Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

343 Industries est il le successeur ?


zaraye

Messages recommandés

Salut,

Ensemble studio a fait un super jeu. Pourtant ils n'étaient pas familiers à l'Univers d'Halo. Alors pourquoi une boîte créée rien que pour la franchise devrait tant nous inquiéter ? De toutes les façons, le simple fait que Bungie ne soit plus de la partie pour la suite fait peur à tout le monde. Mais vu que ceci est la dure réalité, je pense qu'aucun studio ne serait mieux placé pour prendre les rennes qu'un studio tel que 343i.

On ne sait absolument pas de quoi est capable 343 pour le moment, ils n'ont aucun passif en développement de contenu videoludique cela suffit pourtant bien à inquiéter les fans. ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un département dédié à la licence Halo qu'aucun autre studio n'en serait capable, et pourquoi pas RARE (ils n'ont quasiment rien crée depuis Perfect Dark Zero) ou Lionhead, donc dire qu'aucun autre studio autre que 343 ne pourrait poursuivre la franchise pour moi est prématuré... le successeur de Bungie est désigné oui, mais on ne connait pas le potentiel de la boite en question, ca aurait été Ensemble Studio (par ex) on aurait eu des pistes pour comprendre ce qu'il pourrait faire du jeu, mais avec 343 on n'en sait rien pour le moment.

QUOI ?!? La moitié de gens qui travaillent sur Reach ne sont pas issus de l'équipe qui a fait Evolved, hein !

D'accord, donc cela signifie que l'autre moitié a effectivement vu le projet naitre et évoluer, il existe quand même chez Bungie un esprit d'équipe, une dynamique de travail, une entente entre ses personnes qui leurs permet justement d'être créatif durant la conception d'un jeu. pour illustrer mes propos, si dans cette moitié (comme tu le dit) il y reste les principaux penseurs (Letho et cie par exemple) ils donnent justement les grands axes artistiques,narratifs,techniques et interactif du jeu, autrement dit ils supervisent le processus créatif du titre. Donc qu'il reste 1/3 ou un 1/1000e des équipes de C.E ca ne change rien à la politique du studio et à son contrat d'objectif.

Et tu penses pas que si ils refusent justement c'est parce qu'ils visent encore plus grand ? Qu'ils attendent que l'un de ces réalisateurs se décident de réaliser au lieu de produire des petits nouveaux ? Ils vont jamais donner le projet à un mec qui a fait G.I.Joe après 9 ans d'attente par les fans :lol:

Regarde ce que j'ai dit stp, le scénario est entre les mains du scénariste de la saga Pirates et GI Joe , il ne s'agit pas du réalisateur http://www.imdb.com/title/tt0464037/ c'est cela qui me fait peur, si c'est pour entendre une réplique du genre

-"voici vos armures accélératrice!"

- "ca accélère quoi?"

-"Vous!"

moi je ne peut que dire "Hell no Halo comme ca au ciné non merci!".

Et un Spielberg à la production pour montrer la tragédie de la guerre, la force de la bataille, les magnifiques plans de vue, la force des FX, ce serait immense mec, immense.

Je suis d'accord avec certaines choses que tu énonces, mais "La force des FX?" heu attends, quand je vais au ciné je ne vais pas pour les FX la force elle vient du scénario, de l'histoire, la mise en scène, les émotions... j'aime bien sortir d'un ciné avec la gorge noué ou avec un mot du genre "waow" ou encore "P****** c'était fort!"

Car Halo peut être tout aussi "fort" sans tomber dans la surenchère visuel, on peut avoir une histoire vu sur plusieurs étages ou compartiment au delà de cette simple guerre humano-Alien qui est très basique sur le papier. qu'est ce que cela peut critiquer? le système politique actuel ou à venir? la géopolitique? l'importance accordé a l'état-major plutôt qu'au gouvernement lui même? les dérives et les excès militaires (ex programme Spartan, sacrifié les vies de jeunes enfants en les transformant en Tank humain) Halo au ciné ne doit pas se réduire au spectaculaire mais à bien plus, à une histoire cohérente, solide et par dessus tout bien amené avec son lot de rebondissement et de prises de risques.

Tonton Spielberg a fait de bons films dans sa carrière oui, et récemment des films moyens (avis personnel évidemment) mais si il est à la barre de ce projet j'attends plus qu'un Blockbuster le minimum serait un "Saving Private Ryan" pour être gentil ou un Platoon pour l'être un peu moins, quelque chose de cru et subversif (mais bon ca m'étonnerait).

Et puis même si Jackson est apparemment rayé de la liste, si c'est lui qui s'y collerait en tant que réalisateur, il serait merveilleux pour filmer les immenses décors et l'ampleur des batailles avec un goût de la mise en scène superbe et des couleurs mises en avant.

Tu vois, moi, mon réalisateur fétiche est M. Night Shyamalan. Mais ce n'est pas parce que je l'adore que je pense que ce serait le seul capable de faire un bon film Halo. Car ce brave homme, ce n'est pas son style. Donc il faut aussi voir à quel réal l'univers d'Halo collerait.

Et pour moi un Dieu de la Guerre et de la S-F tel que ce maître de Steven, on peut pas rêver mieux.

Au début j'espérais Cameron, mais quand je vois l'Avatar à l'eau de rose et aux clichés infinis, je me dis que finalement Spielberg que je vénère depuis tout jeune ne peut être que le meilleur, en plus c'est un grand ami de Bill Gates et donc de Microsoft. Je crois en lui.

Laissons Cameron sur Pandora, il a l'air de s'y amuser.son nom ne m'a jamais effleuré malgré le respect que j'ai pour lui en tant qu'artiste-cinéaste et technicien de l'image, à la limite le Cameron de la période 1984-1994 mais peut-être pas celui de la periode 1997-2009 (j'ai apprécié Titanic, mais c'est une période plus romancé de sa carrière cinématographique) j'ai cité Veroeheven car il fait partie de ces rares cinéastes de la vieil génération à savoir filmer, raconter une histoire et pointé du doigt les problèmes sociaux, que c 'est rare! m'étonnerait pas que la prochaine News sur Halo le film soit ""Halo sera réalisé en 3D relief" (je n'ai rien contre, je travaille moi même sur ce type de technique) mais en gros, on aura plus à faire à un real à cahier de charge, qu'un réal avec ses convictions et sa propre "patte".

Et puis pendant ce temps une 343i qui nous ferrait des jeux et une communauté de fan toujours soudée : je ne sais pas quoi espérer d'autre.

Le meilleur pour l'avenir non?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc dire qu'aucun autre studio autre que 343 ne pourrait poursuivre la franchise pour moi est prématuré... le successeur de Bungie est désigné oui, mais on ne connait pas le potentiel de la boite en question, ca aurait été Ensemble Studio (par ex) on aurait eu des pistes pour comprendre ce qu'il pourrait faire du jeu, mais avec 343 on n'en sait rien pour le moment.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que eux qui pourrait faire des jeux Halo, je dis juste que pour l'instant, c'est les mieux placé pour ça (même si tu as tout à fait raison : on ne sait pas de quoi ils sont capable).

il y reste les principaux penseurs (Letho et cie par exemple) ils donnent justement les grands axes artistiques,narratifs,techniques et interactif du jeu, autrement dit ils supervisent le processus créatif du titre. Donc qu'il reste 1/3 ou un 1/1000e des équipes de C.E ca ne change rien à la politique du studio et à son contrat d'objectif.

Jason Jones s'est tiré. Bon il reste Joseph Staten et Martin O'Donnell (ce trio est pour moi le trio fondateur car c'est ce que ces gens ont fait ou font sur Halo qui en est les bases) qui sont là pour Halo.

Mais sans Jones déjà, ça me fait peur.

si c'est pour entendre une réplique du genre

-"voici vos armures accélératrice!"

- "ca accélère quoi?"

-"Vous!"

moi je ne peut que dire "Hell no Halo comme ca au ciné non merci!".

Si tu crois que c'est ce que je veux :P. Mais t'as pas bien compris ce que j'ai dit : j'ai justement dit que j'étais d'accord avec toi :enaccord: et qu'après 9 ans d'attente, Microsoft ne laissera pas sa poule aux œuf d'or tâchée par un si petit scénariste.

heu attends, quand je vais au ciné je ne vais pas pour les FX la force elle vient du scénario, de l'histoire, la mise en scène, les émotions... j'aime bien sortir d'un ciné avec la gorge noué ou avec un mot du genre "waow" ou encore "P****** c'était fort!"

Mais moi aussi. Mais moi aussi ! Le scénario passe toujours en premier pour moi ! Mais je vois pas un film Halo sans de magnifiques batailles spatiales ou de belles explosions. Si les FX et le scénario sont de la partie, je vois le mieux pour nous.

Laissons Cameron sur Pandora, il a l'air de s'y amuser.

Halo vient en grande partie d'Aliens, il m'a semblé pendant longtemps que rien de tel que son réalisateur pour faire le film Halo.

Mais c'est vrai qu'il se dégrade le pauvre chou.

Le meilleur pour l'avenir non?

Cela va avec évidemment :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Si ils réalisent tout ça... Je me pisse deçu !

ne dis jamais ça.... imagine un faux mouvement ce soir en pensant à ce message idiot :desaccord::desaccord: ....

comme l'a dit zaraye, les personnes qui ont rejoint 343i ne sont pas des noobs dans la matière.

donc même si 343i reprend le flambeau et que ce jeu ne plaît pas à tout le monde, ce jeu me plaira forcément car l'amour rend aveugle et vu que j'aime halo.... :mouhaha:

non serieusement n'ayez pas peur chaque jeu a ses qualités et ses défauts plus ou moins, ça ne sert à rien de dire que si bungie dévellope pas halo, ça va etre de la merde, attendez que le jeu sorte et pis faites pas trop chauffer les attentes déja halo reach des fois j'ai plus assez de bave alors :lol: ....

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, désolé de remonter un vieux poste datant de septembre, mais au vu des insatisfactions et des déceptions autour de Reach on pourrait peut-être relancer le débat autour du studio 343 industries, qui pourrait être le nouveau producteur du jeu (supputation de ma part, mais semble-t-il partagé par plusieurs membres de la communauté, en atteste ce topic et les premiers messages).

Je ne sais pas d'où viennent les images présentées lors de la vidéo sur le projet Mjolnir sur waypoint, et si certaines ne seraient pas faites par ce studio. Là je pense aux images des spartans contre les élites avec des lances (j'ai un doute, mais n'ayant pas joué à HW, il se peut que ce soit les cinématiques de ce jeu. Et dans ce cas, ma théorie sur la qualité graphique qu'on peut attendre du studio est infondée)

De plus beaucoup d'entre vous avant la sortie de Reach pensait que seul Bungie pouvait nous pondre un Halo, avez-vous changer d'avis? Si oui pourquoi, si non ben pourquoi aussi?

L'autre partie du débat pourrait parler de ce qu'on pourrait attendre du prochain Halo par rapport à l'expérience de 343 industries (les nouveaux, les deux anciens membres de MGS, l'animé Halo Legend ...).

Alors hérésie de laisser Halo dans des mains autres que celles de Bungie ou c'est justifié de passer la main pour voir autre chose?

Voilà.

Lien vers le commentaire

A vrai dire, ce topic pourrait rester en vie jusqu'a la confirmation de 343i.

Apres plusieurs mois, on peux constater de toute façons, avec une casie-certitude que 343i est bien le succésseur de Bungie. Tres franchement, mon avis était mitigé quand a refourguer le bébé a ce nouveau Studio. Mais, quelques part, plus le temps passe, plus je pense que cela s'avère même necessaire, voire obligatoire. J'étais mitigé parcequ' Halo Legends m'a éffrayé, et c'est peu de le dire. Apres, il ne faut pas faire une fixette sur cette idée d'adapter halo sur différent support, la en loccurence le style manga. Waypoint a fait peau neuve, et on constate bien qu'ils ont tout les droit d'exploitation de l'univers Halo, et chose rassurante, Waypoint ne dénature pas la saga. Il n ya qua voire les tonnes d'infos relative a tout les petits détails concernant la saga, les articles, renders etc etc ... Si ils pondent la suite, j'ai quand même l'impression quils ne baffoueront pas les bases d' Halo... En tout cas c'est ce qu'il laisse présager.

Et puis Il y a Reach... Depuis C.E, je n'avais jamais vu autant d'avis si partagé sur un épisode de la série. Je veux dire par là que certains Fan crient même a l' Hérésie. Certains, comme moi ont aimés la campagne et beaucoup moins la partie multijoueur, d'autre n'aiment aucun des deux, et d'autre encore adore l'ensemble du jeu. Mais au fond, et là c'est purement mon avis, j'ai trouver ce Reach, comment dire ... Moins épique que les précédents. Et j'avoue l' Icone Master-chief plane au dessus du jeu et j'ai bien l'impression que c'est cela qui me change la vision de cette opus. Alors je pense que si 343i reprend les choses en mains, ca ne seras que bénéfique, cela donnera un nouveau courant, un nouveau bol d'air a la saga. Bungie voulait changer de projet, et je trouve que ca se sent sur Reach, il ny a qu'a voire les baclages en règles des maps tirés direct de la campagne. Et puis quand même partir chez Activision, j'ai du mal a comprendre ce revirement.

Bref, je pense que ca sent bon, mais j'ai quand meme l'impression que la crédibilité de la saga ne tiens qua un fil ... Le marchandising a outrance ne feras pas tout, il ny a qua voire les divisions autour de Reach, pourtant créer par les parents biologique de la série.

Lien vers le commentaire
Waypoint a fait peau neuve, et on constate bien qu'ils ont tout les droit d'exploitation de l'univers Halo, et chose rassurante, Waypoint ne dénature pas la saga. Il n ya qua voire les tonnes d'infos relative a tout les petits détails concernant la saga, les articles, renders etc etc ... Si ils pondent la suite, j'ai quand même l'impression quils ne baffoueront pas les bases d' Halo... En tout cas c'est ce qu'il laisse présager.

Effectivement, j'ai trouvé ça vraiment bien. Très clair d'utilisation en plus, et avec un gros paquet d'informations. D'ailleurs beaucoup de vidéos sont sous-titré. Ce qui est bien je trouve.

Alors je pense que si 343i reprend les choses en mains, ca ne seras que bénéfique, cela donnera un nouveau courant, un nouveau bol d'air a la saga. Bungie voulait changer de projet, et je trouve que ca se sent sur Reach, il ny a qu'a voire les baclages en règles des maps tirés direct de la campagne. Et puis quand même partir chez Activision, j'ai du mal a comprendre ce revirement.

Je pense aussi que tout le monde attendait du changement dans ce jeu, mais qu'on arrive ou pas à se faire au changement (qu'il soit bon ou mauvais).

Bref, ne parlons pas forcément de ce qui nous a déçu dans HR mais plutôt de ce qu'on peut attendre d'un autre studio comme 343i sur un jeux vidéos. Avec les membres du studio, par rapport à ce qu'ils font déjà.

Sinon j'avais entendu dire que 343i devait participer aux prochains packs de cartes sur HR, et qu'ils participeraient au suivi du jeu avec Bungie. C'est vrai? Du moins, vous en avez entendu parler aussi?

Lien vers le commentaire

Quelques petites choses à dire, depuis le temps où je ne suis pas venu sur ce topic ! :P

I. Si Halo Legends en a effrayé plus d'un, c'est dû au manque d'indulgence. Je dois rappeller que les studios qui ont fait ces animés n'avait aucune connaissance de l'Haloverse quelques mois auparavant ^^ C'est, je trouve, une raison justifiable de laisser filtrer un ou deux petits détails incohérents. J'ai toujours aimé les Legends, un des rares parmi les véritables fanboys, et la véritable hérésie de ce DVD est "The Package", qui lui représente une incohérence à lui tout seul.

II. Je suis sincèrement heureux que Bungie passe la main. Je peux me tromper et détester les nouveaux Halo de 343i, car je n'ai ni confiance, ni pas confiance, mais je me dis que depuis les 4 dernières années, c'est Bungie qui :

-a bâclée la fin d'Halo 3

-a tuée tout les Elites de la New Mombasa en juste un saut de l'Hyper-Espace (mon préféré)

-a foutue des SPARTAN III sur Reach.

III. Effectivement c'est la figure du Master Chief qui est vénérée. Mais il ne faut pas dire qu'il est le seul héros de la série et que plus rien ne sera aussi épique sans lui. Si on sans ce manque dans Reach, c'est tout simplement qu'il est impossible de s'attacher aux personages des trois quarts de la Noble Team tellement Bungie a bâclée ce point. Pour moi, c'est juste un manque de travail scénaristique.

IV. Enfin, je suis pour le changement, mais contre un Halo 4. J'ai trouvé que la fin d'H3 correspondais a une fin pour le SPARTAN 117 : légendaire, mythique et perdue dans l'Univers.

Lien vers le commentaire

Ah ben ça c'est clair. L'histoire d'Halo est trop éssouflée en 2553 pour ouvrir encore à une nouvelle trilogie avec le Mastec Chief...

ils devraient plutôt ce concentrer sur les évènement débutants ou encore précédent Halo 1, comme halo reach mais en bien mieux ou bien alors arrêter la license qui pour moi commence à rendre l'âme et ça... ça me fend le coeur.

Lien vers le commentaire
ils devraient plutôt ce concentrer sur les évènement débutants ou encore précédent Halo 1, comme halo reach mais en bien mieux ou bien alors arrêter la license qui pour moi commence à rendre l'âme et ça... ça me fend le coeur.

Ben justement, il était temps que Bungie passe le relais. Ils ont toujours était fainéants de toutes façons et sont pas mal blasés d'Halo depuis Halo 3. C'est bien aussi qu'il y est du sang neuf pour remettre sur pied la licence. Reach a déplu à certains (fan ou non-fan) mais a amené de nouveaux fans et même, a plus à certains anciens. La franchise est loin d'être morte car Halo Reach est le plus beau record des Halo. T'façons, avec 343i c'est tout ou rien. Ou ils vont tuer la licence ou la remettre sur pied. Mais je suis rassuré de voir que ce sont des gens qui tiennent Halo haut dans leur coeurs. Je ne pense pas qu'ils vont vouloir la salir, mais ça le temps nous le dira.

Sinon bien d'accord, avec H3, la guerre est finie. Il est temps d'explorer d'autres horizons.

Lien vers le commentaire

Ben justement, il était temps que Bungie passe le relais. Ils ont toujours était fainéants de toutes façons et sont pas mal blasés d'Halo depuis Halo 3. C'est bien aussi qu'il y est du sang neuf pour remettre sur pied la licence. Reach a déplu à certains (fan ou non-fan) mais a amené de nouveaux fans et même, a plus à certains anciens. La franchise est loin d'être morte car Halo Reach est le plus beau record des Halo. T'façons, avec 343i c'est tout ou rien. Ou ils vont tuer la licence ou la remettre sur pied. Mais je suis rassuré de voir que ce sont des gens qui tiennent Halo haut dans leur coeurs. Je ne pense pas qu'ils vont vouloir la salir, mais ça le temps nous le dira.

Sinon bien d'accord, avec H3, la guerre est finie. Il est temps d'explorer d'autres horizons.

Ya une dernière théorie, celle où 343i remet sur pied Halo mais qui après décline comme avec bungie depuis halo 1 (enfin pour moi la chute commence après Halo 2).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...