Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Besoin d'aide. Coincé au niveau 2 de HaloCE (Halo1) pc


Iggy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je suis tout nouveau, j'ai commencé Halo Combat Evolved sur PC hier.

Et j'ai un peu de mal parfois. Notamment au niveau 2, je suis complètement coincé ! (Et pourtant je ne suis qu'en mode normal... ).

Après avoir libéré la base alliée et tué tous les ennemis qui l'assaillaient par vagues successives, je prends une espèce de jeep (pour vous situer, c'est à cet endroit qu'on peut prendre la jeep pour la 1ère fois depuis le début du jeu), puis j'arrive devant un tunnel/grotte, et je dois descendre de la jeep (elle ne veut pas pénétrer dans le tunnel, apparemment), puis je progresse à pied dans le large tunnel (sans rencontrer le moindre ennemi) jusqu'à un endroit où il y a un vide dans le sol entre 2 plateformes. Le vide n'a pas l'ai bien grand, pourtant lorsque j'essaie de sauter pour atteindre l'autre côté pour pouvoir poursuivre mon chemin dans le tunnel, je tombe à chaque fois dans l'étage en-dessous (en perdant au passage un peu de vie...), et je suis obligé de remonter par un chemin qui me ramène au même endroit où je tente à nouveau de sauter... etc. Mais rien n'y fait : je n'arrive pas à passer de l'autre côté ; c'est rageant !

Je me dis qu'il y a sûrement un truc, genre un saut spécial à faire, ou un bouton sur lequel appuyer, ou je ne sais quoi d'autre ; et ça fait des heures que je tourne en rond, mais je ne trouve pas. Je dois être un peu bête, peut-être.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que je dois faire, ce serait vraiment sympa, surtout que j'aime bien ce jeu.

Merci bien !

Lien vers le commentaire

Je vais t'expliquer, quand tu entres dans la grande salle avance un peu, regardes à ta droite un peu en hauteur, il y a une sorte de légère pente avec un panneau lumineux qui clignote c'est là qu'il faut aller, une fois le panneau activé, il y a pont de lumière qui va apparaître et tu pourras passer.

Lien vers le commentaire

Merci Mika de ta réponse aussi rapide. Mais en fait je ne suis pas encore arrivé dans la grande salle ; je suis encore quasiment au début du tunnel, je ne vois pas de pente et de panneau lumineux qui clignote. Je n'ai encore croisé aucun ennemi dans le tunnel. Je crois que mon problème vient d'un truc plus bête encore, genre il y a une touche pour courir (parce que pour l'instant mon perso ne fait que marcher, et lentement en plus !) histoire de prendre de l'élan avant de sauter.

Parce qu'en fait le vide (l'espace) dans le sol est vraiment petit, je pense qu'avec un bon saut j'arriverai à passer. Il n'y a que 2 mètres environ à sauter. Je suis revenu jusqu'au début du tunnel un nombre incalculable de fois, et je ne vois nulle part de panneau lumineux, ni d'ailleurs aucune grande salle.

Pff, c'est rageant.

Mais merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire

Ah oui je vois je me suis trompé moi je parlais de ce qui se passait après, je vois ou tu en es il faut prendre de l'élan car il n'y a pas de touche pour courir. si ça ne marche toujours pas tu auras besoin de la jeep pour passer, car normalement elle passe dans le tunnel.

Lien vers le commentaire

Hum Halo CE, je me souviens encore de mes première parties sur ce titre, je me suis passionné pour l'histoire des la première mission, que de bon souvenirs. Sinon je plussois les remarques de mes camarades: Passer le tunnel a pieds est faisable mais c'est long et passablement rageant lorsque l'on est obliger de refaire le saut x fois. L'utilisation du Hog est fortement recommandé, ne serais ce que pour garder un certain rythme entre les phases de combat.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...