Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La Fosse à Machinima


Gomo

Messages recommandés

Vous avez trouvé un machinima ou un clip Halo sur le net ? Vous aimeriez le faire partager ? Postez le ici !

Comme les auteurs ne sont pas forcément présents sur le forum, les critiques détaillées ne sont pas de rigueur bien que toujours conseillées.

Commençons avec

!

Je connais un chic type qui en parle sur son blog.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

La musique de Marilyn Manson quoi ! Bon OK... ça fait kikoo j'ai compris... M'en fous moi j'adore. Super en tout cas. Je connais très peu de machinima hors-Halo je dirais. Et ça m'a vraiment permis de découvrir un truc puissant.

En parlant de truc puissant, ça me permet de faire une transition lol, BlueHunter m'a récemment montré un sacré machinima qui m'était jusqu'alors inconnu. Mais alors j'ai tout de suite accroché et je le mets désormais dans ma liste de machinimas fétiches. Voici pour tout ceux qui ne l'ont pas vu, ou pour tout ceux qui veulent se remémorer ce classique :

D'ailleurs, Gomo, si tu connais un autre chic type qui en parle sur son blog, merci d'éditer mon message (je me suis pas amusé à fouiller à 3 heures du matin) ! :enaccord:

Lien vers le commentaire

Oh non ! Pas encore un remake de trailer ! Ça aussi ça pullulent sur Machinima.com !

Mais puisqu'on parle de remake sur Halo, parlons du tout premier : The Matrix Halo Style

À l'époque, ni le machinima Halo ni les sites de streaming n'étaient développés. On en voyait donc pas tous les mois et ça avait même plutôt de la gueule. Mais c'était il y a 5-6 ans. Aujourd'hui, ça ne passerait plus.

Sinon pour Bill et John, faut pas hésiter non plus à regarder le premier épisode.

Quand on dit qu'un machinima peut être fait pour le fun, drôle, original et bien foutu, on pense à Bill et John. Bien sûr, sur un plan technique c'est du travail de professionnel difficile à égaler, on ne vous le demandera jamais. Mais pour tout le reste, il faut se creuser la cervelle.

Sérieusement, ils ont réussi à donner vie à des personnages et nous faire rire avec uniquement quatre avions, deux voitures et un missile ! Nous, on a des espèces de gros robots qui ressemblent vaguement à des humains pourtant on n'a le droit qu'à des poissons d'avril. Vous comprenez notre agacement maintenant ?

Dans un style plus sombre et sérieux, il y a Only the Strong Survive machinimé avec Max Payne 2.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé

par hasard.

Ça se nomme

, c'est en anglais et ça raconte la vie d'un mec réassigné en enfer.

L'enfer, c'est cette base apparemment habité par des mec pas tout à fait raisonnables.

Enfin, d'après ce que j'ai compris, ça se résume à ça.

J'ai trouvé ça sympathique, on en vois rarement des comme ça en français. Pardon, jamais.

Lien vers le commentaire

A Day in the Life of a Turret, c'est du Arby'n'the Chief sur Portal. C'est naze.

J'avais déjà vu Monad sur Machiniplex et j'accroche un peu plus que la dernière fois. Mais bon, à la manière d'un Keep it Virtual on se prend en pleine poire les gros sabot d'une morale. Je regrette vraiment le manque de subtilité dans les machinimas.

Par contre, techniquement c'est chouette. Les visages ont des expressions bizarres de temps en temps mais ça passe.

Lien vers le commentaire

Très très chaudement, je vous invite à vivre l'expérience Tales of the past III.

Plus d'un millions de visionnages rien que sur le site de référence français GameTv (cumulée sur le plan internationale plusieurs millions). Un an et demi de travail. Un scenario de qualité s'inspirant grandement de la véritable histoire de World Of Warcraft. Un choix grandiose pour la la bande son avec beaucoup de grand thème -Hans zimmer, Immediate music, Metal Gear etc-. Des combats à grande échelles et des duels vraiment spectaculaires avec de nombreux effets rajoutés (on sent une très grosse influence Dragon ball).

1h30 ca risque de vous décourager avant même de commencer à visionner aussi je vous invite à regarder la première demi-heure pour vous faire un avis, après vous faite comme vous le sentez mais sachez que le film finit sur un combat final époustouflant. Il m'arrive régulièrement de regarder la fin juste par plaisir. Enfin pas besoin de connaitre ou d'apprécier l'univers de wow pour aimer, moi le premier je ne suis ce jeu que de loin.

Allez, ouste ! Plus que ça à faire !

Lien vers le commentaire

Ah oui. Quand j'y jouais, y a un ans, j'avais dévoré ce machinima. C'est de la folie, je me demande vraiment comment ils ont pu faire ça, ils ont dû vraiment trop galérer parfois.

Mais c'est tellement bien fait que parfois on se croirait vraiment ailleurs que dans les maps qu'on a déjà visité mille fois dans le jeu.

Franchement il tue, il a plein de qualités.

Lien vers le commentaire

Oui ça soulève pas mal d'interrogation sur les techniques utilisées, il faut savoir aussi que le réalisateur avait à l'époque moins de 20 ans ! En soi un combat à l'épée sur Wow ca n'a rien de spectaculaire visuellement mais là... D'où l'idée que les combats à l'épée sur halo en étant suffisamment détourné et inventif peuvent aussi envoyer du pâté.

Il a en 2008 été nominé au "Machinima Film Festival" dans la catégorie meilleur long format et gagnant dans la catégorie meilleur édition. Tant qu'on y est si vous cherchez une liste de tout ce qui s'est fait de mieux en machinima depuis 2002 vous avez une bonne liste référencé sur wikipédia, la quasi totalité est en anglais (excepté notre chère Bill et John gagnant dans de nombreuses catégories) mais le niveau est suffisamment bon pour apprécier sans connaitre la langue.

Lien vers le commentaire

J'aime bien, vous dites souvent que le machinima est bien car il utilise des musiques de qualité (ex: Hans Zimmer, AC/DC, J. Williams, ou je sais pas quoi).

N'importe qui peut ajouter une musique 'épique' comme celle la, et si le créateur n'en insert pas, c'est soit car il en a marre, soit car ça ne colle pas avec son machinima...

Bref, c'est pas car ils reprennent des thèmes méga connus que ça va ajouter un "+" au machinima.

Lien vers le commentaire

Il est vrai que les grands thèmes sont utilisés fréquemment dans ce genre de production. Mais là où beaucoup se repose sur la qualité de la composition en pensant que quelques plans bien choisi suffiront, lui adapte parfaitement la mise en scène au rythme et au style des différents ost. Ainsi on ne se sent pas "berner" dans ses moments, on regarde et on savoure !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...