Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ghost of onyx


nikk1983

Messages recommandés

Je pense que Bungie devrait ouvrir sa license à d autres studios.

Quand on voit les cinématiques d halowars c est superbe ! Pourquoi ne pas inclure des cinématiques dans les jeux halo. Cela renforcerait la narration. Le problème de bungie est le scénario ( on fait sauter halo et c est fini) alors que l univers de halo est extrement riche.

Imaginez un jeu dévelloppé par 343 studio suivant le livre ghosts of onyx ! Il y a moyen de faire des missions très intéressantes. Grace à bungie ils ont une bonne base pour travailler et plus de temps pour bosser sur la narration.

Spolier Onyx ! ne pas lire si vous n avez pas fini la lecture d onyx

exemple : la dernière scene avant la fermeture du passage dans la sphère de dison serait fantastique à jouer !

Je pense que bungie est prisonnier de sa license et n ose pas des nouveautés. Le niveau gardien qui a été supprimé et la scène ou le masterchief dirige une capsule d odst tout cela était jouable : supprimés aussi soit par manque de temps soit à causes de bugs. Pourtant pour leurs easter eggs ils ne manquent pas de temps.

A la fin d halo 3, on voit une sphère de dison "fermée" lorque le master chief dérive dans l espace. On pourrait faire un halo 4 où masterchief se batterait contre les sentinnelles et les floods sur cette planete artificielle . Ensuite cortana les reprogramme et master chief ouvre un passage dans la sphère de dison et y retrouve la blue team, les spatans 3, Mendez et le docteur Hasley. Ils en ressortiraient tous avec des technologie forrerunneurs pour livrer une gigantesque bataille sontre les floods.

De nouvelles armures se serait pas mal. Dans halo ce , guilty sparks dit au masterchief dans le niveau bibliothèque : vous avez une armure de niveau ** pas suffisante pour lutter contre les floods. Il existe donc d autres armures beaucoup plus évoluées.

Le fait que guilty sparks dit : vous avez déjà activé halo pourquoi hésitez vous ?

Cette phrase n a pas été expliquée dans halo 2-3.

soit il prends masterchief pour un forrerunner qui a activé les halo il y a bien longtemps

soit il y a un phénomène de voyage dans le temps et masterchief l a déjà fait. A la fin de halo 3, masterchief pourrait avoir remonté le temps à cause de l explosion de l arche et se retrouver en pleine guerre forrerunners/floods et se voit obligé d activer Halo. Tous les être vivants sont détruits, il ne reste donc que guilty sparks pour s en souvenir...

Lien vers le commentaire

Juste pour dire que la réflexion de 343 GS était parfaitement expliquée dans les jeux. Les humains sont les descendants des forerunners et 343GS voit en MC leur successeur (logique vu que d'un point de vu Haloïen^^, nous sommes leurs descendants) et il lui demande pourquoi il n'agit pas alors que ses ancètres ont été moins longs à la détente.

C'était pas compliqué pourtant^^

Lien vers le commentaire

Bon moi je suis pas vraiment d'accord avec certaines choses :

1) Moi je préfère des cinématiques en temps réel plutôt qu'en synthèses car une fois la claque graphique passée je trouve ça moins passionnant.

2) Tu dis qu'on explose Halo et c'est fini c'est faux on ne la fait pas dans ODST ni dans Halo 2 d'ailleurs j'ai trouvé le scénario de Halo 2 excellent et pui on explose Halo mais à la fin du jeu et on est obligé de le faire.

3) Stop avec cette histoire de retour dans le temps c'est pas "retour vers le futur".

4) Tu dis que Bungie n'ose pas les nouveautés ils en ont fait pour ODST et certains préféraient comme avant.

5) Spark dit ça au MC car il le considère comme le Dépositaire, le descendant de ses créateurs c'est pour ça qu'il dit dans Halo 3 : "Vous êtes Forerunner" ou encore "Acceptez votre héritage".

Par contre je suis d'accord pour voir l'histoire de Ghosts of Onyx en jeu ce serait bien.

Lien vers le commentaire

moi j'ai peur que si bungie lache la lisence halo ou plutot abandone car la lisence n'est plus a bungie donc si il abandonne cette lisence les jeux halo ne seront plus pareil il changerons et moi ce que j'aime dans halo c'est son originalité les couleurs les persos et puis je trouve que le senar n'est pas si mauvais que ca

Lien vers le commentaire
Je pense que Bungie devrait ouvrir sa license à d autres studios.

Renseigne toi, la licence Halo n'appartiens plus à Bungie, mais à Microsoft qui la délègue à leur sous-studio 343 Industries.

Ça commence déjà mal.

EDIT : Enfaite, Bungie Software a été racheté par Microsoft en 2000 (rappel, Halo 1 est présenté en 1999, lancé en 2001), et c'est pour ça que Halo est sortis en exclusivité sur Xbox (alors qu'il devais sortir en premier lieu sur PC/Mac).

Et quelques jours avant la sortie de Halo 3 (2007), Bungie retrouve sa liberté vis à vis de Microsoft, au prix de sa licence Halo.

Voilà pour la petite histoire.

Quand on voit les cinématiques d halowars c est superbe ! Pourquoi ne pas inclure des cinématiques dans les jeux halo. Cela renforcerait la narration. Le problème de bungie est le scénario ( on fait sauter halo et c est fini) alors que l univers de halo est extrement riche.

Ce qui a fait le charme de la série Halo, c'est surtout ces cinématiques en temps réel avec le moteur du jeux. Les cinématiques de Halo Wars sont superbes oui, mais à contre coup, le moteur du jeux n'est pas superbe.

Je vois pas en quoi Bungie a des problème de scénarios. C'est quand même eux qui ont créé l'univers d'Halo. Certes, le scénar d'Halo3 ne porte pas en leur faveur, mais je suis intimement persuadé que le scénar supprimé d'Halo3 (voir wiki) est d'eux.

Imaginez un jeu dévelloppé par 343 studio suivant le livre ghosts of onyx ! Il y a moyen de faire des missions très intéressantes. Grace à bungie ils ont une bonne base pour travailler et plus de temps pour bosser sur la narration.

J'ai un peut peur là quand même. 343I ont l'air sympas, mais on a encore jamais vu de jeux d'eux. Ca peut être une bonne surprise comme une très mauvaise blague.

Oué, faire un Halo sur Ghost Of Onyx pourrait être sympas. Fin bon. A mon avis, il n'y a peut être pas assez pour faire un jeux complet : attaque des sentinelles, survis face aux sentinelles, entrée dans Onyx, grosse bataille contre les Covenants. Moué, à voir.

Et avant de penser à un hypothétique Ghost Of Onys en jeux vidéo, attendons déjà de voir ce que Bungie va nous sortir avec Reach.

exemple : la dernière scene avant la fermeture du passage dans la sphère de dison serait fantastique à jouer !

Comme la bataille de Côte d'Azur et la bataille de Reach avec Fred et compagnie.

Je pense que bungie est prisonnier de sa license et n ose pas des nouveautés. Le niveau gardien qui a été supprimé et la scène ou le masterchief dirige une capsule d odst tout cela était jouable : supprimés aussi soit par manque de temps soit à causes de bugs. Pourtant pour leurs easter eggs ils ne manquent pas de temps.

Encore à la ramasse... Bungie ose la nouveauté avec Reach, nouveaux spartans, nouvelle histoire... Et je répète, ce n'est PLUS leur licence depuis longtemps. Halo : Reach seras leur dernier jeux avec la license Halo.

On sait tous pourquoi le niveau Gardien a été supprimé... Microsoft a fait pression pour faire sortir le jeux plus vite, moyennant des cuttage de scène. Or c'est Microsoft qui possède les droits, donc c'est Microsoft qui décide, point barre.

Et un easter egg comparé à un niveau qu'il faut créé, fignolé, détaillé, inclure dans l'histoire... blague quoi.

A la fin d halo 3, on voit une sphère de dison "fermée" lorque le master chief dérive dans l espace. On pourrait faire un halo 4 où masterchief se batterait contre les sentinnelles et les floods sur cette planete artificielle . Ensuite cortana les reprogramme et master chief ouvre un passage dans la sphère de dison et y retrouve la blue team, les spatans 3, Mendez et le docteur Hasley. Ils en ressortiraient tous avec des technologie forrerunneurs pour livrer une gigantesque bataille sontre les floods.

Problème, on en reviens toujours à l'hypothétique suite de Halo 3. Déjà on ne sait pas si la planète à la fin d'halo 3 est une micro-sphére de Dyson.

De toute façon, à mon bref avis, ce n'est qu'une fin typique pour nous tenir en halène, et pour pouvoir faire une hypothétique suite à Halo 3 si ils en ont envies. Faut pas allez chercher plus loin.

De nouvelles armures se serait pas mal. Dans halo ce , guilty sparks dit au masterchief dans le niveau bibliothèque : vous avez une armure de niveau ** pas suffisante pour lutter contre les floods. Il existe donc d autres armures beaucoup plus évoluées.

Nouvelles armures ? Attendons Halo Reach et apparemment, d'après les dernières infos, l'armure personnalisable en campagne.

Oui, et ces armures évoluées sont celles des Forenneurs, tous simplement. 343GS a pris la Mark V de John comme un ancien modèle de celle utilisée par les Forenneurs.

Le fait que guilty sparks dit : vous avez déjà activé halo pourquoi hésitez vous ?

Cette phrase n a pas été expliquée dans halo 2-3.

soit il prends masterchief pour un forrerunner qui a activé les halo il y a bien longtemps

soit il y a un phénomène de voyage dans le temps et masterchief l a déjà fait. A la fin de halo 3, masterchief pourrait avoir remonté le temps à cause de l explosion de l arche et se retrouver en pleine guerre forrerunners/floods et se voit obligé d activer Halo. Tous les être vivants sont détruits, il ne reste donc que guilty sparks pour s en souvenir...

Lien vers le commentaire

Pour moi bungie maîtrise parfaitement sa license mais c'est vrai que si certaines scènes des livres pourrait êtres jouables dans les jeux ça serait extraordinaire !

Prenez la scène dans fisrt strike ou les partans et le Dr Hasley se retrouve face à des milliers de covenants dans les souterrains forerunners (sachant que cette scène se passe sur Reach, peut on espérer à...) est géniale et si on pouvait la jouer ça serait au top du top !

Mais bon n'oublions pas la pression que met M$ pour que bungie balance ses jeux sur le marcer le plus vite possible, ce qui explique beaucoup de défaults dans leurs jeux, le manque de temps.

Après pour moi Halo 2 est le jeu au meilleur niveau des nouveautés, graphisme et SCÈNARIO ! :enaccord:

Lien vers le commentaire
Prenez la scène dans fisrt strike ou les partans et le Dr Hasley se retrouve face à des milliers de covenants dans les souterrains forerunners (sachant que cette scène se passe sur Reach, peut on espérer à...) est géniale et si on pouvait la jouer ça serait au top du top !

Ben la "scène" serait pas spécialement bien étant donné que Bungie arrive tout juste à gérer 40IA donc... a moins de juste les faire apparaître au loin mais bon, vois pas trop l'intérêt si ce n'est celui visuel (on aurait justement plus de regret à se dire qu'on peut pas aller les affronter).

Lien vers le commentaire

mais arréte avec ca! :desaccord:

Les employés de bungie ont bien précisé que les evènement de Halo Reach se passeraient à un autre endroit complètement différent de celui du dr Halsey. en plus, on dirige des SIII pas des SII. Et ce serait pas logique de faire venir les SIII vu qu'ils ne sont pas mentionnés dans le bouquin.

Lien vers le commentaire

tu dis ( en plus, on dirige des SIII pas des SII. Et ce serait pas logique de faire venir les SIII vu qu'ils ne sont pas mentionnés dans le bouquin.) donc tu dirige des S3 qui ne sont pas mentioné, c'est moi ou il y a un erreur.

Mais revenon a Ghost of Onyx, j'ai lus suffisament de perriode active pour en faire plusieurs missions, mais reste que dans Halo 1, MC bute facilement des drones et une quelques semaines plus tard sur Onyx sont difficile a buté et reconnaissent les huamine comme menace et non comme especes a proteger, tout autant pour les covenant, et je dis ca parce que dapres se que je me souvien avoir lus dans halo 3 que les procedure pour recurisé plusieurs race etais en cours.

Lien vers le commentaire

Les livres ne retracent pas tout les évènements.

Les sentinelles d'Onyx sont largement plus puissantes, elles sont faites pour le combats, chacune d'entre elles est doté d'un Super bouclier , rayon laser/d'énergie dévastateur, leur intelligence au combat s'améliore en temps réel ...

En plus elles peuvent "fusionner" pour augmenter leur puissance de feu et de défense, une cinquantaine peuvent rivaliser contre un vaisseau covenant.

Lien vers le commentaire
tu dis ( en plus, on dirige des SIII pas des SII. Et ce serait pas logique de faire venir les SIII vu qu'ils ne sont pas mentionnés dans le bouquin.) donc tu dirige des S3 qui ne sont pas mentioné, c'est moi ou il y a un erreur.

bah oui, les SIII ne sont pas mentionnés. ca montre bien qu'ils sont à un endroit complètement différent, sinon ils auraient aidé l'équipe de Halsey dans le livre. Or ils ne l'ont pas aidé, c'est qu'ils n'y étaient pas, ils étaient donc à un autre endroit, donc on ne jouera pas de scène du bouquin.

Lien vers le commentaire
tu dis ( en plus, on dirige des SIII pas des SII. Et ce serait pas logique de faire venir les SIII vu qu'ils ne sont pas mentionnés dans le bouquin.) donc tu dirige des S3 qui ne sont pas mentioné, c'est moi ou il y a un erreur.

Mais revenon a Ghost of Onyx, j'ai lus suffisament de perriode active pour en faire plusieurs missions, mais reste que dans Halo 1, MC bute facilement des drones et une quelques semaines plus tard sur Onyx sont difficile a buté et reconnaissent les huamine comme menace et non comme especes a proteger, tout autant pour les covenant, et je dis ca parce que dapres se que je me souvien avoir lus dans halo 3 que les procedure pour recurisé plusieurs race etais en cours.

Moi aussi sa ma parer bizzard leur histoire de spartane 3 sur reach surtout que quand on lit gost of onix on ne voit aucune allution a des spartans 3 sur reach. De plus les spartans 3 ne porte paas d'armure majorlin. bizzard bizzard

Lien vers le commentaire

bah oui, les SIII ne sont pas mentionnés. ca montre bien qu'ils sont à un endroit complètement différent, sinon ils auraient aidé l'équipe de Halsey dans le livre. Or ils ne l'ont pas aidé, c'est qu'ils n'y étaient pas, ils étaient donc à un autre endroit, donc on ne jouera pas de scène du bouquin.

étant donner que les S3 sont un projet de arckeson et qu'u il ne sont pas mentionné dans La chute de reach. Donc Halo Reach se passerai après les évènements du docteur Hasley

Lien vers le commentaire
Moi aussi sa ma parer bizzard leur histoire de spartane 3 sur reach surtout que quand on lit gost of onix on ne voit aucune allution a des spartans 3 sur reach. De plus les spartans 3 ne porte paas d'armure majorlin. bizzard bizzard

Les Spartans II ne portent pas non plus d'armure Majorlin... Mais des Mjolnir. Fin bon j'dit ça j'dit rien.

La Noble Team est une section des S-III secrète, c'tout. De plus, il y a un S-II dans cette team, donc bon. Y a rien de bizarre.

étant donner que les S3 sont un projet de arckeson et qu'u il ne sont pas mentionné dans La chute de reach. Donc Halo Reach se passerai après les évènements du docteur Hasley

Halo Reach se passeras pendant la bataille de Reach, c'est tout ce que l'on sait pour l'instant.

Lien vers le commentaire

On peu peut êtres s'attendre à trouver des éléments du romans, non ?

Bon je le dis tout de suite parceque je sens les critiques venir...

Oui Bungie à dit que ça serait différent du roman mais vous croyez vraiment tout ce que dit bungie sans blague j'en mettrai ma main à couper qu'il y en aura bungie aime les surprises et puis il me semble que bungie ont feuilleté le roman avant de continuer le jeu... Pk ? si bungie dit ne peut s'inspirer du roman ??? aller rêvassons un peu quand même l'espoir fait vivre !

Lien vers le commentaire
Ackerson. Et je savais pas, vous pouvez m'expliquer pourquoi, étant donné qu'Ackerson haïssait les Spartans ? (Je suis pas sceptique, juste curieux.).

Peut etre car c'est une civile, ou bien une femme. Ou peut être que sa mère lui a jamais apporté assez d'amour et que Halsey lui ressemble, d'où cette haine viscérale :rasta:

Lien vers le commentaire
Moi je trouve son idée pas mal mais c'est vrai que si bungie lache la license , l'esprit halo risque d'être perdu

LA LICENCE HALO N'APPARTIENS PLUS A BUNGIE MAIS A MICROSOFT QUI LA DÉLÈGUE A SON SOUS STUDIO 343 INDUSTRIE.

Pfiou. Dur.

Oui Bungie à dit que ça serait différent du roman mais vous croyez vraiment tout ce que dit bungie sans blague j'en mettrai ma main à couper qu'il y en aura bungie aime les surprises et puis il me semble que bungie ont feuilleté le roman avant de continuer le jeu... Pk ? si bungie dit ne peut s'inspirer du roman ??? aller rêvassons un peu quand même l'espoir fait vivre !

Spéculation & spéculation. Mais t'façon, faut pas rêver, on verras pas Fred, Kelly et tous les autres hein. On auras surement des journal audio ou des trucs de ce genre, mais la trame principale seras complètement nouvelle, et tant mieux.

Hmm, perso jtrouve ca assez bizare de mettre un SII avec une équipe de SIII.

Pasque le seul à avoir accepté, c'est kurt le plus "ouvert" des spartans. Jorge, on le sort de sa famille et il travaille avec des SIII. J'ai un peu de mal là à etre d'acc

Et je suppose que ceci, on va le savoir durant Halo Reach.

Et juste comme ça, Kurt n'a pas vraiment accepté, on lui a juste forcé la main (kidnapping, listé MIA, nouveau grade/nom). C'est après qu'il a commencé a vraiment aimer ces S-III.

On ne connais rien du passé de Jorge, attendons de voir.

Ackerson. Et je savais pas, vous pouvez m'expliquer pourquoi, étant donné qu'Ackerson haïssait les Spartans ? (Je suis pas sceptique, juste curieux.).

Ackerson déteste Halsey. Et donc les Spartans. Ce qui ne l'empêche pas a créé le programme S-III.

Lien vers le commentaire
Il est possible de voir des S-3 sur Reach parce qu'il y en a plusieurs centaines et certains se font decimer lors d'une oppérations majeurs pour detruire le chantier de construction des covenants.

Je pense que tu voulais dire "S-2" et non S-3. Et mouais... pas impossible mais peu probable. Bungie insère un Spartan 2 dans l'équipe pour de bonnes raisons; donc nous faire voir d'autres Spartans 2 ne sera pas le but principal de Bungie (après crée une intrigue grâce à des fichiers audio, des vidéos,... c'est autre chose :wink: )

Lien vers le commentaire
Je pense que tu voulais dire "S-2" et non S-3. Et mouais... pas impossible mais peu probable. Bungie insère un Spartan 2 dans l'équipe pour de bonnes raisons; donc nous faire voir d'autres Spartans 2 ne sera pas le but principal de Bungie (après crée une intrigue grâce à des fichiers audio, des vidéos,... c'est autre chose :wink: )

Je pense que tu voulais dire "S-2" et non S-3. Et mouais... pas impossible mais peu probable. Bungie insère un Spartan 2 dans l'équipe pour de bonnes raisons; donc nous faire voir d'autres Spartans 2 ne sera pas le but principal de Bungie (après crée une intrigue grâce à des fichiers audio, des vidéos,... c'est autre chose :wink: )

Effectivement, il est possible que les journaux audio servent à nous montrer "furtivement" ou pas les Spartans II encore aux combats (clin d'œil à certaines équipes par ex), les cinématiques peuvent également être utilisé pour cela , si l'on prend l'exemple cinématographique de Star Wars episode III où G.Lucas nous montrait tragiquement la fin du règne des Jedi éliminé par les Troopers (sur une musique touchante) cela illustre plutôt bien la construction du récit, ou les personnages principaux restent aux centre de l'histoire et les personnages secondaires viennent ponctuer de quelques courtes apparitions l'histoire d'une manière affective (on les a tous vu ces Jedi dans les épisodes 1 et 2 , et leurs morts au combats est forte en charge émotive).

Je pense également, que tant qu'ils le peuvent les développeurs vont essayer de faire ce drame nous prendre au tripes. Cela dit, l'histoire de cette équipe ne doit pas partir dans tout les sens afin de dissiper notre attention et par conséquent nous pousser à nous attarder sur des détails inutiles à la narration.Et en ce sens les Spartans II ne doivent évidemment pas voler la vedette à cette bande S-III (Bungie en est bien conscient à mon avis).

En tout cas, je suis très intrigué de voir ce que peut donner cet axe de la chute de Reach vu à travers les yeux de ce mystérieux "Lone Wolf", si le livre possède sans doute des qualités en tout genre (je ne l'ai pas lu, mais vu les réactions positives...) je considère qu'en faisant de Reach un jeu se positionnant sous un angle différent des faits "officiels" du roman, cela ne peut qu'enrichir cette épopée SF.

Lien vers le commentaire

Tout ta fait d'accord avec toi Ja-mi-roquai :wink:

Bungie pourrais aussi reprendre l'idée de Halo Wars au moment où, étant à bord du Spirit Of Fire, on peut voir les Spartan arriver via la vidéo du vaisseau (soit de Assassin's Creed 2 comme je l'avais déjà dis) ou même ajouter, en tant que "quête" secondaire (à quand un RPG pur et dur sur Halo?... je rigole bien sur!), des "objets" nous permettant de retracer certains passage qui auraient eu lieu dans les environs (à la façon de ODST... même si cela pourrais paraître répétitif, répompé vis-à-vis du dernier jeu sorti par Bungie).

Enfin les possibilités permettant de réhausser la durée de vie ou d'améliorer l'ensemble du jeu sont présentes en grandes quantités. A Bungie maintenant d'en faire bonne usage :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...