Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo reach débattons raisonnablement ^^


BruteAdada

Messages recommandés

Bonjours chers fans de halo j'ouvre ce topic afin que l'ont puissent débattre de plusieurs thèmes que je vais vous proposer et qui tournent déjà depuis quelques temps dans ma tête. Et j'aimerai bien savoir votre avis etc :)

Donc voilà il est possible qu'il y ai du spoil donc :

1- Pensez vous que Halo reach soit le plus grand jeu de notre saga d'après les révélations faîtes ce mois-ci ? (Attention ne jugeons pas trop vite le jeu n'est pas encore sortit)

2- Si Halo reach reprenait beaucoup de chose de Halo CE, serait il celon vous une bonne chose ?

3- Peut on voir en Halo Reach un Halo CE version 2010 ?

Merci et débattons ^^

Lien vers le commentaire

1: je ne pourrais pas juger le jeu tant que je ne l'aurais pas entre les mains.Car Halo 3 devait etre le plus beau,le plus long,le plus original etc...bungie nous a bien roulé (personnellement).

2:Cela serait une bonne idée comme pour l'aspect bien plus libre de H1 ou encore le retour du MA5B et des élites.Le retour du langage covenant est une bonne idée tout comme des covenants plus effrayant.

Mais des phantoms mélangé aux spirit et de nouveaux ennemis qui remplacent les jackals ça commence mal...

3: Sans le Masterchief impossible.

Lien vers le commentaire

1- je l'espère reste à voir à sa sortie

2- le fait que les phantom ou l'autres espèces de rapaces apparaissent ne me dérange pas car au départ les phantom était utilisé seulement par les spec ops. Et puis je crois pas qu'il vont remplacer les rapaces, il y aura seulement deux types de rapaces contres qui ont va se battre

3- Peut être aurat on une apparition du MC en surprise mais ce n'est qu'une stupide hypothèse...

Lien vers le commentaire

Attention, que ce soit bien clair: le magazine stipule que la race des Skirmishers viendra en plus de celle des Rapaces, elle ne les remplacera pas.

Perso, je pense que ce sera un bon opus niveau histoire, nouveautés, graphismes et paysages, mais qu'en pariant sur ce qui a fait de Halo CE le meilleur Halo ils se trompent. Je m'explique:

- La force de CE est la première fois qu'on y joue. Qui pouvait s'attendre à de si vastes paysages, à ces bestioles marrantes qui te disaient qu'elles étaient en train de te tirer dessus, à un univers déjà bien complet et prenant... C'est ça, l'effet "première fois" qu'ils essaient de reproduire, mais qui je pense n'est pas une solution.

- En ramenant certains éléments de CE sur Reach, ils risquent de rabaisser le niveau du jeu. Par exemple, on était habitués à l'évolution des armes depuis CE: si on nous remet ce qu'on avait moins apprécié de CE, habitué à mieux à cause de H3 ça risque de pas aller.

- Rien qu'a voir le trailer, j'ai eu une vision de "Call of Duty" ou "Battlefield", quand les Faucons décollent. Pas vous?

Lien vers le commentaire

Halo Reach ne pourra pas refaire l'effet Halo CE. La simple explication vient du fait que le "boulot" a déjà été fait concernant l'effet de surprise.

Que l'on se mette bien d'accord, ce qui a été fait a été fait (en bien ou en mal, sa dépend des goûts).

Halo CE était incroyable à sa sortie, les autres qui on suivit l'on été également pour moi (d'une autre façon, provoquant un autre effet).

Halo Reach a du potentiel, si ils vont rechercher des idées de CE, je dis pourquoi pas ? (n'en déplaise aux individus qui vont hurler au pompage, copie,license qui se fatigue plus, pompe à fric...Pour faire simple les individus qui ne voient pas la différence entre CE et Halo 3)

De toute façon on sait déjà que sa va se faire, même si les détails sont assez infimes pour l'instant, c'est du quasi sur. Mais je ne m'inquiète pas car dès le premier trailer, on sent bien que c'est autre chose/une autre voie, alors pas vraiment d'inquiétude à ce qu'ils aillent se planter royalement en faisant une copie de CE.

Bungie va vouloir réussir un finish pour cette license en beauté. (finish pour le studio) Et la pression est déjà là car un malin de chez MS a déjà fait l'annonce que sa sera le jeu de 2010. Je peux même déjà prédir les supers spots pubs qui vont encore relançer le débat "film Halo it's possible !".

Je me permets de vous faire retourner dans vos souvenirs de CE pour vous dire qu'il y avait 2 sorte de Jackals déjà dans CE. D'ailleurs, à mon grand désespoir, ils ont supprimé ceux que je préférais dès le deuxième épisode. (si souvenez-vous, ils avaient en général que des boucliers bleus et n'avaient pas la crête et un bec genre perroquet). Donc l'arrivée d'un nouvel ennemi n'est pas la chose qui choquera le plus.

Trop de différence pour que REACH devienne un CE. Que REACH s'égale à CE, je dis "oui" ya une chance si ils réussissent leur coup.

Lien vers le commentaire
Je me permets de vous faire retourner dans vos souvenirs de CE pour vous dire qu'il y avait 2 sorte de Jackals déjà dans CE. D'ailleurs, à mon grand désespoir, ils ont supprimé ceux que je préférais dès le deuxième épisode. (si souvenez-vous, ils avaient en général que des boucliers bleus et n'avaient pas la crête et un bec genre perroquet). Donc l'arrivée d'un nouvel ennemi n'est pas la chose qui choquera le plus.

Désoler de te contredire mais les rapaces ayant un bouclier bleu dans Halo CE portent en général une armure et un casque, c'est pour ça que l'on ne voyait pas leur crête mais moi aussi j'aimais cette forme là ^^

Lien vers le commentaire

De toutes les façons, y'a que Halo 2 et 3 qui se ressemblent à peu près je trouve... Sinon, on est complètement dans autre chose pour tous les épisodes...

Et même si ODST est avec les graphismes d'Halo 3, je le trouve énormément différent (dans l'ambiance et l'atmosphère).

Bon ben dans Reach moi je veux que certains points : 1)pas de Brutes 2)des Élites, des Élites et encore des Élites et 3)un truc fidèle, fidèle et toujours fidèle aux livres et à l'univers déjà créé...

Lien vers le commentaire

reach ne sera pas une copi de CE enfin a se que j'ai lu et vu. les armes ne sont pas identique, on va peut etre revenir au bon vieu ma5b yé. le retour des élites ENFIN. ils ont un peu obliger de copier sur halo CE pour les arme et l'univer car on retourne en arriére et donc au encienne armes et ennemis. l'importamp c'est qu'il nous surprenne avec de le nouveauté, de la beauté, de la difficulté et avec l'aparition de personnage inatendu. moi j'attend de jouer au jeu avant de dire s'il ets bien ou non. mes j'ai dans l'espoir qu'il soit génial comme les 4 volet qu'il on précéder.VIVE HALO

Lien vers le commentaire

Moi y'a qu un point qui me fait peur cette évolution des armures et des armes...

Dans les précédent HALo on était tous logé à la meme enseigne pour n importe quelle partie ( sauf bien sur le SWAT, qui à dit Elite ??? LOL ).

Et là j ai peur que ça ne change... la peur que Bungie ne transforme cette merveilleuse franchise d'HALO en un KHalo Duty Reach....

Alors disons que je vais attendre les news prochaine qui esperons le me rassurerons sur cette évolution.

Sinon j'attend rien de spécial, c'est en en demandant de trop que ce créé les déceptions, moi j'ai jamais rien attendu d'HALO 2, 3 et O.D.S.T du coup jamais eu de déception :)

Lien vers le commentaire

Halo reach a l'air intéressant , mais reste a voir je ne m'avance pas trop sur ce jeux , mais bon au sujet des différente "classe"(Appelons ca comme ça ) je pense que ca changera toute la vision du jeux en espérant que ca ressemble toujours a du Halo au niveau des armes je suis déjà perdu ... Mais bon c'est surement des armes 'PROTOTYPE" donc non finalisé tout les armes humains ne seront pas tous moches comme ça au moins ... Le nouveau fusil d'assaut pardon de le dire , mais il ne ressemble a pas grand chose celui de Halo1 aurais plus plu au gens enfin de compte je pense qu'au niveau des armes on aura beaucoup de déçu . Pour moi ce qu'il faut a Halo reach les armes de L'univers Halo par exemple le modèle K du fusil d'assaut et d'autre ! .

Au niveau des perso du jeux certain sont classes d'autre ... Font vraiment peur! Les armure son trop flash voir moche en claire niveau ennemi c'est coup de pied dans les bataillons ! Mais on verra ca une fois en jeu pour voir si c'est plaisant a tuer .

Lien vers le commentaire

Moi le truc qui me titille vraiment c'est "des ennemis plus féroces". En effet, je trouvais que cela manquais vraiment au jeux de Bungie. Les covenants, ne l'oublions pas, sont des être qui croient dur comme fer que l'extermination des humains est nécessaire à l'accomplissement du "Grand Voyage". Autant dire que lorsqu'on peut lire (dans la livret accompagnant le jeu de Halo CE et/ou Halo 2 et/ou Halo 3 je sais plus trop) que les covenants préfèrent se battre à mains nues plutôt qu'avec une arme humaine ben... faut vraiment qu'ils haïssent un max les "hominidés" ( :mrgreen2: ). Tous cela fais que pour moi, une des grandes "améliorations" du jeu (parce que c'est pas technique mais plus "idéalogique") sera celle-ci. Jusqu'à présent nous n'avons vu qu'une faible aggressivité de la part des Brutes de Halo 2 (brute sans arme = se tirer très vite si tu joue en légendaire).

Après que Halo Reach soit comparer à CE... mis à part les liens qui les unissent du fait qu'il se "suivent" je pense que nous pourrons quand même voir de larges changements qui nous feront très vite oublier le lien avec CE.

Maintenant, le sujet sera encore plus intéressant à aborder en septembre... évidemment!

Lien vers le commentaire

+10 crazy

Les ennemis étaient marrants dans les autres halo même les hunter en légendaire tu leur saute dessus avec un pompe tu te marre. Ce qu'il manque c'est des vrais moment de stress tu vois un élite féroce et tu te dis " ouah je suis cuit" et après l'avoir tuer tu tremble encore, bourré d'adrénaline.

Il faudrait aussi une personnalité pour chacun les grognards sont le plus souvent fuyards (même si certain reste sans bouger avant de se faire tuer) mais genre des élites qui ramènent leurs congénère au combat avec haine et détermination et pas seulement en te fonçant dessus sans armes.

Halo Reach va être le meilleur il va ramener les joueurs de CoD et même de Gow par ses graphisme et sa réalité, on s'y croira. Les décors agrandit cette tension constante sentit déjà dans le trailer avec le croiseur convenant, le gros bordel du rapatriement: il n'y a pas de meilleurs contextes.

Pour les armures je trouve ça pas mal, depuis HaloCE on peut modifier de plus en plus son personnage. On a tous des armes préférés, Des rocket en + ? Un camouflage pour sniper ? Résistance au dégâts pour les pompes ? cela va peut être au contraire être profitable au jeu d'équipe sans changer vraiment le multi Halo chacun y trouvera son bonheur...

Moi je veux pas de la reprise, je veux du neuf une nouvelle race pas mobilisé sur Terre ou disparu depuis sa rajoute une autre expérience de jeu. Une technologie ancienne mais nouvelle pour nous, une autre technique de jeu en gardant les bases approuvés de Halo.

Non?

Lien vers le commentaire

ça m'est arrivé plein de fois en légendaire (apparitions, Floods...). Dans Halo premier du nom j'entend.

moi aussi ca m'est arrivé dans Halo CE exemple : un seul carré de vie, bouclier a moitié, 1 seule grenade, munition a zero et une orde de flood prêt a t'attaquer :colere: et tout a coup tu te dis: "J'ADORE CE JEU" :pardon:

mais pour en revenir au débat, c'est vrai que des ennemis plus féroce et décidé a vous trucidé qu'à vous faire rire serait un plus indéniable pour le jeu qui, je pense, sera le meilleure jeu de la franchise HALO :pardon: tant sur le point technique que jouissif !

6 spartans contre 40 covenants et une vingtaine de véhicules prêt à vous exterminer ca laisse rêveur non ? :enaccord:

Lien vers le commentaire

C'est clair que les Covenants plus agressifs c'est bien surtout pour les Grognards qui font plus rires qu'autre chose, par contre j'image bien les Chasseurs en plus féroces, et je trouve que les Elites étaient plus énervés dans Halo CE. On peut s'attendre à des grandes batailles intenses avec une super ambiance dramatique et apocalyptique surtout quand Reach va "tomber".

A part ça si Bungie reprend des éléments de Halo CE ça ne me dérange pas ça sera justement parfait puisqu'ils vont les améliorer et les nouveautés ont l'air très bien. Bref, vivement la sortie du jeu en septembre.

Lien vers le commentaire

Ouais mais avec les 40 IA en jeu, j'espère vraiment (et je fais une nouvelle fois confiance à Bungie) que ce ne sera pas forcément le gros "borde*"... Si ils (bungie) arrivent à créer une "vrai" situation de jeu, où les covenants seraient nombreux, agressifs et organisés, et bien je pourrais tout simplement dire à Bungie: "C'est ça qu'on veut!!!" :twisted:

Nan mais je souhaite de tout coeur que Bungie réalise vraiment un "dernier" jeu énorme où il faudra aller chercher loin pour lui trouver des défauts... aller, impressionnez nous! et faites taire toutes les mauvaises langues!!!

EDIT: Bien sur que pour réaliser ce jeu "parfait", le scénario devra être en béton (espérons qu'il n'y ai pas trop d'incohérences avec les jeux/livres) le multi bon et tout le reste... excellent!

Attention: Floods :arrow: pas égals à Covenants :wink:

Lien vers le commentaire
Ouais mais avec les 40 IA en jeu, j'espère vraiment (et je fais une nouvelle fois confiance à Bungie) que ce ne sera pas forcément le gros "borde*"... Si ils (bungie) arrivent à créer une "vrai" situation de jeu, où les covenants seraient nombreux, agressifs et organisés, et bien je pourrais tout simplement dire à Bungie: "C'est ça qu'on veut!!!" :twisted:

Totalement d'accord. Un peu d'organisation serait pas mal. Mais le problème avec l'organisation, c'est que lorsqu'on refera le jeu, la situation sera très très semblable à celle qu'on avait fait la première fois je pense...

EDIT: Bien sur que pour réaliser ce jeu "parfait", le scénario devra être en béton (espérons qu'il n'y ai pas trop d'incohérences avec les jeux/livres) le multi bon et tout le reste... excellent!

A vrai dire, ce sont vraiment les incohérences avec ce qu'on sait déjà qui me font le plus peur. Pour le reste, j'ai confiance en Bungie !

Attention: Floods :arrow: pas égals à Covenants :wink:

Tu dis ça pour qui :?: (car je pense qu'on est un peu au courant :lol: )

Lien vers le commentaire

N'oublions pas que tout cela soit et reste du halo et non pas du plagiat sur GoW ou CoD, sinon sa n'a aucun interet...

C'est vrai que depuis halo 3 dés que je vois des grognards je perd mon sérieux mais bon les chasseurs ne sont pas si marrant que ça, je me demande vraiment si vous parler du mode légendaire... à moins que ne vous soyez de vrai geekos là oui peut être un chasseur en légendaire c'est marrant, pour ma part je trouve pas :|

Lien vers le commentaire

Tu dis ça pour qui :?: (car je pense qu'on est un peu au courant :lol: )

Lol à toi :mrgreen2: parce que je cite: "ça m'est arrivé plein de fois en légendaire (apparitions, Floods...). Dans Halo premier du nom j'entend." et donc je pensais que tu disais cela par rapport au fait que les floods sont agressifs alors que je parlais des covenants :wink: bref c'est pas très important mais bon, c'était juste comme ça tkt :)

Lien vers le commentaire

Lol à toi :mrgreen2: parce que je cite: "ça m'est arrivé plein de fois en légendaire (apparitions, Floods...). Dans Halo premier du nom j'entend." et donc je pensais que tu disais cela par rapport au fait que les floods sont agressifs alors que je parlais des covenants :wink: bref c'est pas très important mais bon, c'était juste comme ça tkt :)

Ah désolé je pensais que tu parlais des ennemis en général dans Halo... Mais bon merci de ta réplique, je viens d'apprendre que les Floods n'étaient pas des Covies :OMG: ( :lol::lol::lol: )

euh ce que j'ai voulut dire c'est qu'un chasseur en légendaire c'est pas trop balèze enfait , pas de grosses difficultés

Dans Halo CE peut-être, un ptit pepom ou un ptit M6D et c'est réglé mais dans le 2 euh... Je galère quand même... (je parle bien sûr du mode legendary dans les 2 cas).

Lien vers le commentaire

Et puis dans halo 3 et odst, on à un évantail plus large de possibilité à les tuer comparer aux deux autres volets, donc oui je veux bien croire que les chasseurs sont plus facile à tuer pour H3 et ODSTmais pas dans halo 2 ou CE ou que non j'ai passer suffisament d'heures à m'énerver en légendaire dans halo 2 et halo 1 pour savoir de quoi je parle lol

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...