Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Sondage) Votre jeu Halo préféré ?


Professeur Saesee

Votre jeu préféré ?  

183 membres ont voté

  1. 1. Votre jeu préféré ?

    • Halo: Combat Evolved/CEA
      30
    • Halo 2
      51
    • Halo 3
      45
    • Halo 3 ODST
      12
    • Halo Wars
      6
    • Halo Reach
      26
    • Halo 4
      13
    • Halo 2 Anniversary / Halo The Master Chief Collection
      0
    • Halo Spartan Assault
      0
    • Halo Spartan Strike
      0
    • Halo Online
      0
    • Halo Custom Edition
      0
    • Halo 5 Guardians
      0
    • Halo Wars 2
      0


Messages recommandés

Donc la question est simple, quel est votre Halo favoris ? :D

Pour ma par c'est, et ça restera certainement, Halo CE <3.

Nicolas.

ACTION MODERATION (nuclear-nunus) :

Je remonte le sujet et le présente un peu mieux.

Merci de ne pas voter pour Halo 4 avant sa sortie (une MAJ du sondage entraine un retour a 0 des votes...) ! Toute discussion sur ce dernier sera déplacé dans le sujet officiel.

A noter que le jeu que l'on préfère n'est pas forcément le meilleur (ce n'est de toute façon pas le sujet). C'est uniquement votre avis personnel.

Les joueurs de Reach et ODST, n'ayez pas peur de voter pour ceux-là !

Dites pourquoi c'est votre préféré ! Graphisme, scénario, level design, gameplay, multi...

2d8ja89.jpg

Les participants ne peuvent pas changer leur vote.

ksrvl.jpg

Lien vers le commentaire
  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon coeur balance, mais j'ai voté pour Halo Ce. Je synthétise pour faire court. Le fait que ce soit le premier déjà et donc la claque qui va avec, le fps avec des environements magnifique, un gameplay innovant et le scénario biensur. Mon coeur balance car Halo 2 fut une claque lui aussi mais par rapport a l' arrivé du multijoueur sur le live, un multi de qualité, des maps avec ses extension, même si la campagne reste bonne quand même mais en dessous de CE au niveau de l'environnement et de l'intensité. Et Halo 3 toujours aussi performant sur le live, l'arrivée de la forge, du mode cinéma. Mais dans mon coeur, et je pense comme beaucoup d'autre, The First reste The First.

Lien vers le commentaire

Pour ma pare je n'aime pas trop l'e-sport et par conséquent, les quelques foi où je joue en multi c'est essentiellement de la co-op, bien qu'avec Halo 3 j'ai fait pas mal de partie hors co-op, mais jamais dans l'optique de jouer pour gagner, mais bien de jouer pour m'amuser et je n'ai jamais jouer à Halo 2 en multi, si ce n'est vite fait avec des amis à la maison et je m'intéresse toujours plus au solo, surtout avec les Halo.

Halo 1 a été pour moi, comme pour beaucoup je pense, une révélation, une grosse claque comme il a été dit juste au dessus.

Halo 2 m'a pas mal déçu (j'aime pas les brutes en plus :( ).

Halo 3, ce jeu m'a fait ressentir ces vibration que j'avais eu dans le un et en plus, il y a beaucoup de clin d'œil à Halo Ce dans ce jeu mais...le scenario aurais pu combler 3 jeux mais bungie a tout compacter en un seul alors tout s'enchaine trop vite et on pige rien...

Halo 3: ODST est super !!! Notamment le baptême du feu en multi qui est génial :P.

Mais ça reste un jeu à par pour des raison évidente.

Halo Wars, là on change totalement, mais ça reste un bon jeu, je trouve :).

Voilà après ce n'est que mon avis hein :).

Nicolas.

Lien vers le commentaire

Question difficile moi j'hésite entre Halo CE, Halo 2 et Halo 3.

Halo CE pour le scénario mystérieux et l'effet de surprise que j'ai connu à l'époque.

Halo 2 pour le double scénario côté Humain et Covenant et donc pouvoir incarner l'Arbiter.

Halo 3 car on voit que c'est la fin de la guerre et que ça gagne en tragédie et en drame, bref l'ambiance quoi.

Finalement je vote d'une très courte tête pour Halo 3 à cause du mode Forge et Cinéma et aussi pour les Captures d'écran.

A part ça Halo : ODST est une nouvelle expérience sympa, c'est bien de se balader dans la ville, seul, à la recherche d'indices, ça change un peu.

Quant à Halo Wars, c'est un bon jeu de stratégie, facile à prendre en main.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment dire , mais il quelque chose dans Halo Combat Evolved , que l'on ne retrouve pas dans les autres :D Le scénario est bien mieux ficelé je trouve , et puis pour l'époque , c'était le jeu nouvelle génération 8)

Lien vers le commentaire

pour moi il est impossible de répondre.

D'une part Halo CE ma littéralement explosé la rétine à son lancement et son histoire et son ambiance sont imbattables.

D'autres part il y a Halo 2 avec une campagne que j'ai littéralement squatté pendant des années,la meilleure à mes yeux malgrès que dans l'ensemble celle de H1 est plus accrocheuse mais des niveaux comme banlieu et regret nous font oublier les passages en tant qu'arbiteur.Et le multi du tonnerre qui reste pour moi le meilleur jeu multi que j'ai pus toucher.

Après il y a ODST qui repart dans le bon chemin suite à la moyenne déception d'Halo 3 :?

Bref je n'ai pas vraiment de préféré entre H1 et H2 mais pour encourager Bungie suite à l'excellent ODST je vote pour lui :bravo:

Lien vers le commentaire

Le meilleur? pffuuu... c'est dur :mrgreen2:

Halo CE est tout simplement un des premier jeu où je n'arrivais jamais à finir un lvl du fait du stress. Je parle bien sur du niveau 343 Guilty Spark, après avoir vu les floods pour la première fois dans la vidéo du casque de Médosa :mrgreen2: De plus, une campagne plus qu'impressionnante à cet époque (et encore maintenant) et un multi sur PC que j'ai trouvé magnifiquement bien ficellé.

Halo 2 était, et est toujours, une jeu énorme. Je trouve, personnellement que sa campagne est superbe et a une bonne durée. C'est peut être la campagne a laquelle j'ai le plus joué.

Halo 3 est mon premier jeu sur 360. Je n'avais encore jamais vu de tel graphique donc je ne peut pas vraiment en dire plus sur la campagne. Niveau multi... il est vraiment très bon mais je suis toujours déçu par certains défauts que Bungie penne à améliorer (la répartition des équipes, les connexions qui sont parfois vraiment à la bourre du au fait qu'un serveur dédié n'a toujours pas été mis en place pour l'Europe,...). A noté que Halo 3 a quand même ajouté le mode Forge qui est ingénieux (ne l'oublions pas).

Halo 3: ODST m'a surpris. Par le jeu en lui-même mais les critiques qui allaient avec. Des notes des différents site de jeux-videos en-dessous de son vrai potentiel à mon avis. Malgré tout sa campagne était différente de ce qu'on avait vu jusqu'à présent avec un mode Firefignt pas mal à découvir.

Halo Wars: Un style très très différents qui est quand même accrocheur grâce à l'histoire et au superbe cinématique proposé avec un gameplay "rare" sur console de salon.

Maintenant, le sondage serait plus intéressant s'il était posé après septembre 2010... :idea:

Mais bon pour moi en désigner un est très difficile mais je choisi quand même Halo CE qui fut le déclancheur d'une série de jeux époustouflants (d'ailleurs c'est grâce à lui que nous sommes en train de débattre sur ce sujet!)

Lien vers le commentaire
tout s'enchaine trop vite et on pige rien.

Euh... Les premiers niveaux sur Terre ne sont pas vraiment gorgés d'histoire.

Après dans l'Alliance Covenant ça s'enchaîne vite mais ça reste grandement compréhensible.

Moi je vote pour Halo CE pour :

Le Warthog indémodable.

Le Capitaine Keyes.

La Mark V.

343 Guilty Spark en méchant numéro 1.

Un jeu entier se déroulant sur un monde-anneau.

La découverte des Floods flippante.

La difficulté du mode légendaire.

Le coup de crosse du fusil à plasma.

La puissance du fusil à pompe.

Les 60 munitions du MA5B.

Le BR absent, pas d'inégalité en multi.

Le niveau le plus dur, flippant, stressant, bourré d'ennemis de l'histoire d'Halo : La Bibliothèque.

Mendoza, Jenkins, le vieux Johnsii et d'autres...

Pour la musique Under Cover Of Night.

Pour la neige.

Et tant et tant et tant et tant d'autres choses...

...

Lien vers le commentaire

Pour moi les trois Halo ont été bien tous avec des forces différentes :

Halo CE : LA découverte... Ambiance géniale, scénario vraiment classe et bien foutu, jouabilité énorme, etc...

Halo 2 : Campagne vachement agréable ( pour moi la mieux ) avec de très bonne idée mais une fin décevante ( campagne beaucoup trop courte en plus)... Un très bon multi.

Halo 3 : Campagne vraiment décevante pour un "dernier" volet qui devait finir en beauté sur next gen... Heureusement le multi sauve le reste.

Pour conclure je dirai Halo 2 et Halo CE à égalité :roll:

Maintenant juste pour revenir sur des horreurs que j'ai lue ( et pas pour lancer une polémique et des HS à gogo ) :

Fleau Scourge à propos de Halo CE :

La difficulté du mode légendaire.

Difficulté légendaire qui était archi simple ( presque qu'aussi simple que c'elle de H3...). Donc bon...

La puissance du fusil à pompe.

Fusil à pompe qui tue à 50 mètres et qui vire le bouclier des Jackals... Super... Niveau gameplay = Youpi

Le BR absent, pas d'inégalité en multi.

Juste ridicule... J'ai même pas envie d'argumenter tellement on atteint le fond là... Non mais franchement là en temps que modo je devrais pas te sauter dessus comme ça mais là... Je crois que c'est la phrase la plus conne que j'ai entendu en 2 ans de HFr...

Sinon tes autres arguments sont tout à fait juste :wink:

Voilà c'est dit ^^ Maintenant retour au sujet :P

Lien vers le commentaire

Quelqu'un t'a dit que tu ne servais à rien dans ce topic ?

... Personnellement, c'est indubitablement CE. Le premier du nom, avec sa campagne riche en paysages comme en moments de tension avec ce foutu Parasite, avec son multi bien fendard où on n'avait pas encore le BR qui pour ma part dénigre totalement le jeu et n'en fait qu'un lieu de compétition où gagner n'est que le maître mot. C'est vrai quoi, où sont passées les parties de CTF sur Blood Gulch avec les Warthogs rebondissant sur les collines herbeuses ?

Lien vers le commentaire
Difficulté légendaire qui était archi simple ( presque qu'aussi simple que c'elle de H3...). Donc bon...

Euh... Je crois qu'on va pas être d'accord :P (mais je dois avouer que jusque là seulement Halo 2 me fais vraiment suer !

Fusil à pompe qui tue à 50 mètres et qui vire le bouclier des Jackals... Super... Niveau gameplay = Youpi

Avoue que c'est jouissif ! Tu peux pas dire le contraire :lol:

Juste ridicule... J'ai même pas envie d'argumenter tellement on atteint le fond là... Non mais franchement là en temps que modo je devrais pas te sauter dessus comme ça mais là... Je crois que c'est la phrase la plus conne que j'ai entendu en 2 ans de HFr...

Eh oh ça va, hein ! :( Moi j'en ai marre de me faire tuer par ça ! Je préférais le temps où on utilisait le roquette quoi ! :D

Ouais, je suis d'accord. La meilleure campagne est celle d'Halo 2. Pour le scénario. Seulement, je m'amuse plus sur Evolved. :enaccord:

Lien vers le commentaire

Pour moi halo 2 est loin devant tous les autres halo, j'adore les musiques (en version rock ça déchire) de plus la mise en scène de l'histoire est superbe, les répliques des marines sont plus fouillées, la prise en mais des 2 armes, on joue l'arbiteur, la major à un rival, le boss de fin tartarus (le seul halo disposant d'un boss final), et pleins d'autre...

Lien vers le commentaire

vive halo ce, pour moi ca réstera le tournant de ma vie dans le jeu vidéo :) . C'est avec se jeu que j'ai découvert tout l'univer de halo. Et la biblioteque ques que je la kiff. surtout en légendaire quand j'essay de tuer tout les floods :D . essays donc sa ceux qui trouve que c'est tros simple ^^. halo 2 t'en qu'a lui a aporter sa dose de nouveauté; pouvoir controler l'arbiter ca sa ma bien plus, puis la terre :D . bon halo 3 tros de brute j'ai pas tros accrocher au ennemis, je suis un sentimental j'aimer bien les élites en ennemis, les brutes ammener du renouveau, mais pour ma parre je pense qu'il leur manque un petit quelque chose :? elle aurait du etre plus mechante au cac :) . donc je vais voter pour halo 1 vive le warthog indéstructible.

Lien vers le commentaire
vive halo ce pour moi sa rétera le tournant de ma vie dans le jeu vidéo :) . c'est avec se jeu que j'ai découvert tout l'univer de halo. Et la biblioteque ques que je la kiff. surtout en légendaire quand j'essay de tuer tout les floods :D . essays donc sa ceux qui trouve que c'est tros simple ^^. halo 2 t'en qu'a lui a aporter sa dose de nouveauté pouvoir controler l'arbiter sa sa ma bien plus, puis la terre :D . bon halo 3 tros de brut j'ai pas tros accrocher au enemis je suis un sentimental j'aimer bien les elites en ennemis, les brut ammener du renouveau, mes pour ma parre je pense qu'il leur manque un petit quelque chose :? elle aurait du etre plus mechante au cac :) . donc je vais voter pour halo 1 vieve le wartog impétable.

C'est parce que ton avis ressemble tellement au mien que je te kiff tant, mon ami ! :enaccord:

(à quand la coop live sur Halo 2 :pleure::lol: )

Lien vers le commentaire
vive halo ce pour moi sa réstera le tournant de ma vie dans le jeu vidéo :) . c'est avec se jeu que j'ai découvert tout l'univer de halo. Et la biblioteque ques que je la kiff. surtout en légendaire quand j'essay de tuer tout les floods :D . essays donc sa ceux qui trouve que c'est tros simple ^^. halo 2 t'en qu'a lui a aporter sa dose de nouveauté pouvoir controler l'arbiter sa sa ma bien plus, puis la terre :D . bon halo 3 tros de brut j'ai pas tros accrocher au enemis je suis un sentimental j'aimer bien les elites en ennemis, les brut ammener du renouveau, mes pour ma parre je pense qu'il leur manque un petit quelque chose :? elle aurait du etre plus mechante au cac :) . donc je vais voter pour halo 1 vive le wartog impétable.

Tout à fait d'accord à part sur les brutes sa fait plaiz de voir des brutes avec des armures et tout ça donne un petit coté classe 8) et pour les élites c'est pareil j'ai du mal à plus pouvoir les tuer :(

Le top ça serait de tuer des élites et des brute côtes à côtes, imaginer en face de vous des brutes et des élites haineux préparant à vous sauter dessus et vous armez jusqu'au dents vous les transformers en viande hâché :twisted:

Lien vers le commentaire
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...