Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Fini][Question] Besoin d'aide pour utiliser Sony Vegas 7


Messages recommandés

Bien le bonjour à vous :rasta:

Je viens récemment d'acheter un boîtier d'acquisition (Pinnacle Video Transfer) et j'ai téléchargé Sony Vegas 7a ; mais en version anglaise :cry:

Quelqu'un pourrait m'aider en me donnant un lien de manuel en français (facile car je suis tombé sur des trucs de oufs :OMG: ) ou en me guidant sur ce forum ou en prenant mon adresse MSN : [email protected]

Merci ++

Lien vers le commentaire

mauvaise idée de dire que tu l'a téléchargé...très mauvaise idée..

Dit plutôt que tu l'a, c'est tout, peut importe comment tu la eu.

Sinon, tu trouveras surement aucun "manuel" qui corresponde a tes attentes. Cherche sur le site de adobe, et tu risque de le trouver qu'en anglais la bas...si tu leur envoie un e-mail...vu que tu l'as télécharge ils vont pas être très complaisant.

Maintenant c'est pas si dur que ça comme programme, jamais eu besoin de manuel pour savoir s'en servir...

Si tu galere pas sous movie maker, tu galere pas sur vegas...(bon , c'est beaaucoup plus complexe mais bon, c'est un exemple)

File->New-> New Video Preset -> 640*480 or 1024*768 , apres file -> import..."yahou"

apres pour faire du montage, ben quand tu importe la source elle est deja sur la timeline, donc t'as plus qua faire mumuse avec..

Apres tout depends de ce que tu veux, ce truc, y'a trouzemille fonction dedans, donc bon...

Lien vers le commentaire

En général, fourni avec les boitiers de Pinnacle se trouve Pinnacle Studio.

Tu peux l'utiliser légalement, gratuitement, et en plus, c'est simple!

Si tu es un novice dans la matière, oublies les logiciels de 'pro' qui ne te servirons pas plus que les logiciels normaux, car à quoi bon avoir des fonctions que l'on ignore?

Tout ça pour te dire, oublies Sony Vegas pour l'instant, et commence tes montages avec Pinnacle, tu te feras déjà la main sur l'editing vidéo, une fois que tu auras compris le principe, passer de l'un a l'autre ne devrait pas te poser de problème par la suite.

A oui, dernier détail, apprends l'anglais, ça peut toujours servir dans la vie :D ! (Au passage, chapeau bas pour ton français, je n’ai pas vu une faute (sauf le ‘oufs’, mais bon), c'est rare !)

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas tant un novice, j'ai déjà utilisé des logiciels plus compliqués que Movie Player... :rasta:

Et pour l'anglais, je sais, je fais de mon mieux mais je ne suis qu'en seconde moi xD je fais mon possible pour apprendre mais j'aime pas du tout les méthodes des profs... :?

Donc ouais, le truc c'est que je suis sûr de pouvoir le maîtrisé assez vite, mais pour l'instant je panique à cause de l'anglais.

Mais merci à vous pour vos conseils :pardon:

Lien vers le commentaire
j'ai déjà utilisé des logiciels plus compliqués que Movie Player

Movie player :OMG: ?

Tu veux dire Windows Movie Maker, non?

Pour apprendre l'anglais sans utiliser la méthode des profs, je vais te donner un conseil: passe toi en boucle des séries genre family guy, en VO, sans sous-titres.

Enfin, je ne vais pas te dire que "c'est pas bien de telecharger des logiciels piratés" (car ça ferait trop 'fait ce que je veux, pas ce que je fais'), mais j'ai commencé a faire des vidéos sous pinnacle studio et, crois moi, si tu ne comptes pas mettre plusieurs vidéos sur une seule, ça ne sert strictement d'essayer de comprendre sony vegas, car tu peux faire des truc vraiment sympa avec studio, et quand on peut ne pas enfreindre la loi, c'est mieu d'en faire autant.

Lien vers le commentaire

mec en seconde, j'avais deja un niveau dépassant la compréhension de sony vegas...

comme la dit uman, regarde des series en VOST, ça rosque du ponary hill, et c'est pas censuré au moins, et quand tu comprends tout, j'tassure que ça sonne beaucoup mieux, et y'a pas de doublage pourrave ^^. (bon , même si sur certain sous titres c'est hyper mal traduit mais bon, c'est justement ça qui est bon, de pouvoir repérer les erreurs :P)

Sinon tu veux faire quoi exactement? Car tu trouvera pas de manuel, des tutorials par contre tu trouveras (fuck, tutoriels, tutorial, tutoriaux, je met mon orthographe FTW , meme si d'apres firefox un tutoriel des tutoriels)

Lien vers le commentaire

Le truc est que je veux justement faire un truc de grosse ampleur alors je comptes maîtriser Vegas...

Pour le VOST, je fais souvent, et le VO, sur des films que je connais bien ça m'arrive.

Donc je vais voir... à mon avis, quand j'aurais touché à tous les boutons j'aurais vite compris ! :rasta:

Et oui, Movie Maker plutôt :lol:

Lien vers le commentaire

OK merci :enaccord:

Mais sinon, uman, je connais bien Pinnacle Studio, je l'ai déjà utilisé quelque fois (mais sur un autre PC)... Il est gratuit sur internet ? Ou il est censé être avec la Pinnacle Video Transfer ? Parce que moi j'ai rien eu de plus que mon boîtier et 3 câbles... :evil:

Merci de votre aide à tous en tout cas. :rasta:

Lien vers le commentaire

Salut Fléau.

Vegas est relativement simple à utiliser et précis, je te conseille de bidouiller un peu son interface pour te familiariser avec, j'ai appris comme ça. Si c'est la langue qui te pose problème, contacte moi par msn j'ai une version française pas bien lourde. Un forum utile : Repaire, n'hésite pas à user de la fonction "rechercher".

Enfin pour ton décalage son j'avais le même problème avec pinacle. Je crois que ça vient de la vitesse de capture de la vidéo qui est plus lente que le son, ce qui crée ce décalage.

Si tu ne résous pas ce problème, tu peux toujours capturer avec windows movie maker ou un logiciel gratuit comme virtual dub puis importer ta vidéo dans vegas.

Lien vers le commentaire
Je pense que il vaut mieux travailler avec Premiere Pro plutôt que vegas . Le logiciel est très simple d'utilisation , il est beaucoup plus précis et plus fiable que sony vegas . J'ai testé tous les logiciels qui existe et c'est de loin le meilleur .

c'est un logiciel pro. Je me sers des deux, je préfère l'interface de première pro pour le montage, mais pour les fx et les crop, vaut mieux vegas que after effects + premiere pro ^^

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...