Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Sondage) Votre jeu Halo préféré ?


Professeur Saesee

Votre jeu préféré ?  

183 membres ont voté

  1. 1. Votre jeu préféré ?

    • Halo: Combat Evolved/CEA
      30
    • Halo 2
      51
    • Halo 3
      45
    • Halo 3 ODST
      12
    • Halo Wars
      6
    • Halo Reach
      26
    • Halo 4
      13
    • Halo 2 Anniversary / Halo The Master Chief Collection
      0
    • Halo Spartan Assault
      0
    • Halo Spartan Strike
      0
    • Halo Online
      0
    • Halo Custom Edition
      0
    • Halo 5 Guardians
      0
    • Halo Wars 2
      0


Messages recommandés

Houla, tu me cites des jeux à vocations unique de gameplay et d'un twist de scénar dans Metal Gear un peu hors sujet ( on parle de gameplay).

J'ai compris ton point de vue, mais pour moi le rendu est étrange, ce n'est pas le saut en lui même qui me gêne mais le rendu. Oui j'ai l'impression du saut de Mario justement, place les petits cris de Mario à chaque fois que tu sautes dans Halo 3, tu comprendras :)

Et pourtant dans Halo 4, les sauts aussi sont lunaires mais le rendu n'est pas le même et ne me gêne pas, c'est peut être con dis comme ça mais c'est ce que je ressens. L'immersion dans le jeu (en solo) est un peu gâché par ce rendu dans le 3 voili voilou ^^

Avec tout ça on va croire que je déteste Halo 3 mais c'est faut hein, je prends du plaisir à y jouer :)

Ps: En relisant je me suis rendu compte que j'ai dis plein de fois le mot "rendu", enfin bon tant pis^^

Lien vers le commentaire
  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fleau is back !
Et en très grande forme semble t' il. ^^

C'est gentil les gars mais je trouve que Dresco se défend bien :)

Houla, tu me cites des jeux à vocations unique de gameplay et d'un twist de scénar dans Metal Gear un peu hors sujet ( on parle de gameplay).

Argh touché.

Tu sais, le fanatisme excessif de MGS doit probablement être une maladie assez grave. En mettre à toutes les sauces, ça devient pénible, même pour moi :becool:

Sinon, cette première partie de post, bien que développant un peu ce que j'ai pu dire dans ma première réponse, est surtout là pour le lol.

Il me fallait cinq exemples, j'en ai mis un de trop, dommage.

J'ai compris ton point de vue, mais pour moi le rendu est étrange, ce n'est pas le saut en lui même qui me gêne mais le rendu. Oui j'ai l'impression du saut de Mario justement, place les petits cris de Mario à chaque fois que tu sautes dans Halo 3, tu comprendras :)

Je suppose que c'est parce que les jeux Halo se veulent plus ou moins réalistes (faut pas déconner hein, mais on est d'accord que l'univers est toujours plus crédible que celui d'un Mario/Sonic/Metroid...) et qu'il suffit de pas grand chose pour briser la fameuse suspension d'incrédulité, dans ton cas : les sauts. Mais la seule chose que je dis depuis le début, c'est que c'est du pur gameplay, que ça fait définitivement partie du jeu et que se demander ce que le jeu serait sans ça reviendrait à imaginer un autre jeu.

Et pourtant dans Halo 4, les sauts aussi sont lunaires mais le rendu n'est pas le même et ne me gêne pas, c'est peut être con dis comme ça mais c'est ce que je ressens. L'immersion dans le jeu (en solo) est un peu gâché par ce rendu dans le 3 voili voilou ^^

A mon avis, c'est parce que le 4 est très travaillé du point-de-vue du sound design et du HUD pour nous faire ressentir (que dis-je, vivre !) la sensation d'être un SPARTAN (que dis-je, LE spartan !) ce qui peut permettre plus facilement de rendre crédible des notions absurdes de super spacemarine comme les sauts lunaires. Mais en soit, il n'y a pas vraiment à discuter là-dessus. Si tu préfères les sauts du 4 à ceux du 3, c'est comme tu veux hein :P

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ma réponse un peu vague "les sauts du 4 sont mieux parce que... je sais pas vraiment" ^^ Alors j'ai relancé les deux jeux pour être plus clair, et oui le fait que ça me dérange moins dans le 4 c'est d'une part oui le travail sur le son et surtout le fait de sprinter. Faire un saut haut et loin après un sprint est plus crédible, car dans Halo 3 ( comme dans le 1 et 2 mais eux sont vieux), on a l'impression de trottiner constamment, ce qui fait que ça rend moins bien.

Et bah, tout ça pour des sauts, si c'est pas du tatillonnage de ma part pour trouver un défaut inutile :lol:

Ps: Oui dans Halo 4 on fait un bon haut même sans sprint mais bon on s'est compris... hein ? ^^

Lien vers le commentaire
Et bah, tout ça pour des sauts, si c'est pas du tatillonnage de ma part pour trouver un défaut inutile :lol:

Oooooooh non, tu sais pas si bien dire.

L'une des principales critiques que les gens qui n'aiment pas Halo font, c'est parler de ces sauts (quand c'est pas les jolies couleurs ou le bouclier :roll: ), précisant qu'un FPS ne devrait pas ressembler à ça ( :?: ). Bref, les sauts de Halo sont loin d'être un détail, mais bien une des particularités uniques de Halo, un des éléments qui font que Halo tranche avec un bon nombre d'autres shooters.

Les fans font pas très attention à ce genre d'éléments de gameplay (on préfère parler de l'histoire, de la musique, des armes ou autres) alors qu'il constitue l'essence même de leur jeu.

Bref, charmante conversation.

Lien vers le commentaire

Rien à faire dans un FPS ? Ces gens là n'ont joué qu'a COD ? ^^ Qu'ils retournent donc sur des classiques

Autant Halo aurait été un multi avec un solo anecdotique ( comme COD ou Battlefield justement), le saut n'aurait pas été une gêne pour moi mais bon voila quand je suis happé dans une histoire je peux être chiant sur des points dérisoires :lol:

Conversation sympa il est vrai, le prochain épisode de "soyons tatillons" : le rendu des coups au corps à corps au fil des épisodes ^^

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Gameblog qui dit ça ? Oh m*rde,Halo 5 va être nul. :/

Tu confond avec GameKult ?

Oh non, si Gamekult disait ça, ce serait un miracle. Enfin bon, faut espérer que tout le monde soit du même avis de Gameblog. :P

Il y a déjà JVC, XboxLive.fr et Xboxygène (et moi)

Mais Microsoft autorise les notes seulement le 26

Modifié par Super Ryan 2
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Une mise à jour du sondage est à envisager je crois, il manque plusieurs jeu Halo au sondage à présent.

  • Halo 2 Anniversary / Halo The Master Chief Collection
  • Halo : Spartan Assault
  • Halo : Spartan Strike
  • Halo : Online
  • Halo : Custom Edition
  • Halo 5 : Guardians
  • Halo Wars 2

:load1:

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...