Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Sondage) Votre jeu Halo préféré ?


Professeur Saesee

Votre jeu préféré ?  

183 membres ont voté

  1. 1. Votre jeu préféré ?

    • Halo: Combat Evolved/CEA
      30
    • Halo 2
      51
    • Halo 3
      45
    • Halo 3 ODST
      12
    • Halo Wars
      6
    • Halo Reach
      26
    • Halo 4
      13
    • Halo 2 Anniversary / Halo The Master Chief Collection
      0
    • Halo Spartan Assault
      0
    • Halo Spartan Strike
      0
    • Halo Online
      0
    • Halo Custom Edition
      0
    • Halo 5 Guardians
      0
    • Halo Wars 2
      0


Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ou n'ont pas fait l'effort parce qu'ils avaient H3.

Entre septembre 2007 et février 2010, t'avais le temps de tester quand même, au moins pour voir.

Et je dirais même entre novembre 2004 et février 2010. Et même sans le live, y'avait le local.

Effectivement c'est ce qui m'est arrivé avec l'achat de la 360 le jour de sa sortie et du xbox live je me suis lancé dans le multi d'Halo 2, à vrai dire jusqu'à la sortie d'Halo 3 à part 2/3 jeux la 360 me servait surtout à jouer à des jeux xbox originaux et surtout H2!

Lien vers le commentaire

HALO : CE

On ne savait rien sur rien et chaque révélation, surtout sur les Floods et les Halo, étaient super. L'ambiance aussi était bien cool, quelques humains perdus sur une structure spatiale inconnue à faire de la guérilla.

Après je kiff bien quand même Halo 2 et 3, mais ce ne sont que les suites directes sans méga révélations, on finit ce qui a commencé. J'ai bien aimé ODST aussi pour l'ambiance "perdus dans la ville", le côté guérilla et les personnages. Reach j'ai aimé le côté perdu d'avance, devoir minimiser la casse, et Cortana (même si pour elle, ça casse un peu le livre la chute de Reach). Par contre à part Jorge et Six (pour ce qu'on lui fait faire), j'ai trouvé les autres Spartans nazes ...

Après Halo Wars j'ai bien aimé aussi au niveau du scénario et des persos, mais après en solo les couleurs des unités me plaisaient pas xD (ça manquait de détails, c'était vraiment équipe verte contre équipe mauve, avec de temps en temps l'équipe jaune et rouge ...)

Et pour finir j'attends pas mal d'Halo 4, qui pour le moment, me fait penser à Halo 1 : on sait pas grand chose, on découvre et on trouve des révélations sur l'univers.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Halo CE restera le meilleur jeu de ma premier XBOX qu'elle claque a l'époque ! mais la suprise Halo Wars a ete pour moi ma meilleurs expérience de jeu de stratégie a ma grande surprise ! comme a l'époque de Halo CE qui ma initié au FPS, ce Halo Wars ma inité avec talent au RTS! voila

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Mon préféré est Halo 2.

Le premier auquel j'ai joué sur xbox 1 ^^ Quelle claque graphique !!!

J'ai beaucoup aimé combattre l'arbiteur, ses élites et aussi la naissance d'une collaboration entre ce dernier et le spartan 117 8)

Les nouveautés du 2 m'ont vraiment plu, à savoir le mode 2 armes, pouvoir expulser le conducteur d'un véhicule ou alors opter pour la grenade :enaccord:

Halo 2 reste pour moi l'épisode le plus explosif !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Aimant la campagne plus que tout ( bien que je commence l'e-sport sur Halo ) et ayant lu Cryptum, Primordium, Glasslands, Ghosts of Onyx et la première trilogie de bouquins, j'ai trouvé H4 bien au dessus de ses prédécesseurs, il m'a fait le même effet que CE à l'époque, mais j'étais trop jeune pour en avoir des souvenirs précis, j'ai donc placé H4 au sommet de ma hiérarchie, suivi de H:CE, H3 ( j'ai tellement fait et refait le jeu que même si il est court et son scénario pas vraiment recherché il se place aisément en 3ème place, et puis j'ai trop de souvenirs sur cette campagne ! ) H2, ODST, Wars et Reach.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bon, faisons un classement simple, rapide et concis :

- Reach avec 35%

Car c'est mon premier Halo, j'ai acheté ma Xbox avec ce jeu. C'est celui-ci qui m'a donné envie de découvrir les autres opus. J'ai aimé la campagne, le multijoueur, sauf quelques problèmes comme ça !

Carapace !

:evil:

- Halo 4 avec 20%

Claque graphique, 720p natif, une histoire qui tiens debout et une expansion vers l'univers, comme les livres, un gameplay exécutant un presque perfect pour un FPS console. Malheureusement, le multijoueur trop CoDisé et la perte de l'esprit de Halo sur celui-ci.

- Halo 3 avec 15%

Très fun à jouer, une campagne un peu trop simple, un bon scénario, un multijoueur que j'aime beaucoup aussi !

- Halo CE avec 10%

Rien à dire, j'adore l'environnement !

- Halo CEA avec 7%

Remake de CE parfaitement exécuté !

- Halo 2 avec 5%

Campagne un peu rasoir...

- Halo ODST avec 5%

Sympathique de se balader en ville, trouver des indices... J'adore les ODST !

- Halo Wars avec 3%

Un bon jeu de stratégie, mais sans plus...

Lien vers le commentaire

Je crois pas avoir déjà fait un classement :

- Halo Combat Evolved (et Anniversary) :

Parce que c'est le premier, celui qui est le plus immersif. La sensation de solitude remplit le joueur jusqu'aux os. Il n'y a pas foule de personnages mais ceux qui y sont se retrouvent plutôt bien exploités. L'ambiance space opera en fait un des meilleurs jeux de SF de tous les temps. Les Floods arrivent au moment où le jeu devenait répétitif : le final est vraiment sensationnel. La durée de vie est bonne, la meilleure des Halo. Les cinématiques ne viennent pas pourrir l'expérience de jeu et permettent souvent de simplement placer les lieux et les enjeux. La coopération restera la plus fun de tous les Halo : ce premier Halo ne se prenait pas la tête et l'humour des grunts faisait mouche. Le meilleur, tout simplement. Aussi, un remake parfaitement à la hauteur, avec de très beaux graphismes, des terminaux et des crânes très biens et une 3D bien maîtrisée.

- Halo 2 :

Aaaaah nostalgie... Campagne magnifique visuellement, scénario qui gagne en profondeur (malgré quelques maladresses et la fin vraiment nulle), véritables nouveautés dans le gameplay et n'oublions pas les graphismes révolutionnaires à cette époque. Le multijoueur est bien évidemment pris en compte dans ce classement, parce qu'il arrachait vraiment tout. Je ne sais pas si c'est bien le meilleur, mais je sais que j'ai passé pas mal de mes meilleurs moments à jouer à un jeu vidéo en splitté sur H2.

- Halo 4 :

Malgré l'IA vraiment nulle, la linéarité bien trop présente et la rejouabilité assez faible, je crois qu'on tient ici un Halo franchement badass. L'immersion est de taille, le rythme y est excellent, le scénario moins "foutage de gueule" que d'habitude (même si les livres sont presque essentiels pour bien tout comprendre), les graphismes sont splendides (ouais, ouais, un des plus beaux jeux consoles ^^) et le multi retourne aux sources d'Halo 3.

Ce n'est que la nostalgie qui me fait mettre Halo 2 devant Halo 4 dans ce classement : ce dernier envoie plus de steak et frappe juste exactement là où Halo 2 s'était planté.

- Halo 3 :

Campagne trop courte, avec beaucoup de moments franchement fades : quelques instants de bonheur durant l'aventure du Master Chief resteront tout de même à jamais gravés dans ma mémoire. Cependant, c'est le multijoueur qui me fait mettre Halo 3 plus haut que les autres, parce que ce n'était peut-être pas le meilleur multi des Halo, mais en tout cas c'était mon préféré, et mes meilleures heures à faire du frag se sont passées sur celui-ci. Halo 3 est le seul jeu sur lequel j'ai joué durant 20 heures sans m'arrêter.

- Halo Reach :

Et ouaip, le scénario est naze mais l'immersion est excellente. Le jeu a un level design travaillé, des Covenants magnifiques et une IA au top de sa forme. Honnêtement, la campagne de Reach est plus énorme que celle d'Halo 3. Je n'oublies pas non plus les longues heures passées sur son multi, même si j'ai décroché bien plus vite qu'Halo 3 (c'est pourquoi il est plus haut dans ce classement). Ouais Halo Reach est décevant sur bien des niveaux, mais je pense qu'il était au point sur tellement d'éléments qu'il ne faut pas l'oublier. Halo 4 est presque parfait, mais tous les défauts qui entachent H4 étaient les énormes points positifs d'Halo Reach. Je pense que 343i arrivera au juste milieu !

- Halo 3 ODST :

De belles heures sur cette magnifique campagne à l'ambiance exceptionnelle, à l'OST réussie et aux personnages intéressants ! C'est parce qu'il est bâclé sur bien des points que je le place derrière Halo Reach, mais c'est une expérience très agréable au cœur de tous les autres Halo où ce n'est plus une question de survie de l'humanité, mais juste de survie de soi. C'était un bon cadeau entre H3 et HR.

- Halo Wars :

Excellent RTS, je ne peux pas le classer plus haut, j'aime trop peu ce style de jeu. Les cinématiques m'ont tout de même bien marqué.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

J'ai voté halo 2 pour le solo, les différences de gameplay entre les niveaux avec l'Arbiter et ceux avec le MC sont réussies, un vrai mode légendaire bien costaud, une bonne recherche de scénario etc. Le seul point négatif est la puissance abusée du double needler qui donne un avantage trop conséquent. D'ailleurs un problème qu'on revoit dans le 4 après...

Pour le multi, je préfère le 3 mais la campagne est vraiment trop facile pour le mettre vraiment en premier. Pourtant joueur moyen, j'ai vraiment galéré qu'à un seul endroit et c'était à cause d'un checkpoint foireux.

Lien vers le commentaire

J'ai voté pour le premier Halo. La question ne se pose même pas ! :)

La découverte de l'univers, des personnages, des véhicules. Ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire.

J'ai toujours en ma possession ma première Xbox ainsi le jeu original Halo CE, ce qui n'est plus le cas de Halo 2, du 3 et d'ODST.

Je ne parle pas du 4 car je ne l'ai toujours pas fait (Ce qui ne devrait pas tarder).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Sans aucune hésitation, j'ai voté Halo 2! Sa claque graphique lors de ça sortie, l'arriver du multijoueur à l'époque était fabuleux la possibilité de jouer à plusieurs. sur la même console à 4, j'ai passer d'ailleur énormement de partie avec mes amies je ne peut même pas conter le nombreux de fois que j'y est jouer tellement il était énorme. la campagne quand à elle était fabuleuse je n'est jamais réussi la difficulté légendaire tellement elle était complique j'ai toujours était rester coincer en difficulté héroïque ^^. Le petit truc simpatoche reste les crânes cacher dans tout les niveaux, les secret, les bugs et tous le reste! c'est le jeux au quelle j'y est énormement jouer d'ailleur j'ai toujours ma vieille xbox planquer dans un coin de ma maison, c'est les seul jeux que j'ai garder d'ailleur avec Halo CE. donc mon voté est clair, Halo 2! est puis de toute manière on peut plus revenir en arrière. :D

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...