Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Légends deception total !


BruteAdada

Messages recommandés

Azrael:

Comment as-tu deviné? :OMG: Je parle du fait qu'on (et je me prend en compte) te tomber dessus.

En effet, je te pose la question: Que fais-tu sur ce forum? Tu l'a dis toi même le multi c'est tous ce qui t'intéresse. Ok chacun son avis mais ne viens pas remballer tout le monde présent sur ce site uniquement parce qu'il voit autre chose dans Halo que toi.

Sérieusement sans vouloir être "l'allumeur de service" je dois quand même avoué que j'ai l'impression que ce sont souvent les plus haut placé de H.fr (et EHF) qui critique en mal les jeux Halo et les créations autre que les jeux (pas tous évidemment, mais une certaine partie).

Maintenant tous le monde va me tomber dessus donc je vais suivre ton conseil en avertissant: "Je sais que cela va en faire broncher plus d'un, alors ne me tomber pas dessus inutilement car je garde mon propre avis."

A oui quand on (beaucoup de monde sur ce site et autre qui se set grand) la moyenne d'âge... qu'est-ce qu'on attend? Que les gens répondent "50 ans"? Nan sérieux faut arrêter. Si on considère les jeunes plus nerveux et surtout plus "Halo c'est le meilleur. Tous ce qui conserne Halo c'est le meilleur, Halo n'a pas un seul défaut,..." alors incluer, lors de l'inscription d'un nouveau membre, l'âge (minimal 18 ans) avec une carte bancaire, une pièce d'identité,... afin d'être sur de pas se retrouver avec la jeunesse vidéo-ludique d'aujourd'hui.

Après chacun son avis, certes, donc chacun respecte celui de l'autre se que tu n'a malheureusement pas fais.

Fléau: Comme je l'ai dis plus haut, chacun son avis (je sais je me répète). Ta vision est intéressante je dois l'avouer. Cependant, j'ai lu les livres et m'attaque au 4ème (en core merci pour la traduction :wink: ). Je ne me sens donc pas dans l'incapacité de débattre sur Halo Legend. Je n'est pas envi de répéter ce que j'avais dis dans les messages pressédant mais je comprend (et suis d'accord sur plusieurs points) ton jugement :wink:

Bref... fin :mrgreen2: Enfin... j'attend sur la défense les critiques auquel je vais sûrement avoir droit :etonne:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oh oh doucement les gens c'est juste un avis personnel m***e, imaginé quand halo est sorti j'avais 7 ans, c'était mon premier jeu avec ma xbox j'en avais pas d'autre et j'ai continué à suivre ce merveilleux univers et cette ambiance ^^

Ce jeu, cet univers m'a suivi et me suit encore pendant, Une parti de ma jeunesse est "dedans" c'est normal qu'aujourd'hui je sois rétissant envers les changements comme ça mais voilà quoi ce qui me dégoute le plus c'est que cette license est pourris par le pognon !

Après halo legends j'ai pas aimer normal après avoir lus tout les romans et les ptites histoire à côter qui sont inspiré par une culture occidentale et n'ont pas orientale je suis dsl mais ya des différences, bon après j'suis peut être un peu trop conservateur mais voilà halo legends j'ai pas aimer et c'est tout après comme tout le monde le dit chacun ses goûts !

et je juge personne sur ces préférences ou autres, et il est difficile sur internet d'exprimer ses idées et ses sentiments et ses réations car après tout je communique avec vous qu'avec des mots et n'ont pas des expressions physique et ma voix.

Lien vers le commentaire

bon alors premièrement, je ne sais pas si vous savez, mais les mecs qui ne savent pas écrire mon pseudo son bannis à vie 8)

Ensuite y a aucune raison pour que vous vous excitez comme cela (Fléau), vous ne vous dites quand même pas que je suis super sérieux derrière mon écran et que je n'utilise pas un brin d'humour, si ? Rahalala :) Ca ne fait rien, ca fait deux pokémon de plus à mon pokédex ! E TOC : CRAZY PLOT et SPIKER COURGETTE ont été ajouté. 8)

Non sans rire, fléau t'es à la masse, prend un exomil.

(et M Manson est mort en 2000 après la sortie d'HolyWood, le reste est à se suicider)

(et je pense toujours que si vous aimez la SF allez acheter des bouquins géniaux au lieu de vous cassez le cul sur ces jeux à l'univers à la con)

Lien vers le commentaire
bon alors premièrement, je ne sais pas si vous savez, mais les mecs qui ne savent pas écrire mon pseudo son bannis à vie 8)

Ensuite y a aucune raison pour que vous vous excitez comme cela (Fléau), vous ne vous dites quand même pas que je suis super sérieux derrière mon écran et que je n'utilise pas un brin d'humour, si ? Rahalala :) Ca ne fait rien, ca fait deux pokémon de plus à mon pokédex ! E TOC : CRAZY PLOT et SPIKER COURGETTE ont été ajouté. 8)

Non sans rire, fléau t'es à la masse, prend un exomil.

(et M Manson est mort en 2000 après la sortie d'HolyWood, le reste est à se suicider)

(et je pense toujours que si vous aimez la SF allez acheter des bouquins géniaux au lieu de vous cassez le cul sur ces jeux à l'univers à la con)

Désolé mais certains jeux de SF (dont Halo) ont un univers bien meilleur que certains livres, films ou autres séries télé.

Pour Halo, son univers est aussi vaste que celui de Star Wars et encore Halo est sorti bien après et beaucoup de choses sont encore inexplorées. Et puis moi je préfère jouer à des jeux avec soi-disant un univers à la c*n plutôt que de lire des livres il y a plus d'action puisque c'est nous qui controlons le personnage.

Lien vers le commentaire
bon alors premièrement, je ne sais pas si vous savez, mais les mecs qui ne savent pas écrire mon pseudo son bannis à vie 8)

Ensuite y a aucune raison pour que vous vous excitez comme cela (Fléau), vous ne vous dites quand même pas que je suis super sérieux derrière mon écran et que je n'utilise pas un brin d'humour, si ? Rahalala :) Ca ne fait rien, ca fait deux pokémon de plus à mon pokédex ! E TOC : CRAZY PLOT et SPIKER COURGETTE ont été ajouté. 8)

Non sans rire, fléau t'es à la masse, prend un exomil.

(et M Manson est mort en 2000 après la sortie d'HolyWood, le reste est à se suicider)

(et je pense toujours que si vous aimez la SF allez acheter des bouquins géniaux au lieu de vous cassez le cul sur ces jeux à l'univers à la con)

Arrêtes un peu la provoc. T'en deviens stupide et ridicule. Pf.

Lien vers le commentaire
je dois quand même avoué que j'ai l'impression que ce sont souvent les plus haut placé de H.fr (et EHF) qui critique en mal les jeux Halo et les créations autre que les jeux (pas tous évidemment, mais une certaine partie).

Arf, c'est impressionnant comme une société (quelle qu'elle soit) se sent obligé de critiquer les institutions dirigeantes, même si c'est sans aucune argumentation, sans aucune raison, ni m'aime utilité. C'est plus fort que vous, une petite pique par çi, une petite pique par là, c'est à me déchirer mon petit coeur :(.

vous ne vous dites quand même pas que je suis super sérieux derrière mon écran et que je n'utilise pas un brin d'humour, si ? Rahalala

De quoi calmer vos ardeurs, enfin normalement, mais enfaite non, c'est la rentré qui vous fait ça ?

(et je pense toujours que si vous aimez la SF allez acheter des bouquins géniaux au lieu de vous cassez le cul sur ces jeux à l'univers à la con)

Ou jouez à Mass Effect.

alors que seul le BR et Guardian l'intéresse

Gardian est morte, vive Hérétique.

Et puis moi je préfère jouer à des jeux avec soi-disant un univers à la c*n plutôt que de lire des livres

C'est triste, mais cruellement représentatif de la jeunesse occidental contemporaine.

PS : répondez en oubliant que mon pseudo est violet. Parce que bon, à force on perd le sens des réalités à ce faire brosser dans le sens du poil.

Lien vers le commentaire

Arf, c'est impressionnant comme une société (quelle qu'elle soit) se sent obligé de critiquer les institutions dirigeantes, même si c'est sans aucune argumentation, sans aucune raison, ni m'aime utilité. C'est plus fort que vous, une petite pique par çi, une petite pique par là, c'est à me déchirer mon petit coeur :(.

Arguments? J'en donnerais qu'un seul (qui pour moi est presque intolérable) c'est celui où un des gérants de ce site a, par vengance ou part mépris j'en sais rien, changer l'endroit ou est inscrit notre "niveau" en rapport avec les messages envoyés (genre: "grunt, jackal,...") en y inscrivant "boulet". J'en dirais pas plus ça me dégoute déjà :cry:

Certes cela n'a pas grand chose a voir avec Halo mais comment voulez-vous que cela nous donne envie de partager plus de chose quand l'état d'esprit et comme ça?

Après si vous trouvez ça normal ben faut pas s'étonner de l'état de notre société...

Maintenant je ne veux pas mettre tous le monde dans le même packet (car en général les modo cherche pas la mouise) :wink:

Edit: Je retire quand même le fait que j'ai dis que vous avez rien à foutre d'Halo et de ces jeux, loin de là :wink:

Lien vers le commentaire

Hé bien, hé bien encore un peux on se serait cru sur un round de boxe. Chaque un a le droit d'exprimer son point de vue sur halo Legend et de le faire a sa manière. Cependant le cynisme, l'agressivité et la provocation a outrance ne feront en rien avancer les choses, bien au contraire. Comme je l'ai déjà dit ailleurs ça ne peut entrainer qu'une seule conséquence: Braquer et vexer la ou les personnes qui sont implicitement ou explicitement visées. Ce qui à, a son tour pour conséquence inévitable de faire entrer tout le monde dans un triste cercle vicieux dont il ne sort strictement rien.

Pour en revenir au débat. Je dirais que dans Legend il y a du bon et du moins bon, comme partout. Graphiquement il est sur qu'il faut être familié des différents style d'anims pour les apprécier. Mais il s'agit d'une question de gouts hors comme le dit le proverbe: Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Pour en venir au fond je dirais que l'univers de halo est jeune, très jeune mais avec un potentiel infinie. Si a l'origine la trame historique de halo CE ne revêtait pas une grande complexité elle posait des bases classiques certes mais solides. Preuve en est aujourd'hui l'univers est en pleine expansion et si on peut ne pas accrocher sur la forme le fond en est néanmoins solide et crédible. Pour ma part les quelques incohérences que j'ai vu citées plus haut peuvent toutes trouver une explication logique donc je ne suis pas choqué outre mesure. Halo Legend nous présente des épisodes, sans liens entre eux ou avec la trame principale des jeux, ce sont des anecdotes. Et ma fois our le moment je ne suis pas déçus, loin de la.

Le babysitteur: Nous présente une mission d'élimination somme toute classique, dans un cadre visuel très beaux mais au caractère design un peux surprenant il est vrai. Au final un épisode qui se laisse regarder facilement.

The Duel: Le meilleurs de tous pour moi. Le choix graphique est déstabilisant au premier visionnage, mais à la seconde lecture on se rend compte combien il magnifie l'histoire. Sur le fond de celle ci, j'ai beaucoup apprécié de se pencher sur le fondement du Covenant, sur l'origine du titre d'arbiteur. Et la manière dont cela est fait est absolument sublime.

The package, ou l'épisode qui a déchainé les passions: Visuellement l'épisode est sympathique, la 3D fait un peux plastique certes mais cela ne me dérange pas outre mesure. Le fond de l'histoire est crédible son déroulement aussi, en bref rien qui ne me pause particulièrement problème. Certes il y a quelques petits détails qui me font tiquer mais ce ne sont justement que des détails.

Origin: J'attendais de pieds ferme et épisode et au final, je ne suis pas déçu. Le style graphique un peux déconcertant au début ne compromet pas l'épisode et on se laisse rapidement emporter par le flot de l'histoire, l'histoire (synthétisée) d'une guerre perdue d'avance. Mention spéciale pour la partie concernant l'Arche et réimplantation des espèces dans la galaxie.

Et pour finir ce long message, et parce que je voudrais tout de même réagir a une remarque en particulier:

L'un d'entre nous a dit ceci:

ce qui me dégoute le plus c'est que cette license est pourris par le pognon !

je me dois tout de même de préciser ou de rappeler une chose: Dans notre monde rien ne se fait gratuitement, développer une série de jeux pour en faire une saga puis par la suite approfondir l'univers qui en résulte n'est pas gratuit. L'argent est aujourd'hui le moteur qui fait tourner la planète, comme on a pu le constater récemment (Curieux tout de même quand on y réfléchit: Après tous dans les flux boursier il n'y pas grand chose de palpable, il s'agit surtout de masses d'electrons qui vont et viennent, mais pardon je m' égards.) Tous ça pour dire que sans argent pas de jeux! Et puis il ne faut pas oublier une chose capitale mes amis :

Microsoft et Bungie sont des entreprises dont l'objectif est a la base de faire des profits, d'engranger des bénéfices. Il est donc logique que les deux , licence et argents soit intimement liés. Que Microsoft et Bungie en tirent des revenues est on ne peux plus logique et normale, et heureusement!

Lien vers le commentaire
Pour Halo, son univers est aussi vaste que celui de Star Wars

Je ne suis pas très friand de Star Wars mais j'en connais suffisamment pour penser que ce n'est pas du tout vrai. Dans Star Wars, il y a plus que de la guerre, il y a des messages de fond, des voyages initiatiques, une réflexion philosophique sur l'identité ; sur Halo, rien du tout. Les personnages sont tous aussi vides les un que les autres, et il n'existe réellement aucun travail de fond. Alors que précisément, les prophètes et le reste auraient dû le rendre obligatoire.

Vous avez le droit d'accrocher à cet "Haloverse", tant mieux pour vous. Mais ne dites pas de bêtises non plus.

Il y a des faits qui crèvent les yeux. Le premier, c'est que les campagne Halo sont moyennes-bonnes, mais pas plus. Inutile d'avoir faire des études pour le savoir. Aussi, vous ne savez peut-être pas comment ce déroule le "journalisme" dans le milieu vidéo ludique que je connais peut-être un peu mieux. Les testes aux USA sont achetés, à coup de cadeaux par exemple. Cela se pratique aussi en Europe, mais c'est beaucoup plus dur. Les américains ne comprennent pas pourquoi de rares rédacteurs sont scandalisés par la réception d'un coffret de 1000 euros chez lui. Je dis cela pour qu'on me sorte pas le test de bidule qui met Halo 3 à 19/20. Les rares qui ont voulu réellement le noter lui ont mis 14, ce qu'il mérite. (je parle du solo). Gamekult, je crois d'ailleurs l'avait aussi fait. Premier fait donc, les Halos ne sont pas excellent.

Deuxième fait : les livres Halo, que j'ai lu en les achetant à la brocante 5 euros tous ensemble il y a quelques années, sont atroces. Et j'ai vérifié aussi en anglais pour être sûr. C'est de la très mauvaise littérature. Si un gamin de douze ans me sort encore "chacun ses gouts", je pourrais lui dire que j'ai eu une mention après mon hypokhâgne et ma khâgne et que je suis en maîtrise de philosophie, mais je pense que cela s'impose à n'importe qui qui à lui autre chose que des madame gentille et monsieur tatillon. Mais bon, comme on préfère jouer à lire hein :wink: . Second fait : les livres n'ont aucun style, les personnages sont creux, la narration est plate, l'originalité est à niveau nul.

Pourtant quand j'avais 14 ans et qu'Halo CE est sorti, j'étais le jour même devenu amoureux. J'ai moi aussi été un fanatique d'Halo, mais à l'époque, je ne connaissais pas grand chose, et faut dire que j'avais le meilleur épisode entre les mains. Vous me dites que l'univers est poussé mais il ne l'est pas. Je peux moi aussi créer tout un univers avec plein de race différentes, donner un nom à la race originaire en guise de réponse à la question de l'origine, faire des supers bonshommes et articuler le tout. Pour sûr, ça fera pleins de fiches dans le wiki, mais ça ne sera jamais un univers riche. Car la richesse n'est pas quantitative mais qualitative.

Je pense que vous faites fausses route. Les Halo sont des jeux, et comme le disent Bungie : "on a trouvé que les chopper c'était cool, alors on les a rajouté !". C'est exactement cela. Les Halo ne sont pas des oeuvres d'art mais des produits de divertissement/consommation avec un fond ontologique un peu plus poussé que le gears of war de base.

et Blazé Toha, tu peux allez rygolait dans ton coin : si seul mon BR m'intéresse ce n'est pas parce que je suis fermé d'esprit mais parce que je considère que c'est ce qu'il y a de plus intéressants dans les Halo. Après si toi tu aimes les jeux qui se finissent par la même fin que celui d'avant, où tu traverse 3-4 fois le même niveau pour le finir, où à chaque épisode ils nous font le coup du "ho mais on avait pas le temps on a tout repris à zéro six mois avant la sortie" alors qu'ils sont 3309448 a bosser dessus et crédit illimités (merci crosoft), tant mieux.

Fléau, moi la provoque ? c'est toi qui me rentre le plus dans le lard je te signal.

Pas de problèmle Crazy :wink:

Je rappelle que je suis intervenu ici pour répondre à l'étonnement de certains qui avaient été déçus des Legends. Mon avis je l'ai donné, c'est que la deception provient d'une mauvaise considération à propos de l'univers Halo. Je respect que VOUS aimiez comme des taureaux en ruts l'histoire. Après tout, je passe bien des heures chaque jour à jouer compétitivement :wink:

Lien vers le commentaire

Oh oh ! Le jeu de mots qui essaie d'apporter une touche d'ironie.

J'ai jamais dit que j'étais satisfait des campagnes d'Halo. Seule celle du premier opus me plaît vraiment. Je sous-entend surtout que, comme chaque topic traitant de l'Haloverse, ça part encore en sucette parce que trois mecs refusent de rêver un peu. D'accord c'est pas profond, mais quoi, c'est pas fait pour être cerné en profondeur, d'après moi. J'suis largement satisfait avec une bande d'aliens fanatiques et des énormes anneaux en guise d'armes mortelles, après si vous avez pas d'imagination c'est votre problème.

Lien vers le commentaire

la comparaison entre star wars et Halo n'est a faire a mon avis, tout simplement parce que Star wars et Halo n'ont pas la mêmes origine:

L'un est un film ou le spectateur se laisse porter par le scénario. L'autre un jeux ou le spectateur en est l'acteur, dans une certaine mesure s'entend.

Autre point a souligner: Star wars a plusieurs décennie d'existence, de longues et lentes années de maturation qui lui ont apporté toute la profondeur qu'on lui connait. Halo est jeune, très jeune en comparaison mais qu'en sera t'il dans dix, vingt ans si la licence perdure. Attention quand je dit ça je ne parle pas forcément de l'aspect jeux, il y a beaucoup de potentiel au niveau des romans par exemple. Certes ceux qui sont paru ne brillent pas forcément par leur qualités littéraire mais ils ont au moins le mérite d'exister , et c'est ainsi que les choses commence. certains romans de star wars on attiré et révéler de très bon auteur, peut être, je l'espère en tout cas en sera t'il ainsi pour halo.

Quoi qu'il en soit Rome ne s'est pas faite en un jour, ni même en deux alors montrons nous patient et observons comment les choses vont évoluer. Il est possible qu'il résulte de tout ça un immense plantage, rien ne garanti que ça ne sera pas le cas mais aujourd'hui il est un peux tôt a mon avis pour arrêter nettement une opinions sur le devenir de cet univers.

Lien vers le commentaire

Pour les livres, j'ai trouvé que Halo: La Chute de Reach avait quand même un très bon fond.

Quand à Halo: les Floods... je ne peux que rejoindre Arazel en soulignant la mauvaise syntaxe présent dans la traduction (et apparemment aussi dans la version originale). De plus, à part les quelques histoires "annexes", le fait qu'il suivent ce qui se passe réellement dans le jeu n'amène rien mais nous rappel le temps où l'on devait gerroyer en Légendaire pour finir le niveau... mais sinon...

Halo: Opération First Strike ne m'a pas particulièrement déçu et est un livre dit "pas mal" pour un livre tiré d'un jeu-vidéo.

Maintenant j'ai quand même pris un grand plaisir à les lire et à approfondir mes connaissances sur Halo :)

ASG: Halo encore dix/vingt ans devant elle...? Très optimiste :mrgreen2:

"Normalement" (et je le mets entre guillemets car entre ce qui est dit et fait il y a souvent un large fossé) Halo : Reach (sortie fin de cette année) serait le dernier réaliser par Bungie.

Ensuite, la license a beaucoup de chance de ne plus perdurer après cela. En effet, il suffit qu'un développeur prenne le flambeau et rate complètement son affaire et la licence risque bien de s'écrouler... Certes, il y aura toujours une base solide mais qui se "fragilise" avec le temps (et avec la déception de certains par rapport à la campagne).

De plus, le multi risque fortement d'être moins convainquant et donc... sans bonne campagne, ni bon multi, que reste-t-il? (c'est pas la forge qui va faire vivre Halo... quoique la possibilité de créer son propre solo... mais non arrêter de rêver :lol: ).

Cependant je dis pas qu'elle ne sera plus du tout intéressante. Juste qu'elle risque de ne plus gagner en valeur (pas comme Star Wars pour en revenir à la comparaison).

Et pour ne pas avoir mon message complètement Hs ( :mrgreen2: ) c'est pas, et excusez moi si vous n'êtes pas d'accord, Halo Legend qui permettra à Microsoft de renflouer ses caisse.

Lien vers le commentaire

Ce que je veux dire, par "les deux univers sont comparables" c'est parce que ce sont deux grands monstres de science-fiction (l'un au cinéma, et l'autre dans les jeux vidéo).

Arael : Si tu es capable de créer un univers comme celà, bravo. Mais on pourrait, encore une fois, dire la même chose de Star Wars. Tous les fans qui vont apprendre par coeur que le pauvre monstre qui ressemble à un Yéti qui capture Luke dans sa grotte s'appelle un Wampa, c'est pas si différent. Ils ont créés des monstres et leurs ont donnés des noms (tu crois pas que Lucas a créé le X-Wing parce qu'il le trouvait cool, pour revenir au chopper ?). Je trouve les deux univers totallement comparable. Car Star Wars est une base de la cinématographie de science-fiction, Halo est une base dans les First Person Shooter.

Après, tu dis qu'il ne faut pas se voiler la face est que la campagne d'Halo est moyenne. Ce n'est qu'un avis. Vraiment, ce n'est qu'un avis. Si tu dis à quelqu'un : "désolé mais faut avouer que les puddings sont dégueulasse, faut pas avoir fait des études pour le savoir" et que c'est l'Anglais stéréotype de base, il ne va pas te dire "oui bien sûr, désolé je ne l'avais pas remarqué". Comme diraient pôpa môman : "on ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas".

J'avoue qu'Halo 3 est moyen. Et peut-être qu'il y a un peu de tricherie. Seulement je regarde jeuxvidéo.com pas exemple, ils sont mis 17 ou 18/20 je crois. Ils l'ont préciser, c'est le multi qui sauve le tout. Donc, ils auraient donner 14 comme toi, si ils n'avaient pris en compte que le mode campagne.

Après je peux te dire que les Halos ne sont pas de la grande littérature. M'enfin un Fall Of Reach écrit par Voltaire, je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu de l'intérêt. Bon j'en rajoute pas plus, tu vas me sortir tes mentions :lol: . Reste sur Rousseau (qui a des très bons livres d'ailleurs) si t'es incapable de comprendre qu'une adaptation de jeu vidéo ne peut pas faire l'objet d'un cours de philo dans 150 ans.

Le monde d'Halo est réellement créé dans le mondre détail. Pas une faille (et si il y en a une, Franky se fera le plaisir de la combler :lol: ).

Moi, le multi, c'est juste pour le fun. Le vrai intérêt d'Halo est dans sa campagne qui reprend des couleurs qu'elle avait perdu dans Halo 3 grâce aux nouveaux jeux tels qu'ODST qui a une campagne magnifique.

Après, vous êtes OU sentimental et vous êtes persuadé (quoi qu'il sorte) qu'Evolved était le meilleur et qu'il le restera OU que vous en attendrez toujours trop et que vous serez donc jamais content. Je m'explique, Combat Evolved est tombé sans prévenir comme le jeu de la décennie, il a enchanté tout le monde. Après, 3 ans d'attente avant Halo 2 :OMG: , alors beaucoup de gens se sont imaginés trop de choses et se sont retrouvés déçus. Logique.

Mais après, Arazel, me sors pas qu'Halo est moyen, qu'il est pas profond ; car ce n'est qu'un AVIS. Un avis comme un autre, comme moi j'ai exactement le contraire. Après, si aujourd'hui tu me trouve un jeu (ou même un film) inventé avec autant de profondeur, je veux bien voir.

Cela dit, ASG et Crazy Killer ont tout deux raison. "Halo a énormément d'avenir" (ASG) "si 343i n'explose pas la franchise par un jeu de merde" (Crazy Killer). :enaccord:

EDIT : Ah oui ! Ok ! :lol: Arazel equipe EHF, j'avais même pas remarqué ! Bon ben je comprends alors que tu sois monsieur Multi :enaccord: . Un fanboy ne doit jamais parler à un PGM :desaccord: . La preuve ça tourne à une boucle infinie d'avis contraires.

Lien vers le commentaire

Tu as raison Fleau Scourge, quand je comparais Halo à Star Wars c'est parceque ce sont 2 monstres de science-fiction. Halo à un vaste univers ce qui étonnant pour un FPS car en général ce sont les jeux de rôle qui sont dans ce cas-là.

Pour répondre à ce que j'ai dit précédemment, quand je disais que je préférais jouer plutôt que de lire, je n'ai pas dit que je n'aimais pas lire (je lis 2 livres par mois) mais je préfère jouer à Halo plutôt que de lire un livre Halo, car dans le jeu on est pas passif, on est actif car on incarne le héros, c'est juste pour cette raison.

C'est vrai que la campagne de Halo 3 est courte (mais intense) et que comme certains l'ont dit le scénario commence à tourner en rond mais c'est logique. J'ai bien aimé la campagne de Halo 3 même si je préfère bien sûr celle de Halo CE et de Halo 2. Concernant les notes de Halo 3, en général il a eu 1 point de moins que les autres ce qui reste excellent maintenir un tel niveau de qualité pour chaque jeu c'est difficile, et puis de toute façon il est quasi impossible qu'une grosse licence est toujours des 19/20. Même si certains sites et magazines ont mis à Halo 3 des 19/20 ou des 96 % et même des 10/10, il a eu le prix du jeu de l'année et même du jeu de la décennie dans dans certains magazines d'ailleurs. J'espère juste que pour Reach, Bungie ne va pas se concentrer uniquement tout sur le multi.

Pour en revenir à Halo Legends, ne nous disputons pas pour ça voyons, chacun à ses goûts et ses opinions c'est normal de les exprimer nous sommes en démocratie, je respecte le choix des autres.

Lien vers le commentaire

Ouais c'est sur.

J'espère moi aussi que Halo Reach sera vraiment basé sur la campagne et la coop.

Pour le multi la plus part resterons sur Halo 3.

Une campagne énorme ferait vite oublier à certains celle de Halo 3.

A part ça (et encore désolé d'être HS mais je crois que recrée un topic pour ça serait quelque peu égoïste) quelqu'un sait si, pour la campagne, la coop restera sur "4 joueurs maxi" ou bien elle s'élargira sur 5 voir 6 joueurs maxi (parce que vu que y a plus que 4 "héros"...)?

Lien vers le commentaire

J'ai eu beaucoup à lire mais je résume en 5 points mes pensées:

1- Scourge c'est Ephideos et pas Ephidios

2- Arazel tes arguments sont aussi faux que ton humour est mauvaise : tu dis que halo n'est pas profond mais alors qu'est-ce qu'un modern warfar 2, je voulais ne pas prendre partie mais là quand tu dis cela un Call of duty où tu ne sais même pas l'allure de ton perso? ok un monstre graphique et le gameplay est magnifique mais tu fais quoi tu avance en tirant dans Halo c'est tout autre chose et encore plus dans ODST tu peux choisir ton chemin découvrir des dizaines de choses te renseignant sur le monde l'histoire ou tout simplement des trucs loufoques.Tu suis TheRookie avec émotions dans sa recherche et quand tu pense à la fin, quand tu auras finis le jeu, aux heures où tu passera à le refaire. Tu penseras à Reach au nombreux secrets qu'il va dévoiler et tu te demandera sur quoi il va être, tu t'imaginera des scénarios tous différents les un que les autres.

Alors dire qu'Halo est médiocre je crois que tu commence bien ton année toi, je n'ais pas lu les livres je m'y connais peut être pas autant que Scourge mais je sais qu'Halo est un des meilleurs jeux fait à ce jours voir le meilleurs(pour moi) je me répète mais tu trouveras rarement un univers semblable dans les autres jeux(je ne parle pas des adaptations)

3-On ne peut comparer Halo à Tolkien, c'est l'inventeur, le premier en son genre. L'inventeur des hiérarchies et des créatures qui sont aujourd'hui dans nos jeu où nos livres...

1-Thanks crazy

2-Pour la campagne tu ne pense pas que jouer à plus de 4 ça deviendrait très vite soulant car beaucoup trop simple ?

Lien vers le commentaire

Ephideos:

De rien :wink:

et pour la campagne ben je me disais justement que par exemple (on la ferait à 6) ben les joueurs serait diviser en plusieurs groupes et devraient chacun remplir un objectif permettant de finir le niveau pour l'ensemble des joueurs, par exemple.

Après pouvoir mettre un joueur de plus voir deux augmentrait l'intensité (peut être y auraient-il plus d'ennemis, difficulté accrue,...).

Lien vers le commentaire

Nous dévions du sujet messieurs, revenons sur lui avant qu'un modérateur ne passe dans le secteur.

Pour ma part je ne suis absolument pas déçu par Halo Legend, j'ai l'impression que ce qui rebute et rebutera beaucoup de gens c'est le style graphique général qui a été choisit pour cette série. Il est vrai que le style Manga peut être déstabilisant au début mais je crois qu'il faut l'aborder avec un regard objectif. Halo legend avait pour objectif de nous présenter quelques chose d'encore jamais vu, forcer de reconnaitre que c'est bel et bien le cas. De tous les épisodes sortis a ce jour seul The package a un graphisme que l'on pourrait sommes toute qualifier de famillié. Ce qui n'est pas le cas des autres, on peut donc dire que sur se point l'objectif est atteint. Bien sure le choix de confier se projet a des studios japonais n'avait pas pour seule objectif de dépayser graphiquement parlant. Il est évident que l'un des objectif sous-jacent était a connotation commerciale: en adoptant se style graphique il y avait une certaine volonté de populariser la licence Halo au japon et par conséquent de peut être apporter un plus a la xbox 360 sur le marché japonais.

Mais au final je dois avouer que cela ne me dérange pas, j'attends maintenant avec impatience l'épisode prototype, en bon passionné de mécha que je suis.

Lien vers le commentaire

La flemme de lire tout vos pâter/pavés de mots 8)

La seul chose que j'ai à dire bah penser comme vouler moi je vois un gros HS sur mon topic ^^

LOL les mecs vous ne serz jamais d'accord entre vous alors revenons au sujet principal... Je vais changer m vision sur les prochains trucs Halo mais attention c'est pas pour autant que je serai plus indulgent sur mes critiques... :rasta:

Lien vers le commentaire

Euh, BruteAdada, on revennait justement au sujet principal. Et pour quelqu'un qui se prend pour le grand dirigeant de son topic (qui est un lieu de discution, hein) si t'as la flemme de lire les coms :desaccord:

'Fin bref.

Excuse Ephideos pour la faute d'ortographe, j'ai pas fait vraiment attention ; c'est pas dans une mauvaise intention (tu m'en veux encore pour le coup du screenshot sur Halo 3 que t'as pris pour Halo Reach ? :lol: Je suis encore désolé).

Pour les légendes d'Halo, j'ai surtout peur de l'autre épisode qu'on aura dans le DVD (celui avec le truc style très manga Dragon Ball). Les 2/3 pitits extraits qu'on a vu de lui font vraiment pitié en tout cas. :?

Lien vers le commentaire

Ouai Bruteadada on débat depuis le début on débat !

Et ne t'en fait pas Scourge je t'en veux pas même si je l'ai mauvaise je reviens clean je dis plus rien :D

pour revenir au sujet ASG je trouve que faire Halo en manga c'est pas mal mais avoir des adolescent je trouve cela vraiment abusé, dans les livres ils ont 12 ans je crois nn? mais ils ont déja la carrure et le visage d'un homme parce qu'il ont été modifé mais les odst, ils ont été admis juste pour leurs physiques ils n(ont rien subit de chimique si ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...