Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les Ruines de Voi


fleau scourge

Messages recommandés

Voici donc mon premier machinima dont je parlais déjà il y a quelques jours : Les Ruines de Voi.

Celui-ci est très modeste et est fait pour ceux qui s'y retrouveront. Car je n'ai pas fait dans l'originalité et ai décidé de conter une histoire dans le canon de l'univers d'Halo. Donc ce machinima est encore dans le contexte de la guerre humano-covenante.

100227071254246688.jpg

Cliquez simplement sur l'image pour accéder à la vidéo.

Cette vidéo a demandé en tout 20 heures de travail. Environ 2 heures pour le scénario (avec les recherches nécessaires sur le WikiHalo), 3 heures de forge, 5 heures en parties persos, 2 heures de capture et 8 heures de montage. Sans l'aide de mes trois demis-frères à savoir fleau Delta9, fleau 'Ethanee et fleau kichman cette vidéo n'aurait pas vue le jour.

Les Ruines de Voi a son action principalement centrée sur deux civils, ayant vu leur ville attaquée par les Covenants, qui tentent de se cacher dans un quartier non loin de Voi. Seulement, un Élite Zélote rôde dans le secteur, certainement à la recherche de survivants à éliminer.

Ce machinima est créé pour montrer en image la phrase caractérisant la carte Ville Fantôme (ou Ghost Town) : "Les restes calcinés près de Voi sont là pour nous rappeler que des braves ont donné leur vie pour nous."

En espérant que ça vous plaira.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

20H de travail pour ça ?

207_not_sure_if_serious.jpg

Bon déjà, juste pour le redire une énième fois, laissez tomber les scènarios sur l'univers de Halo, vous ne faites que martyriser une licence déjà bien assassinée par certains fan boy, et sans oublier que pour le Halo, il y a Bungie.

C'est bien de vouloir développer des petites histoires autour de l'univers que nous connaissons tous, c'est assez ridicule d'en faire un machinima, à moins que cela ne soit extrêmement bien réalisé, ce qui n'est ici pas le cas.

Ah, puis bon, l'introduction avec la police Halo pour le Pseudo, ça n'a rien de classe, c'est juste moche, Bungie eux même l'ont compris.

On va revenir deux minutes aussi sur les musiques, qui entre en scène et en sorte à la wallagaine bistoukette. Aucun fondu, ou alors très très faible. La musique, dans un film ou une comédie musical, correspond le plus souvent à un instant précis de l'action/scène, et celle-ci a, la plupart du temps, une importance cruciale, il faut donc savoir quand et comment l'utiliser.

Elle permet aussi d'instaurer une ambiance à l'histoire, la musique est alors utilisé comme pour combler un vide, mais qui permet de donner un second souffle à la vidéo en elle même.

Au niveau des cadrages, j'ai envie de dire: wtf ?

Ce n'est pas faute de l'avoir dit et redit, mais pour commencer dans le monde du machinima, ne tentez pas de caméras embarquées ou volantes qui rendent pour la plupart du temps très très mal. Laissez place aux plans fixes, et tentez, si cela vous dit, de prendre quelques risques avec des travellings et des Panorama, c'est déjà beaucoup, dans un 1er temps.

D'ailleurs, pour les cadrages, voilà une petite aide: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_%28cin%C3%A9ma%29

Pour cela, je t'invite aussi à lire de très bon livre: Réaliser son film plan par plan ainsi que Les plans au cinéma.

Tu dois savoir que chaque plan permet de donner la suite d'un précédent et donc de donner vie à une suivant, mais aussi, chaque plan est une entrée/sortie dans l'intimité d'une scène, ou bien dans la psychologie d'un personnage.

Bon bien sûr, ya pas que du négatif, tu as tenté parfois des angles à doubles travelling, comme l'avait fait Lordzmaster pour son B.o.S, un effort qui tient à être souligné, mais qui est, malheureusement, très loin de la perfection. Travailles le avant de l'implanter.

Suivant, les doublages. On va dire que c'est pas dégueulasse pour une première, car on a eu bien pire. Malgré un espèce d'effet "echo" typé Audacity, ça se laisse entendre. Les réglages son sont d'ailleurs assez bon, même si on peut dire que la musique/les dialogues ont souvent un niveau sonore assez inégale.

Par contre, le jeu d'acteur... Je pense que les points de suspensions suffisent à exprimer mon opinion dessus.

Après, au niveau du montage, bon bah c'est très basique, mais c'est justement pour ça que je me demande pourquoi faire des transitions aussi peu subtiles ? Enfin, je veux surtout souligner la transition en fondu de feuille d'automne vers 01:37 et un peu plus tard aussi. Tu as peut être trouvé ça cool, mais c'est esthétiquement horrible.

On va juste finir sur le générique de fin qui n'est très esthétique non plus, mais bon, au moins, celui-ci n'est pas trop trop long par rapport à la durée du machinima.

Donc, revenons à tout cela. Malgré mes critiques, je ne fais que pointer le négatif pour que cela soit corriger dans un prochain (peut être) machinima de ta part. Pour une 1ere fois, ce n'est pas trop mal, tu me rappelles quelque peu DreamHunter lors de ces débuts. Il y avait des erreurs de débutant, mais qui ont été corrigées par la suite, c'est tout le mal que je te souhaite.

Je ne donnerai pas de note car je n'ai vraiment pas aimé le machinima, à tout les niveaux, j'espère simplement que ces critiques te permettront d'avancer quelque peu.

Lien vers le commentaire
20H de travail pour ça ?

J'aime bien peaufiner ce que je fais, c'est tout. Quand j'ai un projet, je le fais à fond. Et encore, 20 heures je trouve ça trop peu pour 6 minutes 45. J'aurais aimé consacré plus de temps, surtout sur les captures et le doublage.

Bon déjà, juste pour le redire une énième fois, laissez tomber les scènarios sur l'univers de Halo, vous ne faites que martyriser une licence déjà bien assassinée par certains fan boy, et sans oublier que pour le Halo, il y a Bungie.

Pour une première fois, je comptais justement faire ce machinima sur l'univers que j'adore, avant de m'attaquer dans l'originalité complète et me lancer dans quelque chose de plus gros.

Ah, puis bon, l'introduction avec la police Halo pour le Pseudo, ça n'a rien de classe, c'est juste moche, Bungie eux même l'ont compris.

Je sais, ce n'est pas la première fois que je lis un truc du genre sur ce forum, mais cette intro est la mienne depuis le début, et même si elle est en 4/3 et toute bâclée avec une écriture pas géniale, je la conserve pour l'instant.

On va revenir deux minutes aussi sur les musiques, qui entre en scène et en sorte à la wallagaine bistoukette. Aucun fondu, ou alors très très faible.

Il y a bien des fondus, sauf pour les intros de musiques ; mais quasiment chaque fin est faîtes avec fondu.

La musique, dans un film ou une comédie musical, correspond le plus souvent à un instant précis de l'action/scène, et celle-ci a, la plupart du temps, une importance cruciale, il faut donc savoir quand et comment l'utiliser.

Elle permet aussi d'instaurer une ambiance à l'histoire, la musique est alors utilisé comme pour combler un vide, mais qui permet de donner un second souffle à la vidéo en elle même.

N'est-ce pas ce que j'ai fait ? The Last Day On Earth en intro me semblait idéale car, ne serait-ce que le titre, elle va très bien avec le thème. Lament for pvt Jenkins est utilisée ici comme musique montrant la tension de la scène, exactement comme était son emploi dans Halo 1. Et On The Pale Horse qui est une musique d'action est placée ici comme telle. Je ne comprend pas bien ta critique... Tu trouves le choix des musiques mauvais ? Pourtant, elles ont été utilisée pour instaurer l'ambiance.

Ce n'est pas faute de l'avoir dit et redit, mais pour commencer dans le monde du machinima, ne tentez pas de caméras embarquées ou volantes qui rendent pour la plupart du temps très très mal. Laissez place aux plans fixes, et tentez, si cela vous dit, de prendre quelques risques avec des travellings et des Panorama, c'est déjà beaucoup, dans un 1er temps.

J'ai fait ce que j'ai pu avec les cadrages, et j'avoue le coup de la caméra embarquée pas tellement bien faite.

Cela dit, saches que je fais des études de cinéma dans mon lycée, et que les travellings, je m'y connais. Je sais comment et pourquoi le mettre. Je n'ai pas forcément exploité ça à fond dans ma vidéo, mais si tu regarde mieux, la plupart des plans sont fixes, surtout dans les champs/contrechamps.

Tu dois savoir que chaque plan permet de donner la suite d'un précédent et donc de donner vie à une suivant, mais aussi, chaque plan est une entrée/sortie dans l'intimité d'une scène, ou bien dans la psychologie d'un personnage.

Vu l'endroit très fermé où j'ai choisi de faire mon machinima, les placements de caméras étaient plutôt délicats.

Bon bien sûr, ya pas que du négatif, tu as tenté parfois des angles à doubles travelling, comme l'avait fait Lordzmaster pour son B.o.S, un effort qui tient à être souligné, mais qui est, malheureusement, très loin de la perfection. Travailles le avant de l'implanter.

J'ai simplement fait comment je le sentais. Tel ou tel mouvement me semblait évidant pour montrer ce que je veux montrer. Dévoiler la scène petit à petit. Après peut-être que le maniement du jostick reste à voir :P

Suivant, les doublages. On va dire que c'est pas dégueulasse pour une première, car on a eu bien pire. Malgré un espèce d'effet "echo" typé Audacity, ça se laisse entendre.

Audacity n'est absolument pas passé par là. C'est passé de ma caméra à mon logiciel de montage.

Les réglages son sont d'ailleurs assez bon, même si on peut dire que la musique/les dialogues ont souvent un niveau sonore assez inégale.

Mon but principal était de toujours entendre les dialogues. Je pense que là-dessus je m'en tire bien. Si j'augmentais les musiques, on entendait plus les voix ; si je les baissais, elles n'auraient plus le même impact.

Par contre, le jeu d'acteur... Je pense que les points de suspensions suffisent à exprimer mon opinion dessus.

Je pense que ceci est à cause du temps. Le temps à joué en notre défaveur et du coup, on a pas eu le temps (tiens qui l'eut cru) d'apprendre le scénario par cœur et le gros défaut du doublage est qu'il a été fait en lisant le scénario, comme on avait l'habitude de faire dans les Lobo Tommy (CF : mes autres vidéos) mais j'avoue que l'effort aurait pu être plus fort.

Après, au niveau du montage, bon bah c'est très basique, mais c'est justement pour ça que je me demande pourquoi faire des transitions aussi peu subtiles ? Enfin, je veux surtout souligner la transition en fondu de feuille d'automne vers 01:37 et un peu plus tard aussi. Tu as peut être trouvé ça cool, mais c'est esthétiquement horrible.

Erreur de ma part, j'ai pas pensé au montage pendant ma capture. Après je n'ai mis que des fondus entre chaque pano ou travelling.

On va juste finir sur le générique de fin qui n'est très esthétique non plus, mais bon, au moins, celui-ci n'est pas trop trop long par rapport à la durée du machinima.

Je ne vois pas l'utilité de faire un générique avec des images derrières dans une vidéo qui a pour but premier d'être sérieuse.

Donc, revenons à tout cela. Malgré mes critiques, je ne fais que pointer le négatif pour que cela soit corriger dans un prochain (peut être) machinima de ta part. Pour une 1ere fois, ce n'est pas trop mal, tu me rappelles quelque peu DreamHunter lors de ces débuts. Il y avait des erreurs de débutant, mais qui ont été corrigées par la suite, c'est tout le mal que je te souhaite.

Évidemment là j'ai l'air de me rebouté et de ne pas prendre en compte tout ce que tu me dis mais je ne fais que me défendre. Par contre, tout tes conseils restent gravés dans ma mémoire :enaccord:

Je ne donnerai pas de note car je n'ai vraiment pas aimé le machinima, à tout les niveaux, j'espère simplement que ces critiques te permettront d'avancer quelque peu.

Je crois comprendre. Tu as vu plus d'un machinima ; tu es habitué à du très lourd et en plus tu déteste les machis sur la guerre humano-covenante (et je serais prêt à parié que tu fais parti de ceux qui n'aime pas les OST d'Halo dans les machis) et moi j'arrive avec ma petite vidéo de débutant qui a pleins de points pour te déplaire :lol:

C'est pas grave, peut-être qu'avec le temps, mais machis deviendront meilleurs et tu les apprécieras plus. En tout cas merci d'avoir consacré du temps pour écrire ce com. :enaccord:

***

Les Spartans sont asthmatiques dans ta vidéo !

lol, non, je trouvais juste normal qu'après une course pareille il ne se mette pas à parler sans un minuscule essouflement. Écoutes-toi quand tu cours, tu verras si c'est glorieux (encore faut-il que tu cours :roll:).

Le mouvement des visages a trop d'amplitude quand il parle !

ça, c'est parce qu'au premier essai, ils n'en avaient pas assez.

L'âge des spartans : wtf ?

Ce ne sont pas des SPARTANS mais des CIVILS.

Cadrage : wtf ?

On fait ce qu'on peut, mais n'imagine même pas m'apprendre l'art du cadrage.

Des spartans bunny et élites bunny : wtf ?

Qu'est-ce tu veux, habitués à ne pas facilité les headshots aux level 50. (et ce sont des civils)

les ODST les meilleurs : wtf ?

Ce sont des C-I-V-I-L-S qui disent ça. Les SPARTANS ont toujours été mis au rang de légendes, mythes. Pour les civils normaux, les ODST sont l'élite des Marines. Et ils ont raison.

Mais bon, c'est vraiment bien pour un premier machinima !

Merci beaucoup. Pour une prochaine, il faudra mieux que j'accentue le fait que ce sont des civils apparemment.

Lien vers le commentaire
Bon déjà, juste pour le redire une énième fois, laissez tomber les scènarios sur l'univers de Halo

Surtout quand on ne le connait pas suffisamment.

Un Zélote ne se baladerait jamais seul ainsi, en s'évertuant à chercher de simples civils. Il aurait plutôt ordonné la vitrification pour pas se casser la tête.

Lien vers le commentaire
Surtout quand on ne le connait pas suffisamment.

Et toi ne parle pas sans savoir à qui tu parles. Tu ne peux absolument pas juger de mon niveau de "fanboyisme".

Et s'il ère là, tu ne l'as peut-être pas compris car tu ne vas pas au-delà de la vidéo (mais pour dire qu'il a rien à faire là, tu n'hésites pas à y aller) mais c'est un Zélote pas complètement débile, il a juste pas envie de se faire descendre par les Brutes, car les Brutes commencent à ce moment à prendre le pouvoir.

On est entre Halo 2 et Halo 3, garçon.

Lien vers le commentaire

Bon je vais faire court car j'ai la flemme ( qui a dit comme d'habitude ? ^^ ).

Je suis pas un grand fan de machinima et encore moins machinmaker ( je sais même pas si on dit comme ça ) je passerai donc sur les points techniques... Je constaterai juste que pour un premier, c'est pas non plus si mal que ça techniquement parlant j'ai été rebuté. Bon c'est vraiment pas parfait non plus... Je rejoins certaines critiques de Futur, mais j'ai été agréablement surpris m attendant à bien pire.

Par contre y'a des points que je ne comprend pas :

- Pour commencer l'intérêt de l'histoire ? A part résumé le scénario des Halo, ton histoire n'apporte rien et n'a aucun intérêt...

- Les dialogue qui vol vraiment pas haut ( ou alors trop haut ^^ ). Déjà le mec qui court, on le siffle pour qu'il vienne se cacher et il répond "quoi ? qu'est ce que tu veux ?" ... Ensuite le premier truc qu'ils se demandent c'est leurs ages ( WTF ? les mecs ils sont perdu au milieu de covenants enragés et ils font la causette de truc complètement à l'ouest... ). Ah pis le "new monbassa orbital ascenseur"... Soit tu parles complètement en anglais, soit tu traduit en français (bien mieux) mais tu fais pas un mélange des deux avec un accent immonde (ascenseur :P ). Pour finir le dialogue sur "les élites jaunes, machin, machin manque vraiment de ton et on voit à 100km que c'est pas naturel et que tu voulais absolument placer ton petit descriptif plein d'admiration...

Ah pis aussi la façon dont parle le mec qui a perdu toute sa famille est insupportable... Aucun sentiment, aucun ton, et en plus il m'a donné une forte envie de le claquer pour le bouger un peu avec son air tout mou... Mains bon là encore j'insiste pour dire que le jeu d'acteur est pas parfait mais plutôt bon pour un premier essai... Je remet en cause l'écriture des dialogues et pas leurs interprétation.

- Je suis pas un grand fada du wikihalo et de la mythologie haloienne mais toi qui est fan il m'a quand même semblé voir de grosses erreurs.

La couleur des élites...

L'armure du Zélote ( armure combat ? WTF ? Tu as pas débloqué les armures en matchmaking ??? ). En plus les zélote sont des commandants donc je doute qu'ils se promènent à la recherche de survivant seul pour s'amuser... Tu aurais dû prendre un membre des forces spéciales ou un ascète... Pis les armures bleu turquoise, etc tu devrais éviter.

Pis je m'arrêtes là car j'ai des choses à faire mine de rien :P Je terminerai juste par te conseiller d'éviter le Marylin Manson... Avec Linkin Park c'est vraiment le truc kikoo par excellence ( j'en écoute et je suis plus un kikoo perso ^^ mais c'est pas une raison pour en mettre dans un machinima ).

Mais sinon n'abandonne pas... Si tu trouve l'inspiration et que tu travailles un peu tes textes tu peu faire un truc bien je pense :wink:

Lien vers le commentaire

Et toi ne parle pas sans savoir à qui tu parles. Tu ne peux absolument pas juger de mon niveau de "fanboyisme".

Et s'il ère là, tu ne l'as peut-être pas compris car tu ne vas pas au-delà de la vidéo (mais pour dire qu'il a rien à faire là, tu n'hésites pas à y aller) mais c'est un Zélote pas complètement débile, il a juste pas envie de se faire descendre par les Brutes, car les Brutes commencent à ce moment à prendre le pouvoir.

On est entre Halo 2 et Halo 3, garçon.

Et alors ? Un Zélote irait sûrement pas fuir les combats où l'on massacre ses frères. Si tu veux parler Elite mec, je suis ton homme.

Lien vers le commentaire
Et alors ? Un Zélote irait sûrement pas fuir les combats où l'on massacre ses frères. Si tu veux parler Elite mec, je suis ton homme.

Celui-là n'a plus d'armée (envoyée aux quatre coins du Kenya) et a perdu le contact avec ses supérieurs, certainement massacrés.

Il a simplement compris que les Brutes rodaient. Alors, comme l'a dit Voro Nar 'Mantakree (un Zélote aussi, mais tu dois le savoir) : Cela aurait été de la folie de rester ici et combattre !

Lien vers le commentaire

Mais comme il a dit ensuite :

We must destroy the Jiralhanae, unquestioningly, and all who ally with them.

La seule chose que les Sangheilis craignent, c'est le Parasite. Je doute qu'un preux Zélote ait reculer devant des Brutes, même s'il était certain de perdre. En outre, même si j'en suis à l'origine, on va éviter trop de hors-sujet. C'était juste pour te préciser de ne pas clamer à l'Haloverse quand on est pas sûrs de savoir de quoi on parle. Après, c'est possible que ton Zélote ait pu réagir de cette façon, mais alors ça aurait été contradictoire à l'honneur que porte son espèce.

Lien vers le commentaire
La seule chose que les Sangheilis craignent, c'est le Parasite. Je doute qu'un preux Zélote ait reculer devant des Brutes, même s'il était certain de perdre. En outre, même si j'en suis à l'origine, on va éviter trop de hors-sujet. C'était juste pour te préciser de ne pas clamer à l'Haloverse quand on est pas sûrs de savoir de quoi on parle. Après, c'est possible que ton Zélote ait pu réagir de cette façon, mais alors ça aurait été contradictoire à l'honneur que porte son espèce.

Ok, ok : tu aimes ces Élites et je comprend parfaitement ; je dois avouer que c'est aussi ma race de Covenant préférée. De toutes les façons, l'important n'est pas pourquoi il est là mais bien qu'il soit là. Mais je n'aime pas non plus qu'on dise que je ne sais pas de quoi je parle car je pense tout de même être au courant de suffisamment de chose pour éviter trop d'incohérence.

Ce ne serait pas le premier Élite a ne pas tout mettre sur le dos de l'honneur (Cf : Ripa 'Moramee).

Lien vers le commentaire

Bon, vos histoires de bestioles à mandibules je m'en branle complètement en revanche j'ai regardé la vidéo.

J'ai beaucoup aimé l'intro en mode 'diapo de mes vacances à la neige' ça m'a fait rire une demie heure. La suite était moins drôle.

Pour quelqu'un qui se vante de faire des études de cinéma j'ai pas trop compris ce que tu as cherché à faire avec tes plans en vol libre, ça part un peu dans tous les sens, ça déconcentre totalement, ça ne se pose pas correctement en bout de course et ça me semble impensable de commencer un film avec un plan pareil, m'enfin.

Bref j'ai bien aimé la narration de début, ça fait très intro de reportage du 20h, quand ça dit "les civils durent se confronter à cette dure réalité, de cette guerre perdue d'avance." On s'attend presque à ce qu'il enchaine avec 'Un reportage de Jean Luc Debonnaire et Michel Froissard" Mais bon là c'est sans doute mon esprit tordu.

D'ailleurs les doublages je reproche pas forcément le ton, être acteur ça s'improvise pas, mais comme tu dis cet aspect 'lecture', Est-ce que toi et tes doubleurs découvraient le texte au moment de l'enregistrement?

-tout un tas de troupes de choc euh... aéroportées? Orbitales!

-mais attends!... Tu veux te lancer à l'assaut, d'un Elite! ... Seul! Armé d'un ... M6D!

C'est très maladroit et ça t'empêche de balancer des conneries comme :

J'aime bien peaufiner ce que je fais

D'ailleurs j'ai pas trop compris le :

Je pense que ceci est à cause du temps. Le temps à joué en notre défaveur et du coup, on a pas eu le temps (tiens qui l'eut cru) d'apprendre le scénario par cœur et le gros défaut du doublage est qu'il a été fait en lisant le scénario

C'est quoi cette histoire de temps? Quelqu'un t'as collé un flingue sur la tempe pour que tu le finisse rapidement? Pourquoi t'as pas pris une semaine de plus pour le fignoler? C'est très bizarre.

Bon sinon en plus des caméras volantes mal maitrisées faut absolument zapper les caméras de suivi 'accrochées' au personnage, tu retombe direct dans l'aspect 'jeu vidéo' avec un truc comme ça.

Comme dit, évite les transitions des logiciels de montages. Genre toutes. coupure sèche ou fondu vers le noir say toi qui voit, mais par pitié pas une saloperie qui dégouline sur l'écran.

Soigne le pupettering : tes persos bougent n'importe comment en déplacement, se comporte comme des marionnettes à un mauvais spectacle de guignol quand ils parlent et sautent comme des pgm en combat. Arrête de penser en tant que joueur et commence à voir la scène comme un réalisateur en donnant des consignes d'acteurs à tes amis en adoptant toujours un point de vu extérieur et esthétique.

A ce sujet je te conseille de réduire la vitesse de déplacement et d'augmenter la gravité pour des mouvements beaucoup plus réalistes, surtout si tu veux paraitre 'humain'.

Voilà sinon y a pas que du négatif, j'ai vraiment adoré le plot qui tombe lors de la fusillade.

Lien vers le commentaire
tu me rappelles quelque peu DreamHunter lors de ces débuts. Il y avait des erreurs de débutant, mais qui ont été corrigées par la suite.

J'avoue, même à moi tu m'a fait penser à mes débuts (des plan maladroit, l'univers Halo etc...)

Pour une 1er dans le machinima t'aurais pu en faire plus long, plus ambitieux parce que 2H consacré au scénario c'est pas assez... sauf si c'est un short machinima muet.

Et tes civils qui font des bonds de 2m ça le fait pas :P

Sinon j'ai bien aimer le concept de civil qui tente de survire à l'invasion Covenant, au moins c'est pas des spartans envoyer pour sauver l'humanité d'une terrible menace imminente...

Pour Futur

D'ailleurs ce petit concept qui parle de civil qui tente de survire a l'invasion Convenant dans leur ville me rappelle un projet... Qu'est il devenu ?

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup à ceux qui ont aimer ce machinima.

Et je remercie d'autant plus ceux qui prennent du temps pour me conseiller sur un éventuel prochain machi (avec les quelques vannes au passage :P qui me font d'ailleurs bien marrer et soulignent très bien mes erreurs).

Par contre, je pense pouvoir dire que certains ici ne me servent à rien. Vous aimez pas : ben passez votre chemin ou conseillez-moi. Vous n'avez aucun conseil à donner : passez votre chemin.

Encore pire des civils qui sautent, t'aurais dû mettre une gravité plus importante.

Pour le cadrage, vaut mieux rien faire du tout que faire comme dans ta "vidéo"...

Je dis ça pour toi : tu répètes ce qui as été dit et tu ne sais que critiquer. Ben écoutes ; autant dire que tu me sers à rien.
Lien vers le commentaire
Pas la peine de lécher le cul des machinéastes pro et d'envoyer valser les amateurs qui n'ont que trop raison et te donnent un autre avis sur un machinima médiocre

Hop hop hop je t'arrête là mec.

Dis-moi comment ça :

Encore pire des civils qui sautent, t'aurais dû mettre une gravité plus importante.

Pour le cadrage, vaut mieux rien faire du tout que faire comme dans ta "vidéo"...

ça m'apporte quelque chose ?

Lien vers le commentaire

Et je remercie d'autant plus ceux qui prennent du temps pour me conseiller sur un éventuel prochain machi (avec les quelques vannes au passage :P qui me font d'ailleurs bien marrer et soulignent très bien mes erreurs).

Par contre, je pense pouvoir dire que certains ici ne me servent à rien. Vous aimez pas : ben passez votre chemin ou conseillez-moi.n.

Toi t'aime que les critiques positives mais pas les négatives, c'est pathétique :|

Tu penses à servir à quelque chose toi ?

Lien vers le commentaire

hoooo sympa l'ambiance ici !

Bon perso je suis pas un Machinimaker, ni un fanboy (quoique ... ), ni un rageur prêt a tout dégainer. Alors voici ce que je pense de ton Machinima : Pour un premier c'est pas si mal, ok les cadrages volant ca l'fait pas beaucoup, ensuite les dialogues m'ont parus un peu en décalage avec l'action qui se passe, je me suis demander si a un moment, ils allaient pas faire un " pierre cailloux ciseaux " dans la planque. Moi, les mecs qui font des scénario autour de l'univers Halo ca ne me rebute pas. Libre a eux de le faire, et là je trouve que c'est bien ficeler et Scourge a quand même un bon savoir haloiens.

Voila, pour un premier jet, je te rassure, il ya eu bien pire, alors comme je sais que tes pas un boulet, tu va enregistré les conseils des "grands" Machinimaker du forum, et nous en refaire un ( pourquoi un d'ailleurs ? ) digne de ce nom.

Ah oui, please les gué-guerre de" qui c'est qua la plus grosse", c'est un peu ... lourd en fait, on vaux mieux que ca les gars.

Peace

Lien vers le commentaire

Ah mais c'est que monsieur se mettrait au machinima aussi!^^

Bon, n'étant pas du tout un gros geek d'halo (bien que je joue au 3 depuis 2 ans^^), je ne sais pas mes remarques seront justes, mais bon...

Tout d'abord, les musiques ne sont pas toutes appropriés, mais le fait d'utiliser celle de l'unviers halo me semble correct, et cela colle bien je trouve!

Ensuite, c'est sur que les plans ne sont pas tous superbes, mais yen a des pas mal. C'est sur que les passages aériens avec la caméra mobile me gênent un peu.^^

Bon, pour l'histoire, je trouve que ca tient la route. Comme il a été dit, c'est bien mieux que le truc genre les spartans invincibles qui veulent sauver le monde! Moi j'aime bien, et j'ai envie de connaitre le suite. :roll:

Après, mon gros kiff, ce sont les voix. Certes les dialogues ne sont pas tous sans défauts, mais je trouve que c'est réellement le point fort du machi!

Enfin, pour conclure, je te dirais que c'est pas mal, mais que tu peux t'améliorer (et heureusement d'ailleurs, car si tu étais déjà au top niveau dès le départ, ce serait pas évident d'y rester!).

Alors bon courage pour la suite!

PS: Et ne fait pas attention aux mecs à l'égo surdimentionné qui essaient de te donner des leçons sur ce qui est bien ou pas! Si l'idée de reprendre l'univers d'halo te plait, fais le! Certains font bien de machinimas ou ils reprennes l'univers nintendo alors qu'il s'agit déja de jeux nintendo, et cela n'empche pas aux vidéo d'être génial. Donc voila, bonne continuation... :enaccord:

Lien vers le commentaire
PS: Et ne fait pas attention aux mecs à l'égo surdimentionné qui essaient de te donner des leçons sur ce qui est bien ou pas! Si l'idée de reprendre l'univers d'halo te plait, fais le! Certains font bien de machinimas ou ils reprennes l'univers nintendo alors qu'il s'agit déja de jeux nintendo, et cela n'empche pas aux vidéo d'être génial. Donc voila, bonne continuation... :enaccord:

Tu peux pas dire ça en connaissant le machinima Halo.

Lien vers le commentaire

En connaissant le machinima amateur Halo Français*

Bah ouais, si tu regardes The Codex et The Heretic, tout en étant inspiré de l'univers Halo, c'est tout de même une série Machinima superbement bien réalisé (hyperbole or not !).

Développé des scénarios propres permettent de se forger un univers et ainsi ses propres procédés de réalisations, utiliser les bases de l'univers Halo, ça ne fait pas forcément travailler l'imagination (en tout cas ici) et ça n'a pas d'intérêt si ce n'est pas supporter par une réalisation à couper le souffle.

Mais tout cela n'enlève bien sûr pas le choix des histoires que certains veulent narrer. ^^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...