Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Marque de la Honte


fleau scourge

Messages recommandés

Alors voilà, mon deuxième machinima est en ligne.

Après plus de 50 heures de travail, je mets enfin ma vidéo sur Dailymotion et vimeo (sur Youtube également dès que possible). Ayant eu la critique "20 heures de travail pour ça ?!?" pour mon premier machinima Les Ruines de Voi, j'espère que cette fois-ci je n'aurais pas le droit au "50 heures de travail pour ça ?!?". Cette fois-ci, le travail est bien plus important. Non pas que le machi redouble d'action. Simplement par le fait qu'il dure le double de temps des Ruines de Voi et parce que j'ai essayé de corriger un maximum de défauts avant de me lancer dans la publication. Alors voilà, maintenant que je juge mon machinima fini, je peux vous en faire part. J'espère que les critiques et les conseils fuseront !

Voici Marque de la Honte.

100412022037917620.jpg

cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo Dailymotion.

=> Sur Vimeo

Le machinima arrive prochainement sur YouTube

Synopsis :

Histoire de famille. Tout tourne autour d'un katana. Et de plusieurs frères. C'est de flashback en flashback que le héros se remémore les souvenirs qui l'ont menés là où il est : au bord d'une falaise.

L'idée est partie d'un truc tout simple. Ayant détesté notre look sur Les Ruines de Voi, nous voulions vraiment montrer nos belles armures sur Halo 3 sans pour autant partir dans le machi comique de base sur une team ; système désormais trop connu. On a donc fait original. J'ai regardé mon SPARTAN, mon symbole, mes armures... Et l'histoire à germée... Est-ce qu'elle est originale ? Ou même intéressante ? A vous de me le dire... Mais dans tout les cas, se fut un grand plaisir de créer, tourner et monter ce machinima avec des personnes que j'aime ! Encore merci à tous mes demis-frères, au Tueur 22 qui reste un super ami, à John B. et à DreamHunter !

Lien vers le commentaire
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

tu me remercie pour mes conseil, mais je vois que tu les à pas tous écouter, j'aime bien la mise en scéne , merci de m'avoir pris, j'aime bien le rendu final, ca était un plaisir de faire se machinama avec toi, à quand le prochain :P.

Lien vers le commentaire

Pouah pouah pouah pouah.

Alors commencons :

00:00-00:12 : WTF is this ?

00:36: Pourquoi ce changement de plan si vite ?

00:43: Le titre est tout de même sacrément moche,trop coloré et police trop épaisse.

(Les prises pour l'instant sont bonnes et la musique colle bien)

02:04: J'ai un sentiment de déjà vu

02:50: "le fléau de notre famille" lol

(Bon pendant cette scène de flashback, le dialogue entre les deux personnages est sacrément bien foutu, ils se répondent du tac au tac et y mettent de l'émotion)

04:41: Le fait d'avoir un flingue fait que le personnage principal parait plus petit que son petit frère.

07:47: Beurk la caméra volante ça le fait pas...

09:49: bonne idée d'avoir rajouté la musique du trailer de reach.

10:46: Beurk la caméra bouge trop.

Bon bilan : Les plans fixes sont bon, les musique collent bien, un peut trop de transition en fondu, des scènes pas faciles à comprendre( ex: quand il récupère des armes sous le pélican), les dialogues sont vraiment bons (de même pour les voix) et l'histoire est vraiment sympa.

Je suis agréablement surpris du résultat que je vois là. Je m'attendais à un "runes de Voi" bis mais l'écoute des critiques à porté ses fruits. J'en veux d'autres des comme ça.

Lien vers le commentaire

Je suis pas déçu la ^^ Je t'avais déjà dis que le scénar était original, j'ajoute que les musiques sont nickel et bien placé (un peu trop de fondu comme dis plus haut) les voix sont très convaincantes, certains plans pas mal... quelques tout petits détails a soulever :

- notamment quand ton personnage élimine les 2 type en BR, ils lâchent une épée

- c'est chiant de voir tout le temps les perso avoir un truc dans les mains (manche de l'épée) Essaye de te procurer une partie ou tu commence avec un lance flamme, tu le lâche et t'as plus rien dans les mains. Je l'ai si tu veux.

J'en ai peut être oublier, on te le dira mieux que moi ^^

Très bon machi, j'ai passer un bon moment !

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je n'ai pas trop accroché à l'histoire, mais sinon, j'ai trouvé que tout le reste était bien fait, voix, les musiques étaient bien choisies, le combat à la fin avec les épées très bien mis en scène (un combat d'épée on se dit que ça va être banal, mais là t'as assuré) bien joué ! les plans fixes bien trouvés mais dès qu'on passe au travelling aïe, aïe ... mais bon après c'est mon avis et je ne pense pas être un expert dans le machinima et la critique ^^ .

Voilà, bonne continuation,

PRIME

Lien vers le commentaire

Hey, Scourgette, what the ... ?

T'as payé les gens pour qu'ils trouvent ça bien foutu ?

Bon, ok, j'aime bien l'ambiance. Mais pour ce qui est de la réalisation, beurk, beurk.

02:04: J'ai un sentiment de déjà vu

C''est fou, moi aussi. A vrai dire, ça m'a fait penser à ça.

Alors que bon, y'a pas vraiment de rapport.

dès qu'on passe au travelling aïe, aïe ... mais bon après c'est mon avis et je ne pense pas être un expert dans le machinima et la critique ^^ .

Oui, m'fin bon, faut pas être un expert pour se rendre compte que ça part dans tous les sens et que c'est moche.

T'as juste raison.

Toutes les règles sont transgressées dans ce machinima au monde bien à lui.

Tu parlais bien de celles de l'art ?

Par contre il y a un peu trop de fondu et trop de musiques mais sinon rien a redire

Tu veux dire BEAUCOUP trop de fondu et encore plein de trucs à redire ? = O

Le combat a l'épée me rapelle Star Wars 3 ...

Yep, moi aussi. "- Tu étais l'élu Lulu, tu nous as trahi ! - M'en fiche, j'vais devenir le maitre du monde."

Ça, avec un soupçon de Kill Bill ( c'est cette histoire de sabre là, ça m'a traumatisé )

J'espère que les critiques et les conseils fuseront !

Elles fusent, elles fusent. J'arrête de faire mon méchant pas beau et je vais te dire ce qui va pas.

Déjà, une intro et des titres horribles. Ça, combiné avec des plans désynchronisé de la musique.

On a 5 musiques par secondes, 10 fondus dans le même temps.

Le noir est blanc pour les flash-back est mal géré, c'est pas très beau.

Le puppeteering est bofbof. BMPT => Bien mais pas top.

Quand on vois qu'il est derrière un pélican en mangouste là, mais what the ?

Certains plans, notamment ceux du combat, ou celui de l'échange, sont complètement à refaire.

Ça se voit d'ailleur, pourquoi ne pas avoir réglé ça ? J'ai l'impression que tu l'a fait à l'arrache.

Dans les plans fixes, il y en a qui ne sont pas cadrés.

Le doublage est tantôt sympa, tantôt à mourir de rire.

Le petit frère, et désolé à celui qui à prêté sa voix, j'ai cru que c'était la soeur.

Bon, certaines répliques sont chelou, mais l'ensemble des dialogues à réussi à me convaincre.

Et t'as comme moi, tu parle du nez, ct'horib, j'te soutiens. Ha moins que t'étais enrhumé ?

Après, y'a des moment où tu m'as perdu. Quand il se réveille, fash-back, pas flash-back ?

En suivant l'histoire, normalement ça devrait être oui.

Et où est-ce qu'il part chercher le katana ? C'est un chanceux, il le trouve par hasard ?

Bon, voilà, des petits détails.

L'histoire m'a plu, mais au niveau réalisation, je pensais voir mieux.

La prochaine fois, libère toi de ces contraintes de temps. Que t'y passe 20h/50h/200h on s'en fiche.

Regarde le contenu, la qualité et recommence tes scènes loupées. On est pas pressé nous.

BlueHunter, Gomo et Futur Life... Lâchez vos coms !

Muarf, ça m'a fait marrer :P

Bon, je crois que j'ai dis l'essentiel. Sur ce ...

Lien vers le commentaire

Sérieusement, les voix sont pas mal. C'est rare d'entendre des machinimas en français avec des voix aussi bonnes. Y'a de l'émotion, vous avez gueulé, moi je trouve ça bien.

Ensuite, certains plans sont super, personnellement j'ai été entretenu dans l'illusion (sauf à d'autres moments, cités en bas). De musiques bien choisies (bien que légèrement nombreuses pour un machinima de 15 minutes).

L'histoire est sympa (un peu Kill Bill oui, mais bien quand même), l'histoire de la famille et tout ça j'ai bien aimé, notamment le dialogue au début entre les deux frères.

Après, y'a quelques répliques un peu bizarres...

"Je suis la marque de la honte de ma famille" Là, ça fait trop tartiné, tu aurais dû dire Je porte la marque... ou encore Je suis la honte....

Côté musiques, excuse-moi, mais j'ai absolument détesté la musique Far West. Elle collait pas du tout à l'ambiance du machinima, ça m'a carrément coupé l'illusion qui été bien entretenue (malgré certains plans énoncés par Vilghost).

De plus, les scènes qui se succèdent avec des fondus, ça passe. Mais ça passe. C'est pas fluide, je crois que tu en as trop abusé. Tu aurais dû les placer vraiment aux moments critiques, les moments d'émotion. Et les musiques en fondu, essaie de trouver un autre moyen de les finir, parce que là ça fait toujours un arrêt dans la progression de l'histoire.

Bon, tu as mon point de vue d'amateur, je vais laisser la place aux critiques des professionnels =)

Continue comme ça, à avancer avec les critiques qu'on te fait, tu es sur la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Hey, Scourgette, what the ... ?

T'as payé les gens pour qu'ils trouvent ça bien foutu ?

D'ailleurs fléau tu me dois deux twix !

C''est fou, moi aussi. A vrai dire, ça m'a fait penser à ça.

Alors que bon, y'a pas vraiment de rapport.

Je ne rêvais pas donc.

Déjà, une intro et des titres horribles. Ça, combiné avec des plans désynchronisé de la musique.

T'exagères ! L'intro est pas si mal bien que le titre couleur voiture de Ouioui fasse tâche. Pour les plans désynchronisés de la musique, là je ne vois pas de quoi du veux parler.

On a 5 musiques par secondes, 10 fondus dans le même temps.

Vrais. c'est le gros point noir du machinima. Mais c'est pas ça qui m'a empêché de l'apprécier.

Et où est-ce qu'il part chercher le katana ? C'est un chanceux, il le trouve par hasard ?

A la base il part chercher son petit frère puis rencontre le méchant qui porte le katana.

Muarf, ça m'a fait marrer

J'avoue j'étais sur le cul.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé. Tu progresses, c'est de mieux en mieux.

Je te donne que les points négatifs :

Les plans de caméra lors du combat à l'épée sont mauvais. Et les voix sont stéréotypés (le petit frère par exemple).

+ les caractères utilisés. (beurk le orange, t'as voulu faire un machinima Oui-Oui ou quoi ?)

Lien vers le commentaire
T'exagères !

Nope, ça commence par deux srceens bien moches, une image agrandie et pixélisée, des changement de plans pas dans le rythme de la musique et un écran spammé de noms. Encore que, les noms c'est pas le plus moche.

En parlant de plan et de rythme, on retrouve ça tout au long de la vidéo. C'est un problème qu'on retrouve chez pas mal de monde, moi même j'ai du mal à lutter :

On change régulièrement d'angle alors qu'il n'y a pas de rythme.

Pour illustrer, on a une musique bien lente et on a trois angle de caméra différents en 2 seconde. Ça casse le rythme.

A 7min20, le passage en mangouste, ça ça illustre.

A la base il part chercher son petit frère puis rencontre le méchant qui porte le katana.

Non, mais encore avant ça. Son ptit frérot lui dit "Ne part pas le chercher"

Mais il va le chercher où ? Il s'en va alors qu'en fait le Katana est chez lui ( muahaha \o/ )

Et ton personnage principal, il chiale un peu trop à mon goût. Mais c'est vrai qu'il peut, vu ce qu'il lui arrive.

Lien vers le commentaire
J'avais les larmes aux yeux a la fin :P

C'était l'effet voulu. Mais j'en espérais pas tant !

Par contre il y a un peu trop de fondu et trop de musiques

Ouais maintenant que vous l'avez tous souligné, je m'en rends compte. A la base, j'ai voulu coller une musique pour chaque situation, pour chaque ambiance (par exemple, pour les trois séquences sur Blizzard avant que le héros aille retrouver son frère, j'ai mis trois musiques différentes des Original Soundtracks du Truman Show qui sont relativement tristes). J'ai réalisé et monté toute mes séquences une par une. Et chaque musique collait parfaitement. Et puis lors du montage final, j'ai tout racolé ensemble grâce à des fondus (ou des noirs soudains) ainsi que les musiques pour le coup. Maintenant que vous le dites tous, je me rends vraiment compte de cette erreur de réalisation.

le scénar' est vraiment pas mal

J'ai vraiment cherché plus de temps que pour Les Ruines de Voi. Cette fois-ci, je ne voulais pas tomber dans la banalité. Merci beaucoup :enaccord:

merci de m'avoir pris

C'est moi qui te remercie. La force de mon machinima est vraiment dans le jeu des acteurs. Vous avez tous été géniaux.

Un machinima cool ! C'est de mieux en mieux ! Bien joué !

Tu me fais très plaisir. Merci beaucoup.

Le combat a l'épée me rapelle Star Wars 3 ...

Je ne pensais pas du tout à ça au début mais lorsque Delta9 me l'a fait remarqué en plein montage, je n'ai pu qu'approuver.

Pouah pouah pouah pouah.

Qu'est-ce que ça veut dire ça ?

00:00-00:12 : WTF is this ?

C'est ma présentation depuis le début. J'y suis plutôt attaché. M'enfin c'est la deuxième fois depuis les Ruines de Voi qu'on me la fait celle-là. Va peut-être falloir que je commence un minimum à penser légèrement au fond de moi qu'il serait possible de démarrer un changement de ce logo.

00:36: Pourquoi ce changement de plan si vite ?

J'ai fait un enchaînement de plan que je trouvais sympas. Comme pour le début et la fin des Ruines de Voi, je n'avais pas pensé au montage et choc que provoquerait les raccords.

00:43: Le titre est tout de même sacrément moche,trop coloré et police trop épaisse.

J'aime bien la calligraphie des écritures gothiques. Je me suis dit que ça n'a pas besoin d'être lisible, le titre est écrit au-dessus tout du long de la vidéo. Les couleurs sont celle de mon symbole depuis Halo 2, la marque de la honte quoi. Trop épaisse... Ouais. Pas faux.

02:04: J'ai un sentiment de déjà vu

J'ai vu le trailer dans la TGO dans le message de Vilghost, je peux assurer que je ne connaissais pas cette vidéo.

02:50: "le fléau de notre famille" lol

Ben quoi, j'aime bien ce mot. Pourquoi c'est mon pseudo à votre avis ? ^^

Bon pendant cette scène de flashback, le dialogue entre les deux personnages est sacrément bien foutu, ils se répondent du tac au tac et y mettent de l'émotion

On a pris énormément de plaisir à doubler ce passage. Il n'y a même pas eu de coupure dans notre discours. Ce que vous entendez, c'est vraiment dans la version originale où on l'a jouait, tellement on était imprégnés par l'histoire.

Je suis agréablement surpris du résultat que je vois là. Je m'attendais à un "runes de Voi" bis mais l'écoute des critiques à porté ses fruits. J'en veux d'autres des comme ça.

Voilà. J'écoute les critiques et j'essaie de m'améliorer. (Désolé d'avoir remis du Marilyn Manson)

notamment quand ton personnage élimine les 2 type en BR, ils lâchent une épée

M**** j'ai vraiment pas du tout mais alors pas du tout fais gaffe.

un combat d'épée on se dit que ça va être banal, mais là t'as assuré

Merci, j'ai essayé de mettre un maximum de plans pour accentuer l'action. Apparemment, ça n'a pas plu à tout le monde... :(

Tu parlais bien de celles de l'art ?

Touché !

Ça, avec un soupçon de Kill Bill ( c'est cette histoire de sabre là, ça m'a traumatisé )

J'ai pas vu Kill Bill. Il faut d'ailleurs que je rattrape ça.

Le puppeteering est bofbof. BMPT => Bien mais pas top.

Je suis certainement inculte, mais qu'est-ce que le puppeteering ? Qu'est-ce qu'il a mon plan avec le Pélican ?

Certains plans, notamment ceux du combat, ou celui de l'échange, sont complètement à refaire.

Ça se voit d'ailleur, pourquoi ne pas avoir réglé ça ? J'ai l'impression que tu l'a fait à l'arrache.

Dans les plans fixes, il y en a qui ne sont pas cadrés.

L'échange ? Quel échange ? Je vois pas de quel passage du machinima tu parles.

Il faut avouer que certains plans ont été plus improvisés que d'autres. En partie les plans d'ensemble et les plans de la scène de duel.

Le doublage est tantôt sympa, tantôt à mourir de rire.

Le petit frère, et désolé à celui qui à prêté sa voix, j'ai cru que c'était la soeur.

Bon, certaines répliques sont chelou, mais l'ensemble des dialogues à réussi à me convaincre.

Et t'as comme moi, tu parle du nez, ct'horib, j'te soutiens. Ha moins que t'étais enrhumé ?

Mon doublage à mourir de rire ? Merde, c'était sensé être sérieux... Je suis déçu. Franchement.

Mon petit frère a dix ans. Il a une voix aiguë. Tu veux le faire muer ? Tu m'aurais dits pourquoi ton petit frère a 35 ans ?

Mes répliques ont prises du temps à être créées. J'ai voulu que ça fasse très théâtral, limite exagéré dans les répliques. Que l'histoire soit vraiment décalée.

Oui, je suis un peu enrhumé, tu n'imagines pas le nombre de mouchoirs que je remplissais avant chaque doublage.

Et où est-ce qu'il part chercher le katana ? C'est un chanceux, il le trouve par hasard ?

Bon, voilà, des petits détails.

L'histoire est faite pour être entièrement cohérente. Les flashbacks ne sont pas dans l'ordre. Par exemple, le premier flashback n'est pas le premier dans le temps. En fait ça ferait 5, 6, 1, 2, 3 et 4. J'ai mis les deux premiers (chronologiquement parlant) pour embrouiller et aussi parce que les informations dedans étaient trop importantes et il fallait bien cerner les personnages avant de révéler de telles informations. Le flashback avec le père montre que le héros avait juré être fidèle à sa tâche. Et le dernier flashback montre qu'en fait il a été intimidé par son grand frère et lui a donné le katana, trahissant sa famille. Mais ces évènements sont trop forts pour être montrés au début.

L'histoire m'a plu, mais au niveau réalisation, je pensais voir mieux.

Si l'histoire t'as plu, je suis tout de même satisfait. Réalisation, merci de tes conseils. Ils seront pris en compte pour le prochain. Désolé de ne pas avoir fait le machinima du siècle pour mon deuxième. :P

Après, y'a quelques répliques un peu bizarres...

J'ai travaillé longtemps dessus. Et je les aies aussi corrigés à plusieurs reprises. Mais peut-être que certaines sonnent encore mal. Désolé.

J'avoue j'étais sur le cul.

Quoi ? C'est avec eux que j'appréhende le plus !

J'ai bien aimé. Tu progresses, c'est de mieux en mieux.

Merci, progresser, c'est pour ça que je fais des machis. Pour qu'ils soient de mieux en mieux.

Et les voix sont stéréotypés (le petit frère par exemple).

Pardon ? On a tout fait pour qu'elles ne le soient pas pourtant ! :OMG: On a entièrement donné de notre cœur pour faire des voix crédibles. Le thème du film est grave, on va chercher dans les graves pour le ton.

Et ton personnage principal, il chiale un peu trop à mon goût. Mais c'est vrai qu'il peut, vu ce qu'il lui arrive.

Marre de voir des machinimas où le héros encaisse tout sans broncher ! J'ai essayé de lui donner un peu de profondeur !

j'ai adoré :pardon:

Merci ! Tu me fais plaisir ! :pardon:

Lien vers le commentaire

Pour le doublage, non, elle est cool la voix de ton ptit frère, mais j'ai eu un choc, c'est vrai que dans un machinima on sens pas trop la différence.

Ton doublage est très bien, les dialogues sérieux. Mais y'a des passages pas crédibles du tout qui m'ont fait rire. Va, c'est rien.

Après, le titre, c'est pas une raison, on aurait pu avoir un titre un peu plus épuré, ça aurait été je pense plus beau.

Le puppeteering ça serait le "marionnettage" en français. C'est m'sieur Gomo qui m'a appris ça je crois. Personnellement, je crois que je vais prendre marionnettage, c'est plus compréhensible, et en plus, j'invente un nouveau mot à mettre dans le dico français.

Ton mec en mangouste se tape contre le pélican et la falaise, j'ai pas kiffé. Après, quand il ramasse le pistolet aussi ou quand il se retourne, c'est pas beau.

Un conseil, joue avec les plans et le scénario pour ne pas montrer ce qui dans le jeu est impossible ou moche.

Ainsi, dans Change of Scenery, on a une demoiselle qui saigne du nez. Moi aussi par exemple, dans Rédemption, on a Joe qui se fait désarmé, ou encore quand il se retournent pour faire leur duel, on ne voit qu'un quart de tour, pour pas montrer qu'en fait le personnage se retourne par a coups.

Ensuite, quand je parle d''échange, c'est quand ils ont le petit frère en otage. En vu aérienne la caméra se barre on ne sait pas où. Ça le fait pas du tout xD

Que les flash-backs ne soient pas dans l'ordre, ça je le conçois et je l'ai compris. Mais d'où il sort son pistolet par exemple, qui sont les mec qui on le fréro en otage et surtout, il représente quoi ce foutu katana ? Tant d'éléments qui manquent cruellement je pense.

Désolé de ne pas avoir fait le machinima du siècle pour mon deuxième.

Nan, je t'excuse pas ! Je te renie !

(what ? non, rien, laisse tomber, ça m'arrive de partir dans mes délires)

Quoi ? C'est avec eux que j'appréhende le plus !

Craint leur terrible courroux !

Non mais déjà on en a dit pas mal. Peut-être aura-tu de l'ironie et des références à foison en plus d'un avis peut-être plus dans la symbolique. M'fin bon, ils mordent généralement pas xD

( attention, j'ai bien dis "généralement" )

Arf, j'ai faillit faire un post sans quote, loupé ><

Lien vers le commentaire

Ouais pour le titre j'ai pas géré.

J'aimais bien la mangouste qui forçait le passage... Faudra que je pense aux brusques mouvements des persos qui se tournent dans mes prochains machinimas. Quand je me retourne dans la séquence de l'engueulade avec mon bureaucrate de frère, j'ai été choqué par ce retournement... Mais je voyais pas comment l'arranger en me voyant toujours tourner lentement...

Ensuite, quand je parle d''échange, c'est quand ils ont le petit frère en otage. En vu aérienne la caméra se barre on ne sait pas où. Ça le fait pas du tout xD

Ouais je suis entièrement d'accord. Je l'ai su dès que j'ai capturé. Mais je sais pas pourquoi, j'ai voulu le garder... Peut-être que ça donnait une dimension irréaliste... Enfin ça fait plus moche qu'autre chose au final. ^^

Que les flash-backs ne soient pas dans l'ordre, ça je le conçois et je l'ai compris. Mais d'où il sort sont pistolet par exemple, qui sont les mec qui on le fréro en otage et surtout, il représente quoi ce foutu katana ? Tant d'éléments qui manquent cruellement je pense.

J'ai mis le pistolet dans la séquence où je parle avec mon petit frère en symbole, simplement en symbole. Une image du mec qui part en mission d'assassinat. Après le spectateur peut s'imaginer ce qu'il veut... Il a laissé son flingue sur Valhala après le flashback puis le récupère plus tard... J'avoue ne pas avoir penser à ça. Qu'est-ce que représente ce katana ? Rien vraiment rien. Il est là et il est important. Pas besoin d'en savoir plus. Tout ne peut pas être expliqué dans un film, ça perd de la magie sinon. Là, le spectateur prend le katana comme il veut : ou un vieux katana avec une valeur de puissance ou le katana étant une image du conflit familial ou tout simplement comme toi, c'est un katana de m**** qui sert à rien et on sait pas pourquoi. J'espère avoir répondu aux questions.

Craint leur terrible courroux !

Non mais déjà on en a dit pas mal. Peut-être aura-tu de l'ironie et des références à foison en plus d'un avis peut-être plus dans la symbolique. M'fin bon, ils mordent généralement pas xD

( attention, j'ai bien dis "généralement" )

Pour l'instant, ils n'ont pas l'air de vouloir parler de mon machinima... Il est si détestable ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais absolument pas quoi penser de ton message, Gomo.

Est-ce aussi un McGuffin ? :P

==> Machinima sur Vimeo

EDIT : Hey les gars ! Quand je dis lâchez vos coms c'est pas un ordre... Je veux dire par là... Ne vous sentez pas obligés de ne pas répondre ! :| 'Fin c'est quand même grâce à tous vos conseils que j'ai réussi à avancer depuis les Ruines de Voi. Imaginez le générique de fin comme... Mmh... "BlueHunter, Gomo et Futur Life... Qu'en pensez vous ?" :)

Qu'est-ce qu'il faut pas faire quand même... :roll:

Lien vers le commentaire

Moi je dirais qu'il y a du très bon mais aussi du très mauvais, ce qui illustre pas mal les dialogues.

Ils sont vraiment trop exagérer a des moments voir même sur-jouer, comme pendant le combat ou l'engueulade au début entre les frères. Tien en parlant du combat, je comprend que tu ai pensé quand faisant plein de plan traveling a la suite sa allez passer mais la, j'ai vraiment trouver sa moche, sa ma limite filé la gerbe.

Bon je passe sur les fondus et les musiques, sa a déjà assez été dit.

Les bon points maintenant :

Alors j'ai aimé l'histoire (quoi que pas si monstrueusement rechercher que sa), l'ambiance règlement de compte entre mafieux pour regagner l'honneur de la famille. Les voix, bien que hilarantes sur certain moments, restent très bonnes sur l'ensemble, la fin est plutôt émouvantes, bien que sa ne mais pas non plus traumatisé comme certain.

Donc voila en gros il y a du progrès, mais du chemin reste a faire :wink:

Lien vers le commentaire
non, vraiment une très bonne vidéo, par contre j'ai pas très bien compris que le petit frère étais malade, au début il allais très bien mais a la fin il étais affaibli, je croyais que c'était parce qu'il étais otage, j'attends avec impatiente tes prochaines vidéos :)

Oui c'est bien parce qu'il a été capturé qu'il est affaibli. Encore une fois, on s'en fout pourquoi il est malade et quelle maladie il a. On sait juste qu'il l'est. Je n'ai pas d'en dire plus, de perdre mon temps à l'expliquer ou alors de faire surjouer mon acteur. En parlant de surjeu... Génial je peux encore faire une transition cool ! :D

Ils (les dialogues) sont vraiment trop exagérer a des moments voir même sur-jouer, comme pendant le combat ou l'engueulade au début entre les frères.

On allait pas parler comme assis derrière son bureau et devant son ordi pour la scène de baston. C'est vraiment la fin qui est là. Plus que de l'acharnement ou que de l'essoufflement, c'est toute l'émotion et la tristesse ou les rêves de pouvoir des personnages qui ressortent là.

Et qu'est-ce qu'elle a ma scène avec Delta9 ? Je trouve au contraire que c'est la plus réussie. On se répond du tac au tac et on s'anime. Un scénario c'est plat, très plat. Et je trouve justement que depuis longtemps les doubleurs de machis sont aussi plats (je dis pas faire mieux, je dis vouloir faire mieux). S'animer un peu me semblait obligatoire. Et puis c'est quand même une engueulade, on allait pas la faire d'une voix stone ! Et si ce n'est pas le jeu mais le ton de la voix que tu trouve surjoué, si on a des voix de gros bourrins psychopathes par rapport à nos voix habituelles c'est pour maintenir l'illusion qu'on est pas dans la réalité, que l'histoire est décalée. Après il est possible que ça apparaisse surjoué. Mais à la limite, ce serait presque le but.

Tien en parlant du combat, je comprend que tu ai pensé quand faisant plein de plan traveling a la suite sa allez passer mais la, j'ai vraiment trouver sa moche, sa ma limite filé la gerbe.

Je me suis inspirés des films style The Dark Knight où l'action n'est en fait qu'une multitude de plans en très peu de temps d'intervalle entre chaque raccord. J'ai fait ça pour perdre le spectateur pour qu'il ne sache plus où il en est. Si je n'avais mis que un ou deux plans, le duel n'aurait pas le même impact. Le meilleur exemple : Psychose, la scène de la douche ; c'est grâce au nombre de plans en si peu de temps qu'on a la sensation de la violence intense. Après si ça t'a filé la gerbe, j'y peux rien si t'es trop sensible ! :mechant: (je plaisante)

Alors j'ai aimé l'histoire (quoi que pas si monstrueusement rechercher que sa)

Le synopsis n'est pas le plus recherché. C'est dans le déroulement de l'histoire et dans son intrigue que j'ai tenté de faire original.

Les voix, bien que hilarantes sur certain moments, restent très bonnes sur l'ensemble

Nos voix ? Hilarantes ? Je suppose que c'est le risque de crier un peu ou de chercher dans les graves ? Ou est-ce tout simplement le fait que j'ai osé mettre mon petit-frère dans un machinima ?

la fin est plutôt émouvantes, bien que sa ne mais pas non plus traumatisé comme certain.

M'en fous que tu soit traumatisé. Au contraire, je pense à ta santé. Si déjà t'as la gerbe devant ma scène de combat, je veux pas te faire pleurer pendant trois jours ! :lol: Non mais si tu la trouve ne serait-ce qu'un tout petit peu émouvante, cette fin, c'est que pour moi le pari est gagné ! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...