Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Musique d'Halo favorite


fleau scourge

Messages recommandés

Je créé ce topic pour connaître les avis de chacun sur les musiques d'Halo.

L'idéal serait que chacun donne quelques-unes de ces musiques préférées dans les jeux (les noms ou les passages où on l'entend si vous ne connaissez pas le nom) et explique pourquoi vous l'aimez tant.

Je donne un exemple avec la personne de moi-même :

Under Cover Of Night des Original Soundtrack d'Halo Combat Evolved. Elle est présente : -dans le niveau 3 Truth and Reconciliation lorsque qu'on longe furtivement la colline dans la nuit avec son fusil de sniper et -dans le niveau 8 Deux Trahisons lorsqu'on sort d'une structure forerunner et qu'on tombe devant une bataille épique de Parasite contre Covies.

Si je l'aime tant c'est parce qu'elle est féerique au commencement et puis devient de plus en plus lyrique. Elle me donne des frissons quoi. Pour moi, elle représente parfaitement le chaos que vit John-117 sur l'Installation 04. Et puis bien sûr, elle m'évoque tous ces souvenirs.

Aller à vous :enaccord::arrow:

Avis aux modérateurs : si un topic dans le genre existe déjà, supprimez celui-là. Mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haaa ! Cette musique est une de mes préférées sur halo CE. :D

Cependant, je n'en aime pas beaucoup d'autres dans ce halo ci :? . De plus, quand je joue à halo CE, je n'ai pas les sons des musique car je les trouves vraiment trop stressant.

Mes deux autres préférées dans halo CE sont:

- lors du niveau 2, lors du sauvetage de l'équipe près de l'écoulement rocheux, il y a une musique épique lors de laquelle on se sent invincible et ou l'on rushe comme un inconscient (en tout cas c'est mon cas ^^)

- et aussi à la sortie du cartographe silencieux, on a de la bonne musique qui pète bien et qui me fait le même effet susmentionné plus haut =P

(note: en légendaire, ça passe vraiment moyen :mrgreen: )

Mais sinon, ma plus préférée de musique de tout les halo confondus est celle-ci:

Le passage intéressant est à partir du milieu de la musique. Ce passage a la faculté de provoquer chez les joueurs des capacités de bourrinisme fort développées et parfois insoupçonnées :wink: .

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est "Halo original soundtrake - Halo" :

IMPOSSIBLE ne pas aimer cette musique qui est vraiment associer aux combats, batailles, efforts à fournir etc... dans tout l'univer de Halo.

Ce son est représentatif des combats Halo si je puis dire, c'est vraiment ma préférer

Lien vers le commentaire

Ouh alors là chaud déjà merci à fleau pour avoir créer un topic comme ça :mrgreen:

Alors dur dur mais pour moi ce sera deux musique je peux pas départager elles ont chacun leurs styles:

-Halo2 musique du menu

-HaloWars: celle du menu la premiere fois j'en ai eu les larmes au yeux, elle va si bien avec la video de fond

- http://www.youtube.com/watch?v=MXLNB2K-YA0

- http://www.youtube.com/watch?v=Z89adFGjR3g

Mais elles sont toutes bien !

Lien vers le commentaire

Toutes celles déjà cité font partis de mes préférés.

Maintenant celle que j'admire beaucoup, présente dans le niveau Halo Delta (Halo 2) c'est: http://www.youtube.com/watch?v=72U3E3rzQro pour moi une des plus belle musique de tous les Halo confondus :wink: Je n'arrive pas à décrire ce qu'elle amène tout comme celle-ci, présente dans Halo 2 (je ne me souviens plus du niveau), http://www.youtube.com/watch?v=e9SbzVbpgMA. Cependant je trouve qu'elle nous apporte une certaine sérénité (je ne trouve pas vraiment le mot qui pourrait les décrire... mais voilà quoi).

Et encore: http://www.youtube.com/watch?v=uBbi272U0oU juste pour le fait qu'avec cette musique dans le lvl "Oracle" dans Halo 2, en légendaire, tu réfléchi à deux fois avant de franchir une porte :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
Toute celle que vous avez cités sont les meilleurs :)

Moi pour ma part je prend un peu d'avance en esperant que celle ci sera présente dans les séquence de jeux de reach

http://www.youtube.com/watch?v=buFuxw48wgs

Jl'écoute en boucle déjà depuis un petit bout de temps et elle me fait tourné la tête :)))

Oh elle le sera sans doute. On l'entend déjà sous différentes versions dans le ViDoc.

Lien vers le commentaire

Elle est introuvable pour l'instant sur les sites de streaming vidéos mais la musique Sacred Icon Suite 2 (je mets en gras le 2 car il faut bien différencier elle et son aïeule d'Halo 2) des Originals Soundtracks d'Halo Legends.

Elle se trouve dans Origines partie 2, vers la fin (je n'en dirais pas plus sur ce passage pour ne pas spoiler l'histoire à ceux qui attendent encore leur Blu-Ray :P)

Lien vers le commentaire

Effectivement, la plupart des meilleures ont été citées.

Voici quand même mes préférées :

Halo 1 :

-A Walk In The Woods

-The Gun Pointed At The Head Of The Universe

-Under Cover Of Night

-Rock Anthem For Saving The World

-Halo

Halo 2 :

-Peril

-Heretic, Hero

-In Amber Clad

-The Last Spartan

-Remembrance (The Maw dans le 1)

-Unforgotten

-Halo Theme Mjolnir Mix !!! (avec les solos de fou de Steve Vai)

Halo 3 :

De multiples passages qui reprennent les thèmes les plus fréquents du 1 et du 2 parfois retravaillés (comme Never Forget par exemple) et la musique du générique de fin qui est magnifique !!

Je suis un gros gros fan de musiques instrumentales et je dois avouer que toutes ces musiques (là, j'ai mis que les meilleures mais elles me plaisent toutes^^) me donnent de belles émotions ! Je pense qu'on les associe plus ou moins tous directement à un passage du jeu, et certaines me donnent carrément des frissons ! Je trouve qu'elles sont indissociables de l'univers de Halo.

Marty O'Donnell est un gran compositeur !

Lien vers le commentaire
Marty O'Donnell est un gran compositeur !

Ooooh ça oui.

Je suis à peu près d'accord avec tes musiques. Covenant Dance et On A Pale Horse sont aussi géniales dans Evolved.

J'ai déjà dit ma préférée d'Evolved (Under Cover Of Night), d'ODST (The Menagerie) et des Legends (Sacred Icon Suite 2) je présente maintenant ma fétiche d'Halo 2 : Impend qui me rappelle tellement de souvenirs (surtout celui de moi massacrant les Élites à coup de pompe :lol:).

Lien vers le commentaire
Effectivement, la plupart des meilleures ont été citées.

Voici quand même mes préférées :

Halo 1 :

-A Walk In The Woods

-The Gun Pointed At The Head Of The Universe

-Under Cover Of Night

-Rock Anthem For Saving The World

-Halo

Halo 2 :

-Peril

-Heretic, Hero

-In Amber Clad

-The Last Spartan

-Remembrance (The Maw dans le 1)

-Unforgotten

-Halo Theme Mjolnir Mix !!! (avec les solos de fou de Steve Vai)

Halo 3 :

De multiples passages qui reprennent les thèmes les plus fréquents du 1 et du 2 parfois retravaillés (comme Never Forget par exemple) et la musique du générique de fin qui est magnifique !!

Je suis un gros gros fan de musiques instrumentales et je dois avouer que toutes ces musiques (là, j'ai mis que les meilleures mais elles me plaisent toutes^^) me donnent de belles émotions ! Je pense qu'on les associe plus ou moins tous directement à un passage du jeu, et certaines me donnent carrément des frissons ! Je trouve qu'elles sont indissociables de l'univers de Halo.

Marty O'Donnell est un gran compositeur !

Je suis d'accord avec tes choix j'adore également ces musiques-là et je suis d'accord aussi sur le fait que certaines musiques donnent des frissons et que Marty est un grand compositeur.

A part ça j'aime également Heavy Price Paid qu'on entend dans Halo 2 au début du niveau "La Révolte", Choose Wisely qu'on entend dans le menu principal de Halo 3 et bien sûr les musiques prinicpales de chaque jeux Halo.

Lien vers le commentaire

@ fleau scourge et mika 117

Ok, on a vraiment les mêmes goûts !!

Les musiques que vous avez cités tous les 2 du genre On A Pale Horse, Covenant Dance, Impend ou Heavy Price Paid sont également superbes ! Dans le 2, Orbit Of Glass et High Charity sont aussi très belles (l'une des 2 me rappelle une musique du 5ème Elément d'ailleurs...). En ce moment je me réécoute en boucle l'OST de Halo 3 et je m'en lasse pas ! A force, je constate que tous les thèmes des jeux précédents ont été repris.

Par exemple, dans Evolved, "A Walk In The Woods" devient dans Halo 3 "Another Walk".

"Perchance To Dream" (un thème kiffant dans Evolved puisque l'on fait une belle boucherie de Grunts qui dorment tranquilement en boules pour finir dans une marre de sang ^^) devient "Dream Again".

Dans le 2 on a un passage qui s'appelle "Leonidas" et qui devient dans le 3 "Leonidas Returns".

Et "On A Pale Horse" devient "Behold A Pale Horse".

Bref, c'est l'esprit même de Halo ! Des thèmes sublimes qui te transportent dans le jeu !

Au passage, voici une vidéo (pas super top) et qui date un peu où vous pouvez voir mon frère et moi jouer le thème de In Amber Clad. C'était un essai avec un son pourri et des effets pourris mais bon :

Quoiqu'il en soit, ravi de voir des fans des musiques de Halo !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...