Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Sondage) Votre jeu Halo préféré ?


Professeur Saesee

Votre jeu préféré ?  

183 membres ont voté

  1. 1. Votre jeu préféré ?

    • Halo: Combat Evolved/CEA
      30
    • Halo 2
      51
    • Halo 3
      45
    • Halo 3 ODST
      12
    • Halo Wars
      6
    • Halo Reach
      26
    • Halo 4
      13
    • Halo 2 Anniversary / Halo The Master Chief Collection
      0
    • Halo Spartan Assault
      0
    • Halo Spartan Strike
      0
    • Halo Online
      0
    • Halo Custom Edition
      0
    • Halo 5 Guardians
      0
    • Halo Wars 2
      0


Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi c'est clairement Halo 2;

Campagne magnifique, nouvelle claque graphique encore plus impressionnante que celle d'Halo Combat Evolved.

Ce qui m'a le plus charmé c'est l'arrivé de l'Arbiter, personnage sombre, charismatique, qui réussi ses missions avec difficultés parfois, enfin bref tout le contraire de Master Chief qui arrive et qui défonce tout à coup de lance roquettes :mc8:

Il y a aussi l'arrivé du tout premier Halo avec le Xbox live ! personnellement je n'ai jamais pu profiter de ce multi-joueurs car je n'ai eu le Xbox Live qu'il y a quelques mois, mais grace à Xbox Connect j'ai pu connaitre un peu et ouf ils sont bougrement fort !

La campagne plait tout autant par sa longévité que par ses diverses niveaux qui ne se ressembles en pratiquement aucun points.

La possibilité de piloter plus de véhicules, plus d'armes, de niveaux ... Enfin bref, selon moi refaire un Halo sur une inspiration de Halo 2 ne peut être que bénéfique ! (Pas s'inspirer de la campagne hein :D )

Cordialement, Bud 3407.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pour moi c'est clairement Halo CE:

1)Le début de tout

2)Un multijoueur génial avec des maps inoubliable (Blood Gulch,Canyon des Dangers etc)

3) Une campagne avec des environnements riche et varié

4) Un scénario développé

Je trouve Halo 2 vraiment super aussi :D

Le 3 ne ma vraiment pas plu, je me suis ennuyer en y jouant...

Halo 4 est très bon aussi, les graphismes sont vraiment vraiment BEAU! :P

Je ne possède pas n'y Reach ni ODST je ne peux pas juger

Lien vers le commentaire

Pour moi, Halo 3 est une bombe dans ses trois derniers niveaux qui font partie des meilleurs, toute la saga comprise.

Mais c'est vrai que sinon... Heureusement l'histoire est plutôt cool.

En tout cas, depuis que j'ai refait tous les Halo en quelques jours, je me dis que Reach est sans hésiter un des meilleurs de chez meilleurs. J'aurais jamais cru dire ça.

En tout cas, H2 premier loin devant, H3 juste derrière, HCE seulement troisième, HR loin derrière et H4 encore plus loin derrière avec le même nombre de vote qu'ODST, ce top est vraiment étrange ^^

Lien vers le commentaire

Halo 3 pour moi, sans aucune hésitation. L'opus le plus épique de tous, une expérience fantastique qui se décline en plusieurs point : une campagne magnifique, avec un scénario aux accents désespérés, des environnements fascinants, un multijoueur démentiel, équilibré, varié, une forge pas mal du tout, bien qu'un peu difficile à utiliser et un mode cinéma tout simplement super efficace. J'ai eu Halo 3 à sa sortie, je m'éclatais déjà comme un fou dessus, puis quand j'ai eu mon abonnement Xbox Live Gold en début 2008, c'était encore plus cool. Je garde énormement de beaux souvenirs sur ce jeu :becool:

Lien vers le commentaire

(Ce message Spoil, merci de ne pas lire si vous ne voulez pas être Spoiler!!!!!) Mon halo préférer.... J'ai eu beaucoup de réflexion entre Halo CE car c'est le premier auquel j'ai joué, que j'aimerai rejoué et que j'ai même pas pu terminer :'(, les graphismes par rapport a la date de sortie je les ai trouver pas mauvais du tout,très bon gameplay avec un système de vie et un de bouclier!!! Avec donc des trousses de soins mais pas de capacités d'armures c'est dommage....entre Halo Reach car graphiquement ils sont super bon, toujours le gameplay avec la vie et le bouclier et les trousses de soins, des missions nous menant a PILOTER DES VAISSEAUX!!! Et a en détruire un gros!!! Et une autre ou tu doit survivre!!! Ainsi que les Paquetages!!! Et le Baptême du feu!!!et les capacités d'armures!!!..... Et entre Halo 4 qui entraîne l'arrivée d'une nouvelle trilogie avec (Spoil!!!!!) de nouveaux ennemis qui sont les forrerunners, qui entraîne donc plus de connaissances sur les forrerunners et surtout.....a la fin de la campagne en légendaire on voit...on voit...ON VOIT........(Spoil!!!!!) le visage du MASTER CHIEF!!!!!pas très clairement car c'est yeux sont dans l'ombre et on voit juste la partie ou il y a "normalement" la visière. Mon preferer a donc été Halo Reach et je ne peut m'en passer!!!

Lien vers le commentaire

Halo 3 est pour moi, le jeu qui m'a vraiment fait découvrir le multijoueur sur Halo, même si j'avais un peu joué aux 1 et 2 sur PC, celui-là m'a fait rêver ! :o De nombreuses rencontres et délires que je n'oublierais jamais.

La campagne était top même si j'avais un peu plus aimé celle de Halo 2, celle-ci est beaucoup plus explosive et des niveaux comme l'arche, l'alliance covenante, autoroute Tsavo etc ! On ne les oublie pas, les crânes à rechercher avec les Terminaux c'était magique ^^ et aussi ce défi Vidmaster de malade qui était de finir le dernier niveau en légendaire sans mourir à 4 en finissant avec des ghosts ! MON DIEU on a prit 8h XD souvenir de dingue :')

Un mode forge ou on se galérait à forger en essayant de mettre des bouts de roches dans les murs et les uns dans les autres XD qui nous a été simplifié dès Halo Reach.

J'aimais chaque maps, certaines était chiantes à jouer mais toutes était pratiquement excellente comme par exemple fonderie qui était très personnalisable en forge. Puis certaines comme Piège de sable, avalanche, valhalla (revenu ♥ sur Halo 4), Sandbox, dernier recours etc était génial à jouer grâce à leurs grandeur.

J'avais adoré le système de classement jusqu'à 50, ça nous offrait une vrai compétitivité puis même si j'ai galéré à atteindre mon 50 Team double, j'étais heureux ! :D bref, étant un fan j'aime tous les Halo, mais c'est celui-là qui s'est démarqué des autres d'après moi ^^ une époque que je n'oublierais jamais !

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est Halo 2, parce-que même si je n'avais pas le Xbox live gold, j'ai vraiment adoré ce jeu. En effet, j'accorde énormément d'importance au scénario, que ce soit dans les films ou les jeux-vidéos. Pour moi, Halo 2 est le Halo le plus riche niveau scénario. Certes, il finit de façon assez bizarre car on reste sur notre fin mais j'ai pas non plus été gêné à outrance par cela. En fait, ça m'a surtout donné envie d'acheter le 3. J'ai adoré le fait que l'on puisse se positionner avec le point de vue de l'Arbiter : on en apprend beaucoup sur les Covenants par ce biais. Et puis, j'ai fait énormément de parties personnalisées en local avec des amis et cela restera toujours de très bons souvenirs.

Donc vive Halo 2, et vivement Halo 2 Anniversary ! :)

Lien vers le commentaire

Halo 2 parce-qu'il y a quelque chose que les autres Halo n'ont pas : on a la possibilité de jouer l'Arbiter et on peut jouer à plus de 20 missions. C'est le meilleur des jeux Halo.

[Édit modération / Aug45] Fais attention aux fautes d’orthographe. Même si je comprends qu'on puisse avoir des difficultés à ce niveau, il existe bon nombre de correcteurs automatiques pour s'occuper de te mâcher la travail et pour limiter au maximum de faire des fautes. Aujourd'hui j'ai édité, demain j'espère que je n'aurai plus à le faire. En plus, c'est toujours bien d'écrire correctement car ça ne sert pas que sur les forums. Merci d'en prendre note.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je ne m'étais pas encore exprimé sur le sujet, mais je vous le dis pour moi le Halo qui est le plus proche dans mon cœur reste Halo 3.

Alors pourquoi Halo 3 me diriez vous:

Car j'ai vécu mes premières heures de Xbox Live Gold

Car c'est celui qui ma réellement donné envie de m'investir dans la communauté

Car c'est avec lui que j'ai passé des nuits blanches avec mes potes

Car c'est avec lui que je me suis fait des amis

Car c'est avec lui que j'ai fondé ma première Team

Car avec lui je me sens poussé des ailes

Car c'est pour lui que je suis allé sur 360 et sans Xbox, je n'aurais pas rencontré des gens formidables avec qui je me suis lié d'amitié pour le meilleur et pour le pire.

Donc oui sans ce jeu ma vie serait différente, il y a de cela 8 ans environ en allant dans mon magasin de jeu vidéo pour acheter l’édition collector avec des étoiles dans les yeux, ce jeune garçon d'une douzaine d'années n'aurait jamais imaginé une seule seconde l'impacte que ce jeu aurait dans sa vie, vous aurez beau me dire que ce n'est pas le meilleur jeux, mais j'aime ces défauts, la perfection n'est pas intéressante.

Pour finir je me suis amusé, je m'amuse et je m'amuserai sur ce jeu aussi longtemps que je le pourrai

Vive Halo, Vive HaloQG, Vive Halo.fr et Vive la France

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je dirais le 2 pour la claque qu'il m'a donné à l'époque. J'ai énormément apprécié le 4 aussi. Bon je dirais le 2 car maintenant avec sa version anniversary il déboîte ^^

Le 1 était énorme à l'époque et m'amené aux fps, mais maintenant il a pas mal vieilli sur pas mal d'aspect. Mais bon, le cartographe est pour moi le moment les plus marquant du jeu, je l'ai refaites un paquet de fois cette mission :o

Le 3, malgré le mode forge, était décevant, il n'apporte rien et se repose sur les acquis du 2. J'ai vraiment pensé qu'avec le changement de console, non seulement on aurait de très beaux graphismes, mais en plus on pourrait vraiment dirigé un spartan... mais non graphismes moyen et gameplay toujours aussi mou ( et les sauts improbables de cosmonautes qui sont toujours là...) Les cartes multi en plus ne sont guère intéressante, trop ouverte et mal foutu pour la majorité.

L'Odst était vraiment intéressant, une vision de Halo un peu à part, j'ai vraiment aimé cette ballade dans cette grande ville,seul. Sympa aussi le baptême du feu.

Reach est bien mais aurait du être beaucoup plus épique, les nouveauté sont appréciable et rendent enfin le jeu plus nerveux. Les cartes multi sont bien et m'ont éclaté pas mal de temps.

Et le 4, je l'ai adoré, graphiquement sublime (enfin), un gameplay encore plus nerveux ( enfin) , on dirige un Spartan bordel, l'histoire est sympa, la relation Master Chief/ Cortana intéressante ( les 2 protagonistes, une IA et un soldat robot formaté, deviennent "humain"). J'ai bien aimé les nouveaux ennemis, mais je ne sais pas pourquoi, les combats contre eux n'arrivent pas à être vraiment intéressant ou jouissif. Le seul soucis en multi, ce sont les paquetages à créer ( pourquoi pas des classes déjà préparé comme dans Reach ?), sinon cartes sympa, multi bien nerveux et spartan ops sympathiques.

Le petit bilan serait dans l'ordre, Halo 2 anniversary, Halo 4, Halo Reach, Halo CE, Halo ODST et Halo 3. J'ai pas aimé Halo Wars, je ne suis pas fan des jeux de stratégie.

Lien vers le commentaire

Bah c'est clair qu'un saut en l'air au ralenti alors qu'on fait 500 kilos c'est logique, mais que fait la gravité ? ^^. Il ne faut pas tout justifier juste pour dire " non mais tu comprends rien" :wink:

Il est vrai qu'elle est de connivence avec la mollesse du gameplay, mais bon quand même. Ça à quand même été bien amoindri par la suite, et heureusement.

Lien vers le commentaire
Bah c'est clair qu'un saut en l'air au ralenti alors qu'on fait 500 kilos c'est logique, mais que fait la gravité ? ^^.

Bah c'est clair qu'un hérisson bleu qui fait du 300km/h c'est logique, mais que fait la physique ? ^^.

sonic-running-o3o-o.gif

Bah c'est clair qu'un plombier qui saute dix fois sa taille et écrase des champignons c'est logique, mais que fait la police ? ^^.

mario-bros-o.gif

Bah c'est clair qu'une spacemarine sexy qui se transforme en une boule de 40cm c'est logique, mais que font les médecins ? ^^.

tumblr_m4yaiyu35Q1qd4q8ao1_500.gif

Bah c'est clair qu'un personnage qui survit parce qu'on a greffé son bras à un autre mec c'est logique, mais que fait le gouvernement ? ^^.

old-snake-vs-liquid-ocelot-o.gif

Bah c'est clair qu'un flingue lanceur de portails de téléportation c'est logique, mais que fait Dieu ? ^^.

portal-fall-o.gif

Il ne faut pas tout justifier juste pour dire " non mais tu comprends rien" :wink:

Parler de logique alors que je te parle jeu vidéo, parler gravité alors que je te parle gameplay, il me semble que c'est avoir une conception assez vague de ce que sont ces deux notions.

Il est vrai qu'elle est de connivence avec la mollesse du gameplay, mais bon quand même. Ça à quand même été bien amoindri par la suite, et heureusement.

Les sauts lunaires a toujours fait partie du gameplay de Halo, c'est une de ses singularités. Son manque de nervosité dans les déplacements se rattrape par une aisance dans les airs. Ainsi, on ne réfléchit pas seulement en vertical et horizontal comme dans la plupart des FPS, mais aussi avec le facteur hauteur, quasi-plateformes par moment (même si les ainés de Halo, comme Half-Life sont cent fois meilleurs sur ce point, mais c'est un autre sujet).

Le problème du vieillissement de Halo vient surtout de son statut de jeu de transition entre les FPS rétro, hypers nerveux, très axés scoring (Doom, Quake ou encore Half-Life peuvent être rangés dans cette catégorie que je viens d'inventer) et les nouveaux FPS, beaucoup moins rapides, beaucoup plus scriptés, beaucoup plus axés sur l'histoire et la narration, etc... Halo est déjà dans un gameplay très moderne à ce niveau (ce revirement dans le FPS est peut-être dû à l'arrivée massive de ce genre sur consoles, mais ça j'en sais rien) mais reste avant tout axé sur le shoot, sur le gameplay, devant l'histoire (c'est vraiment dans les suites du jeu que la narration va se développer, pour le meilleur et pour le pire).

Tout ça pour dire que si tu retires les sauts lunaires, c'est comme si tu retires les boucliers, ce n'est clairement plus Halo, tellement ces éléments sont fondamentaux dans le gameplay de ce jeu.

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...