Lien vers le commentaire

Le (4) insérer dans une étoile est votre ligue, à savoir :

(1) Fer, (2) Bronze, (3) Argent, (4) Or, (5) Onyx ; (La meilleure étant 5)

Le nombre à 4 chiffres, en partant de 1000+ est la note obtenue lors de votre dernier match, jouer 3 parties d'affiler à une note supérieur à 1600 vous fait passer en ligue (5) Onyx (sûr), entre 1500 et 1599 en (4) Or (supposition), etc ... Cette note est visible en cours de match me semble t-il tout en haut du tableau des scores.

En fin de saison donc plus que 9 jours pour la bêta, vous serez affecter à une ligue jusqu'à une nouvelle saison. Mais aucune idée de comment cela se déroule, si cela est une moyenne arithmétique de tous vos matchs ou bien si c'est la dernière ligue intégrée qui compte ou encore votre meilleure.

Lien vers le commentaire

Voila après une petite semaine, voici mon avis sur le multi d'Halo Reach avec un résumé des points importants:

Points Positifs:

-Dans l'ensemble de bonnes sensations procuré par le multi.

-Le Camouflage et le Sprint plutôt bien équilibré

-Le Slayer Classic, de loin le meilleure mode assassin de la béta pour moi, suivit du Slayer PRO et Covy

-Combat beaucoup plus dynamique

-Magnum plutôt sympathique

-Personnalisation de l'armure

-Stockpile, énorme commme mode

-Invasion également, si l'on ne tombe pas qu'avec des gars qui ne dépassent pas les 7 frags...

-Je doit être un des seuls à préférer le look bestial des Elites de Reach que celui de Halo 3, bien que je leur préférais le skin de Halo 2.

-Les effets sonores, énormes

-Le sniper et lance-grenade covenant, énorme aussi.

Points Kif Kif:

-Graphisme, pas déçu, mais pas heureux non plus

-Le Bouclier, autant utile que ridicule, utile quand il y a des grenades partout, ou pour jouer le rôle de l'appât, il devient ridicule en "1 Gars Bouclier" vs "X autres gars" tellement il coupe l'action...

-Le DMR...peut aller, dépend du mode...le lance-grenades humain...bidon (mais là je crois que c'est moi)...parlons même pas de la nouvelle carabine...(la je suis sur).

-Le blocage de l'épée avec un coup de crosse, bien si on est l'attaqué, frustrant si on est l'attaquant

-Arrive pas à m'y faire à ce Matchmaking qui ne bouge pas depuis Halo 2, heuresement qu'on gangne plus de points quand des gars de ton équipe quittent la partie, mais ça serait tellement bien d'avoir des parties ouvertes où les gars peuvent partir et rejoindre à la manière de COD où Battlefield ...

Points négatifs:

-Powerhouse: Le batiment où on doit choper le drapeau est, je trouve , mal construit et pas adapté au Gameplay...

-... mais cela vient surtout de la puissance des grenades, qui, plutôt sympathiques en espace ouvert, deviennent injouables dans les zone fermées.

Mon dernier point concernera le Jet-pack qui est certainement le détail qui m'a le plus énervé. Pour moi le Jet Pack parfait serait celui qui se limite au déplacement en empéchant l'utilisateur de tirer à la manière du Sprint, quitte à le rendre plus rapide ou maniable en déplacement et moins facile à trucider. Car c'est déja un énorme avantage de pouvoir se déplacer comme ça à travers la carte, mais en plus ça permet d'éviter pas mal de dangers, de prendre la fuite si le terrain s'y prête, et il peut aussi être utilisé assez efficacement en attaque notamment à cause de la possibilité de pouvoir tirer. Bref vraiment très polyvalent, même trop si l'utilisateur sait s'en servir...

C'est une très bonne capacité, et je l'utilise assez souvent, mais faut regarder la vérité en face, elle est justement trop puissante par rapport aux autres capacités, ce n'est plus un gadget, c'est carrément un trop gros avantage et entraine un important déséquilibre (selon moi).

Après certe, il sont facile à descendre, mais je trouve que cette possibilité à pouvoir tirer tout en se déplaçant est un peu abusé.

Bref pour résumé, malgré le fait que je descend pas mal le Jet Pack et certains petits détails, ce ne sont que de petits points noirs, je suis assez satisfait dans l'ensemble, il faudrait juste que les matchs en petite équipe ne permettent que l'utilisation du Sprint, quelque soit le mode, garder les autres aptitudes pour les matchs avec des équipes plus importantes ou des cartes plus appropriées. Ou alors revoir ces capacités. Après certains points pourrait être améliorés aussi comme les graphismes. Aussi, ce n'est qu'une béta, on a que deux cartes, et peut être que c'est cela qui rend le Jet Pack et autres détails si frustrant (étrangement, je ressent moins de problèmes en mode Invasion).

Lien vers le commentaire

Ah, si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement du mode invasion. En fait j'ai compris qu'en étant élites il faut en premier lieu prendre des territoires. Pour ensuite passer à une seconde partie du terrain. Et à ce moment il faut encore prendre d'autres territoires. Pour finir avec un module à déplacer entre la zone spartan vers un point du côté covenante.

Mais par contre quand on est élite, où se trouve les véhicules? Je n'en ai pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Ah, si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement du mode invasion. En fait j'ai compris qu'en étant élites il faut en premier lieu prendre des territoires. Pour ensuite passer à une seconde partie du terrain. Et à ce moment il faut encore prendre d'autres territoires. Pour finir avec un module à déplacer entre la zone spartan vers un point du côté covenante.

Mais par contre quand on est élite, où se trouve les véhicules? Je n'en ai pas encore trouvé.

Mais, en tant qu'élite, quand tu il y a 2 territoires a prendre, tu en prend un des deux hein ! En tout, il faut prendre :

Un territoire pour désactiver les bouclier, ensuite tu avance jusqu'au batiment du fond, tu prend un des 2 territoires aussi pour avoir acces au module, tu le prend et tu te barre (plus facile a dire qu'a faire :colere: )

Pour les véhicule convenant, ils sont la où tu spawn au début, pour le warthog et le scorpion ils sont dans un garage près du batiment du fond.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, voilà je cherche des joueurs pour jouer sur Halo Reach. Cherche des gens sympa mais motivés par la gagne, qui jouerait assez souvent à la bêta. (Gamertag : DCELLChakibLink, Halo 3 Stats : Colonel grade 2 903 XP

Halo Reach stats : 94 parties pour 50 gagnées.

Lien vers le commentaire

Merci SaiJen pour la réponse :) , oui bêta assez réussi mais encore des modifications a faire je trouve , le pioupiou et trop puissant le needler et aussi puissant voir plus que le laser convenant

Quelqu'un sait comment on obtient la médaille Technicien ? car je l'ai eu plusieurs fois , mais je ne sais comment , mais en tout cas sa me rapportent beaucoup d'approbation a la fin de l'ordre de 1000 voir 1500

Attention au double post ! Sinon averto.

Lien vers le commentaire
Je comprend pas pourquoi ils ont pas fait un système de manche pour le mode invasion...Etre élite 3 games de suites c'est gavant et en plus les gens finissent par quitter et les parties perdent toute saveur :roll:

Ils ont pas dit qu'il y aurait des manches mais que ce n'était pas le cas dans la beta? Il me semblait l'avoir lu quelque part.

edit: je viens de lire la Bungie Weekly update 07/05

On y voit déjà ce qu'ils ont prévus d'améliorer. Le lien: http://actu.halo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4665:bungie-weekly-update-0705&catid=23:bungie&Itemid=2

edit2: tiré de cette même Bungie Weekly Update

De manière à ce que le Matchmaking soit le plus performant possible, vous devez vous attendre à rejoindre uniquement des parties à sens unique pour le moment. Vous serez soit un Elite ou un Spartan, un attaquant ou un défenseur, sans avoir la possibilité de changer de côté à la fin des manches
Lien vers le commentaire

A propos de la connexion sur la bêta :

Pour répondre à Fleau sur l'autre sujet : Bungie et microsoft ne peuvent pas faire grand chose techniquement... Ils ont déjà énormément réduit la latence comme je l'expliquais dans le podcast. En effet je pense que tu auras remarqué que ça arrive très souvent que toi et ton adversaire mourriez en faisant un duel (coup de crosse, duel dmr, etc...). C'est un avantage sur le fait que ça fait moins de différence entre les différentes qualités de connexions mais moi je trouve ça à chier parce qu'à l'inverse ça réduit l'intensité d'un duel... Je m'explique : Il est impossible "d'améliorer" la connexion de tous donc on fait l'inverse on fait un nivellement vers le bas. Ainsi y'a moins de différence entre une bonne connexion et une connexion mauvaise mais du cout tous le monde à une connexion très moyenne en finalité (c'est à dire avec des lags fait "exprès" qui permettent de combler la différence et faire que tous le monde meurent...). Ce système est pas forcement mal en matchmaking (quoique je suis pas fan de cette moyennisation et de ce manque de différenciation dans les duels qui ont tendance à se finiur par des égalités même quand la connexion n'a pas eu vraiment d'impact et qu'un des deux joueurs auraient dû gagner à la loyal). Cependant en customs entre français sur un bon host ou pire, en LAN celà va réellement poser problème pour avoir des parties skillé et de bon duels...

Pour conclure un système que je trouve vraiment pas top (ou alors il doit être réduit) et qui doit être présent seulement en matchmaking...

PS : J'ai pas une mauvaise connexion mais je suis loin d'avoir une connexion de fou (surtout pour le jeu compétitif) = 10mega de down, 1 mega d'up et 50ms de ping donc c'est pas le mec qui a une connexion de fou qui râle parce qu'il pourra plus jouer la dessus :P

Lien vers le commentaire

@Yorling : J'ai du 512k et je dois dire que ce qu'il se passe au niveau de la connexion sur HR est exacctement ce que tu viens de décrire. À savoir que sur Halo3, si je fais un duel et que je tire exactement en même temps que mon adversaire au BR, ma 4ème rafale ne passe jamais (elle sort mais je meurt seul) alors que sur HReach, 90% du temps cette action provoque une égalité au duel (mais cette même action faites dans une partie sans privilégier la connexion, en jouant contre des ricains me ramène à la méthode H3). Ainsi je pense que cette "mise à niveau" des connexions est réelle mais pas extrêmement poussée pour que les "grosses" connexion n'en souffrent pas.

PS: j'ai remarqué un problème en Arena au niveau du score journalier.

Ce score est fonction du nombre de frag et d'assistances (en gros) mais si les adversaires quittent alors on ne peut pas atteindre un grand score, ce qui induit un score plus bas et parfois vous change carrément de division en Arena alors que vous avez gagnez la partie (on ne devrait pas être pénaliser pour des lâches dans l'équipe d'en face).

Ce dernier point a déjà été signalé à Bungie mais je ne savait pas si les français étaient au courant^^

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
PS : J'ai pas une mauvaise connexion mais je suis loin d'avoir une connexion de fou (surtout pour le jeu compétitif) = 10mega de down, 1 mega d'up et 50ms de ping donc c'est pas le mec qui a une connexion de fou qui râle parce qu'il pourra plus jouer la dessus :P

J'ai dix fois moins de co que toi... :(

Et je dois dire que le nouveau système est intéressant pour moi et autres lagueurs mais j'imagine que cela doit être plutôt relou pour ceux qui ont une bonne co...

À savoir que sur Halo3, si je fais un duel et que je tire exactement en même temps que mon adversaire au BR, ma 4ème rafale ne passe jamais (elle sort mais je meurt seul) alors que sur HReach, 90% du temps cette action provoque une égalité au duel

Moi quand j'ai tapé mon coup de déprime, j'hurlais plutôt contre les téléportations intempestive. Impossible de sprinter ou d'utiliser le jet-pack (les seuls loadouts que j'apprécis utiliser) car le sprint : je fais du surplace et la jet-pack : je ne m'envole pas ou alors si, mais à l'horizontale comme quand vous percutez un plafond, vous savez... Impossible de prendre un ascenceur sans se retrouver en bas dans la seconde qui suit... Bien sûr ça a quelques avantages... Comme vous pouvez le voir dans le nouveau top 10 Reach, le 5ème Screenshot qu'à pris Le Tueur 22, c'est moi survivant à 10 grenades dont 5 juste à côté presque collées :OMG: (vous pouvez télécharger la vidéo sur son profil avant la fin de la bêta...) ! Enfin bref ce genre de choses rendent le jeu difficile...

Lien vers le commentaire

Oui mais bon mon pauvre Fleau si s'en est à ce point on y peux rien... Si tu as pas uen connexion suffisante pour jouer au xbox live ba c'est triste pour toi mais ils vont pas mettre une latence de ouf pour les rares personnes comme toi...

Je me demande quand même bien ou tu habites pour avoir une tel connexion... Tu as l'ADSL au moins ?

Lien vers le commentaire

S'il habite dans la campagne c'est vite fait de pas pouvoir jouer normalement, perso j'habitais dans la campagne avec un abonnement d'1M théorique (donc je recevais réelement moins de 512K) et c'était assez chaud à certains moments, mais bon, à force on s'y habitue et une fois qu'on joue en custom (donc sur des hosts FR), bah il n'y a presque plus aucun problème, mais en effet sur des hosts étrangers en MM, ça peut devenir vite agaçant.

Lien vers le commentaire

J'habite dans le Jura dans un village de 200 habitants et j'ai un pote de mon T4 qui habites dans la brousse et qui jouait avec du 512k jusqu'à peu (il vient de passer à 1.5mega avec un ping de 90ms)...

De toute façon à notre époque il est quand même rare d'avoir moins de 512K quelque soit le lieu d'habitation. De plus il est bien précisé dans le condition xbox live qu'il faut une connexion minimum de 512K ADSL pour pouvoir jouer... Si tu as 512K ou moins et que tu te plaints de la connexion j'ai envie de te dire : normalement tu devrais même pas pouvoir jouer donc bon... :roll:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que la France métropolitaine dans la vie :)

Tout les départements hors métropole ont des connexions majoritairement dans les 512K théorique (donc 300K environ ...)

Je suis en Martinique moi et j'ai une co de 512 qui descend donc vers les 200-300 .De plus mon ping (plus important que le download je suppose)s'élève à 200ms habituellement .

Pourtant dans Reach ,je n'ai aucune impression d'être défavorisée et je ne subit aucun lag à part quand la co chute à 10octets/s

Puis pour ton commentaire Yorling ,je te trouve un peu injuste envers les DOM-TOM (au moins 3millions de français hein)qui payent le 512k théorique au prix au quel vous payez votre débit maximal ...

Le "minimum 512k" c'est juste une façon de dire qu'il faut l'ADSL et non le bas débit (qui existe encore dans les DOM-TOM :becool: )

Lien vers le commentaire

Effectivement l'un de mes meilleurs amis habite à Papeete (Capitale de Tahiti) et sa connexion théorique et de 256k et son ping voisine entre 300/400 et il paye 65e par mois...alors que seulement à quelques kilomètres de là Hawai bénéficie de superbe connexion tout ça car le gouvernement Américains à fait ce qu'il fallait...4 ans que Tahiti attends d'être relié à Hawai :roll:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...