Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo CE


Yorling

Messages recommandés

Beaucoup de souvenirs sur ce jeu, c'est ce jeu qui m'a fait acheter la Xbox en plus avant je n'aimais pas les FPS mais j'ai tout de suite adoré son ambiance, son univers et son scénario mystérieux. Je me souviens quand j'ai découvert à la surprise générale les Floods et aussi la fin explosive ou il faut s'enfuir alors que Halo explose (comme dans Halo 3 mais avec un chronomètre) et à la fin je me suis dit vivement une suite. J'ai commencé avec la Mega Drive et c'est définitivement le jeu qui a le plus marqué ma vie de gamer même si je suis encore très jeune, je ne pense pas que je reprendrais une claque pareille.

Lien vers le commentaire

A Halo CE...

Le début de tous. Une campagne magnifique, avec un gamplay quelque peu révolutionnaire dans le FPS (ou du moins marquant). Un univers déjà grandiose.

Pour les niveau, celui m'ayant le plus marqué est l'apparition des floods. 343 Guilty Spark est un niveau qui veut tout dire. Un début mistérieux, dans la forêt avec quelques covenants fuyards. Une base suspecte, l'arrivé dans la salle ou gisent morts des marines. La lecture de la vidéo et... voilà c'était parti!

Une campagne majestueuse, un multi sur PC superbe (pour ma part, malgré les petits inconvéniants le tout était, et reste, très bon). En plus je me rappelle les longues partis que je faisais sur un serveur où des téléporteurs invisible qui nous amenais en haut de la map était présent et où un seul tir de magnum sufisait à défoncer un mec :twisted: et un autre où les balle de sniper était comparable à des missiles de scorpion :mrgreen2: ).

Bref, le bon temps! :wink:

Lien vers le commentaire

se que j'aime dans halo ce c'est TOUT. punaise se jeu a était comme une révélation et avec une tel musique comment ne pas fondre :wink: . l'arriver des floods la trahison de guilty, la mort de keys, se jeu était plein de rebondissement. c'était le bon vieu temp puis faut pas oublier que grace a lui on a apris a faire des coup de cross :D. il appeler en plus forcement une suite et quel suite :pardon:

Lien vers le commentaire

je vais le relancer ^^

Donc pour Halo CE est le meilleur des trois Halo reste à comparer avec Halo reach, car disons le Halo CE possède une originalité introuvable auprès de ses petits frères Halo 2 et halo 3 et en passant par ODST.

Donc pour moi ce jeu évoque également tant de souvenirs aahh que du bohneur :enaccord:

Lien vers le commentaire

Un jeu incroyable selon moi. Un background qu'aucun des 3 autres n'a pas imiter, une scénario excellent et un gameplay particulièrement prenant. Je fais aussi la remarque sur l'amour que je pense avons tous portés pour le MA5B de CE. Pour moi Halo CE, c'est LE Halo, et ceux qui ne connaissent pas, ratent quelque chose. :pardon:

Tellement de choses à dire sur ce jeu merveilleux... :enaccord:

Lien vers le commentaire

arbiter 13:

Prend en compte aussi que Halo Ce est le lancement d'une série extraordinaire. On ne parlerais pas d'Halo 2 sans un Halo 1. On peut dire ce que l'on veut, Halo Ce est incontestablement le meilleur rien que par le fait que ce soit le premier sorti. Et graphiquement parlant, Halo CE était lui aussi très bon pour l'époque.

Mais chacun ses préférence, il faut juste pas oublier où se trouve le commencement du mythe :wink:

Lien vers le commentaire
la vache vous préféré vraiment halo CE aux autre?

halo 2 egalise voir meme dépasse halo CE...on en apprend un peu sur les coutume covie , on incarne meme l'un des leurs..les graphisme sont géniaux et pis...johnson et invincible :P

Dans CE aussi je te signale, et puis je vais te dire, je préfère laaaargement les graphismes du 1 que les paysages du 2 que je trouve ultra-moches et décolorés.

Lien vers le commentaire

pour moi, le premier est et restera le meilleur jeu a license halo. A l'epoque, les gars de bungie ont du se surpasser pour reussir a produire un hit.

Les suites sur n'importe quelle license ne sont faite que pour amasser de l'argent facilement et sans risque.

Lien vers le commentaire

Halo CE est largement le meilleur ça on le sait tous.

Il est magnifique, original, plein de rebondissements...

Mais les autres aussi sont merveilleux... Je trouve qu'Halo 2 est vraiment très bon au niveau de la campagne et des décors (dans l'Icône Sacré, voir la Bibliothèque d'Halo Delta, c'est magnifique...).

Halo 3 est bien plus cahotique et me déçoit un peu car j'accorche moins à ses décors (à part les 3 derniers niveaux qui sont aussi beau que les précédents jeux...) car je n'aime pas plus que ça les niveaux sur la Terre et j'accorche pas au désert de l'Arche... Moins j'aime les niveaux "végétaux" style Halo (le niveau 2 d'Halo CE), enneigés style Attaque de la Salle de Contrôle et Deux Trahisons ou bien Floodsien style 343 Guilty Spark, la Bibliothèque ou la Panse. Et l'Alliance covenante, Cortana et Le Halo reprennent exactement ça.

Après Halo Wars est très sympa avec ces magnifiques graphismes et cet immense élargissement de l'Univers (tant de nouveaux véhicules, nouveaux lieux, nouveaux ennemis et enfin d'autres formes de Parasite) mais est en aucun cas comparable à un FPS.

Puis enfin ODST, un peu trop sur Terre selon moi mais un aspect apocalyptique le réside et ça j'aime au plus haut point. :enaccord:

Alors faut pas oublié que Halo CE est la base de tout et que tout le reste (livres, animés, infos, jeux, etc...) ne sont que des élargissement du monde. Alors CE est le meilleur car c'est la base, le pilier central. Mais ça n'empêche pas les autres d'être merveilleux.

En tout cas, mon préféré reste et restera Halo Combat Evolved ! :pardon:

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...

Halo : CE est a 400 MS Points en telechargement sur le live aujourd'hui seulement !

sa fait 3,50 E sa fait une bonne affaire ;-)

Bon par contre j'ai commencé a DL et a 20% échec du telechargement, impossible de reprendre sa reste un moment a 0% pour me dire ensuite "échec du téléchargement", tout a l'heure sa a remarché et une fois a 10% échec :x

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Salut à tous,

Je dois dire que moi aussi j'ai découvert ce Halo (ou Halo ce :mrgreen2: ) avec autant d'émotion que vous, si ce n'est plus, vu que j'avais 8 ans, je découvrais les FPS...

Ces longues heures passées avec mon grand cousin, tous ces frissons rien qu'en entendant la musique démarrer, ce sursaut que j'ai eu en voyant les Floods pour la première fois...

Je te les dois, merci Halo : Combat Evolved !! :P

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Salut à tous,

Ha la la, Halo : Combat Evolved, que de super bons souvenirs sur ce jeu.

Pour moi il restera aussi le meilleur jeu de la série, avec son scénario excellent, ses graphismes très léchés pour son époque, son gameplay révolutionnaire sur consoles, des rebondissements, un mode Légendaire vraiment difficile comparé aux derniers volets de la série, et sa musique... tout juste magnifique comme le jeu.

On peut dire ce qu'on veut, mais ce jeu reste et restera la référence sur consoles de salon, malgré les mauvaises langues qui disent que non.

Bref, Halo CE sera toujours mon FPS préféré toutes consoles confondues, d'ailleurs je suis en train de me le refaire en Légendaire sur ma bonne vieille Xbox, je me souvenais pas à quel point c'était difficile ^^

Je suis en train d'écouter la BO de ce superbe jeu, c'est toujours autant un régal !

Lien vers le commentaire

Je me souviens encore de la premiere fois que j'ai joué a ce jeu.. C'étais incroyable ! Et idem que pour snake, c'est pour moi un des meilleurs épisodes de la série ! Je me souviens encore en train de m'acharner a avancer aussi rapidement a travers une horde de covenant ! Je pense que je vais faire comme snake et recommencer ma campagne en légendaire :D

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

A yé !

J'ai fini la campagne en Légendaire aujourd'hui, tout seul comme un grand :D !

J'en ai bavé notamment pour les derniers niveaux, surtout le niveau "Deux Trahisons", celui-là...

Enfin bref, je suis fier d'avoir terminé ce superbe jeu en Légendaire, difficile mais quelle fierté.

J'ai maintenant l'intention d'attaquer Halo 2 dans tous les niveaux de difficulté comme pour Halo : CE ^^

Si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour Halo : CE n'hésitez pas, j'ai essayé toutes les techniques possibles :lol: !

A très bientôt les gens.

Lien vers le commentaire

Hum je sais pas, je suis pas sûr.

En tout cas je vais faire comme pour Halo : CE, je vais y aller mollo, commencer en Normal, ensuite en Héroïque et pour finir en Légendaire, histoire de me refaire la main :lol: !

Merci en tout cas de m'avoir prévenu je saurais à quoi m'attendre maintenant ^^ !

Quel plaisir de rejouer avec l'Arbiter (qui a la classe quand même il faut l'avouer), avec une B.O. toujours aussi magnifique, bref un jeu toujours aussi agréable à jouer :) .

Souhaitez-moi bonne chance !

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Vu que c'est le seul jeu de cette époque que j'ai je peux pas vraiment comparer mais je me rappelle que j'ai vraiment pris mon pied en l'essayant la première fois. Mais bon avec le recul ya quand même des trucs mysterieux:

1) Dès qu'on touche un véhicule ennemi on meurt même s'il va à 2 à l'heure

2) J'ai surpris par moment des grenades plasma apparaitre d'on ne sais où (surtout quand il ya d'autres explosions dans le coin)

3)Les véhicules inoccupés sont immortels (du moins les warthogs)

4) La vf de cortana est inexpressive (ca change des halos récents) et la conductrice du pélican dont le nom m'échappe a une voix de marchande de poisson...

Ceci dit je répète encore que c'est vraiment un super jeu. Surtout les cartes multijoueurs comme celle avec les téléporteurs rouge (nostalgie...)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ayant commencé les jeux vidéos avec la première Xbox en 2005, je me rappelle avoir découvert Halo : Combat Evolved en 2006. Et quand j'y ai joué la première fois, quelle claque ! Un gameplay géniale et accrocheur, une musique sublime, un multijoueur dément (le capture de drapeau, une vraie merveille !) et un univers incroyable ! C'est à cette époque que je suis devenu un fan de Halo ! Ahhhh, le bon vieux temps ! :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...