Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les Ruines de Voi


fleau scourge

Messages recommandés

Oui Gomo je connais le Machinima halo (même si ce n'est pas dans son intégralité). Et que le concept de reprendre l'univers d'halo dans un machinima ai déjà marché ou pas, je trouve que chacun a le droit de faire ce qu'il souhaite. Moi j'ai pas été émerveillé, mais j'ai bien aimé.

Donc c'est tout ce que je voulais dire...

Lien vers le commentaire
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Je reconnais que ton premier machinima est plutôt correct surtout moi d'un avis plutôt très serré. Mais bon je pense surtout que beaucoup de "machinéaste pro" encore le mot n'est même pas approprié ont un peu la grosse tête avec les ptits nouveaux donc voilà

EDIT de Gomo : Allez-y, citez des noms qu'on en finisse !

Lien vers le commentaire

T'auras toujours des trucs plus dramatique dans la vie !

Et pourtant ça ne t'empêchera jamais d'essayer de développer ta créativité, de proposer quelque chose d'original et propre.

C'est pas forcément notre but mais on est loin d'avoir tout fait dans le machinima et encore plus dans celui d'Halo. Apporter la moindre petite pierre à l'édifice déjà pas bien grand est loin d'être difficile. Il suffit juste d'arrêter de tourner en rond.

Mais ouais, faut pas nous écouter ! On est que des gros méchants prétentieux. On a jamais rien foutu et on parle que de nous-même parce qu'on ne regarde que nos propres trucs.

Lien vers le commentaire

Pitié les gars, arrêtez de dire des bêtises plus grosses que vous, je vois pas ce le terme de "machinéaste pro" vient faire dans cette discussion, il n'est question ici "que" de deux points vues: Les fanboys compulsif et ceux qui demandent simplement s'il est possible que les gens s'attaquent à autre chose qu'à l'histoire de Halo, surtout que bon, machinéaste pro, je vous rassure, on est pas encore payé des centaines de millions pour produire un petit clip Halo.

Il n'est pas question non plus de savoir qui a tord, qui a raison, qui a la plus grosse, des machinéastes défendent juste des leurs valeurs, à savoir l'inventivité et la créativité, et peut être même le savoir faire du cinéma.

Lien vers le commentaire
T'auras toujours des trucs plus dramatique dans la vie !

Et pourtant ça ne t'empêchera jamais d'essayer de développer ta créativité, de proposer quelque chose d'original et propre.

C'est pas forcément notre but mais on est loin d'avoir tout fait dans le machinima et encore plus dans celui d'Halo. Apporter la moindre petite pierre à l'édifice déjà pas bien grand est loin d'être difficile. Il suffit juste d'arrêter de tourner en rond.

Mais ouais, faut pas nous écouter ! On est que des gros méchants prétentieux. On a jamais rien foutu et on parle que de nous-même parce qu'on ne regarde que nos propres trucs.

Parceque tu te sens visé ???

Sans blague je pense pas avoir critiqué méchaments les tiens de machinimas d'après ce que je sache ? Non ?

Mais je le dis certains machinéastes prennent la grosse tête et ne sont pas très sympas avec les petits nouveaux parceque j'aimerais bien voir les votres à vos débuts donc après si tu te sens visé Gomo, c'est ton problème pas le miens.

Et justment parceque je sais qu'il y a plus grave dans la vie que ça me révolte de vous voir critiquer les débutants de la sorte alors au lieu de nous coller trois pavés de critiques négatives vous feriez mieux de mettre trois pavés de critique positives en expliquant les erreurs avec plus d'encouragement ?

Futur Life a écrit:

Pitié les gars, arrêtez de dire des bêtises plus grosses que vous, je vois pas ce le terme de "machinéaste pro" vient faire dans cette discussion, il n'est question ici "que" de deux points vues: Les fanboys compulsif et ceux qui demandent simplement s'il est possible que les gens s'attaquent à autre chose qu'à l'histoire de Halo, surtout que bon, machinéaste pro, je vous rassure, on est pas encore payé des centaines de millions pour produire un petit clip Halo.

Il n'est pas question non plus de savoir qui a tord, qui a raison, qui a la plus grosse, des machinéastes défendent juste des leurs valeurs, à savoir l'inventivité et la créativité, et peut être même le savoir faire du cinéma.

là dessus je suis d'accord mais je trouve que parfois vous êtes séverre non ? Après je me trompe peut être dû fait que sa ne oit que des écrits et non pas des paroles, une vrai discussion quoi ?

Lien vers le commentaire

Bon t'as pas l'air d'avoir compris quand je disais que ces conneries me passaient à 100km au dessus de la tete, c'est que l'avis des autres, j'en prends compte, mais après, les gens qui croient avoir toujours raison, je les laisse dans leur plane. On est sur un forum, c'est du virtuel, je m'en fiche après tout... Ce qui est sûr, c'est qu'un mec de 22 piges qui tente de me donner des leçons de conduite, ca me fait marrer.

Et le coup des liens dans chaque messages, c'est pas terrible au bout d'un moment. :roll:

F'in bref, je commence a en avoir marre de gâcher tous les topic juste à cause du fait que je n'aime pas la façon de penser à Gomo. Donc je vais m'arreter la. Ya déjà tellement de hors sujet sur ce forum, c'est pas à moi d'en rajouter.

Donc voila, désolé fleau, en tout cas moi je trouve que ton machinima est une bonne idée, donc je t'encourage à continuer dans cette direction! :wink:

A plus!

Lien vers le commentaire
Mais ouais, faut pas nous écouter ! On est que des gros méchants prétentieux. On a jamais rien foutu et on parle que de nous-même parce qu'on ne regarde que nos propres trucs.

De 1) moi je vous écoute car vos conseils sont plus que bon à prendre vu vos machinimas très proche de la perfection dans la réalisation (même si j'accroche que très rarement à vos scénarios).

De 2) pas la peine de nous sortir les liens de toutes tes vidéos : on sait que t'en a fait plein de machis : des bons et des moins bons.

De 3) Vous ne parlez pas que de vous certes, mais ceux que vous parlez sont toujours des machinéastes à succès qui ont des milliers de vues sur leur vidéo.

De 4) votre coup de coeur est génial mais regardez aussi ce que c'est : une des plus grosse production au niveau machinima. C'est la perfection : un scénario drôle, un montage sublime, un très long travail et de magnifiques plans.

Mais les petites vidéos des nouveaux, eux, vous les rabaissez toujours. Vous ne leur donnez pas de courage. Heureusement que certaines personnes comme moi ne prendront que vos conseils et ne feront que rigoler devant vos vannes blessantes. Mais il suffit que quelqu'un de suceptible fasse un petit machi et il sera comme mort sous vos crtitiques.

Faut savoir élargir vos esprits et ne pas penser qu'à vos goûts et également accepter que des nouveaux ne fassent que des trucs moyens et jamais parfaits.

Sinon merci de vos supers conseils que je prend très à coeur mais enfoncer les gens... C'est dégueu. J'ai rien d'autres à dire car vous allez encore vous braquer.

Lien vers le commentaire
Bon t'as pas l'air d'avoir compris quand je disais que ces conneries me passaient à 100km au dessus de la tete, c'est que l'avis des autres, j'en prends compte, mais après, les gens qui croient avoir toujours raison, je les laisse dans leur plane. On est sur un forum, c'est du virtuel, je m'en fiche après tout... Ce qui est sûr, c'est qu'un mec de 22 piges qui tente de me donner des leçons de conduite, ca me fait marrer.

Et le coup des liens dans chaque messages, c'est pas terrible au bout d'un moment. :roll:

F'in bref, je commence a en avoir marre de gâcher tous les topic juste à cause du fait que je n'aime pas la façon de penser à Gomo. Donc je vais m'arreter la. Ya déjà tellement de hors sujet sur ce forum, c'est pas à moi d'en rajouter.

Donc voila, désolé fleau, en tout cas moi je trouve que ton machinima est une bonne idée, donc je t'encourage à continuer dans cette direction! :wink:

A plus!

+ 15 et Halo c'est du virtuel donc être bon en machinima c'est pas ce qui vas vous aider à vous en sortir dans la vie c'est pour ça que moi je ne m'engage pas dans cette voie car il y a trop de défauts et d'inconpréhension :enaccord:

Lien vers le commentaire

Désolé de ne pas avoir assez de matière concrète pour faire 3 pavés d'applaudissements.

Normal qu'on pointe le négatif, vu que c'est justement ce qu'il y avait de moins bien dans la vidéo, ce qui permet, entre autre si on le prend pas mal, de s'améliorer en changeant justement le mauvais en alléchant et en subtil.

C'est vrai qu'au lieu de faire un pavé d'explication pour donner des conseils, on devrait juste dire "On aime pas", vraiment concret comme débat pour l'avancement des choses.

Et effectivement, le fait que ça soit par écrit fait que vous ne savez pas comment on le dit, là, vous interprétez notre façon de parler, ce qui n'est pas forcément super, car vous pouvez le prendre mal, ce qui n'est, encore une fois, pas le but.

Mais bon, on vous oblige pas à suivre les traces d'anciens pour tenter de devenir un Kubrick du Machinima, on note juste (par expérience peut être) que re-pomper du Halo, bah c'est peut être pas le top pour avancer.

Pour une 1ere, pourquoi pas j'ai envie de dire, ça ne dérange personne, on se demande juste si par la suite, il ne serait pas mieux de travailler une histoire personnelle.

Red, y'a pas d'âge pour les leçons de morales, surtout quand celle-ci sont justifiées et données avec un tantinet d'expérience derrière.

C'est du virtuel ici, c'est sûr, ça n'empêche pas de discuter et de remonter deux-trois bretelles quand c'est mérité non ? Que ça ne te touche pas, c'est autre chose après, mais tu peux apprendre autant de chose ici qu'ailleurs.

Toi même qui fait du machinima, ce ne sont pas des conseils pour ta vie, simplement des conseils sur un point que tu (vous) touches(z).

Lien vers le commentaire

De toute façon il est claire que les ambitions personnels de chacuns et l'adoration excessive à Halo mène toujours à des indifférents et à des inconpréhentions et que tout le monde ne peut pas aimer tout ce que fait chacuns et que tout le monde veut que ça plaise à tous les fans de Halo et bien non donc il faut savoir s'y faire à cette idée.

Moi je ne rabaisse personne sur ce sujet au contraire je vous encourage tous bon ou débutant car j'aimerai vraiment qu'un jour on puisse voir dans les news de bungie un machinima francophone :D

Lien vers le commentaire

Futur life, tu trouves que 22 ans c'est un age pour donner des leçons de morales, tant mieux pour toi.

Moi, je ne laisserai pas un mec de ce genre essayer de me donner des leçons, c'est tout. Faut pas rêver. Après c'est sur qu'on est sur un forum, donc c'est nul, ca m'intéresse pas, alors quand le mec est borné, je laisse pissé.

Ca se passerait face à face, la c'est ceratins que les choses se passeraient différemment, mais du coup, la ca m'est égale...

Lien vers le commentaire

Fais pas comme si t'avais accepté notre point de vue, t'es aussi buté que nous.

Et je te le redis, lis les anciens topics. On perdra moins de temps et tu apprendras beaucoup de trucs sur le machinima.

Moi je ne rabaisse personne sur ce sujet au contraire je vous encourage tous bon ou débutant car j'aimerai vraiment qu'un jour on puisse voir dans les news de bungie un machinima francophone :D

Imaginons que les gens que tu insultes y sont passé plusieurs fois. Tu commenceras à les écouter ?

Lien vers le commentaire

Ahah trop bon, je me sens rajeunir avec vos conneries!

Parce que oui, ces discussions on les a déjà eu, oui ces problèmes on en a déjà parlé et quand Gomo vous demande de lire les 3000 et quelques messages du forum c'est pas juste pour le plaisir de taper un nouveau message, c'est parce que le machinima Halo français a un énorme problème de consistance : cycliquement les gens qui commencent à piger un peu comment le truc marche, qui essayent un maximum de pousser le délire un peu plus loin que le strict minimum, ces gens qui pourraient nous faire des trucs plus que cools et bien, ils se barrent tout simplement.

Plus le temps, plus l'envie, plus la motivation nécessaire en comprenant ce que ça peut demander d'investissement personnel ces gens laissent tout tomber et des petits nouveaux prennent leur place.

Le problème étant que les petits nouveaux n'ont en général rien à foutre de ce que leurs prédécesseurs ont fait et retombent dans les mêmes travers, refont les mêmes erreurs et recommencent difficilement le processus d'amélioration jusqu'à arriver au point où ayant acquis suffisamment d'expérience pour prétendre à mieux, ils se lassent par manque de temps d'envie de motivation etc.

C'est une boucle vicieuse que l'on voit depuis 6 ans et qui fait que le niveau général stagne.

On a eu les débuts de Greg 10, on a eu B-Wort, on a eu Grievous, on a eu Slaj, on a eu Vandya et c'est maintenant Futur Life et Lordzmaster qui sont en passe de laisser la main à Red-link, Fleau Scourge, DreamHunter et compagnie.

D'ailleurs je ne doute pas qu'avec Reach on va encore se taper une nouvelle vague.

Mais je le dis certains machinéastes prennent la grosse tête et ne sont pas très sympas avec les petits nouveaux parceque j'aimerais bien voir les votres à vos débuts

On est pas sympa parce qu'on a envie de distribuer des claques à chaque fois. On n'est pas complètement idiots, on ne s'attend pas à obtenir du chef d'oeuvre au premier film. Mais au moins trouver un truc frais, une idée cool, un façon de filmer qui va bien. Un truc que l'on puisse objectivement trouver suffisant pour se dire 'ok, ça mérite de faire des films'.

Bien sûr que c'est avec l'expérience et la pratique que vous allez trouver LE plan qui fait mouche, que vous allez avoir un montage qui en dit beaucoup sans trop en faire, que vous allez avoir une mise en scène qui guide le spectateur.

Mais on espère quand même un travail de réflexion en amont et pas juste foncer tête la première dans la réalisation avec au bout du compte un résultat moyen que l'on essaye de justifier par des 'c'était pas un machinima sérieux', 'on a pas une ambition démesurée', 'on voulait juste ça pour le fun', 'c'était avant tout un trip avec des potes'.

Fin l'un n'empêche pas l'autre: RVB c'est un trip entre potes, mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de boulot derrière.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on vous parle de gros succès

Vous ne parlez pas que de vous certes, mais ceux que vous parlez sont toujours des machinéastes à succès qui ont des milliers de vues sur leur vidéo.

votre coup de coeur est génial mais regardez aussi ce que c'est : une des plus grosse production au niveau machinima. C'est la perfection : un scénario drôle, un montage sublime, un très long travail et de magnifiques plans.

Bah oui mais c'est en se nourrissant de travaux cools qu'on peut s'améliorer, c'est en regardant comment font les gens qui ont du succès qu'on peut corriger ses propres idées. Y a rien de honteux à cela, je ne connais pas un réal de ciné qui puisse balancer "ha Kubrick, Lang, Spielberg, Kar-Wai et Chaplin, connais pas, c'était des vieux con, moi je veux balancer mes vraies idées neuves et faire du film qui dépote!"*

Ce qui est sûr, c'est qu'un mec de 22 piges qui tente de me donner des leçons de conduite, ca me fait marrer.

Des leçons de conduite surement pas, des leçon de réalisation pourquoi pas?

Comme dit que la personne ai 22, 45 ou 16 ans, je vois pas la différence, s'il a derrière un peu de vécu et de connaissance du milieu, pourquoi pas?

Et le coup des liens dans chaque messages, c'est pas terrible au bout d'un moment.

C'est le principe même du html sur lequel est basé Internet. Ça permet de dire des choses, appuyer ses propos ou faire des références en utilisant peu de mots. Mais essaye de cliquer de temps en temps, tu pourrais comprendre :)

être bon en machinima c'est pas ce qui vas vous aider à vous en sortir dans la vie

Intéressant quand on sait que j'ai une majeure Audiovisuel et Multimedia qui m'impose de créer des cours métrages et que Gomo a fait un IUT avec une bonne partie audiovisuel.

j'aimerai vraiment qu'un jour on puisse voir dans les news de bungie un machinima francophone

Et ça c'est du mou de chat?

Lien vers le commentaire
cycliquement les gens qui commencent à piger un peu comment le truc marche, qui essayent un maximum de pousser le délire un peu plus loin que le strict minimum, ces gens qui pourraient nous faire des trucs plus que cools et bien, ils se barrent tout simplement.

Il y a aussi ceux qui font des navets puis dégradent par la suite et qui finnissent par le remarquer et arreter tout simplement.

Voila pourquoi il faut montrer les points négatifs mais aussi donner quelques petits conseils.

Lien vers le commentaire

bon bein ok, moi j'y connais rien en Machi, enfin en conception de MAchi, jai pas fait pas d'étude d'audiovisuel, ni d'infographie ( quoique ... ), je connais pas tout les plans par coeur d'Orange Mécanique ni de Pulp Fiction ou des Goonies ... :OMG: , mais j'men fout, jvais m'éplucher les 3000 pages du forum made in Machinima, me plonger dans vos oeuvres, vos sites, et dans 6 mois je reviens tout pêter vos rétines avec un Machinima de cinglés qui feras la une de la Weekly Update de Bungie de Décembre 2010, je sais... c'est du suicide !

Mode " détente d'atmosphère " désactiver... :wink:

Lien vers le commentaire
On a eu les débuts de Greg 10, on a eu B-Wort, on a eu Grievous, on a eu Slaj, on a eu Vandya et c'est maintenant Futur Life et Lordzmaster qui sont en passe de laisser la main à Red-link, Fleau Scourge, DreamHunter et compagnie.

Et alors ? C'est ainsi que va la vie non ? Les "vieux" remplacés par les "jeunes".

Et dans ces 3 noms-là, il n'y a que Red-Link qui ne prend pas à coeur ce que vous dîtes.

Certes quand on sort un machi et que vous le critiquez, on se rebute, on se laisse pas faire, on le défend à en crever.

Mais derrière on prend vos conseils et on les utilise.

Y'a pas à dire, mon prochain machinima ne sera pas en lien avec Halo et n'aura de bande-son Marilyn Manson.

Et nous, on est content que vous preniez du temps pour nous pour vos conseils. Et moi, dans ce ue vous dîtes, je ne fais que prendre vos conseils. Car si je prennais à coeur l'intégralité de ce que vous dîtes, je serais descendu d'avance et je ferais jamais d'autres machis. Enfin peut-être que c'est ça votre but :roll:

Lien vers le commentaire
Fais pas comme si t'avais accepté notre point de vue, t'es aussi buté que nous.

Et je te le redis, lis les anciens topics. On perdra moins de temps et tu apprendras beaucoup de trucs sur le machinima.

Imaginons que les gens que tu insultes y sont passé plusieurs fois. Tu commenceras à les écouter ?

et qui donc ais-je insulté ?

et puis de toute façon moi ces histoire ça me soul donc c'est bon ok vous avez tous raisons et puis voilà Ciao

Lien vers le commentaire

Et alors ? C'est ainsi que va la vie non ? Les "vieux" remplacés par les "jeunes".

Ouais mais ici, les vieux restent et les jeunes s'arrêtent ou se mettent en pause après avoir eut le bac.

On peut faire un sondage : "Combien de machinimas avez-vous fait avant et après le bac ?".

Y'a pas à dire, mon prochain machinima ne sera pas en lien avec Halo et n'aura de bande-son Marilyn Manson.

Ni avec le XboxLive ? Ni avec un quelconque commando surarmé ? Et y'aura pas de Linkin Park non plus ? Ni de Crystal Method ?

On va peut-être pouvoir s'entendre alors.

et qui donc ais-je insulté ?

Bah les machinimakers qui ont soit disant la grosse tête. Et ça sert à rien de jouer les innocents, je t'ai demandé des noms, ce n'était pas pour rien.

et puis de toute façon moi ces histoire ça me soul donc c'est bon ok vous avez tous raisons et puis voilà Ciao

OK. On se revoit pour la sortie d'Halo Reach ?

Lien vers le commentaire
Bah si tu trouve que ça c'est insulté tu es bien susceptible, c'est juste l'impression que j'ai eu en lisant vos commentaires après moi je vois ça juste comme un défault de comportement (attention je dis bien que c'est une impression) et non comme une insulte

Après je n'ai pas été le seul à avoir eu cette impression.

Bah ouais, mais tout le monde a cette impression. Jusqu'à ce qu'ils comprennent leurs erreurs et qu'ils voient des nouveaux refairent les mêmes qu'eux.

Sinon, je suis tombé par hasard sur une phrase de BH en 2005. À l'époque, on commençait à voir trois-quatres vidéos de frag par mois. Toutes identiques évidemment.

BH version 2005":q1qwi9o2]Certaines personnes estiment qu'il ne faut parler que lorsque l'on a quelque chose à dire.

Je pense qu'il ne faut faire une vidéo que lorsque l'on a quelque chose d'intéressant à montrer :P

Lien vers le commentaire

moi j'ai bien aimer l'histoire aprés c'est vrai que il y a quelque défaut je tees déja dit les plus gros, et aparament tout ceux qui se dise pro en machi les on vu, heureusement pour moi que je suis pas un pro. Améliore les petit chose incohérente et je pense que ton prochain en sera que plus grand.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...