Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Quel est le meilleur moyen de progresser vite ?


Messages recommandés

Salut tous le monde,

Alors voila je m'intéresse depuis peu à faire de l'e-sport sur Halo 3, et j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur moyen de s'entrainer sur BR, car j'ai fais quelque partie en MLG FFA et j'ai juste absolmuent pas le niveau, je me fais défoncer par tout les côté! C'est trop des bêtes ceux qui joue la dessus :o

Moi en général j'apprends très vite, j'ai toujours eu une assez grande facilité avec les jeux, alors si quelqu'un pourrai me dire comment faire pour amélioré ma visé (j'ai tendance à toujours viser le corps au lieu de la tête), et dans qu'elle mods de jeux je peut commencer à m'entrainer sur BR.

Si vous me dite que le meilleurs moyen est de toujours faire du MLG FFA est bien d'accord je prendrai mon mal en patience :P

Lien vers le commentaire
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MLG, MLG FFA et customs . Aprés je te conseil de passer en mode roi de la gachette si tu ne la pas déja fait :wink:

C'est plus facile pour straffer, c'est à dire sauter, aller de droite à gauche pour déstabiliser les adversaires.

Aprés il faut impérativement que tu vises la tête sinon tu ne fera jamais de 4shot :mrgreen:

Si tu as vraiment envie d'apprendre alors quand tu feras des gros négatifs ne quitte pas les parties comme certains font :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ca sert à quoi de lui tirer toutes les shots dans la tête alors qu'il ne mourra pas en moins de 4 shots ? Vaut mieux lui conseiller la façon la plus simple et qui revient au même, il faut tuer un mec en 4 shots alors autant mettre 3 dans le corps et faire en sorte de mettre la dernière dans la tête, au lieu de "galérer" à mettre les 4 dans la tête.

Lien vers le commentaire

Commences par regarder ces vidéos, elles peuvent s'avérer utiles si tu débutes ;)

http://www.esport.halo.fr/index.php?opt ... r&Itemid=0

http://www.esport.halo.fr/index.php?opt ... r&Itemid=0

Une fois que tu auras acquis ça, la seule chose que tu peux faire pour t'améliorer au niveau du BR, c'est de jouer, jouer et encore jouer. Si tu ne joues sur Halo que depuis peu de temps, il faut t'entrainer avant d'obtenir un niveau respectable au BR. Une fois que tu joues depuis un bon moment avec les règles MLG, tu auras un plus ou moins bon BR mais sans équivalence avec maintenant.

Après si tu veux vraiment orienter ton entrainement sur le BR, tu peux faire genre une ou deux parties d'échauffement chaque jour sur octagon en 1vs1 avec juste du BR, tu verras au bout de quelques jours, tu sentiras la différence ;)

Lien vers le commentaire

Je dirais que pour vraiment tout faire dans l'ordre. T'as la chance de pouvoir commencer par le bon bout tant mieux.

1ère étape: Le paramétrage

-Si tu as un Elite (même si je doute fort ^^), passes en spartan.

-Configuration optimisé pour Halo, Roi de la gâchette (Bumper Jumper) ou un claw, mais laisse tombé pour le claw. Le bumper te donne un avantage certains dans le sens ou tu peux viser en même temps que tu tires (tu n'es pas obliger de lâcher le stick), ce qui est impossible en par défaut. Mais apparemment pour toi c'est déjà ok.

-Sensibilité caméra, donc là le must c'est de se situer entre 3 et 5. En 3 tu as un BR stable mais limité niveau mobilité, 4 on va dire que c'est équilibré, et 5 tu es mobile mais tu pers un peu en stabilité, faut avoir un bon BR. Après c'est à toi de voir, essaye un peu de tout, faut trouver la tienne. Au dessus de 6 c'est de la frime (mis à part les sessions de warm up ou il est conseillé de mettre une grosse sensi pour la chauffe)

2ème étape: Le Br

Le BR tue en 4 shots, tout le monde le sais mais il y a différentes façon de l'utiliser. Le tout étant de mettre 3 shots sur le spartan et une 4ème exclusivement dans la tête. Du même coup on va dire que pour assurer un duel le mieux est de tirer tes 3 premières shots au niveau du torse/épaule du spartan car c'est l'endroit le plus large du corps et enfin de monter le viseur pour la dernière pour la tête. Ceci dit tu as un certains avantage à mettre les 4 shots dans le casque même si cela est plus dur car il est plus petit parce que le fait de tirer dans le casque va aveugler le joueur qui recevra les rafales dans son écran. Le but d'un duel est de déstabiliser un maximum le joueur adverse pour provoquer son out BR. Pour cela on distingue trois techniques de bases

-Strafing, un déplacement latéral très court pour encore une fois déstabiliser l'adversaire. Tu peux dans un même duel en straf, alterner les phases courtes et un peu plus longues (ex: 1 pas, 2 pas, 1 pas). Le must étant de se déplacer le plus possible sur ta gauche, donc dans le sens du BR adverse pour confondre ton spartan dans le skin de son BR (mais c'est un petit plus ^^); et aussi de finaliser ton duel par un saut en montant les genoux qui va rajouter une difficulté à un adversaire recherchant la tête pour sa dernière shot. Bien entendu tout cela reste très théorique et chaque duel sera différent selon la situation. A toi de t'adapter au mieux.

-Le pré-shot, on prendra un exemple pour que tu comprennes mieux. Imagine un mec cacher derrière un mur, dont tu as la certitude qu'il va en ressortir à un moment ou un autre. Le pré-shot c'est l'anticipation de cette sortie en commençant à tirer à l'endroit ou tu sais qu'il va se découvrir. Non seulement ça peut être préventif en l'empêchant de sortir et peut par exemple t'offrir une solution de repli ou un peu plus de temps pour te déplacer mais le plus gros avantage c'est que (contrairement à ce que tu peux penser) l'instant ou il va sortir, il va certainement prendre une première rafale que tu vas toi-même percevoir comme étant tirer dans le vide. Cela est dû au xbox live et au décalage. Mais j'y viens.

-Le tire en décalage, c'est l'essence même du gameplay d'Halo 3. Sauf de très rares exceptions, toutes les shots tirées par ton BR finissent quelque part. Mais pour tirer efficacement sur une cible en mouvement, tu vas devoir prendre en compte le fait que tes rafales mettent un temps plus ou moins long à atteindre un obstacle, les principaux facteurs étant la distance, la vitesse de la cible et aussi la qualité de connexion si il s'agit du xbl. Tu vas donc devoir t'ingénier à tirer sensiblement devant la cible dans le sens de sa marche. Le but étant d'envoyer tes shots à l'endroit ou la cible sera lorsque ces mêmes shots auront parcours la distance qui les séparent de la cible en question. (pas facile à expliquer ^^). Cette anticipation est donc relative selon les paramètres énoncés plus haut.

Là, on a les bases pour acquérir un skill individuel correct. Mais le jeu d'équipe demande beaucoup plus que ça. Y'a pas mal de choses à connaître pour une meilleur lecture du jeu. A savoir:

- Les call out, en gros le "zonage" des maps MLG, tout endroit à un nom bien précis qu'il est impératif de connaître pour une bonne vision du jeu.

- Les respawn des armes et items. Que ce soit l'overshield, le sniper, ou le rocket, ils ont tous un spawn bien réglé et chronométré que se soit donné ou après une prise. Mais tout cela est développé également dans notre section "devenir meilleur"

-Les respawn adverses, les respawn de l'équipe adverse comme les tiens sont régis par des règles qu'il faut savoir reconnaître et appliquer in game. Selon la position de ton équipe et du reste de son équipe, un adversaire aura un point de spawn bien défini (dans une majorité de cas). A toi de savoir jouer avec ça (bloquer les spawn etc)

-Le team speak, il ne suffit pas d'inonder tes coéquipiers d'infos plus ou moins utiles. Il y a des façon d'annoncer. voici un exemple avec un ordre correct : Rip en top bridge, one shot avec le sniper (annoncer: le nom de l'adversaire/sa position sur la carte/son état/si il a un power weapon éventuellement). Donner au maximum les points de spawn adverse. Mettre à profil sa petite caméra de mort (qui te donne généralement une bonne vision de la map) en donnant des infos à tes coop et en optimisant ton retour au jeu (savoir quoi faire dès que tu as spawn après avoir checké toutes les POV alliés.)

-Le team work, il y a différente manière de créer du TW, encore une fois pas mal de choses sont expliqués dans notre section "devenir meilleur" donc je ne vais pas m'attarder mais on va dire que le principal c'est le team shooting (savoir tirer sur le même mec que ses alliés). Aussi la lecture des mouvements, coordination des rush, phases défensives etc.

Pour ce qui est des modes de jeu, entraîne toi exclusivement sur les règles MLG que ce soit en FFA ou 4v4. Tu as le choix entre la custom ou en matchemaking. Tout autre mode est futile et perte de temps niveau apprentissage.

Voilou, on va dire que tu peux partir là dessus pour une base théorique mais bon, tout cela s'apprend dans le jeu avec l'expérience. Si tu as des questions n'hésite pas je te répondrai ou d'autres personnes tout aussi capable.

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de ma sensibilité en jeu, je n'ai pas encore trouver la bonne, je me cherche encore à ce niveau là.

Et pour ce qui est de trouver une team, je vais attendre fin juin car pour moi je suis en bientôt en période d'examen et il faut que je répète, alors en attendent je vais m'entrainer en MLG FFA environ 1h par soir.

Sinon Merci Ray pour toute tes explications c'est nikel!

Y à du boulot!! :OMG::lol:

Lien vers le commentaire

Le MLG FFA vient de sortir. Entraine toi dessus au maximum, c'est le meilleur moyen d'acquérir le(s) BR/déplacements/utilisation de grenades/intelligence de jeu/réflexes d'halo tout seul, très rapidement.

Le jeu d'équipe est secondaire dans un premier temps, focalise toi sur ton niveau individuel. Lancer avec des mecs beaucoup trop forts au départ ne te sera pas instructif

Lien vers le commentaire
ok je t'ajoute

Mais sans vouloir faire l'inculte c'est quoi mes Octagon? :mrgreen2:

Ha j'aurais peut être du préciser ^^'

Faudrait qu'on se capte un jour, pour qu'on vois des choses ensembles^^ tu sera ni le premier ni le dernier a qui j'aurais appris des choses sur halo ^^ Avant j'avais même u des team faite avec 3 mec qui commençaient XD

Faudrait que tu me donne tes disponibilités ^^

Lien vers le commentaire

Moi, je suis dans le même cas que toi, et pour progresser au BR, je ne fait que du MLG FFA (au moins une heure par session de jeu). Aussi, il ne faut pas le prendre mal si tu vois que ta connexion est vraiment moindre par rapport à celle des autres joueurs. Ayant alors un désavantage, si tu gagne, c'est vraiment mérité :wink: (j'ai passé environ 6 mois à insulter ceux qui avaient une connect' bien meilleure à la mienne avant de comprendre que ça ne sevrai a rien de leur gueuler dessus :oops: ).

Aussi merci à Rey pour tes conseils, y en a de vraiment bons. Par contre en ce qui concerne la sensibilité, je pense que si on y est habitué, on peut garder une haute sensibilité qui peut souvent vous sauver les fesses. Attention toutefois à bien savoir la manier sinon là je suis d'accord avec Rey, ça ne sert à rien.

Aussi, même si cela ne t'intéresse pas dans l'immédiat, si tu veut progresser au snipe en MLG, ne t'entraine pas exclusivement en team sniper, cela ne servira A RIEN. Le gameplay est totalement différent dans c'est modes de jeu. C'est pareil pour le BR, tu n'y progressera pas non plus en swat. Résultat, même si j'ai un bon niveau en team sniper, je reste mauvais au snipe en MLG.

Si je poste ça, c'est pour éviter au joueurs débutants de tomber dans le même panneau que moi :wink:

EDIT: ça m'intéresse aussi cette map Octagon, tu pourrais me l'envoyer via ton partage de fichiers ou alors via un lien sur Bungie.net. Je ne sais pas où chercher. :?

EDIT 2: les Reys ont été remplacés :wink:

Lien vers le commentaire

Pour le moment B4bz je m'entraine exclusivement en BR, je laisse le sniper pour plus tard ^^

et ouais je m'entraine environ 1 heure par soir :)

Au pire add moi si j'ai encore de la place^^'

Sinon, le soir je suis pas dispo, je m'entraine avec l'équipe a partir de 21h, si un jours t'es dispo en journée je peux être la ^^'

Le dimanche aussi au pire quelques fois.

Je croie que je t'ai déjà add, ou alors tu dis ça à B4bz :P

Sinon en ce moment la journée en semaine c'est vraiment chaud, (dans 3 mois je serai libérai de se job de merde :P )

le seul jour ce serait dimanche, vu que quelque fois tes up le dimanche :) sinon au pire si tu me vois connecter un de ces jours et tu a du temps libre hésite pas à me dire que tes ok pour une tit séance ;)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...