Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Marque de la Honte


fleau scourge

Messages recommandés

Après si ça t'a filé la gerbe, j'y peux rien si t'es trop sensible ! (je plaisante)

Tu peux plaisanter, t'as scène est loupé. Ok, t'as pensé à faire des plans rapide et tout et tout.

Mais le plus important non di djiou, le cadrage !

Là encore, ta caméra se barre dans tous les sens, d'où la gerbillade générale.

Nos voix ? Hilarantes ? Je suppose que c'est le risque de crier un peu ou de chercher dans les graves ? Ou est-ce tout simplement le fait que j'ai osé mettre mon petit-frère dans un machinima ?

Allez, pour la dernière fois :

02:50: "le fléau de notre famille" lol

C'est simplement que y'a des trucs incongrue, des moments où les dialogues sont irréaliste.

Ton ptit frère joue bien, rassure toi. (sauf un passage où il hésite, t'aurais pu la refaire, dommage)

Lien vers le commentaire
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse
Je ne sais absolument pas quoi penser de ton message, Gomo.

Est-ce aussi un McGuffin ? :P

Bah t'as pas lu le lien ? C'est dommage vu que tu parles de Hitchcock après.

Donc oui, c'est un McGuffin. Tout le monde coure après le sabre mais sa fonction n'est jamais expliquée et n'a pas forcément lieu d'être. Tant que le spectateur y croit, y a pas de problème.

Je me suis inspirés des films style The Dark Knight où l'action n'est en fait qu'une multitude de plans en très peu de temps d'intervalle entre chaque raccord. J'ai fait ça pour perdre le spectateur pour qu'il ne sache plus où il en est. Si je n'avais mis que un ou deux plans, le duel n'aurait pas le même impact. Le meilleur exemple : Psychose, la scène de la douche ; c'est grâce au nombre de plans en si peu de temps qu'on a la sensation de la violence intense. Après si ça t'a filé la gerbe, j'y peux rien si t'es trop sensible ! :mechant: (je plaisante)

La scène de psychose a un impact fort aussi par sa musique aigüe, stressante et originale pour l'époque. Le montage est important oui mais le contenu l'était tout autant. Malgré la violence de la scène, aucune blessure n'est montrée. Tout est suggéré par la symbolique des plans.

Enfin, il faut savoir aussi que c'est une scène qui apparaît à la fin de la première partie du film et cette blonde qui se fait tuée était la star du film. Les spectateurs américains arrivaient souvent en retard au cinéma et rataient pas mal de chose, du coup voir une scène pareille à ce moment-là du film c'était osé et inattendu.

(Hé oui ! Futur Life vous avait dit de regarder le documentaire sur Hitchcock !)

Lien vers le commentaire
Bah t'as pas lu le lien ? C'est dommage vu que tu parles de Hitchcock après.

Donc oui, c'est un McGuffin. Tout le monde coure après le sabre mais sa fonction n'est jamais expliquée et n'a pas forcément lieu d'être. Tant que le spectateur y croit, y a pas de problème.

Ouais si si j'ai vu le lien. Mais je ne voyais pas en quoi le message était une critique... Donc oui, effectivement, mon sabre est un McGuffin.

La scène de psychose a un impact fort aussi par sa musique aigüe, stressante et originale pour l'époque. Le montage est important oui mais le contenu l'était tout autant. Malgré la violence de la scène, aucune blessure n'est montrée. Tout est suggéré par la symbolique des plans.

J'avais d'ailleurs vu dans le DVD un bonus montrant la scène de la douche avec et sans musique. Le changement est incroyable, c'est limite ridicule sans la musique. Oui, rien n'est montré dans cette scène. Dans ma scène de combat, mon but n'est pas de suggérer la violence mais juste de l'accentuer. Car un combat d'épée à énergie dans Halo 3 n'a rien de... Palpitant. Mais il est vrai qu'une bonne moitié de mes plans sont mal cadrés. J'ai trop essayé de jouer avec la caméra embarquée. M'enfin c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Dans chacun de mes machis je mets de la caméra embarquée, certainement qu'un jour elle sera belle ! :D (je la trouve déjà mieux que dans les Ruines de Voi)

du coup voir une scène pareille à ce moment-là du film c'était osé et inattendu.

Oui tandis que dans Marque de la Honte, ce n'est rien de plus qu'un combat final.

Lien vers le commentaire

Bon je ne suis pas un expert en machinimas mais j'ai apprécié celui-ci.

Pour commencer je trouve que les vois sont biens tout comme les musiques, l'histoire est intéressante et assez bien narré, et ensuite je trouve qu'il y a de l'émotion.

Bref, voilà pourquoi j'ai bien aimé Marque de la honte.

Lien vers le commentaire

Je me suis inspirés des films style The Dark Knight où l'action n'est en fait qu'une multitude de plans en très peu de temps d'intervalle entre chaque raccord. J'ai fait ça pour perdre le spectateur pour qu'il ne sache plus où il en est. Si je n'avais mis que un ou deux plans, le duel n'aurait pas le même impact. Le meilleur exemple : Psychose, la scène de la douche ; c'est grâce au nombre de plans en si peu de temps qu'on a la sensation de la violence intense. Après si ça t'a filé la gerbe, j'y peux rien si t'es trop sensible ! :mechant: (je plaisante)

Comme dans les films Jason Bourne. Déjà que les combats au corps à corps sont hyper rythmé, avec le changement de plan très rapide on s'y pert un peu et on cherche en vain à savoir qui à la maîtrise de l'affrontement.

Sinon j'ai bien aimé ce machinima Fleau :) bien plus que "Les Ruines de Voi"

Lien vers le commentaire

Ouh ! Je pensais pas dire ça mais l'histoire est une bonne idée, plutôt originale. Après, t'as voulu viser haut sans avoir d'expérience du coup on décolle pas tellement. Même Icare t'as grillé.

Ce qui est vraiment cool dans cette histoire, c'est que tu l'as pensé pour qu'elle tienne sur un film. Tu te perds pas et tu restes concentré sur le sujet. Le McGuffin du sabre en est la preuve. Sa fonction n'est pas utile pour comprendre ce qu'il se passe, c'est juste un élément important aux yeux des protagonistes. Du coup, on ne perd pas de temps dans une explication à rallonge dans un prologue soporifique.

Après, pour gérer une histoire pareille il faut savoir la mettre en scène, ça tu l'apprends dans des cours de cinéma. Par contre, à un niveau plus amateur, il faut que tu comprennes les limites du machinima Halo. Je pense d'ailleurs que c'est la limite entre les machinimakers débutants et les machinéastes confirmés. Avec Halo, on a surtout à notre disposition des personnages avec des épaules larges et une visière opaque. Tu ne peux pas filmer ces robots de la même manière que tu filmes Tom Hanks en train de chialer dans un film à Oscar.

Je l'avais déjà dit dans d'autres topics, l'émotion passe en (grande) partie par le jeu de l'acteur, sa gestuelle, ses expressions faciales. Si on a pas ça, on peut l'imiter comme dans Wall-E où la paire de jumelles retournée donne ce regard triste au robot. Sinon on les intègre à la mise en scène et au scénario. Mais dans tous les cas, il faut en avoir conscience.

Pour en revenir à ton machinima, les acteurs étaient motivés ça s'entend. D'ailleurs l'intonation pendant le combat était géniale ! Mais on y croit pas un seul moment. Le personnage principal crache entre ses dents et monte en crescendo dans 90% de ses phrases. Le petit frère malgré sa carrure de footballeur américain a la voix d'un enfant de 11 ans qui récite un texte et le grand méchant crache pas mal dans le micro.

Ensuite au niveau de tes plans, pose ta caméra. Réfléchis à deux fois avant de faire un mouvement. Augmenter le nombre de plans a de grande chance de donner plus d'énergie au combat mais là, c'est juste une bouillie. On y comprend rien, c'est loin d'être violent et on voit clairement que c'est deux bibis qui agitent les bras dans une grande plaine. Les combats à l'épée dans Halo c'est casse gueule, je pensais qu'Halo Wars et Tuer Roger/Kill Phil avaient été clairs là dessus.

En parlant d'Halo Wars, tous ces plans qui bougent de partout pendant la musique d'Ennio Morricone m'ont rappelé mon mal de crâne pendant la série Bwortienne. C'est étonnant d'ailleurs de mettre une musique de western où les plans sont généralement longs sur montage bournien.

Puisqu'on est dans les musiques, j'étais surpris et déçu de reconnaître le Labyrinthe de Pan.

En ce qui concerne les titres à l'écran, c'est pas glop. Évite déjà de mettre des titres noirs suivit par un gros titre avec des couleurs flashys. Les premiers ne sont pas assez visibles et le dernier l'est beaucoup trop. Ensuite, t'as déjà vu une police gothique avec des couleurs criardes ? Non ? Spa pour rien ! :P

Enfin, à tous ceux qui vont me dire que c'est nul ce que j'ai dit sur les limites du machinima, je leur réponds d'avance que c'est ces limites réelles (et pas les excuses bidons sur le temps) qui font tout l'intérêt de ce "médium de niche". Essayer de comprendre ces limites pour mieux les contourner ou les surpasser est, je pense, l'élément le plus important dans le machinima après raconter une histoire. Un peu comme le cinéma.

Lien vers le commentaire

Faut que je le revoie au calme mais j'ai trouvé à première vu que tu abuse un peu des flash back. Compte tenu de la durée du film (appréciable d'ailleurs), il aurait été bon de limiter les allers-retours dans le temps, même à grand coup de filtres noirs et blancs.

Ne fait pas Citizen Kane qui veut :P

Aussi dans la scène de cowboy (sans indien ni cheval :() t'aurais pu repomper le style de leone avec ces longs gros plans. Malgré les casques ça m'aurait bien plu.

Pareil que Gomow sur les combats à l'épée, il faut vraiment trouver un truc pour les rendre intéressant. La course poursuite à travers la map peut éviter l'effet 'RPG jap' : je donne un coup, j'en prend un et on recommence. Là t'as filmé dans une plaine alors qu'il y a pas mal de maps où t'aurais pu faire du joyeux dédale.

Lien vers le commentaire

Merci pour tous les conseils ! :enaccord:

Bon après, pour la scène avec la soundtrack d'Il Était une Fois Dans l'Ouest, j'ai choisi la musique parce que je trouvais que le passage du film où elle est utilisée correspond au mien. C'est à ce moment que l'Harmonica revoit la scène de la pendaison, c'est triste et fort... C'est pour ça que j'ai pensé à la soundtrack, non pas pour l'ambiance western mais pour ce qu'elle évoque. D'ailleurs j'ai enlever les gros blancs au début de la musique car il y avait 3 notes d'harmonica, plusieurs secondes de blanc, 3 notes d'harmonica, plusieurs secondes de blanc, 3 notes d'harmonica, etc... pour gagner du rythme et moins coller à l'ambiance western car cette scène n'est pas la plus importante et je ne voulais pas la faire durer 3 heures. Et puis cette musique permettait la note de guitare fabuleuse au moment du coup du snip... Je trouvais qu'elle sentait à plein nez le dénouement.

Gomo, pourquoi surpris et déçu par A Tale du Labyrinthe de Pan ? Tu trouve qu'elle ne collait pas à l'ambiance ?

Trop de flashback ouais... C'était important pour la narration... Je voulais qu'au début (et même au milieu) on soit complètement perdu... Si j'avais tout mis dans l'ordre chronologique, je pense qu'on ce serait moins attaché aux personnages. Et puis le dernier flashback est censé être révélateur : le personnage principal a trahi ses frères ; ce flashback conduit au suicide.

Bon j'y penserais pour les combats d'épée... Je voulais au moins essayé de faire mieux que dans Halo Wars justement où ça manquais de pêche. Là, j'ai mis plein de paroles et la durée du duel est courte.

Conclusion : c'est vrai qu'Halo n'est pas le support idéal pour les combat d'épées et les émotions ! Mais le combat d'épée était mon dénouement final, je pense que vous auriez été encore moins contents si le perso principal aurait tué avec son magnum le méchant au snip ! :P Mais maintenant j'éviterais les combats d'épées je pense... Par contre les émotions, je pense que c'est important (voir énormément important) pour un machinima sérieux. Donc avec des gros plans, quelques têtes qui se baissent et surtout une intonation du tonnerre, je pense qu'il est tout de même primordial d'en mettre dans un machi sérieux. Où est le sérieux si il n'y a pas d'émotion ? Cela resterait fade sinon. Enfin après c'est qu'un avis...

En tout cas merci de la petite analyse ! :)

Lien vers le commentaire

Un gunfight ne dérange jamais s'il est bien mis en scène (et utile).

Ce qui est important dans un machinima "sérieux" c'est la crédibilité. Si on y croit pas un seul instant, c'est raté. Il ne suffit pas de baisser la tête du MC et d'avoir des types pleurer dans leur micro pour que tout roule. C'est ce que j'expliquais dans mon post précédent.

Au fait, j'avais oublié de dire que tes répliques n'ont justement rien de crédible. Plus ça va et plus je trouvais ça rigolo, mention spécial au grand méchant :

"Ce n'est pas la première fois que je vous trahis mais à ce que je me souvienne toi non plus !"

"Oui j'en suis certain ! Mais ça ne durera qu'un temps ! Lentement mais sûrement je gagne du terrain ! Bientôt je serais à la tête de notre contrée et je dirigerais en maître ! Il me faut se katana !"

Quelle force de persuasion dis donc !

On approche des cultissimes "Ce Que Tu Dis Est Absurde ! Bienquec'estvraiquej'aiunpassédouteuxjenepeuxcroiredetellessotises." et "Je connais un coin où il y a de l'eau ! On va y pouvoir dormir".

Lien vers le commentaire

Donc fléau ton machinima est pas mal je trouve vraiment que tu t'améliore mais juste un petit truc et le prend pas mal mais j'ai eu l'impression que ton machinima était basé sur l'histoire de ton avatar Halo 3, comme si tu expliquait "l'histoire" de ton emblème sur halo. Après je me trompe peut être ai-je tort ?

Lien vers le commentaire
Un gunfight ne dérange jamais s'il est bien mis en scène (et utile).

Oui il est vrai, ça peut être sympa... Il a faillit en avoir un dans Redemption également ^^

Ce qui est important dans un machinima "sérieux" c'est la crédibilité. Si on y croit pas un seul instant, c'est raté. Il ne suffit pas de baisser la tête du MC et d'avoir des types pleurer dans leur micro pour que tout roule. C'est ce que j'expliquais dans mon post précédent.

J'avais compris t'inquiète pas. Mais ça joue quand même énormément... Et il est difficile de faire mieux sur un machinima Halo.

Au fait, j'avais oublié de dire que tes répliques n'ont justement rien de crédible. Plus ça va et plus je trouvais ça rigolo, mention spécial au grand méchant :

"Ce n'est pas la première fois que je vous trahis mais à ce que je me souvienne toi non plus !"

"Oui j'en suis certain ! Mais ça ne durera qu'un temps ! Lentement mais sûrement je gagne du terrain ! Bientôt je serais à la tête de notre contrée et je dirigerais en maître ! Il me faut se katana !"

Quelle force de persuasion dis donc !

MDR ! J'avoue ! J'ai bien le droit d'avoir un méchant cliché ! :P

On approche des cultissimes "Ce Que Tu Dis Est Absurde ! Bienquec'estvraiquej'aiunpassédouteuxjenepeuxcroiredetellessotises." et "Je connais un coin où il y a de l'eau ! On va y pouvoir dormir".

Ah oui mais à ce point j'ai plus le droit, effectivement.

Donc fléau ton machinima est pas mal je trouve vraiment que tu t'améliore mais juste un petit truc et le prend pas mal mais j'ai eu l'impression que ton machinima était basé sur l'histoire de ton avatar Halo 3, comme si tu expliquait "l'histoire" de ton emblème sur halo. Après je me trompe peut être ai-je tort ?

C'est exactement ce que je disais... L'idée de mon machi est née quand j'observais mon SPARTAN sur Halo 3 et que je cherchais quelle histoire raconter avec lui. Après, ce n'est pas la vraie histoire de mon avat' car j'ai pas de frères qui rêvent de devenir le maître du monde, mon père ne m'a toujours pas banni et je me suis pas encore suicider. :lol:

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé ton machi, Fléau, plus que les ruines de Voi :enaccord:

Les voix sont très bonnes, et l'histoire est bien (j'aime les histoires tragiques :twisted:).

Sinon, pour les défauts de plan, tout est dit.

Continue comme ça.

PS : pour Marilyn Manson, c'est pas grave, j'adore cette chanson^^

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Alors qu'entre Vimeo et Dailymotion, Marque de la Honte dépasse désormais largement le millier de vues, sachez que vous verrez la petite équipe de doubleurs que nous sommes dans de nombreux futurs projets qui ne sont pas de nous ! Nos soins ont été demandé à maintenant 4 reprises pour aider dans le doublage, dans le jeu, dans la figuration, ou même dans la réalisation ! Vous n'avez donc (malheureusement pour certains :lol:) pas fini d'entendre parler de fleau scourge et de ses amis !

Mais parlons maintenant de mes futures productions, je vais certainement travailler dans une petite série de seulement 2 ou 3 épisodes, enfin, plus un long machi qu'une véritable série dont l'idée originale est de fleau Delta9 ! Mais en attendant toutes ces sorties, je voudrais demander si vous, qui avez regardé Marque de la Honte, il vous intéresserait de découvrir ce qui s'est réellement passé dans les évènements postérieurs à l'histoire de Marque de la Honte (le développement des 4 frères si vous préférez). Il me suffira de 2/3 post qui ont envie d'un tel "retour sur les évènements" pour que le projet voit le jour. Dîtes-moi simplement si vous voulez une suite (ou un retour lol) ! :enaccord: Car je n'ai pas dit mon dernier mot dans ce petit univers de cette famille que je me suis créé !

Lien vers le commentaire

Non tkt je me la joue pas ! Disons que je savoure un peu l'instant...

Mais bon de toutes les façons, il y aura ce projet dans l'Univers de Marque de la Honte même si personne n'est d'accord mais je sais pas combien de temps ça prendra... :evil: Peut-être que je devrais attendre un peu...

Lien vers le commentaire

Plus que mauvaise idée.

L'univers était assez restreint, j'pense qu'il faudrait ouvrir sur un ensemble plus poussé.

Que ça soit un machinima post-apocalyptique ou hypra comique, si tu veux faire une série, il faut plus a mon avis qu'une histoire basé sur vos armures ingame.

Lien vers le commentaire
si il n'y a pas d'émotion ? Cela resterait fade sinon.

une oeuvre dans le cinéma ou même au théâtre (surtout) est basée sur ce qu'on ressent aprés qu'on l'ait vu, peut en importe la qualité visuelle (je parle pour le cinéma la), donc les émotions et les émotions (bien que je pense que les bourrins dans leur tête (moi y compris) ont regardé terminator salvation).

donc pourquoi pas dans le machinima? les préquelles ont donné des sens à certaines oeuvres: la tragédie pour la guerre des étoiles (on ne sait pas encore pour halo avec reach :P )

donc moi je dis: fléau vas-y fonce (avec du recul tout de même)

et aussi: wait and see

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...