Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] Rédemption


Vilghost

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà enfin un machinima, un vrai de vrai, de ma part.

Ou plutôt un prologue, il introduit les personnages et leurs but, mais pas d'éléments perturbateurs ou autre.

Donc pas de baston, beaucoup de blabla et l'histoire avance pas tellement.

Vous voilà parés pour 7 minutes de machinima :)

Je sortirais peut-être une autre versions avec deux/trois détails peaufinés, mais là, pour l'instant le machinima c'est ça.

Synopsis :

Alors qu'il est engagé pour retrouver un rebelle, Ric tombe sur une vielle connaissance.

De là s'en suit une fuite comme nos deux compère avaient l'habitude.

A mis chemin entre un Western et une ambiance Big Brother, avec deux héros plus que lâche et une princesse à retrouver, le scénario est original par son manque d'originalité.

Nouvelle version sur Dailymotion

Ancienne version sur Vimeo

Selon le succès, la motivation des doubleur, ainsi que la mienne, l'épisode deux soit achèvera le machinima, soit découlera sur une série. Mais on va tabler sur deux épisodes

Un grand merci à Merzlinn et Red Link pour avoir donné vie au machinima = )

Allez-y, c'est parti pour les commentaires comme je les apprécie ici, comme les oeufs, dur. = )

Je peux déjà pressentir quelques remarques, qui seront fondées, à voir si elles vont sortir ou pas.

PS : Les "animation Flash" ou plutôt les lecteur exportable, on les introduits comment ici ?

Lien vers le commentaire

Ha ben ça y est tu nous l'a sortit :) .

Les plans fixe sont très bien choisi et beau mais quand tu fait un traveling sur un warthog j'ai envi de dire: "WTF?"

Après l'histoire ben j'attends de voir les autres épisodes pour me faire un réel avis ;).

La bonne qualité des doublages fait effet aussi.

J'ai bien aimé le feu^^, original ainsi de l'aspect western.

PS: T'as mis la même musique ( 2 fois!) que celle qui a dans Jhon & Wendy :P

Lien vers le commentaire

01:21 à 01:28. C'est que j'ai aimé.

La scène du feu de camp et le flashback m'ont fait beaucoup rire. Le "Allez ! En selle !" et "Wow Doucement ! J'ai pas d'argent" aussi.

Sinon, tu cadres quand même à l'arrache surtout dans les maps ouvertes. Les musiques semblent être choisies et placées aléatoirement, l'ambiance est tout le temps cassée. Le générique est vraiment pas glop. Il se passe rien. Et qu'est-ce que cet élite foutait là ?

Bon, qu'est-ce qui t'arrives ? Tu sais très bien qu'on va devoir parler de Cohabitation et te taper sur les doigts.

Mine de rien, tu m'as donné envie de continuer le machinima. C'était pas arrivé depuis le Zapatabadou et les trucs d'Erinuki.

Lien vers le commentaire

Bien que pas très original, j'aime le scénario.

Les 2 voix principales sont géniales. L'intonation est pas trop mauvaise et ça j'aime.

Le reste, ben certains plans sympas, (il y avait du Linkin Park =P,) une ambiance sonore pas géniale et des flashback effet vieux film pas mauvais.

J'ai aimé !

Lien vers le commentaire

Mince, quand j'ai vu mon pseudo dans le générique de fin, je me suis demandé comment j'allais faire maintenant pour faire une bonne grosse critique bien méchante et négative, tu m'as piégé pour le coup, petit filou !

Bon sinon, c'est quand je vois ce genre de machinima que je reprend un peu d'espoir, tant pour me redonner l'envie de faire du machinima que d'espérer voir des œuvres plus travaillées que d'autres. J'ai vraiment senti une envie de bien faire en regardant ce machinima, comme l'impression que tu t'es tout de même appliqué à faire quelque chose de travaillé, même si c'est pas non plus la perfection (bah ouais, faut bien mettre un peu de négatif, sinon tu vas prendre la grosse tête !).

Linkin Park, pas forcément du meilleur gout pour une intro, mais après, chacun ses gouts. Personnellement, je t'aurais conseillé d'utiliser un peu plus de gros plan (par exemple autour du feu) des personnages, histoire de véritablement rentrer dans leur intimité. A l'inverse, pitié, ne recommence pas ce genre de plan pour les warthogs, j'ai faillit tomber de ma chaise, perte de mon point de gravité oblige ! Un peu trop de fondu utilisé, j'aurais été partisan de cut net, ou du moins une utilisation plus justifié des mêmes fondus. Le scénario, somme tout assez basique, m'a quand même bien fait rire, je me suis dit qu'on retrouvait un peu de l'ambiance qu'on avait il y a un an avec les diverses sorties de machinima, ça faisait très plaisir de re-ressentir une telle émotion. Les voix sont sympathiques, de bonne qualité, mais pas assez convaincante. D'ailleurs, par curiosité, j'ai même regardé la version sous titré, et seul bémol, il est vrai que sans lire les textes ni entendre les voix, je n'arrive pas à suivre la narration.

Mais c'est vrai ça, où sont passés Cohabitation et Ce monde bleu ?!

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'attends avec impatience la suite, ça serait mentir inutilement, mais ça fait plaisir de voir des machinimas comme ça, alors c'est avec plaisir que je t'invite forcément à continuer, en progressant toujours plus.

PS: Pour les vidéos flashs, tu dois avoir le lien du fichier swf, et le mettre entres les balises:

[flash=largueur,hauteur]lien du fichier swf[/flash]

Lien vers le commentaire

Muahaha, si je sortais le machinima auquel vous vous attendez, ça ne serait plus drôle :becool:

Non, sérieusement, Dans Ce monde bleu et Cohabitation, j'aurais besoin de quelques manettes en plus des quatre que j'ai a disposition.

Et c'est difficile d'avoir l'opportunité de réunir tout mes potos.

C'est pour ça que je suis parti sur Rédemption, objectif : le tourner seul.

Et ce qui devait être au départ qu'un clip musical sur In The End, à fini en machinima psycho-embrouillé.

Pour ce qui est des plans, certains sont coupés au passage en 16/9, le reste, c'est vrai que j'ai pas eu la notion artistique (ou que je les ais loupés ? est-ce possible ? = O ).

Et les fondu, c'est que je trouvais que le net donnais un rythme à des moments mou ou alors que la transition était pas vraiment fluide au niveau des déplacement/actions des personnages. Mais je note.

Je vois que j'ai encore beaucoup à travailler. Mais ce qui me marque le plus, c'est la narration, et à quel point je peux m'ennuyer devant mon machinima :?

(Quoi, on a pas le droit de s'autocritique ?)

J'ai pas eu le droit exactement aux critiques que j'attendais, mais l'esprit y est :D

Lien vers le commentaire
Voilà enfin un machinima, un vrai de vrai, de ma part.

Ou plutôt un prologue, il introduit les personnages et leurs but, mais pas d'éléments perturbateurs ou autre.

Donc pas de baston, beaucoup de blabla et l'histoire avance pas tellement.

Oh, comme l'épisode 1 de mon truc :).

Je vais éditer ce post au fur et a mesure de mon visionnage.

Premier point, la musique, quel dommage, la musique est sympa, mais les mouvements de pas ne sont pas synchronisé avec cette dernière! Ensuite, elle s'arrête brusquement (enfin, il y a un fade out, mais ça tombe juste avant le climax de la chanson, donc ça fait étrange, tu aurais pu éditer, ou couper a un autre moment).

Idem pour sweet home Alabama.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai bien aimé.

C'est pas le film du siècle, y a rien de particulièrement révolutionnaire ni même spécialement ambitieux, mais ce qui est fait, l'est avec un certain soin (à défaut d'un soin certain?).

Les plans par exemple n'ont rien de magique, comme le dit ce bon vieux milou, pardon Gomo, mais ça part pas dans tous les sens et on se sent pas à l'ouest les trois quart du temps comme dans la plupart des films du moment.

L'histoire sans être compliquée est un peu plus poussée qu'une suite de gags sans fin. Les dialogues sont parfois plutôt bons et pour un machinima 'sérieux', j'ai trouvé ça assez cohérent.

L'intro et les filtres vidéo louches tu nous les vire la prochaine fois de même que les petits ratés en caméra libre, et fait gaffe à la balance humour/sérieux c'est pas toujours très clair (mais peut être est-ce là ton intention?).

En revanche la petite ambiance Western ça m'a bien plu de même que la durée plutôt courte.

A tous ceux qui râlent contre la synchro musique, repassez-vous la première minute pour voir que Vilghost n'a pas non plus fait les choses complètement au hasard.

Tgo_point.jpg

Lien vers le commentaire

Ho mon dieu, un TGO point, ça existe encore ces trucs là ? :o

Collector, vous croyez que ça se revend sur le web ?

Merci, on va voir si je peux pondre quelque chose qui en vaut 2 ? :P

Premier point

Et le reste ? = O

les filtres vidéo louches

De quels filtres tu parle ?

Ceux des flash-back, je les considère comme nécessaires, après, le reste, osef.

tu aurais pu éditer, ou couper a un autre moment

J'ai fais ce que j'ai pu. Il faudrait faire en sorte d'avoir une idée précise de la durée de la musique pour faire correspondre le tout.

En revanche la petite ambiance Western ça m'a bien plu de même que la durée plutôt courte.

La durée est courte parceque l'épisode est en fait une moitié d'épisode je pense :D

C'est vrai que ça coupe juste au moment de la baston quoi.

Pour ce qui est de l'ambiance Western, c'est la musique d'Inglorious Bastard et ... votre machinima Dance Little Liar qui m'y a fait pensé. J'ai été tenté de pousser l'idée à l'extrême, mais niveau scénar, j'ai pas eu l'idée suprême.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Yop à vous les gens !

J'me permet de honteusement upper ce topic et de faire un double-post pour faire 3 annonces:

  1. Je viens de mettre en ligne une version qui comprend quelques modifications, pas énormes, sur Dailymotion. L'ancienne version sur Vimeo sera bien sûr, toujours disponible.

  2. De part cette action, je viens de recevoir le titre de MotionMaker sur cette même plateforme. Vous en avez rien a foutre, mais j'suis content quand même.

  3. Je recherche du monde pour tourner la suite. Oui, parcequ'il y aura de la bagare, et que c'est difficile de tourner ça tout seul.
    Samedi 3 Juillet, rendez vous à 14h00.
    Si vous n'avez pas mon GamerTag, c'est Vilghost. Si vous faites une demande d'ami, précisez que c'est pour le machinima, sinon je n'accepterais pas. (nouvelles restrictions = P)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...