Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] Dance Little Liar


Gomo

Messages recommandés

Qu'es que j'aime cette ambiance BD :D

Nan sérieux j'adore vraiment, ça donne une ambiance comics book un peu a la Frank Miller.

Bon petit scénario avec une chute.

De trés bons plans de caméras comme toujours, malgré un que tu aurai du retravailler mais faut avouer qu'il était très dur a faire (1:19).

Un générique que j'aime mais je trouve que tu n'aurai pas du revenir aux graphisme du jeu durant l'intro, ou alors il y'aurai fallu faire un arrêt sur image pour masquer les mouvements des spartans avec un transition moins brusque.

Un gros bravo pour le plan à 3:26 :pardon:

Bien jouer les gars ;)

Bonnes fêtes a vous.

Lien vers le commentaire
tu aurai du retravailler mais faut avouer qu'il était très dur a faire (1:19).

Ouuh il a été refait une paire de fois déjà.

il y'aurai fallu faire un arrêt sur image pour masquer les mouvements des spartans avec un transition moins brusque.

Je trouvais justement que ça faisait un nouvel effet. On dirait que les personnages sont enfermés.

Ouaip bon, ça va pas plaire à tout le monde. Tant pis, moi j'aime et c'est surtout de l'esthétique plus qu'autre chose.

J'ai pas grand chose a dire, vous avez un style, vous faites du travail soigné et agréable à regarder, on s'y perd un peu quand même dans le scénario, on ne sait pas qui est qui.

C'est ce que je craignais le plus. Comme c'est des soldats d'une même armée, ils doivent avoir des couleurs similaires. Les grades sont les mêmes pour trois des personnages, je voulais donc garder les mêmes casques. Du coup, les changements sont surtout au niveau des corps et épaules. C'est un peu plus cohérent mais faut être plus attentif. Et puis c'est encore moins manichéen.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

On ne m'en voudra pas de remonter le topic ? Après tout on est pas dans une partie super active où les nouveaux posts crées se battent pour rester en haut de l'affiche.

Je ne m'étais pas exprimé à la sortie de Dance Little Liar et après m'être retapé tout ce qui a été fait sur halo 3, je tiens à laisser mon petit commentaire, même tardif. Comme dit à l'époque, Dance Little Liar conserve ce style sobre et soigné qui vous est propre et surf sur la tendance empruntée par Twisted and Deranged en se classant dans le genre clip vidéo/BD. Vous maitrisez la technique avec brio (incrustation, effet, timing) et le générique de début (réemprunté à la fin) est une démonstration de créativité et d'originalité.

L'histoire en soi n'est pas compliqué, mais comme pour Pull The Triger, les flashs backs m'ont un peu perdu au début surtout que cette fois-ci aucun indicateur n'est utilisé, si ce n'est (mais après avoir compris la logique) le fait qu'il soit dans cette salle rouge. Ce flou pas rapport aux évènements est pour ma part récurrent dans vos productions. Twisted and deranged et Change of scenery étaient plus simples à comprendre et pourtant même là j'avoue sur le moment ne pas avoir saisi tout les codes implicites sensés nous renseigner sur l'histoire.

Aussi j'ai regardé Grand Hill dans la foulée et j'ai l'impression de l'avoir découvert. Autant j'étais resté sur un sentiment mitigé à l'époque, autant aujourd'hui c'est devenu un coup de coeur. J'ai beaucoup ri car rentrant dorénavant dans la catégorie public avertit j'ai tout compris, que ce soit dans l'enchainement de l'histoire où dans le choix de tel ou tel plan à tel ou tel moment... Puis c'est un plaisir de vous entendre dialogués, vous vous faites plaisirs et nous aussi. J'espère que la saga Top Spin Off ou encore BOB vous amèneront à recommencer.

Continuez comme ça et je souhaite qu'un jour vos productions trouvent la reconnaissance qu'elles méritent.

Lien vers le commentaire
Vous maitrisez la technique avec brio (incrustation, effet, timing) et le générique de début (réemprunté à la fin) est une démonstration de créativité et d'originalité.

Fais gaffe avec ça, les chevilles de Gomo vont devenir aussi larges que son mac!

Ce flou pas rapport aux évènements est pour ma part récurrent dans vos productions.

En fait on tente d'expérimenter d'autres manières de raconter une histoire, parfois en obligeant le spectateur à regarder une deuxième fois la vidéo, parfois en le laissant délibérément dans le flou au début. Ça ne veut pas forcément dire qu'on va toujours tenter de vous perdre à l'avenir cela dit.

J'espère que la saga Top Spin Off ou encore BOB vous amèneront à recommencer.

A priori, c'est pas au programme. On va vraiment tenter de partir dans des idées nouvelles, avec des personnages et des tons assez éloignés de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant. Après, ne jamais dire jamais.

Continuez comme ça

Merci en tout cas de prendre le temps de la critique.

Lien vers le commentaire
Classe.

Je me rappelais pas avoir fait un commentaire sur cette vidéo quand elle est sortie ! :lol: (en même temps vive le commentaire '-_-)

Voyons voir ce que j'en dis aujourd'hui (tant que ce topic est remonté, j'en profite !)... Bon déjà la musique : absolument énorme, j'adore. Et la synchro est parfaite, on voit bien le travail pour arriver à des plans et des déplacements de caméras tout calculés pour coller avec la musique. C'est un gros plus.

Parlons scénario. Vraiment j'accroche à l'histoire, le scénario qui mèlent les évènements passés et présents est superbe par contre je critiquerais les dialogues, qui sont, je trouve, un peu simple avec des phrases faciles. Mais vraiment, l'intrique prends le dessus sur ça et ça n'en devient plus qu'un détail (après peut-être que c'est volontaire, dans l'esprit BD).

Le générique de début et de fin est très beau. Comme je l'ai déjà dit il y a un moment : "classe." xD

Les plans sont vraiment magnifiques. Là, on reconnait le travail et l'expérience. Il n'y en a pas un de moche, vous exploitez plainement la map et les personnages pour avoir de superbes plans. Un gros +1 là-dessus.

Après l'esprit BD, j'accroche pas tant que ça. C'est un peu pour prouver que vous êtes bons non ? xD C'est un effet de style qui peut être apprécié, et il est vrai que l'originalité est ce qui me plaît, donc l'idée, je la trouve bonne. Mais après je trouve pas ça super de lire dans les bulles pendant un plan, pendant que elles même gâchent une partie de l'image (là-dessus, bravo aussi d'ailleurs, les bulles remplissent parfaitement l'espace pour ne pas gêner)... Comme je le disais, ce ne sont que mes goûts.

Bon vraiment j'aime beaucoup, beaucoup les créations de la TGO... Mais j'ai l'impression que vous cherchez un peu à juste montrer que vos êtes bons et expérimentez dans vos derniers machis... J'explique : plutôt courts, avec seulement une musique, pas beaucoup de dialogues, etc... J'aimerais bien voir un projet plus long, pour voir pleinement vos talents dans une histoire plus profonde et intriguante comme j'en sûr, vous savez le faire.

Continuez comme ça
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je pense que c'est un bon machinima ... Les plans sont parfaits, la musiques et l'ambiance également et l'histoire est recherchée ainsi que la chute finale qui est ... tout simplement inattendue ! Les points négatifs font en revanche perdre un peu de "charme" à ce machinima, la durée, les phrases trop "simples", et c'est assez confus au niveau de l'histoire . Mais ça reste agréable à regarder néanmoins .

PRIME .

Lien vers le commentaire
plutôt courts
C'est long
Les points négatifs : la durée

Huhu, certes!

j'ai l'impression que vous cherchez un peu à juste montrer que vos êtes bons et expérimentez dans vos derniers machis...

Ou alors on n'aime pas les films bourrés de phrases clichées et qui mettent 20min pour parler de la fête des pères ou du nouvel an ?

c'est pas entrainant. J'aime la musique

Mais la musique n'est pas entrainante ? On a mis des flingues et des trahisons. La prochaine fois on mettra du cul et de grosses bagnoles.

les phrases trop "simples"

Le revers de la médaille des bulles.

Lien vers le commentaire

La vidéo courte, le rythme lent.

Mais la musique n'est pas entrainante ?

Ho, oui, sûr. La vidéo, non. Malgré que ça soit plutôt cool comme machinima, je trouve que le système de bulle le rend plat.

C'est nice et innovant, c'est mieux réussi que sur BoB "5", mais pour moi, ça casse le rythme.

Si t'arrive a rajouter du cul et des grosse bagnole, j'irais le voir au cinéma, pour sur ! :o

Lien vers le commentaire

Moi je suis pour les bulles mais pas pour la phrases simples.

Le revers de la médaille des bulles.
Ah l'excuse, hé ! :lol: On me la fait pas à moi ! Ça c'est à cause de la courte durée voilà tout ! Il n'y a pas de développement des personnages because it's trop court. Mais après il est sûr et certain que c'est bien au-dessus de BoB V qui est franchement pas terrible par rapport aux précédents. (Je suis gentil en disant pas terrible là)

Ou alors on n'aime pas les films bourrés de phrases clichées et qui mettent 20min pour parler de la fête des pères ou du nouvel an ?

Fais pas semblant de pas comprendre '-_-

Tu te rabaisse complètement en te disant qu'avec un machi plus long, tu ne serais capable de faire qu'un machinima de jours fériés. Or on sait tous que c'est faux. Alors faîtes-nous un gros projet, s'il-vous-plaît ! C'est de la branlette les shorts-machinimas. (même si je n'ai rien contre et que je trouve Dance Little Liar très bon)

Lien vers le commentaire
Ah l'excuse, hé ! On me la fait pas à moi !

Bah, c'est pourtant logique : on ne peut pas foutre autant dans des bulles que dans un dialogue parlé, ça ferait beaucoup trop de texte à l'écran ce serait pas agréable.

Contrairement à une BD on ne peut pas (du moins on ne devrais pas avoir à) s'arrêter quand bon nous semble sur une bulle en particulier. Puis on n'est pas dans Blake et Mortimer, faut pas déconner...

Il n'y a pas de développement des personnages because it's trop court.

En fait tout et lié. L'histoire ne mérite pas un développement de fou, donc on raccourcie le bordel, donc c'est de courte durée. Gomo a réussi à installer sur la musique (parce que oui, il s'agit d'un clip pour ceux qui en doutaient encore) une petite histoire dont on ne connait pas vraiment le contexte (et on s'en balance) et dont on ne sait pas vraiment la suite (qui n'a pas lieu d'exister).

Un peu comme le clip de

(ho bah tiens les Arctic Monkeys justement) qui présente un règlement de compte sans que l'on ait besoin de savoir où a été fait et qui se tire avec le magot.

Alors faîtes-nous un gros projet, s'il-vous-plaît !

Ça va venir, il ne me semble pas avoir annoncé la fin des films plus conséquents et développés, d'ailleurs regarde sur notre site, DLL n'est pas classé comme Film, mais bien comme Clip.

C'est de la branlette les shorts-machinimas.

Je préfère parler d'exercice de style, c'est plus classe et plus frimeur. Et puis y a l'idée que ça permet de tester des trucs sans avoir à pourrir 18 min d'intrigue et de votre temps précieux.

le machi fait souvent des arrêts image, même lorsqu'il est complêtement chargé. normal?

Nop, notre lecteur est assez lourd, si t'as pas un pc costaud (comme moi) je te conseille en effet d'aller voir sur Vimeo ou http://www.youtube.com/watch?v=RmSIVDsceDs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...